Le jeu qui vous as fait le plus peur(Toute console confondu)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour la secène de la baignoire de Re GC, C,est un ajout oui :)
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Pas un jeu, mais des jeux !
Toute la trilogie silent hill ! (du 1 au 3... car le 4 mm si il est sympa, il fais trops pitié par rapport au 3 ! :x )
Silent hill 2 avec t^te de pyramide et silent 3 avec c ambiances emplie d'une malinité palpable m'ont marqué à vie au fer rouge du sceau de samael ! :lol:
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Brice
Super Mario Bros. 2

Message par Brice »

Lakitu_Delita a écrit :Eternal Darkness mais juste un passage, y'a une baignoire et quand tu cliques dessus, y'a une sorte de double zoom avec un flash et un cadavre dans la baignoire, je m'y attendais pas du tout, j'ai poussé une sorte de cri et laché la manette :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
ah j'allais dire la meme chose .. 8O sauf que moi jai pas poussé un cri ( de femme ) :lol:
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Gil74 a écrit :Et encore, peur c'est un grand mot, disons que j'ai sursauté...(ok, ok, j'ai laché le pad, je suis tombé de ma chaise)
Il m'est arrivé la même chose sur Mario 1 quand je suis tombé dans un trou :oops: , je devais avoir 5-6 ans. J'ai pas d'autre souvenir de ce genre de choses donc Mario 1 doit être le jeu qui m'a fait le plus peur ! (constater ça me fait peur aussi)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Pour moi c'est f zero gx, mission 7 le grand prix, dans lequel on doit arriver premier en very hard ^^ j'avais plus de vie , et dans la derniere ligne droite la ou il y a des mines , je peux vous dire que j'ai prié pour que rien ne m'arrive :o
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

haha oui dans F-zero j'addort ce genre de situation :D c pour ça que j'aime ce jeux :)

sinon il est clair que ma plus grande PEUR c' etai dans Rolo

Vous savez le petit elephant qui doigt retrouvé sa maman :roll: :lol:
on pouvai aspiré les enemis et toute sorte de chose

fo que je le retrouve j'adorai la musique
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

agent069 a écrit :
DragonSix a écrit :Silent Hill 2

D'ailleurs je pleins les nintendofans qui n'ont pas pu s'essayer à ce monument de peur psychologique pendant qu'il sursautaient vaguement sur Resident Evil.

3 ans que je l'ai, toujours aussi flippant et imprévisible.
je l'ai trouvé bof, mais j'avoue que j'ai pas pu le lacher avant de le finir :oops:

l'ambiance est terrible, mais ca m'ennerve le scenar, on nous balance des tonnes de trucs sans aucun sens et on a jamais de reponse >_<

je suppose que c'est ce qui fait son charme ^^'
Powwa , exactement c'est ce qui fait la force des silent Hill (a part le 3 je sais pas je l'ai pas il l'ont pas sortie sur x-box snif snif c'est pas grave cette aprem je me le prend sur pc) . En ce qui concerne le deux le scenario c'est a toi de l'interpréter comme tu veut (eh ouais faut avoir sur ce coup une petite refelxion y te balance pas toute les reponses) , pour moi je suis sur qu'il est dans son canapé devant sa télé en train de dormir et de faire un cauchemards (d'ou la scene ou tu te voie devant une télé le visage arracher) et que c'est un voyage en lui meme pour essayer de trouver une paix intérieur apres avoir tuer sa femme il y a 3 ans de cela . et tout les personnage represente une partie de sa personnalité , enfin moi je voie le truc comme ca . Et vous les autres vous en pensez quoi ?
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Je dirais les RE ou Doom 3 qui est assez flippant surtout quand on y joue le soir dans le noir :oops: 8)
Necrophanis
Super Mario World

Surtout resident evil rebirth !
Le 0, niveau émotions : QUEU DALLE !
Le rebirth : TROUILLOMETRE MAXIMUM ! ^^
Code Wii :
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Dans Silent Hill 2, c'est un psychopate (ou simplement un affaibli mentalement sous l'influence de Silent Hill), il a tué sa femme et occulté, si j'ai bonne mémoire elle etait malade, ca a duré longtemps et il a fini par l'achever lui même tellement ca le rendait dingue. Depuis il vivait comme si elle etait morte de fin de sa maladie, mais tout ca l'a rendu tellement fou qu'il s'est inventé une histoire, en fait il ne se passe absolument rien autour de lui, chaque monstre n'est en fait qu'un simple être humain que lui voit comme un monstre qui tente de le tuer.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Resident evil 1 (Rebirth)

J'ai découvert le survival horror avec ce jeu...jamais je n'aurai joué à un tel jeu si Capcom ne l'avait pas offert aux Nintendomaniaques et pour cela je les remercie car c'est une vraie bombe!!!

La demeure est vraiment magnifique et le plus stressant c'est les zombies qui vous coince dans les coins ou les hunters qui ouvrent les portes pour vous sauter dessus! L'ambiance n'est pas malsaine comme dans un silent hill mais elle est plus glauque,plus noble également (c'est la maison qui veut ça ainsi que son architecture).

Puis j'ai enchainé avec Resident evil 0,excellent lui aussi avec un aspect recherche beaucoup plus fouillé.

Eternal darkness également a apporté quelque chose de différent dans le genre en autorisant le controle de soi malgré que le scénario soit moins tordu...c'est pour cela qu'il faut une suite!!!!

Voilà,merci la GC,vive les survival horror et vive les zombies qui vous croquent le cou avec leurs dents toutes pourries!
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Half-Life 2 commence à sérieusement me faire flipper ! O_O
Martinus

Message par Martinus »

Faut oublier ça, il y aura pas de suite à ED :(

Et vu tout ce qui a déjà été montré dans ED (on fait toutes les époques) et le scénario, je vois mal une suite :? Mais je serais pas contre 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je flippe dans tous les jeux 8O :lol: :P
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

martinus81 a écrit :Faut oublier ça, il y aura pas de suite à ED :(

Et vu tout ce qui a déjà été montré dans ED (on fait toutes les époques) et le scénario, je vois mal une suite :? Mais je serais pas contre 8)
Que ce soit du coté de silicon knights ou de Nintendo,la licence Eternal darkness doit bien trainer quelque part donc il y a des chances pour qu'on la revoie un jour...quand il y a de l'espoir...
Image
Necrophanis
Super Mario World

Perso, le survival le moins flippant pour moi fut silent hill 4...
Putain quelle déception ! :x Trops la haine ! J el'ai revendue tient !
Le héros était aussi expréssif qu'un playmobil ! Aloors que dans le 3, heather (l'héroine) est super expréssive on sent bien quelle est perdu, quelle à envie de gerber, que ça la répugne de vivre téllement les épreuves sont dures et son désire de vie uniquement allimenté par la haine !

Un des meilleur silent hill pour moi ! de plus niveau graphisme, pour moi, les visages sont photoréaliste !
Les graph du 4 son en dessous du 3 la plus par du temps ! :mad:
A de rare moment on est surpris par la qualité des visages, le reste... bof...
Une de mes plus grosse déception de l'année...
Silent hill était pour moi une série qui se bonifié avec le temps contrairement aux resident qui à partir du 2 sont partis dan sdes version collector de al mort qui tue avec le slip de nemesis en director's cut :x
Mais now, c le contraire : silent 4 fait peur comme laurence buccolinie et resident 4 s'annonce vraiment, mais alors vraiment fantastique !
J'ai de l'espoire pour silent hill 5 sur la prochaine génération et je pense que là ont se rapprochera d'une peur encore jamais connue jusque là ! :twisted:
Code Wii :

ImageImage
ImageImage
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , meme si je dois avouer que Silent Hill 4 soie le moins bon (meme si je le trouve excellent) , il est vrai que parfois le heros reste assez inexpressif . Mais ce jeu ma quand meme pas mal foutu les jetons , disons que la premiere partie est bof mais a partir de l'hopital ca commence vraiment a faire flipper . d'ailleur y a une scene ou j'ai salement flipper (enfin plustot sursauter) c'est dans l'hopital a un moment tu rentre dans une piece et tu voie pas ce qui devant toi pui ensuite la camera se tourne au dernier moment et tu voie la tete de eileen en gros en train de souffrir ca surprend assez .
De plus je trouve que pour une fois dans un SH le boss de fin bien qui ne soie pas impressionant c'est un combat assez tendu (spoiler) il faut se depecher pour pas que eilleen se fasse decouper par la machine (fin spoiler) de plus beaucoup personne croive que les scenario du 4 n'est pas du tt poussée comme les autres alors que sa serait limite l'inversse c'est un des plus poussée .
Car en fait Henry est Walter Sullivan , ce qui me permet de dire ca c'est le fait que ont glisse nous meme les papiers sous notre portes et que la porte est fermée de l’intérieur, il se serait enfermé lui-même dans sa tête et ferait face à sa vraie identité . Mais ce n'est pas tout il y a aussi le fait du mal de tête lorsqu'il croise les fantômes la dureter de faire face a ses actes et donc de croiser les le regards des ses victimes mais il y a bien d'autre chose qui serais trop long a dire dans un seul topic .
Image
Necrophanis
Super Mario World

Mouais bof, j'ai pas réélement flipper par l'ambiance mais plus concernatn les situations de jeu en elle mm : 5 chien zombi et une barre de fer... un peu abuser là aussi !
Et le fait que henry soit walter, j'en doute fortement ! Là ça tient aps debout, désollé...
Bah m'en fout, revendu, on me le repassera pour au moins 2/3 passages sympa, le reste basta !
Le pire ? la façon dont le héros monte les escalier... du foutage de gueulle purement et simplement !
Quand je vois la super démarche dans resident rebirth, je rigole aprés en jouant à silent 4 ! C pas un balais qu'il à dans les fésses, c le sceau, la serpillére et carrément la bonne qu'il a dedans ! :lol: :lol: :roll:

Tu veux un truc qui fasse vraiment peur ? Tu regarde le trailer de l'E3 et là tu aura vraiment peur, alors que le jeu en lui mm, en fait, il fais pas peur :x :? :(

Regarde "l'échelle de Jacob" d'ailleur, c le film qui à inspiré silent hill et sa se vois tout de suite !
La bo et génial aussi faite par....Maurice Jarre.... le pére de l'autre triso de la techno pourris... Sauf que là c du grand art ! Son pére avait du talent, son fils... rien !
Le titre en VO : Jaccob's ladder, le film à plus de 10 ans, donc, c pas risqué de le download ^^
Code Wii :

ImageImage
ImageImage
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

J'ai deja vu l'echelle de Jacob , je l'ai vu et c'est clair que silent hill s'en inspire fortement mais silent hill ne s'inspire pas seulement de ce film , il s'inspire de spiritisme , esotérisme et surtout du Kabbale . Il s'inspire aussi pas mal des theorie de Freud et de Jung . Apres en ce qui concerne le fait que Henry soie Walter je ne peut pas plus developper aujourd'hui parce que j'ai plus le temps mais demain je tapperais ma petite theories mais bon biens sur comme dans tout les silent hill chacun peut interpréter le jeux comme il le veut .
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

OkyDoky a écrit :Eternal darkness également a apporté quelque chose de différent dans le genre en autorisant le controle de soi malgré que le scénario soit moins tordu...c'est pour cela qu'il faut une suite!!!!
je trouve que ce qu'il a apporté c'est un gameplay inteligent ^^ c'est à dire des enigmes bien pensés, et une excelente jouabilité

c'est vraiment le meilleur survival pour moi, et j'suis un peu dég que beaucoup le considere comme une bouze :(
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :je trouve que ce qu'il a apporté c'est un gameplay inteligent ^^ c'est à dire des enigmes bien pensés, et une excelente jouabilité

c'est vraiment le meilleur survival pour moi, et j'suis un peu dég que beaucoup le considere comme une bouze :(
Tu pourras me le filer ? J'en garde une mauvaise impression, mais vu que je trouve que t'as une bonne vision du JV, il me fait envie ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Non il va me le prêter d'abord ! >_< :lol:
Image
Martinus

Message par Martinus »

agent069 a écrit :
OkyDoky a écrit :Eternal darkness également a apporté quelque chose de différent dans le genre en autorisant le controle de soi malgré que le scénario soit moins tordu...c'est pour cela qu'il faut une suite!!!!
je trouve que ce qu'il a apporté c'est un gameplay inteligent ^^ c'est à dire des enigmes bien pensés, et une excelente jouabilité

Mouais les énigmes, elles étaient pas si ingénieuses que ça. Il y avait toujours les bons vieux mécanismes qu'on connait. Elles sont justes plus cohérentes et logiques que dans RE par moment...
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

La localisation des dégats est excellente dans Eternal Darkness et pour battre les boss,il faut vraiment réfléchir!!!
Le système de magie est également sympa,c'est original de les constituer soi meme à l'aide de tablettes et de pictogrammes! Et bien sur les séquences d'épouvante sont effrayantes notamment celle où on ne peut plus sauvegarder...Pour moi qui sauvegarde toutes les 5 minues dans un jeu c'est hyper stressant!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :Tu pourras me le filer ? J'en garde une mauvaise impression, mais vu que je trouve que t'as une bonne vision du JV, il me fait envie ^^
ca peut se faire si tu me prette Sawaru ou mario 64 DS XD
Image
Répondre