Sony enc%#ù Nintendo !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Wolf pas loggé

Message par Wolf pas loggé »

jimbo a écrit :il faut aussi penser que SOny et Microsoft crachent de l'argent et en grosse quantite pour s'assurer des exclus !!! On n'a aucune idee des contrats qui ont été signés par les developpeurs envers sony, et si nintendo n'a pas les grosses licences tier, il faut aussi se poser la question de sa politique generale...
Effectivement, on pourrait se poser la question, mais il faudrait aussi garder un détail à l'esprit, Microsoft et Sony sont des firmes multinationales avec des ramifications diverses et variées (PC, audio, DVD ...) leur permettant de dégager du profit et de le réinjecter dans leur secteur "jeux vidéos". Nintendo lui, ne fait que du jeu vidéo et ne bénéficie pas de capitaux aussi "dantesques" que ces concurrents.

Autrement, Nintendo fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, ce qui donne les situations que nous connaissons.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je n'ai jamais dit le contraire mais forcé d'admettre que ce que les plus psychopates d'entre nous appellent le "trésor de guerre de nintendo" n'est pas du tout utilisé... L'argent je pense qu'ils en ont et meme s'ils étaient rik-rak, y a toujours moyen d'en trouver autre part... la derniere bonne idée de nintendo était le studio square-BigN (j'me rappelle plus le nom) et on a obtenu un bon gachis de ressources (qui a dit FFCC??).
Nihongo ga peropero shabureru
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

jimbo a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire mais forcé d'admettre que ce que les plus psychopates d'entre nous appellent le "trésor de guerre de nintendo" n'est pas du tout utilisé... L'argent je pense qu'ils en ont et meme s'ils étaient rik-rak, y a toujours moyen d'en trouver autre part... la derniere bonne idée de nintendo était le studio square-BigN (j'me rappelle plus le nom) et on a obtenu un bon gachis de ressources (qui a dit FFCC??).
Juste pour dire que c'est "ric-rac" :)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Gil74 a écrit :Mais le problème c'est plus Nintendo, Sony ou Microsoft.

Simplement, Sony en démocratisant le JV, a transformé un loisir presque confidentiel en loisir de masse. C'est très bien si Sony a fait émergé une nouvelle sorte de joueurs. Je suis super content pour eux :wink:

Maintenant pour un GTA qui est un bon jeu, combien de navets trust les premières places des hits mondiaux ?

Pourquoi n'importe quelle daube accompagnée d'une bonne licence et supportée par une campagne de pub musclée, finit elle par mieux se vendre qu'une kill app ?
ce que tu comprends pas c'est que ces joueurs que tu dis moutons, ont toujours existé, mais ils achetaient du nintendo paske y'avait ça qui était à la mode. sinon mario sunshine se serait vendu à plusieurs millions d'exemplaires parce que ceux qui avait le gout des jeux vidéos et qui achetaient des jeux nintendo (selon toi) ne peuvent pas changer aussi radicalement...
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

jimbo a écrit :L'argent je pense qu'ils en ont et meme s'ils étaient rik-rak, y a toujours moyen d'en trouver autre part...
C'est ce que devait se dire SEGA avant de péricliter ... tout ça pour dire que Nintendo malgré de l'argent en réserve n'arrivera jamais à tenir la concurrence de 'Crosoft et Sony même s'ils le voulaient. Le compte à rebours a aussi commencer pour eux, à l'image de SEGA :cry: :cry:
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Répondre