Sony enc%#ù Nintendo !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Sony enc%#ù Nintendo !

Message par Lakitu_Delita »

100 millions de PS vendus en 10ans

70 millions de PS2 vendus en 4 ans

Sony n'a pas tué le jeu vidéo comme le disait Nintendo. Sony l'a au contraire reveillé et boosté, le nombre de joueurs a multiplié par 2.5 depuis la suprématie du SNES, suprématie sans mérite d'ailleurs, Sony n'était pas là.

Cassez vous avec vos consoles sans chargements, nous au moins Sonyfans on a la classe, notre console coute cher et en plus on l'achete en double sans broncher.

Et votre leader, il vous vent de la mauvaise came, c'est un dealer price, Reggie avec sa tête de con.

Vive Cyrare 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Sony enc%#ù Nintendo !

Message par P@B »

Lakitu_Delita a écrit :100 millions de PS vendus en 10ans

Ce qui fait donc 170 millions de gens heureux en 14 ans 8)

EDIT : erf ouais, et pendant ce temps je fais pas mon boulot... -_-

EDIT 2 pour KirbyX : je parlais de mon boulot de modérateur, par rapport au message ci-dessous... ;o)

C'est bon, c'est bon, je vais bosser...
Dernière modification par P@B le 24 nov. 2004 00:06, modifié 2 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ce qui fait un topic déplacé dans Pas actu Nintendo.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Faut diviser le chiffre par 3 ils comptent les consoles défectueuses :lol:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

J'adore le : "Sony l'a au contraire réveillé et boosté..." :D :D :D

C'est grandiose. Quand je serais grand je serais Sonyfan comme Lakitu :wink: :wink: :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Lakitu_Delita a écrit :Cassez vous avec vos consoles sans chargements, nous au moins Sonyfans on a la classe, notre console coute cher et en plus on l'achete en double sans broncher.
Je ne retiendrais que cette phrase car avec lakitu on ne sais jamais ou on met les pieds :wink:
Ceci est ma signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit :EDIT : erf ouais, et pendant ce temps je fais pas mon boulot... -_-
Allé hop hop hop on se remet au rapport de stage là! :lol:

Nan mais c'est que j'ai pour mission d'aider P@B a travailler ^_^
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

arf ça c du bon topic qui va encors partir en Burnes :lol: , on ce croirai sur jeuxvideo.com :megalol:

HE BIN TU C CE QUE JE DIT MOI A SONY ET A LEUR JEUx DE SECOND RANG JE LEUR DIT .....................bravo parceque c comme meme les premier vendeur de console au monde :roll:

mais men fou NA :fist:....... je les :snipersmile: les SonyFan et pi c meme pas des fan mais des moutonnous chez nintendo on est pas mieu non plus avec nos zelda et mario
je les BOUFFE TOU CRU LES SONYFAN ( mmmm avec une bonne sauce) :turn-l:

Oo ça ma donner fain, vai manger un ti Gâteau tien

bon voilas @++ et bonne engueulade :D
Brice
Super Mario Bros. 2

Message par Brice »

mode ** pour se penser intelligent ** On

Bah je pense pas que sony aille enculé nintendo parce que le nombre de joueurs a augmenté c'est normal , dans le temps de snes c'était encore nouveau .. ca commencait de petit à petit et dans les prochaines générations de consoles il y aura encore plus de joueurs .. :roll:

Mode ** Pour se penser intelligent ** still On
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ton raisonnement n'est pas forcément bon, le jeu le plus vendu c mario bros sur nes, donc bon, on peut se dire que c'est à ce moment que le jeu vidéo a connu un vrai boum, la snes était déjà sorti dnas une ambiance où le jeu vidéo était connu et accessible...
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

170 millions de personnes qui se font mettre 8O 8O incroyable 8O
Lakitu_Delita a écrit : depuis la suprématie du SNES, suprématie sans mérite d'ailleurs, Sony n'était pas là.
SEGA a l'époque était quand même loin de faire de la figuration, et sans la "playstation" qui était à la base l'extension CD de la SNES, projet abandonné, on ne saurait pas ce que SONY ferait aujourd'hui...
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est réducteur quand même de penser que Sony n'aurait rien fait sans le projet avec Nintendo.
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Je sais bien :wink: mais il serait d'autant plus réducteur de penser ou dire, que Nintendo ne lui a nullement inspiré certains de ses projets dont notamment la playstation, je ne suis pas en train de dire que SONY n'aurait jamais eu cette idée, avec l'expansion du marché du jeu vidéo, il y serait venu naturellement, mais sous quelle forme ? Je ne suis pas un défenseur aveugle de Nintendo pas plus qu'un "descendeur en flamme" de SONY. :D :D
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Justement, si sony a vendu des millions de consoles grace a nintendo, c'est qu'ils les enculent encore plus profond.
Image
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Me_Marcadet a écrit :Justement, si sony a vendu des millions de consoles grace a nintendo, c'est qu'ils les enculent encore plus profond.
Ah ca t'excite hein !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Et qu'est ce qu'on en a à foutre ?!?

Rien

bravo les gars, y en a plus qui jouent à la console c'est super :roll: :roll: ca va meiux faire tourner le monde :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On en a à foutre que certains développeurs font d'excellents jeux, et qu'ils se donnent pas la peine de le porter sur la console qu'on aime, juste parce que Sony est arrivé sur le marché.

Tu t'en fous de pas avoir tous les excellents jeux du marché ? C'est TON problème.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Moi maintenant j'en ai plus rieng à foutre justement, j'aime toujours autant Nintendo et ses jeux ... mais si suffisament de jeux exclusifs à une autre console / constructeur sortent sur la-dite console, ben j'acheterai cette console !

Je vais pas m'amuser à espérer / signer des pétitions, faire la grève de la faim ou courrir nu dans la rue jusqu'à ce que l'éditeur porte son jeu sur une console Nintendo !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cyrare a écrit :On en a à foutre que certains développeurs font d'excellents jeux, et qu'ils se donnent pas la peine de le porter sur la console qu'on aime, juste parce que Sony est arrivé sur le marché.

Tu t'en fous de pas avoir tous les excellents jeux du marché ? C'est TON problème.
J'ai envie de dire que si effectivement un parc de console important installé favorise le développement de jeux, il faut aussi penser que SOny et Microsoft crachent de l'argent et en grosse quantite pour s'assurer des exclus !!! On n'a aucune idee des contrats qui ont été signés par les developpeurs envers sony, et si nintendo n'a pas les grosses licences tier, il faut aussi se poser la question de sa politique generale... enfin ceci est un autre debat. Bref que le parc de console soit important ou pas, il y aura toujours des choses qui ne changeront pas. (cela n'engage que moi)
Mon probleme est d'avoir les jeux qui me plaise OUI mais si je veux jouer à un jeu qui est sur une autre machine, je me le fais preter avec la machine, j'estime que le cube possede lui aussi des jeux suffisament intéressant pour permettre ce genre d'echange...
Nihongo ga peropero shabureru
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Wolf a écrit :

170 millions de personnes qui se font mettre 8O 8O incroyable 8O
Où t'en vois 170 millions ? :roll:
Et pareil aux autres qu'ont dit ça...
100 Millions maximum...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 sept. 2019 08:39, modifié 1 fois.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Jodiroga a écrit :Que Sony multiplié le nombre de joueurs c'est très bien, maintenant ce qui me gêne c'est que ces "joueurs" nouveaux ne sont pas foutus d'acheter les bons jeux et ainsi motiver les éditeurs à faire de bons jeux pour que ça soit rentable. C'est à cause de ce genre de personnes (désromais majoritaires sur le marché) qu'on retrouve des jeux tels que Drv3r ou Enter the Matrix numéro 1 des ventes, et ça c'est vraiment déplorable, surtout quand on voit à coté des chefs d'oeuvres qui font des flops invraisemblables...
CQFD...et ça malheureusement sur toutes les consoles du marché :cry:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

je trouve ça très peu réalistes. les dixaine de millions de joueurs qui ont acheté mario bros que font ils? quand tu vois les faibles ventes des jeux sur consoles Nintendo depuis un moment, tu te dis que pas mal de ces joueurs ont une PS2, et que y'a pas que des moutons qui ont des ps2. Maintenant je vois surtout que pas mal de jeux au principe génial qui n'auraient pas pu émerger sur une console Nintendo à cause de leur politique archaique. (je pense à ds jeux comme GTA notamment). Donc c un bien pour un mal, je trouve que l'orientation des jeux Nintendo change en bien (sauf l'utilisation abusive des licences).
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Mais le problème c'est plus Nintendo, Sony ou Microsoft.

Simplement, Sony en démocratisant le JV, a transformé un loisir presque confidentiel en loisir de masse. C'est très bien si Sony a fait émergé une nouvelle sorte de joueurs. Je suis super content pour eux :wink:

Maintenant pour un GTA qui est un bon jeu, combien de navets trust les premières places des hits mondiaux ?

Pourquoi n'importe quelle daube accompagnée d'une bonne licence et supportée par une campagne de pub musclée, finit elle par mieux se vendre qu'une kill app ?

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca devient comme le cinema et la musique, les gros navets occupent le devant de la scene (même si pour des jeux comme Halo 2, PES ou GTA on peut pas dire grand chose), mais le problème c'est que contrairement au cinema ou à la musique, dans le JV petit budget = merde >_<
Image
Répondre