Vive le marché portable !! (chart EU Novembre)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

SaMuS a écrit :Mario Tennis, Mario DS, Mario Party6, Mario VS DK, Mario encule Bowser
Je l'ai raté celui-là.
Tu peux nous en dire plus ? :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

SaMuS a écrit : Les gens en ont marre de Mario.
Clair.
SaMuS a écrit :... Mario encule Bowser, ...
8O

Celui-la par contre, c'est quand ils veulent! 8) :lol:
ImageImage
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les gens en ont pas marre de mario bande de salopiauds. C'est avec Link une valeur sure. mais le fait de revoir toute la bande dans tous les jeux Nintendo quasiment ça fait chier c'est clair. J'ai jamais acheté de mario aprty, le mario tennis, ou le prochian mario baseball me branche pas plus que ça. Et le tennis je kiffe sur console mais ça fait chier de pas pouvoir jouer à un vrai jeu de tennis. Je sais que le gameplay de mario tennis défonce mais c'est aussi une ambiance, les JV c'est un feeling avant tout. Et je pense après mure réflexion que le gameplay ne fait pas tout. C'est la aprtie la plus importante on est d'accord mais si y'a aps une ambaince derière crée à partir des graphismes du design, du son ça passe pas. C'est les joueurs Nintendo qui sont différents des autres, et qui sont peut être un peu fermé car frileux de pas aller voir ce que l'éditeur tiers propose. Regardez NFSU 2 ils se vend bien sur PS2 et XBOX alors que eux niveau jeux de courses sont largement devant nous, et que c'est un très bon jeux de caisse. Mais sur GC on fait du boudin, on se tate. Et ben non faut tester. Quand je vois Metroid prime 2 ça me fait peur honnetement, parce que je le sens mal pour RE4.

Petite pique au passage, SaMuS tu dis que les gens en ont marre de Mario mais bon t'as vu le nombre de titres sortis? alors que SaMuS il leur a juste fallu un seul metroid prime avec ses quelqyes textures N64 pour qu'ils soient dégoutés :lol: 8)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nan mais NFSU 2 c'est une grosse merde quoi, compare le à Burnout 3, à Projet Gotham ou Rallysport Challenge il fait carrement pitié

c'est du délire qu'il se vende aussi bien, à la limite je comprendrai qu'il fasse un carton sur GC vu que c'est un des seuls jeux de bagnoles potables du Cube ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ben je dis quasiment la mêm chose, gameplay essentiel, mais graphismes+son importants.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit :
rom vat a écrit :Et puis il y avait seulement 500 000 machines surtout !
Marcadet me dit ça aussi... il y en avait 500 000, c'est un chiffre sûr ??
Si oui, alors c'est de bonnes ventes... mais il devait y avoir plus d'1 million de consoles pour le marché américain 8O (c'était le chiffre annoncé, et les usines en produisaient plus pour la demande ! donc il y en aura 500 000 de plus si je me souviens bien de la nouvelle du Dojo).
500 000 pour le lancement US et 500 000 pour le lancement japonais (au lieu de 300 000 au départ), et en gros tout a été vendu. Le million, je crois que c'est ce qui est prévu d'ici fin 2004 aux Etats-Unis, mais Nintendo avait revu ses objectifs il y a quelques jours, je ne sais plus à combien exactement.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :
Cyrare a écrit :
agent069 a écrit :je propose un suicide collectif!
Cool, on va parler de nous à Libé et France 2 ! :)

Je propose le suicide de Link128, O'neill, Marcadet, Pharaoh, Yuushuu et Jonny66 ! Qui est pour ? :mrgreen:
Rajoute RID, quelle lourde celle-là à tout prendre au premier degré.

Le score de Metroid Prime 2 : Echoes est ultra faiblard... et Lascar qui nous disait que ça serait le concurrent de Halo 2 :roll:
Mais bon, MP2 Echoes n'est pas le seul bide, il y a la DS déjà, et chez la concurrence : Metal Gear Solid 3, Ratchet & Clank 3, Jak 3, Killzone (le tueur annoncé d'Halo 2...) ou Ace Combat 5 ne font pas des scores brillants...
Et Halo 2 défonce GTA :D
Mario Power Tennis c'est pas la joie non plus :?

Enfin bref, je trouve quand même que la situation de Nintendo au niveau des ventes est désastreuse. Les nintendosexuels ont beau essayer de se rassurer, les bénéfices sont encore importants, mais c'est en déclin progressif et on dirait que rien ne peut sauver la situation... Super Mario meurt à petit feu... Metroid a eu son moment de gloire grâce à son grand retour... il reste Zelda et Resident Evil IV :/
Je n'ai pas parlé de concurrence mais de rivalité, et je presiste à le dire, tous les forums et tous les sites n'ont fait que comparer ces deux jeux, comme ce fut le cas à la sortie de Metroid Prime qui était comparé avec Halo.

Après c'est clair que déjà vu les différence de ventes entre Halo 1 et Metroid Prime 1 et le parc de X-Box plus installé, Halo 2 avait plus de chance, surtout si l'on regarde la différence marketing, Nintendo a carrément abusé là, je pensais qu'ils se seraient inspirés de la campagne de Microsoft, mais nan, nada. Et MGS3 c'est également un sacré bide, je trouve ça assez impressionant... Tandis qu'à côté, Halo 2 qui nique presque GTA San Andreas en moins d'un mois... O_O

Et NFSU2 est une daube quoi, c'est le même que le premier, avec un effet GTA en plus et le quintuple d'accessoires de tuning disponible, histoire de pourrir le gameplay et de créer une grosse hype chez les fans de moto >_<, autant Halo 2 et GTA je trouve ça justifié, mais NFSU, ça me dégoute totalement...

Mais bon après ole a raison, Nintendo gagne un max de thunes avec la GBA SP, et avec le phenomene Pokemon, ils sont carrément à l'abri. Ces mauvaises ventes ne peuvent que leurs foutre un coup de pied au cul, c'est pas plus mal.

Et pour en revenir à la DS. Je signale que l'achat groupé qu'a fait Cyril n'a toujours pas donné suite et qu'il a été changé en import jap, comme à peu prés tout le monde a fait. La rupture de stock est une réalité, qu'elle soit voulue ou non.
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon je pense que NFSU est un jheu qu'on aime ou pas. certains kiffe pas le côté tuning de la chose alors que c'est son principal atout de différenciation. perso je trouve que EA a fait un choix original et l'a bien fait, axer le jeu autour du tuning avec un bon gameplay même si les missions sont répétitives quelque peu.

ensuite je pense que Metroid prime a déjà connu un certain succès et le voir autant se planter c'est gratiné, mais bon je me dis après tout on sait jamais, si ça se trouve une fois la rage halo et Gta passé, Metroid prime pourra allègrement dépasser le million d'exemplaires. Je suis désolé mais quasiment tous ceux qui ont un GC connaissent Metroid prime et ses qualités. Mais personne l'achète, c'est là tout le paradoxe qu'on retrouve bien moins souvent sur les autres machines.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Master_Rayy a écrit :Bon je pense que NFSU est un jheu qu'on aime ou pas. certains kiffe pas le côté tuning de la chose alors que c'est son principal atout de différenciation. perso je trouve que EA a fait un choix original et l'a bien fait, axer le jeu autour du tuning avec un bon gameplay même si les missions sont répétitives quelque peu.

ensuite je pense que Metroid prime a déjà connu un certain succès et le voir autant se planter c'est gratiné, mais bon je me dis après tout on sait jamais, si ça se trouve une fois la rage halo et Gta passé, Metroid prime pourra allègrement dépasser le million d'exemplaires. Je suis désolé mais quasiment tous ceux qui ont un GC connaissent Metroid prime et ses qualités. Mais personne l'achète, c'est là tout le paradoxe qu'on retrouve bien moins souvent sur les autres machines.

Bof NFSU2 est une daube point, le 1 est bien plus agreable le 2 est atroce
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon je suis pas d'accord mais ton avis est ma foi trop catégorique. le 2 innove pas par rapport au un c'est son principal défaut, mais bon on va pas polmémiquer dessus non plus. tu as ton avis et moi le mien, on peut aps être d'accord sur tout :D
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Master_Rayy a écrit :Bon je suis pas d'accord mais ton avis est ma foi trop catégorique. le 2 innove pas par rapport au un c'est son principal défaut, mais bon on va pas polmémiquer dessus non plus. tu as ton avis et moi le mien, on peut aps être d'accord sur tout :D
oui j'avais pas envie de polemiquer d'ou l'aspect categorique de ma reponse :lol: :wink:
Mais je te felecite de ne pas avoir fait monter la mayonaise :)
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

est ce que ds le 2 on a plus qu'une couse pdt tout le jeu ?
Image
Satan

Message par Satan »

RIP Nintendo.
tu pues du cul.
tes jeux se vendent pas.
vive Microsoft
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :
rom vat a écrit :Et puis il y avait seulement 500 000 machines surtout !
Marcadet me dit ça aussi... il y en avait 500 000, c'est un chiffre sûr ??
Si oui, alors c'est de bonnes ventes... mais il devait y avoir plus d'1 million de consoles pour le marché américain 8O (c'était le chiffre annoncé, et les usines en produisaient plus pour la demande ! donc il y en aura 500 000 de plus si je me souviens bien de la nouvelle du Dojo).
Je viens de voir ce post, les un millions, c'est le nombre de DS envoyés/prévus d'être vendus pour les States sur le mois de novembre/décembre (jusqu'à fin 2004 en fait) et Nintendo vient d'augmenter ses prévisions de 2 millions d'ici fin 2004 pour Jap/USA à 2,8 millions. (et les prévisions mondiales jusqu'à mars 2005 sont passés de 3 millions à la base à désormais 5 millions)
Image
OSU!!
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Vous inquiètez pas pour Metroid prime 2, les gens font comme moi, ils ne von prendre le jeu que la semaine prochaine pour l'avoir pour Noël, car le jour de la sortie ils étaient fauchés...enfin je crois... :?

En tout cas, j'ai demandé à un gars qu'est-ce qu'il aurait pour christmas et il m'a dit : Tales of et je lui rétorque et Metroid prime 2 alors ? "non j'ai pas aimé le 1, y avait un monstre par salle, c'était trop chiant"...voila je suis pas rassuré sur les goûts des joueurs français...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Il faudrait que Nintendo arrete sa pseudo Nintendo différence. car là, il doivent bien reconnaitre qu'a Noel il vont perdre la guerre du software.
Le discours de Nintendo à l'ère N64, peu de jeux mais des jeux sans égale, il n'existe plus et surtout la concurrence fait de meilleurs jeux.

Le vrai truc c que la plupart des consommateurs sont juste des gens qui n'ont pas de grosse culture vidéoludique, ils ne font que consommer des jeux dont ils ont vu les pubs à la TV...
l'ère des Millions Sellers made in Nintendo, c'est bien fini.
le vrai truc c'est que ces jeux n'interessent plus...(trop gnangnan?)
meme si la GBA est en tetes des ventes de hard, c avant tout un phénomène de mode, tout comme la nouvel DS et tout comme le sera la PSP.
dans l'ère industriel du jeux video, la qualité de compte plus vraiment.
le début du 3ème millénaire, c l'ere du marketing, vous etes tous des produits qui consomment des autres produits. vous devez rapporter aux multinationales (EA et Microsoft! lol)
c'est l'ère du fric à tout prix, on s'en font du reste
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

dark ced a écrit :En tout cas, j'ai demandé à un gars qu'est-ce qu'il aurait pour christmas et il m'a dit : Tales of et je lui rétorque et Metroid prime 2 alors ? "non j'ai pas aimé le 1, y avait un monstre par salle, c'était trop chiant"...voila je suis pas rassuré sur les goûts des joueurs français...
Ton pote est un boulet, MP2 déchire sa maman, comme le 1.
Alors, ACHETEZ MP2 !!

@dkr006 :
Je suis d'accord, marketing et nintendo sont des mots qui vont mals ensemble, et il est claire que la politique interne de Nintendo pour cette génération (plus de jeux mais plus courts, on laisse partir les studios, les remakes et la multiplication des mario & co) à été celle qui à provoqué le plus de discentions au sein de notre communauté, et c'est elle aussi qui fait passer Nintendo pour une bande de marioles auprès de certaine personnes.

La Révolution ne doit pas être qu'une nouvelle console, elle doit être le renouveau pour Nintendo.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

n'empeche je sais pas trop ce qu'ils branlent chez Tendo, ils veulent faire des jeux tout public, mais ils veulent pas faire des trucs violents, avec des nana à poils ou des trucs "in" genre des licences, du sports, etc... enfin ils font pas de le populisme >_<

d'un autre coté, ils ne font pas de jeux hardcore, pas de jeux de baston, pas de FPS bien exigent, pas de online, pas de simulation, pas de RPG, en bref ils se fouttent les harcore gamer à dos

il reste quoi comme public à Nintendo? les gens raisonnables? XD d'autant qu'ils ne font plus de mega-killer-app comme au temps de la 64, y'a plus de jeux qui mettent d'accord tout le monde, même Metroid Prime qui frole la perfection rebute tout le monde, ceux qui n'aiment pas les FPS veulent pas y jouer et les autres aiment pas le système de lock

enfin je vois pas trop comment Nintendo peut redevenir leader en delaissant tout le monde ^^
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

agent069 a écrit : même Metroid Prime qui frole la perfection rebute tout le monde, ceux qui n'aiment pas les FPS veulent pas y jouer et les autres aiment pas le système de lock
Là je comprend pas comment on peut ne pas aimer le système de Lock de Prime 8O
Faut vraiment être un boulet fini où alors y'a un truc qui m'échappe :?:
Image
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

comme je le disais dans un autre topic, le problème de Prime, c'est qu'il est considéré comme un FPS par beaucoup alors que le jeu dans sa construction, le comportement des ennemis, les déplacements,... n'ets résolument pas un FPS comme TimeS2.

Le système de Lock m'aurait ennuyé dans TS2 mais dans Prime, au mon dieu que c'est génial! Que les habitués de FPS arrêtent de le voir comme tel !
Prime est un jeu à part
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

En même temps, je préfère le lock de Prime 1 que celui d'Echoes. Dans Echoes, les ennemis s'en détachent tellement facilement que je ne l'utlise pratiquement plus que pour actionner un interrupteur par exemple °_°
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 sept. 2019 13:13, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bah moi c'est le contraire, c'est à locker constamment qu'il me prend des crampes dans le doigt °_°
Répondre