Metroid Prime 2 Echoes, ce que vous en attendez? ©

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

malgré le fait que j'adore le systeme de lock de Metroid Prime, je pense que ce systeme est handicapant pour sa popularité ^^

tout le monde est tellement habitué aux 2 sticks qu'on peut pu rien faire d'autre >__<
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

Moi la maniabilité au lock j'trouve ça assez excellent ( surtout dans mp2 ou la plupart des ennemis arrivent à s'en défaire avant d'avoir l'attirail nécessaire ), le gameplay n'est ni plus ni moins celui d'un zelda .. Me semblais pas que ça avait déplu dans oot ce gameplay ? :lol:

Enfin rien que de penser à un combat contre dark samus sans lock moi je tremble O_o
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17238
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Moi j'avais rien remarqué au point de vue maniabilité quand j'ai joué a Metroid Prime, je me suis tout de suite familiarisé avec la config de la manette ^_^

C'est vous qui compliquez trop les choses! :x
Avatar de l’utilisateur
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2
Messages : 204
Inscription : 20 déc. 2003 21:55
Localisation : devant mon pc

Message par Spike Vaedine »

Je vais certainement redire ce qui a déja était dit mais bon...

Je ne trouve pas que Prime soit si "limité" au niveau des déplacements, ceux-ci sont adaptés au style du jeu. Tout d'abord le jeu s'éloigne assez du FPS dans son approche et sa construction pour que le gameplay soit différent. Le lock est une bonne idée, parfaitement intégrée au jeu et le comportenemtndes ennemis est adapté à celui-ci, le rendant parfaitement cohérent et plaisant à jouer.

ET puis comment dire que l'on est limité alors que Samus peut réaliser autant de mouvements? le space jump, screw attack, morphing ball, boost ball, gravity boost.... Ca offre une fameuse panoplie de mouvements et de possibilités.

Autant le deuxième stick est indispensable dans Time S2, autant ici il ne servirait à rien.

Alors que l'on arrête de réclamer une maniabilité de FPS pour Metroid, ce n'en est pas un.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

:silly: :drinking: :flasingsmile: :painting: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: j'ai débloqué une combinaison de furieux !!!! trop belle ;)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Colonel O'Neill a écrit :
martinus81 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Nintendo ne sait pas faire de la pub au bon moment.

Metroid Prime 2 aurait du être reporté aux usa (mais pas en europe) parceque y a vait tout le budget pub pour la ds.

Ils auraient du faire de la pub pour ce jeu.
Il y a de la pub télé pour ce jeu ici et ça n'a pas empêché l'échec. Le problème est beaucoup plus grave que ça. Le report aurait rien donné et en plus, ça fait depuis l'E3 que Retro s'était engagé à livrer le jeu pour la date prévu. Ils allaient pas le retarder après autant d'efforts :?
Nintendo ferait une campagne de PUB à la mode DS, ça se serait vendu.
Pour cela, un report était indispensable.

Pour Retro, rien de les empêchaient de livrer le jeu à la date prévue uniquement en €urope.
Tu ne comprends pas. Le marketing est là. Il y a largement ce qu'il faut même plus que pour la DS alors...

Et je ne vois pas en quoi un report aurait aidé le marketing :? Le budget publicitaire de Nintendo n'est pas égal pour chaque mois. Ils mettent le paquet pour la fin de l'année alors la DS a rie à voir dans cette histoire.

Cela aurait été très nuisible pour Nintendo de sortir le jeu que plus tard. Là, on est en pleine période des achats pour les fêtes, ça ne pouvais pas mieux tomber. Il y a qu'à voir le nombre de jeux qui sont sortis cette semaine là, autant chez Nintendo que chez la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17238
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

zbouboutchi a écrit ::silly: :drinking: :flasingsmile: :painting: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: j'ai débloqué une combinaison de furieux !!!! trop belle ;)
[spoil?]light suit? ^^[/spoil?]
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

Vi Kirby .. j'me mets en quête des dernieres clés maintenant, j'en ai trouvé une par hasard pour le moment, faut que j'aille en chasse des testaments aussi..

j'sais même pas où apporter les clés ensuite 8) j'verrai bien ;)

Faut que j'fouine partout où il reste des zones d'ombre 8) trop cool quoi ;)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

martinus81 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
martinus81 a écrit : Il y a de la pub télé pour ce jeu ici et ça n'a pas empêché l'échec. Le problème est beaucoup plus grave que ça. Le report aurait rien donné et en plus, ça fait depuis l'E3 que Retro s'était engagé à livrer le jeu pour la date prévu. Ils allaient pas le retarder après autant d'efforts :?
Nintendo ferait une campagne de PUB à la mode DS, ça se serait vendu.
Pour cela, un report était indispensable.

Pour Retro, rien de les empêchaient de livrer le jeu à la date prévue uniquement en €urope.
Tu ne comprends pas. Le marketing est là. Il y a largement ce qu'il faut même plus que pour la DS alors...

Et je ne vois pas en quoi un report aurait aidé le marketing :? Le budget publicitaire de Nintendo n'est pas égal pour chaque mois. Ils mettent le paquet pour la fin de l'année alors la DS a rie à voir dans cette histoire.

Cela aurait été très nuisible pour Nintendo de sortir le jeu que plus tard. Là, on est en pleine période des achats pour les fêtes, ça ne pouvais pas mieux tomber. Il y a qu'à voir le nombre de jeux qui sont sortis cette semaine là, autant chez Nintendo que chez la concurrence...
En écoutant (ou plutôt en lisant) ce que t'as dit, je fais cette conclusion (sans rapport avec MP2E):
C'est très nuisible pour Nintendo de sortir la DS après les fêtes.


Sinon, t'as peut être raison.
En tout cas, ils ont foiré un truc quelque part.

zbouboutchi a écrit :Vi Kirby .. j'me mets en quête des dernieres clés maintenant, j'en ai trouvé une par hasard pour le moment, faut que j'aille en chasse des testaments aussi..

j'sais même pas où apporter les clés ensuite 8) j'verrai bien ;)

Faut que j'fouine partout où il reste des zones d'ombre 8) trop cool quoi ;)
en faisant comme ça, tu cherchera longtemps. :lol:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17238
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Bah moi comme chuis resté coincé longtemps j'en ai trouvé 5 au pif! o_o

Ce qui fait que maintenant les indices ils me servent plus vu que j'arrive pas a comprendre ceux que j'ai deja utilisés ^^'

Alors je fais comme toi, je reprend les mondes un par un et je les revisite tous au Viseur Dark >_>
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11570
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 sept. 2019 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

KirbyX a écrit :Bah moi comme chuis resté coincé longtemps j'en ai trouvé 5 au pif! o_o

Ce qui fait que maintenant les indices ils me servent plus vu que j'arrive pas a comprendre ceux que j'ai deja utilisés ^^'

Alors je fais comme toi, je reprend les mondes un par un et je les revisite tous au Viseur Dark >_>
Y a une astuce simple.

Chercher les cadavres dans le monde de lumière.

Et y a que 2 clef par zones et trois sur la zone du centre.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
Jonny66
Super Mario Bros. 3
Messages : 893
Inscription : 20 févr. 2003 12:56
Localisation : Platonux

Message par Jonny66 »

Il a eu combien MP2 sur famitsu ??
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17238
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Colonel O'Neill a écrit :Y a une astuce simple.

Chercher les cadavres dans le monde de lumière.

Et y a que 2 clef par zones et trois sur la zone du centre.
Tu veux dire que tous les Luminoths qu'on peux scanner et lire leurs données (les testaments machins là), ben leur endroit dans le monde sombre donne une Clé? :D
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

KirbyX a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Y a une astuce simple.

Chercher les cadavres dans le monde de lumière.

Et y a que 2 clef par zones et trois sur la zone du centre.
Tu veux dire que tous les Luminoths qu'on peux scanner et lire leurs données (les testaments machins là), ben leur endroit dans le monde sombre donne une Clé? :D
Quasiment à chaque fois, le clef est dans la réplique sombre de la pièce.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre