Mario 64 Vs. Mario 64 DS

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ouep en fait là, pour les textures, ça serait plutot un filtrage bi ou tri-linéaire qu'il faudrait. L'anti Aliasing c'est pour éviter "l'effet d'escalier" sur les arrêtes des polygones, et ça, même la N64 ne le gerait pas.

A mon avis c'est plus pour une question de temps que de cout que ça n'a pas été inclus, puisque tte la partie graphique et effet de la console se retrouve incluse avec un des µP je croit ... sinon inclure un µP graphique dédié, mais là, oui ça aurait couté un peu plus cher ^^
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

yin-yang a écrit :Ouep en fait là, pour les textures, ça serait plutot un filtrage bi ou tri-linéaire qu'il faudrait. L'anti Aliasing c'est pour éviter "l'effet d'escalier" sur les arrêtes des polygones, et ça, même la N64 ne le gerait pas.
Le processeur arithmétique et logique est, quant à lui, capable de gérer les effets suivants :

- Shading.
- Z-buffering.
- Correction du mapping des textures. ( effet de flou )
- Mip-mapping tri linéaire.
- Anti-aliasing. ( 3D )
- Rotation de sprites.
- Déformations de sprites.
- Zooms de sprites en temps réel.
- Anti-aliasing des sprites.

Hihihi :P
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Mwais, m'enfin de l'aliasing, il y en avait pas mal sur les jeux N64 ^^
Martinus

Message par Martinus »

Ouais mais pour l'époque, c'était déjà mieux que sur PS1 par exemple. Mais en même temps, la console corrigeait le flou et pourtant :roll:

Difficile d'ailleurs de combiner anti-crénelage et correction de flou...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'avais un petit antialiasing sur N64 sur des jeux comme Majora's Mask c'était assez impressionnant d'ailleur

mais la resolution de merde n'arrangaient pas les choses et c'était pas un antialiasing aussi fin que ceux qu'on voit sur nos PC O_O
Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

yin-yang a écrit :Il faut voir le jeu tourner sur la console !!!

Et sinon, le jeu n'est pas "plus rapide" mais bel et bien plus fluide sur DS !!!!!!!!
c'était du 60 images/seconde sur N64, je vois pas comment on pourrait faire mieux sur une DS...
Dis plutot que tu as l'impression que c'est très fluide....
et la N64 gère bien l'anti-aliasing...
Pourquoi tu affirmes des conneries?
j'ai l'impression qu'avec les jeux de la DS (du moins la 1ère génération), on a à faire au retour d'un mal qu'on n'a plus rencontré depuis le reigne des 32 bits: la très belle pixelisation....

pour en revenir à Mario 64 DS, j'ai vu qu'une partie de la structure du 1er niveau de la neige avait été modifiée; j'aurai voulu savoir si c tjs 120 étoiles qu'il faut obtenir et quel sont les nouveaux challenge en mode solo.
et aussi contre le boss final, il dit quoi Mario quand il balance ce gros Koopa pas bô?
j'ai toujours compris : Tolan Névindé....
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le jeu est plus fluide sur DS oui :wink:

Sinon maintenant faut récupérer 150 étoiles, l'aventure est pas vraiment la même, les lieux sont pas toujours pareil etc, ta pleins de trucs en plus, des niveaux, des choses à faire, ta des minis jeux (qui sont powa!) bref c'est différent, et c'est tant mieux :D
Image
Martinus

Message par Martinus »

dkr006 a écrit :

Et sinon, le jeu n'est pas "plus rapide" mais bel et bien plus fluide sur DS !!!!!!!!
c'était du 60 images/seconde sur N64, je vois pas comment on pourrait faire mieux sur une DS...
j'ai l'impression qu'avec les jeux de la DS (du moins la 1ère génération), on a à faire au retour d'un mal qu'on n'a plus rencontré depuis le reigne des 32 bits: la très belle pixelisation....

pour en revenir à Mario 64 DS, j'ai vu qu'une partie de la structure du 1er niveau de la neige avait été modifiée; j'aurai voulu savoir si c tjs 120 étoiles qu'il faut obtenir et quel sont les nouveaux challenge en mode solo.
et aussi contre le boss final, il dit quoi Mario quand il balance ce gros Koopa pas bô?
j'ai toujours compris : Tolan Névindé....
Je te dis ça gentiment hein ;) mais c'est toi qui dis des conneries. Mario 64, il tourne en 30 images/sec, et parfois moins. La version DS, quand à elle, tourne en 60 images/sec (c'est son principal atout technique face à Mario 64 d'ailleurs). Maintenant, je n'ai pas le jeu mais je sais qu'il y a plus d'étoiles...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Heu, A part quelques détails qui ont étés remodélisés, je trouve que la DS rend clairement de manière inférieur le jeu. Quand on regarde les images dans leur globalité, je préfère largement la version N64. Et ce qui est plus beau, c'est pas grâce à la puissance ce la console, mais grace à l'expérience de Nintendo en terme de modélisation 3D.

Ils auraient vraiment du mettre un lissage de texture, parce que si ils l'avaient fait, la différence avec la PSP aurait été minime. Là, on ne la voit que trop.

Et je sais pas ce que vous avez contre le flou de la N64, c'était un avantage, pas un inconvénient.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dkr006 a écrit :

1) NAN, Mario 64 sur N64 ne tournait pas en 60 FPS (et non pas img/sec) !!!!!!! Un des seuls jeu qui atteignait ce framerate était F-Zero X (et pitetre d'autres) et on voit le sacrifice au niveau des graphismes qu'il fallait faire !!!!!

Quand tu vois certains jeux N64 comme Perfect Dark qui se trainait à même pas 20 FPS, faut pas pousser, les jeux DS sont bien plus fluide, c'est frappant, même avec des vidéos en 30 img/sec !!!

Oui, bah la N64 gérait apparement l'anti-aliasing ... m'enfin sans y'aurait pas eu grande différence, les images des jeux N64 sont quand même super aliasé comparé aux jeux d'aujourd'hui (enfin sur GC et X-Box :lol: ) ...... et sur les jeux comme Majora qui utilisaient le Ram Pack, c'est normal puisqu'ils tournait en plus grande résolution : du justement à l'ajout de 4 Mo de RAM !

Et je le répète, il vaut mieux se faire une idée avec le jeu qui tourne sur la console plutot que sur des screens ou vidéos !!!

Après c'est sur que ça aurait été mieux avec un filtrage des textures (surtout qu'à l'époque de la N64 c'était un de leurs arguments face à la PS1) ..... pitetre qu'on aura droit à un DS SP ^^'
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Les screen de jeux N64 etaient généralement montrées alors que le jeu était en cours de developpement et souvenez vous, quand ils prenaient ces images, ils n'avaient pas encore "activé" l'option anti-aliasing.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Mwais, pitetre, m'enfin même quand les jeux tournaient sur la console, ça n'avait rieng à voir avec ce que l'on fait maintenant heing ! :p
Martinus

Message par Martinus »

F-Zero X est à ma connaissance, le seul jeu tournant en 60 images/sec. À l'inverse, un jeu super beau comme Banjo-Tooie pouvait descendre jusqu'à 12 images/sec...

L'anti-crénelage de la 64 était super-performant (il y a qu'à jouer à un jeu PS1 pour s'en convaincre. ) Même aujourd'hui sur GC j'ai vu des jeux plus crénelés que sur 64 à l'époque.

De plus, je suis pas certain de l'association résolution plus élevée - crénelage moins visible... Mais bon... Je ne m'avance pas, je ne suis pas certain de mon coup là ^^"
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

martinus81 a écrit :De plus, je suis pas certain de l'association résolution plus élevée - crénelage moins visible... Mais bon... Je ne m'avance pas, je ne suis pas certain de mon coup là ^^"

Pour t'en convaincre joue à un jeu sur PC en 640*480, puis le même jeu en 800*600, puis en 1024*768 !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je suis décu de mario 64 DS :cry:
Martinus

Message par Martinus »

yin-yang a écrit :
martinus81 a écrit :De plus, je suis pas certain de l'association résolution plus élevée - crénelage moins visible... Mais bon... Je ne m'avance pas, je ne suis pas certain de mon coup là ^^"

Pour t'en convaincre joue à un jeu sur PC en 640*480, puis le même jeu en 800*600, puis en 1024*768 !
Ok. En y repensant, c'est vrai qu'on voit moins les pixels avec une résolution plus fine :oops:
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

yin-yang a écrit :FPS (et non pas img/sec)
et c'est quoi la différence :mrgreen: ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Je sais pas si c'est possible mais on peut imaginer que Nintendo nous sorte plus tard une sorte de Ram Pack pour la DS qui se brancherait comme une cartouche GBA...
Je l'aime bien ce mario (surtout pour le mode multijoueur) mais si "Yoshi's Touch and Go" sort en même temps que la console chez nous,je prendrai plutot ce dernier!
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

en meme temps faire un ram pack pour la ds c'est reconnaitre que la ds est à la masse graphiquement et qu'elle a ete sorti incomplete :?
Je doute que nintendo veuille miser sur l'aspect finition graphique et donc à la naissance d'un tel appareil.
On a tous une rillette en nous.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

deisuke a écrit :en meme temps faire un ram pack pour la ds c'est reconnaitre que la ds est à la masse graphiquement et qu'elle a ete sorti incomplete :?
Je doute que nintendo veuille miser sur l'aspect finition graphique et donc à la naissance d'un tel appareil.
Je le pense aussi...néanmoins,regarde sur N64: comment se fait-il que l'accessoire soit sorti si tard? de plus imagine toi le jour de la sortie de la console au japon,c'est vraiment étrange de trouver une encoche sur le dessus de la console avec écrit dessus "memory extension"...si il avait été dessous la console,personne n'aurait remarqué...donc dès le début,Nintendo devait penser faire quelque chose de cette "memory extension"...
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Korgox a écrit :

Sur une TV l'image est affichée en 2 fois (lignes paires et impaires).

Quand ta TV affiche du 50Hz, généralement on parle de 50 images secondes, sauf que c'est faux, c'est en faite 50 trames / secondes (soit 50 1/2 images) ce qui correspond à 25 images / secondes (soir un peu plus qu'au cinoche) :wink:

Après, en ce qui concerne le JV, j'ai plus l'impression que le terme FPS est utilisé pour donner le nombre d'image/secondes qui sort réellement de la console ou plutot du µP graphique .... parcequ'en fait à partir de 24 img / secondes, on a l'impression d'un mouvement naturel (ça servirait donc à rien de faire plus, hors, c'est super utile dans les JV d'avoir le meilleur Frame rate qui soit).

Mais là, il faudrait qq'1 de + callé que moi (Holaf ?) ^^
Dernière modification par yin-yang le 28 nov. 2004 20:40, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

OkyDoky a écrit :
deisuke a écrit :en meme temps faire un ram pack pour la ds c'est reconnaitre que la ds est à la masse graphiquement et qu'elle a ete sorti incomplete :?
Je le pense aussi...néanmoins,regarde sur N64: comment se fait-il que l'accessoire soit sorti si tard? de plus imagine toi le jour de la sortie de la console au japon,c'est vraiment étrange de trouver une encoche sur le dessus de la console avec écrit dessus "memory extension"...si il avait été dessous la console,personne n'aurait remarqué...donc dès le début,Nintendo devait penser faire quelque chose de cette "memory extension"...
Bah nintendo c'est aussi le roi des port qui servent à rien faut dire :lol:
Martinus

Message par Martinus »

yin-yang a écrit :
Korgox a écrit :

Sur une TV l'image est affichée en 2 fois (lignes paires et impaires).

Quand ta TV affiche du 50Hz, généralement on parle de 50 images secondes, sauf que c'est faux, c'est en faite 50 trames / secondes (soit 50 1/2 images) ce qui correspond à 25 images / secondes (soir un peu plus qu'au cinoche) :wink:
à moins que tu joues en progressive scan. Là t'auras 60 images complètes/sec ^^
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

OkyDoky a écrit :
sur nintendo 64 hormis le stick analogique, il y avait aucune notion de concept contrairement à la ds, de plus la notion d'upgrade à mon avis pose plus de probleme sur une portable que sur une console de salon, et puis faut quand meme dire que le memory extension a quand meme ete un peu un bide je trouve.

Apres j'etais pas au courant d'un port dedié memory extension sur la ds, mais comme dit Golden nintendo est pro dans ce domaine.
On a tous une rillette en nous.
Martinus

Message par Martinus »

Et puis c'est pas tout les ports des consoles qui ont été exploités :roll:
Répondre