Metroid Prime 2 Echoes, ce que vous en attendez? ©

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

KirbyX a écrit :lol tu es le parfait exemple ^^'

T'as bien envie de l'utiliser ce canon nan? Donc il a du charisme pour toi, sa forme, son design, le phazon qui s'entoure de l'embout... etc ^^

Et puis nan franchement tu dois etre le seul a vouloir un Devastator-Beam ^^'
Devastator Beam, c'est pas mal non plus comme nom.

Mais je préfère Anihilator Beam comme nom, ça le fait plus que les deux autres.

Je suis peut-être le seul à vouloir ça, et sans doute le seul qui n'aura pas un quatrième canon comme il veut.
Un canon bien bourrin c'est cool. Mais de toute manière, rien ne t'empêchera d'utiliser le Power Beam si un tel canon existe (ce qui franchement m'étonerais beaucoup malheuresement).
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Colonel O'Neill a écrit :(surtout les metroids invicibles du cratère).
Aucun metroid n'était invincible O_o

Si tu voulais sous entendre tres difficile a tuer ok mais impossible non ce n'est pas vrai ! :wink:
Ceci est ma signature
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

ciol a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :(surtout les metroids invicibles du cratère).
Aucun metroid n'était invincible O_o

Si tu voulais sous entendre tres difficile a tuer ok mais impossible non ce n'est pas vrai ! :wink:
Oui, c'etait sous entendu.

Mais bon, soit c'est bombe de puissance, et t'en as pas beaucoup face au nombre impressionant de Metroids, soit, pour les buter au flingue, faut s'y prendre tôt!
KHDownloads
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

moi c'est pareil, je veux un BFG comme ca on nique tout les ennemies direct, et je veux aussi un mode pour traverser les murs et detecter tout les secret sans avoir à scanné ni rien :lol:

pi j'en ai marre de tout ces aller retour, je veux un metroid avec un enorme couloir! je veux jouer avec 2 stick aussi XD
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Pour ceux qui ont le jeu ... la maniabilité est-elle maintenant possible avec 2 sticks ou est-elle encore ... comment dire sans me faire engueuler ... pourrie ? :wink: :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

toujours aussi "pourrie" :P

perso je la trouve parfaite, avec le double stick les ennemies seraient plus penible à battre que fun, surtout les boss ^^

être liberé du stick ca permet de liberer pleins de touches pour les differents viseurs et les armes, c'est aussi beaucoup plus intuitifs (j'ai mit du temps à me faire aux 2 sticks, et beaucoup n'y arrivent tout simplement pas), ca permet de faire des sauts plus intuitifs aussi avec la camera qui se baisse legerement, ca serait galere pour les tirs chargés, A est beaucoup plus agreable à tapotter que R, et surtout je trouve qu'on est pas handicapé comme on peut se sentir par rapport au couple clavier/souris

enfin bref, je trouve que ca apporte plus de choses que ca n'en retire, d'autant que si on avait proposé les 2 styles de commandes, ca aurait complement faussé la manière dont on se bat, ca fouttrai surement la merde avec les ennemies, vivement la Revolution avec ecran tactile integré à la manette XD
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Il y a pas d'inquiétudes à avoir, la maniabilité est superbe 8)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Perso, il y aurait une maniabilité à 2 sticks, je serais trop heureux. J'adore l'ambiance Metroid (je joue depuis l'épisode NES). Techniquement, je le trouve parfait, super propre (et je ne parle que du 1). Cependant, l'absence d'une bonne liberté de mouvement m'agace trop. Dommage pour le 2nd épisode, je pensais qu'ils allaient réparer ça, au moins proposer l'option, je l'achèterai pas :x J'ai plus qu'à espérer que mon frangin l'achète :?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Faut quand même se rendre compte qu'un (bon) jeu est "calibré" par rapport à sa maniabilité.
Ajouter un mode utilisant les deux sticks ça changerait beaucoup plus de choses qu'on ne croit point de vue équilibre de jeu. (en plus du problème de sélection de l'arme... ça fait quand même 4 boutons en moins, où est-ce qu'on déplacerait tout ça ? Et comment on accèderait aux missiles et à la morph ball avec le pouce "coinçé" sur le stick C ?)

Je crois que si Retro n'a pas cédé à ce reproche, c'est signe qu'ils savent que leur système est parfaitement adapté au jeu qu'ils ont créé et qu'il n'y a pas besoin d'en changer. Sinon ça en ferait un jeu différent.
Le meilleur contre-exemple c'est Hunters, et plusieurs autres jeux DS, qui proposent 36 configs différentes, prinicipalement parcequ'ils tâtonent et n'ont pas encore confiance en ce qu'ils font.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Grande analyse Ole ... mais c'est dommage :?
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Colonel O'Neil a écrit : Metroid Prime 2 Echoes, ce que vous en attendez?
... Que ça Rocks !!!! 8)
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Aloïs a écrit :Grande analyse Ole ... mais c'est dommage :?
C'est surtout dommage pour toi. (je dis ça sans aucune ironie )
Peut-être que Metroid Prime ne t'était tout simplement pas destiné... ? :cry:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Oui bien sûr, je voulais dire "Dommage pour moi". Ce qui est vraiment con, c'est que j'adore l'ambiance du jeu. Bon, je vais quand même essayé de terminer le 1 déjà :? Et mon frère m'a dit qu'il hésitait vraiment à prendre Echoes, donc je verrai bien :wink:
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

SaMuS a écrit :Les potes, je dois vous avouez fermement que je suis sur le cul depuis ma dernière sauvegarde à Metroid Prime 2 8O

Si vous avez pensé que Prime 1 c'est de l'excellence, laissez-moi vous dire qu'il n'est rien comparé à Prime 2. Je suis ultra sérieux. Ce jeu mérite un 20/10. C'est plus que trop bien pour un jeu. Ok je suis fan. Mais merde, Halo 2 va se vendre 10 fois plus et vous avez même pas le 1/10 de ce que Metroid à offrir, et je compte le multi de Halo 2 là dedans. Niveau satisfaction, c'est garantie et vous n'aurez pas besoin de vous faire rembourser en aucun cas car vous ne voudrez jamais vous débarasser de ce diamant. C'est une plus-que-perle. C'est plus que de l'or. Je remercie l'Au-Delà d'avoir vécu assez longtemps pour avoir pu joué à quelque chose d'aussi satisfaisant.

Vous comprendrez quand vous l'aurez. C'est trop, Je suis sur le cul. Voilà.
ca sent l'analyse pleine d'émotion comme moi pour pikmin 2 ^^
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

et dire que j'suis en train de me refaire Metroid Prime et que je le trouve supra génial, je sens que Echoes va me demonter l'anus O_O
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

mais cher SaMuS moi je le découvre déjà et je suis plus-que-d'accord avec toi pour continuer dans ton style ^_^

Je conseil quelque chose a O'neil qui n'apprécie pas le spoil apparement (et je le comprend), surtout ne LIS PAS le livret avant d'avoir finit le jeu! :D

Je voudrais demander à ceux qui serait assez loin dans le jeu, est ce qu'il deviens de plus en plus glauque? (nan mais c parce que mon frère avait adoré le premier mais lui avait reproché d'etre pas assez "ambiance metroid tout beurk et cracra" alors juste pour savoir ;-)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

j'ai lu le livret, là j'ai le jeu.

Apparement, je pourrais faire la fête quand j'aurais un certain objet. (et à mon avis, y a plus de chose que ce qui ai indiqué)

PS: J'ai eu le jeu!
KHDownloads
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Encore heureux qu'ils dévoilent pas tout! Et puis quoi encore mdr ^^

[spoil]
mdr quand je repense a ton "anihilator beam" ^^
[/spoil]
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

en effet MDR^^ Quand j'avais lu le premier post de O'Neill j'étais 8O.

sinon, ça ne prend pas beaucoup de temps pour découvrir qu'Echoes est supérieur. L'ambiance est tout de suite démente. °_°

KirbyX > les phases sous l'eau sont magnifique et l'eau est bien sale. On est loin d'un Wind Waker ^^
Discoman
Super Mario Bros.

Message par Discoman »

Je souhaite que l'avanture solo soit BIG et qu'ils corrigent le multi
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Je commençais à avoir des doutes sur le jeu après le test assez sévère du nintendo mag, mais avec ce déluge d'avis positifs, je suis rassurez sur le plaisir qu'il va me procurer ...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dark World POWA! :D
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

KirbyX a écrit :Dark World POWA! :D
Vive Zelda 3 :P
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

-_-
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon et bien ça vient de tomber, Gamekult a mis 8/10 à MP2, soit la même note que Halo 2. Mais chose intéressante, si ce n'est une allusion au "mauvais" mode multijoueur, il ne parlent pas de défauts dans la conclusion, ce qui n'était pas le cas pour Halo 2... Je vous laisse comparer (oui je sais ça fait le gros nintendomanique qui veut absolument montrer que MP2 est meilleur que Halo 2, je ne le prétend pas, j'ai aucun des deux de tt manière... -_-)
Retro Studios ne nous a pas trompé sur la marchandise : Metroid Prime 2 : Echoes est une suite à la hauteur de l'original qui comblera les attentes de tous ceux qui avaient craqué sur le premier épisode des aventures de Samus Aran en 3D. Si le titre reste moins marquant que son prédécesseur auquel il doit beaucoup et si l'ajout d'un mode multi était finalement loin d'être indispensable, il parvient aussi à pousser son concept encore plus loin en solo avec une profondeur de jeu accrue et une difficulté corsée qui tiendra tête aux joueurs chevronnés. Mais Metroid Prime 2 : Echoes marquera également les esprits grâce à son ambiance unique digne des meilleurs romans de science-fiction, servie par une très bonne réalisation technique. Un souci du détail et un degré de finition qu'on aimerait voir plus fréquemment dans les productions actuelles. Le candidat favori au titre de meilleur jeu GameCube de l'année.
Halo 2 est un blockbuster, le genre de rouleau-compresseur boucher qui écrase tout sur son passage, sans la moindre compassion pour ses victimes. Beau, efficace et toujours aussi jouable au pad, le Titan de Bungie se paie cette fois le luxe d'une grande surprise scénaristique, de cut-scenes grandiloquentes et d'un mode Xbox Live pour le multi. Aucun doute : Halo 2 est bien le FPS le plus complet disponible actuellement sur console. Mais la durée de vie moyenne, la fin bâclée, et les faiblesses inexplicables du multi nous laissent un goût amer au fond de la gorge. L'inachevé, c'est ça ?
Note : même chose pour Console +, 18/20 pour les deux, mais le testeur (bon c'est Niiico aussi...) prefere Prime 2. (bon ok, je me tais :P)
Image
OSU!!
Répondre