Bon et bien ça vient de tomber, Gamekult a mis 8/10 à MP2, soit la même note que Halo 2. Mais chose intéressante, si ce n'est une allusion au "mauvais" mode multijoueur, il ne parlent pas de défauts dans la conclusion, ce qui n'était pas le cas pour Halo 2... Je vous laisse comparer (oui je sais ça fait le gros nintendomanique qui veut absolument montrer que MP2 est meilleur que Halo 2, je ne le prétend pas, j'ai aucun des deux de tt manière... -_-)
Retro Studios ne nous a pas trompé sur la marchandise : Metroid Prime 2 : Echoes est une suite à la hauteur de l'original qui comblera les attentes de tous ceux qui avaient craqué sur le premier épisode des aventures de Samus Aran en 3D. Si le titre reste moins marquant que son prédécesseur auquel il doit beaucoup et si l'ajout d'un mode multi était finalement loin d'être indispensable, il parvient aussi à pousser son concept encore plus loin en solo avec une profondeur de jeu accrue et une difficulté corsée qui tiendra tête aux joueurs chevronnés. Mais Metroid Prime 2 : Echoes marquera également les esprits grâce à son ambiance unique digne des meilleurs romans de science-fiction, servie par une très bonne réalisation technique. Un souci du détail et un degré de finition qu'on aimerait voir plus fréquemment dans les productions actuelles. Le candidat favori au titre de meilleur jeu GameCube de l'année.
Halo 2 est un blockbuster, le genre de rouleau-compresseur boucher qui écrase tout sur son passage, sans la moindre compassion pour ses victimes. Beau, efficace et toujours aussi jouable au pad, le Titan de Bungie se paie cette fois le luxe d'une grande surprise scénaristique, de cut-scenes grandiloquentes et d'un mode Xbox Live pour le multi. Aucun doute : Halo 2 est bien le FPS le plus complet disponible actuellement sur console. Mais la durée de vie moyenne, la fin bâclée, et les faiblesses inexplicables du multi nous laissent un goût amer au fond de la gorge. L'inachevé, c'est ça ?
Note : même chose pour Console +, 18/20 pour les deux, mais le testeur (bon c'est Niiico aussi...) prefere Prime 2. (bon ok, je me tais

)