Courriels

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

P@B a écrit :Pour les courriels, c'est certainement du Canada que nous vient ce néologisme, mais ça a été normalement accepté par l'Académie Française comme dénomination française "officielle".

Sinon, pour le Spam on devrait avoir droit à "pourriel" :lol:
On a tout traduit en informatique mais bon certains l'utilisent d'autres pas. Mais éventuellement, ça se répandra et vous allez vous habituer. :P
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Master_Rayy a écrit :Tiens vla encore du courriel
foiré !!! :mad:
Ceci est ma signature
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Cyrare a écrit :Courriel c'est canadien oui, en france, c'est mel. (je sais pas si c'est ça dont on parle, j'ai pas lu cette édition.)
T'as entièrement raison, l'académie française ils en ont rien a foutre du quebec et de leurs mots bidons
Image
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

mel cétrolé :?

Vive les courriels! 8)
Code MKDS: 420967452584
Martinus

Message par Martinus »

mel c'est même pas une vraie traduction. Courriel, c'est mieux construit, plus logique et ça sonne mieux 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il me semble que P@B a raison et que en France le mot officiel est devenu courriel.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Et bien il te semble mal alors :P On est sensé dire mel un point c tout ^^ Mais je dirais toute ma vie email
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ben ma prof de français, il y a 2 ans, nous avait dit que courriel était accepté, qu'il était formé de courrier et e-mail...
Image
Martinus

Message par Martinus »

Dr Mario a écrit :Ben ma prof de français, il y a 2 ans, nous avait dit que courriel était accepté, qu'il était formé de courrier et e-mail...
Mel, ça veut rien dire >_> Un courrier électronique
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Hum, je disais pas que je disais que c'était vrai, je disais ce que ma prof de français avait dit. Je disais ça parce que prof de français ça aurait pu être fiable quand même :lol:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Elle y connait rien ta prof :twisted:

C'est qu'e-mail, ça veut dire electronic mail >> courrier électronique >> courriel

Tu pourra la confronter en classe ;)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Oui mais regardez dans le dico c'est mel
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Bof, m'en fout^^'
De toute façon je l'ai plus ^^
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Il est lourd le Zwarf :roll:
Enfin bon, je comprends pas qu'on utilise pas des équivalents français quand ceux-ci sont bien construits, qu'ils sonnent bien.
Courriel est un excellent mot. D'ailleurs, Larousse devrait mettre "clavarder" aussi dans son dictionnaire, ça a quand même plus de gueule que "chater" ou "tchatcher"... (horrible tchatcher...)
Les news sont des nouvelles, les "updates" sont des mises à jour, les parking des aires de stationnement (ou des parcs de stationnement), les "warning" de certaines voitures sont des "attention", "gameplay" maniabilité ou style de jeu, "hard" difficile...

Bref, je suis contre toute cette invasion de mots anglais partout, contre aussi cette mode de mettre de l'anglais partout dans les titres, dans un texte (alors que le mot en question n'a pas lieu d'être là !!), ou les trucs genre "side quests" au lieu de dire "quêtes annexes" ou "quêtes secondaires" ou "best" au lieu de "meilleur", qui sont largement répandus et qui n'ont rien de bizarre à l'oreille (au contraire)...
... Et encore, en France, on est quand même largement épargné, il n'y que quelques mots, la situation en Allemagne est affolante...

Dans un même temps, comme l'anglais est à la base une sorte de dérivé du français, l'insertion de certains mots anglais permet d'enrichir le français d'anciens termes qui lui étaient propres. Cocktail, c'est à la base coquetel, et flirter, c'est à la base fleureter, deux vieilleries que l'anglais a permis de dépoussiérer.
Dernière modification par Pharaoh le 12 déc. 2004 11:39, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Zwarf a écrit :Oui mais regardez dans le dico c'est mel
Ahhh !!!

J'avais lu "regarder dans le dico c'est mal", et je voyais pas le rapport -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

MDR ! Tu te fait des jeux de mots tout seul ! ^^ Tu toi bien te marrer avec ton subconscient !! :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai l'impression que mon subconscient se fout bien de ma gueule, et que ça le fait bien marrer en tout cas ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre