Mario 64 Vs. Mario 64 DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
Ouep en fait là, pour les textures, ça serait plutot un filtrage bi ou tri-linéaire qu'il faudrait. L'anti Aliasing c'est pour éviter "l'effet d'escalier" sur les arrêtes des polygones, et ça, même la N64 ne le gerait pas.
A mon avis c'est plus pour une question de temps que de cout que ça n'a pas été inclus, puisque tte la partie graphique et effet de la console se retrouve incluse avec un des µP je croit ... sinon inclure un µP graphique dédié, mais là, oui ça aurait couté un peu plus cher ^^
A mon avis c'est plus pour une question de temps que de cout que ça n'a pas été inclus, puisque tte la partie graphique et effet de la console se retrouve incluse avec un des µP je croit ... sinon inclure un µP graphique dédié, mais là, oui ça aurait couté un peu plus cher ^^
-
- New Super Mario Bros. Wii
yin-yang a écrit :Ouep en fait là, pour les textures, ça serait plutot un filtrage bi ou tri-linéaire qu'il faudrait. L'anti Aliasing c'est pour éviter "l'effet d'escalier" sur les arrêtes des polygones, et ça, même la N64 ne le gerait pas.
Le processeur arithmétique et logique est, quant à lui, capable de gérer les effets suivants :
- Shading.
- Z-buffering.
- Correction du mapping des textures. ( effet de flou )
- Mip-mapping tri linéaire.
- Anti-aliasing. ( 3D )
- Rotation de sprites.
- Déformations de sprites.
- Zooms de sprites en temps réel.
- Anti-aliasing des sprites.
Hihihi

-
- Super Mario Sunshine
- agent069
- Super Mario 3D World
- dkr006
- Super Mario Bros. 2
c'était du 60 images/seconde sur N64, je vois pas comment on pourrait faire mieux sur une DS...yin-yang a écrit :Il faut voir le jeu tourner sur la console !!!
Et sinon, le jeu n'est pas "plus rapide" mais bel et bien plus fluide sur DS !!!!!!!!
Dis plutot que tu as l'impression que c'est très fluide....
et la N64 gère bien l'anti-aliasing...
Pourquoi tu affirmes des conneries?
j'ai l'impression qu'avec les jeux de la DS (du moins la 1ère génération), on a à faire au retour d'un mal qu'on n'a plus rencontré depuis le reigne des 32 bits: la très belle pixelisation....
pour en revenir à Mario 64 DS, j'ai vu qu'une partie de la structure du 1er niveau de la neige avait été modifiée; j'aurai voulu savoir si c tjs 120 étoiles qu'il faut obtenir et quel sont les nouveaux challenge en mode solo.
et aussi contre le boss final, il dit quoi Mario quand il balance ce gros Koopa pas bô?
j'ai toujours compris : Tolan Névindé....

- O.P HxH
- Benoît XVI
-
Je te dis ça gentiment heindkr006 a écrit :c'était du 60 images/seconde sur N64, je vois pas comment on pourrait faire mieux sur une DS...yin-yang a écrit :Il faut voir le jeu tourner sur la console !!!
Et sinon, le jeu n'est pas "plus rapide" mais bel et bien plus fluide sur DS !!!!!!!!
j'ai l'impression qu'avec les jeux de la DS (du moins la 1ère génération), on a à faire au retour d'un mal qu'on n'a plus rencontré depuis le reigne des 32 bits: la très belle pixelisation....
pour en revenir à Mario 64 DS, j'ai vu qu'une partie de la structure du 1er niveau de la neige avait été modifiée; j'aurai voulu savoir si c tjs 120 étoiles qu'il faut obtenir et quel sont les nouveaux challenge en mode solo.
et aussi contre le boss final, il dit quoi Mario quand il balance ce gros Koopa pas bô?
j'ai toujours compris : Tolan Névindé....

- Cyrare
- Satoru Iwata
Heu, A part quelques détails qui ont étés remodélisés, je trouve que la DS rend clairement de manière inférieur le jeu. Quand on regarde les images dans leur globalité, je préfère largement la version N64. Et ce qui est plus beau, c'est pas grâce à la puissance ce la console, mais grace à l'expérience de Nintendo en terme de modélisation 3D.
Ils auraient vraiment du mettre un lissage de texture, parce que si ils l'avaient fait, la différence avec la PSP aurait été minime. Là, on ne la voit que trop.
Et je sais pas ce que vous avez contre le flou de la N64, c'était un avantage, pas un inconvénient.
Ils auraient vraiment du mettre un lissage de texture, parce que si ils l'avaient fait, la différence avec la PSP aurait été minime. Là, on ne la voit que trop.
Et je sais pas ce que vous avez contre le flou de la N64, c'était un avantage, pas un inconvénient.
-
- Super Mario Sunshine
dkr006 a écrit :c'était du 60 images/seconde sur N64, je vois pas comment on pourrait faire mieux sur une DS...yin-yang a écrit :Il faut voir le jeu tourner sur la console !!!
1) NAN, Mario 64 sur N64 ne tournait pas en 60 FPS (et non pas img/sec) !!!!!!! Un des seuls jeu qui atteignait ce framerate était F-Zero X (et pitetre d'autres) et on voit le sacrifice au niveau des graphismes qu'il fallait faire !!!!!
Quand tu vois certains jeux N64 comme Perfect Dark qui se trainait à même pas 20 FPS, faut pas pousser, les jeux DS sont bien plus fluide, c'est frappant, même avec des vidéos en 30 img/sec !!!
Oui, bah la N64 gérait apparement l'anti-aliasing ... m'enfin sans y'aurait pas eu grande différence, les images des jeux N64 sont quand même super aliasé comparé aux jeux d'aujourd'hui (enfin sur GC et X-Box

Et je le répète, il vaut mieux se faire une idée avec le jeu qui tourne sur la console plutot que sur des screens ou vidéos !!!
Après c'est sur que ça aurait été mieux avec un filtrage des textures (surtout qu'à l'époque de la N64 c'était un de leurs arguments face à la PS1) ..... pitetre qu'on aura droit à un DS SP ^^'
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Sunshine
-
F-Zero X est à ma connaissance, le seul jeu tournant en 60 images/sec. À l'inverse, un jeu super beau comme Banjo-Tooie pouvait descendre jusqu'à 12 images/sec...
L'anti-crénelage de la 64 était super-performant (il y a qu'à jouer à un jeu PS1 pour s'en convaincre. ) Même aujourd'hui sur GC j'ai vu des jeux plus crénelés que sur 64 à l'époque.
De plus, je suis pas certain de l'association résolution plus élevée - crénelage moins visible... Mais bon... Je ne m'avance pas, je ne suis pas certain de mon coup là ^^"
L'anti-crénelage de la 64 était super-performant (il y a qu'à jouer à un jeu PS1 pour s'en convaincre. ) Même aujourd'hui sur GC j'ai vu des jeux plus crénelés que sur 64 à l'époque.
De plus, je suis pas certain de l'association résolution plus élevée - crénelage moins visible... Mais bon... Je ne m'avance pas, je ne suis pas certain de mon coup là ^^"
-
- Super Mario Sunshine
-
Ok. En y repensant, c'est vrai qu'on voit moins les pixels avec une résolution plus fineyin-yang a écrit :martinus81 a écrit :De plus, je suis pas certain de l'association résolution plus élevée - crénelage moins visible... Mais bon... Je ne m'avance pas, je ne suis pas certain de mon coup là ^^"
Pour t'en convaincre joue à un jeu sur PC en 640*480, puis le même jeu en 800*600, puis en 1024*768 !

- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Je sais pas si c'est possible mais on peut imaginer que Nintendo nous sorte plus tard une sorte de Ram Pack pour la DS qui se brancherait comme une cartouche GBA...
Je l'aime bien ce mario (surtout pour le mode multijoueur) mais si "Yoshi's Touch and Go" sort en même temps que la console chez nous,je prendrai plutot ce dernier!
Je l'aime bien ce mario (surtout pour le mode multijoueur) mais si "Yoshi's Touch and Go" sort en même temps que la console chez nous,je prendrai plutot ce dernier!

- deisuke
- Super Mario Sunshine
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Je le pense aussi...néanmoins,regarde sur N64: comment se fait-il que l'accessoire soit sorti si tard? de plus imagine toi le jour de la sortie de la console au japon,c'est vraiment étrange de trouver une encoche sur le dessus de la console avec écrit dessus "memory extension"...si il avait été dessous la console,personne n'aurait remarqué...donc dès le début,Nintendo devait penser faire quelque chose de cette "memory extension"...deisuke a écrit :en meme temps faire un ram pack pour la ds c'est reconnaitre que la ds est à la masse graphiquement et qu'elle a ete sorti incomplete![]()
Je doute que nintendo veuille miser sur l'aspect finition graphique et donc à la naissance d'un tel appareil.

-
- Super Mario Sunshine
Korgox a écrit :et c'est quoi la différenceyin-yang a écrit :FPS (et non pas img/sec)?
Sur une TV l'image est affichée en 2 fois (lignes paires et impaires).
Quand ta TV affiche du 50Hz, généralement on parle de 50 images secondes, sauf que c'est faux, c'est en faite 50 trames / secondes (soit 50 1/2 images) ce qui correspond à 25 images / secondes (soir un peu plus qu'au cinoche)

Après, en ce qui concerne le JV, j'ai plus l'impression que le terme FPS est utilisé pour donner le nombre d'image/secondes qui sort réellement de la console ou plutot du µP graphique .... parcequ'en fait à partir de 24 img / secondes, on a l'impression d'un mouvement naturel (ça servirait donc à rien de faire plus, hors, c'est super utile dans les JV d'avoir le meilleur Frame rate qui soit).
Mais là, il faudrait qq'1 de + callé que moi (Holaf ?) ^^
Dernière modification par yin-yang le 28 nov. 2004 20:40, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah nintendo c'est aussi le roi des port qui servent à rien faut direOkyDoky a écrit :Je le pense aussi...néanmoins,regarde sur N64: comment se fait-il que l'accessoire soit sorti si tard? de plus imagine toi le jour de la sortie de la console au japon,c'est vraiment étrange de trouver une encoche sur le dessus de la console avec écrit dessus "memory extension"...si il avait été dessous la console,personne n'aurait remarqué...donc dès le début,Nintendo devait penser faire quelque chose de cette "memory extension"...deisuke a écrit :en meme temps faire un ram pack pour la ds c'est reconnaitre que la ds est à la masse graphiquement et qu'elle a ete sorti incomplete![]()
Je doute que nintendo veuille miser sur l'aspect finition graphique et donc à la naissance d'un tel appareil.

-
à moins que tu joues en progressive scan. Là t'auras 60 images complètes/sec ^^yin-yang a écrit :Korgox a écrit :et c'est quoi la différenceyin-yang a écrit :FPS (et non pas img/sec)?
Sur une TV l'image est affichée en 2 fois (lignes paires et impaires).
Quand ta TV affiche du 50Hz, généralement on parle de 50 images secondes, sauf que c'est faux, c'est en faite 50 trames / secondes (soit 50 1/2 images) ce qui correspond à 25 images / secondes (soir un peu plus qu'au cinoche)
- deisuke
- Super Mario Sunshine
sur nintendo 64 hormis le stick analogique, il y avait aucune notion de concept contrairement à la ds, de plus la notion d'upgrade à mon avis pose plus de probleme sur une portable que sur une console de salon, et puis faut quand meme dire que le memory extension a quand meme ete un peu un bide je trouve.OkyDoky a écrit :Je le pense aussi...néanmoins,regarde sur N64: comment se fait-il que l'accessoire soit sorti si tard? de plus imagine toi le jour de la sortie de la console au japon,c'est vraiment étrange de trouver une encoche sur le dessus de la console avec écrit dessus "memory extension"...si il avait été dessous la console,personne n'aurait remarqué...donc dès le début,Nintendo devait penser faire quelque chose de cette "memory extension"...deisuke a écrit :en meme temps faire un ram pack pour la ds c'est reconnaitre que la ds est à la masse graphiquement et qu'elle a ete sorti incomplete![]()
Apres j'etais pas au courant d'un port dedié memory extension sur la ds, mais comme dit Golden nintendo est pro dans ce domaine.
On a tous une rillette en nous.