Band Brothers

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
rom vat
Shigeru Miyamoto

Band Brothers

Message par rom vat »

Vu sur PsA, une vidéo (streaming) qui montre 8 personnes jouant à Band Brothers (the big concert).

D'abord chaque personne explique de quel instrument elle joue, et ensuite ils font un concert tous ensemble (par contre je ne sais pas si toute la musique vient juste des instruments qu'ils jouent ou bien s'il y a en plus une musique de fond).

Pendant la vidéo, on voit deux messages qui reviennent :
-la musique que vous entendez est celle d'un concert fait en utilisant des Nintendo DS
-pour les gens qui ne sont pas habitués, il y a un mode débutant où il y a seulement deux boutons sur lesquels il faut appuyer

Trêve de blabla, la vidéo :
http://www.1101.com/nintendo/band_bros/DS-demo.html
Dernière modification par rom vat le 03 déc. 2004 11:31, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La musique c'est l'opening de Full Metal Alchemist, c'est pas eux qui jouent ça je pense ^^"
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ca s'appelle Melissa l'opening de FMA ? (c'est écrit au début du "concert")

Je suis pas un expert en anime mais il arrive que des génériques d'anime reprennent des "tubes" de la chanson japonaise (ending de kare kano, ending d'Evangelion, mais là c'est pas de la musique japonaise ;o)). C'est peut-être le cas ?_? Ou bien peut-être qu'ils ont juste pris une chanson qu'ils trouvaient sympa pour faire une démo ?_? Enfin quand je les vois jouer ça me choque pas vraiment.
egg
Super Mario World

Message par egg »

trop puissant !

c'est eux qui joue, ça se voit qd le "batteur" est filmé ... il fait vraiment ... la batterie !

(c'est quoi comme site PsA ?)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est playersart.be , mais je pense que la source du type de PsA était gaming-age ?_? Et puis là-bas l'info était moins complète qu'ici, il n'y avait pas de traduction de ce qui est écrit en japonais 8) :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit :Ca s'appelle Melissa l'opening de FMA ? (c'est écrit au début du "concert")

Je suis pas un expert en anime mais il arrive que des génériques d'anime reprennent des "tubes" de la chanson japonaise (ending de kare kano, ending d'Evangelion, mais là c'est pas de la musique japonaise ;o)). C'est peut-être le cas ?_? Ou bien peut-être qu'ils ont juste pris une chanson qu'ils trouvaient sympa pour faire une démo ?_? Enfin quand je les vois jouer ça me choque pas vraiment.
Yep c'est Melissa ^^

Sinon j'ai rien compris à ce que tu dis ^^""

Dans la vidéo, y a un japonais que j'ai déjà vu autre part, c'est le dernier avec les lunettes.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

En gros je dis que c'est pas parce que c'est l'opening de FMA que ce ne sont pas eux qui jouent.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ha ok, moi je pense qu'en fait la mélodie c'est la DS qui la fait toute seule, et tous les autres sons ce sont eux :P
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui c'était ça ma première question, mais le problème c'est qu'il est difficile de savoir quelle est la part de la mélodie et la part des instruments (enfin pour moi en tout cas °_°).
egg
Super Mario World

Message par egg »

c'est pas une liste des ziques dispo dans le jeu ça :
http://www.nintendo.co.jp/ds/abbj/p04/index.html

ça fait avancer votre schimilil ... schiml ... schmilibli ... schimilimili ...

schmilimili ....
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

2° colonne, 3° ligne de la partie "TV", ya marqué Merissa, c'était bien ca donc ^^' (parceque moi j'arrive pas a voir votre video >_<)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

8O

Et c'est avec une seule cartouche ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

c'est culte lol

J'adore le principe ..

Sinon j'pense qu'ils font l'intégralité des mélodies, le cafouillage du début le montre assez ...
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

ole a écrit :8O

Et c'est avec une seule cartouche ?
Oui 8O (lu sur le site). Mais ils disent pas si c'est bridé ?_? (du genre une seule musique jouable).
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

La seule chose qui ma chagrine c'est que j'aurai sans doute jamais l'opportunité de m'y essayer...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui c'est surtout ça le problème en fait =/ (en voyant la vidéo ce matin, j'envisageais d'acheter deux DS pour pouvoir y jouer facilement en multi °_°)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bah y a des Dojo Day pour ça :P
zbouboutchi a écrit :
Sinon j'pense qu'ils font l'intégralité des mélodies, le cafouillage du début le montre assez ...
Au début la mélodie du thème n'est pas présente :P
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

J'ai pas tout compris mais si c'est un jeu musical,ca doit roxxer avec les capacitées tactiles de la DS :D
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je crois qu'ici l'écran tactile ne fonctionne que comme "touche" supplémentaire, en plus de la croix et des boutons A, B, X , Y.
(au cas où tu penserais qu'on l'utilise pour gratter les cordes d'un guitare ou frapper sur une batterie, ce genre de chose)

La mélodie est présentée sous forme de bande avec un curseur qui défile, et on enclenche la bonne touche au bon moment, comme dans Donkey Konga et la grosse majorité des jeux musicaux.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Erf dommage :(
Y'a tellement de chose innovantes a faire et même pour un genre de jeux qui est asser original,ils innovent pas vraiment -_-
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mais si il sert à plein de choses le micro, d'après le site officiel on peut créer ses propres chansons via un petit editeur, et on peut chanter dans le micro pour s'enregistrer, je pense qu'on pourra aussi faire des instrument avec la bouche et tout 8)
Image
Répondre