Charts Japon : soft & hard fusionés ?

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Pour ou contre une fusion des résultats software et hardware japonais ?

Pour
9
75%
Contre
3
25%

Nombre total de votes : 12

The_lascar
Satoru Iwata

Charts Japon : soft & hard fusionés ?

Message par The_lascar »

Je crois que la question avait déjà été évoqué, mais à l'époque j'étais persuadé que ça ne ferait pas bien, puis finalement, quand je vois la gueule des charts US, je me dis qu'en fin de compte il serait peut être mieux d'installer les résultats des ventes de consoles au Japon, directement avec les résultats des ventes de jeux au Japon. Ca ne changera rien du tout dans le contenu, c'est juste dans la forme, à vous de voir ce que vous preferez.
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'aime bien avoir deux news différentes, une news trop longue j'ai pas toujours envie de la lire.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour, c'est chiabnt de devoir aller cliquer ailleurs alors que les deux sont ultra complementaires, pour comprendre l'un on a forcement besoin de l'autre.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je suis pour, parceque c'est à peu près la même chose!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je suis pour moi-aussi. Ces tableaux sont liées, inutile d'en faire deux nouvelles.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est parti, on fera un test avec la version de cette semaine. Puis moi ça m'arrange aussi, parce que pour mettre un lien vers l'une des news à l'autre c'est galere x(

Romy, ta remarque est juste, je pense que c'est le cas pour tout le monde (de ne pas avoir envie de lire un trop gros texte) mais dans le cas des charts, est-ce vraiment valable puisqu'il s'agit principalement de tableaux ? Et puis d'ailleurs, faut pas perdre de vue que pour les chiffres de ventes, l'information se trouve dans les tableaux, le texte n'est que le commentaire, donc pas vraiment indispensable. En exagérant, je dirais même qu'il ne sert qu'à "meubler"... :oops:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tu peux meme dire qu'il sert a rien.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'ai voté contre mais a vrai dire quand je vois le mot charts je clique jamais :oops: (les ai déjà vu ailleurs)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :tu peux meme dire qu'il sert a rien.
Il a quand même pas mal de fonctions, déjà il permet aux néophytes d'expliquer la valeur d'un des scores qui nous interesse : un gars qui découvre les charts pour la première fois ne se rend pas forcément compte de si un Zelda qui se vend à 100 000 exemplaire est un bon score ou pas. Il permet aussi de glisser parfois quelques informations interessantes, comme le score d'un précédent volet. Et enfin il permet d'appuyer sur certains points, pour que le gars qui ne s'interesse pas particulierement aux charts et qui parcourent la news rapidement puisse se rendre compte de l'importance de tel ou tel score.

J'en suis quand même pas au point de bettement retranscrire le score des nouveautés de la semaine :roll:

Edit : Que pensez-vous du nouveau tableau ? (Prochainement)
Autre critique divers à formuler ? (tant qu'on y est...)
Dernière modification par The_lascar le 14 nov. 2004 02:58, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Moins de verbiage dans les commentaires :P
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :Moins de verbiage dans les commentaires :P
Les tops de la semaine prochaine a écrit :Kingdom Hearts. Excellent.
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

D e m a n d e p a s d e s c r i t i q u e s d a n s c e c a s - l à...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'etait ma suggestion de regrouper Hardware et Software!!! 8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :D e m a n d e p a s d e s c r i t i q u e s d a n s c e c a s - l à...
Non mais attend, dire juste de mettre moins de verbiage dans les commentaires, t aurais pu ne rien dire dans ton post et laisser ta signature, ça aurait revenu au même. Je te demande d'argumenter, de donner des exemples, de faire une vraie critique quoi, parce que là c'est plutôt une insulte que t as fait...
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C e n'est p a s une i n s u l t e cher ami, c'est du réalisme. Ca veut pas dire que c'est m a u v a i s, mais y'a s o u v e n t des trucs inutiles. Je pense qu'il faudrait s e focaliser s u r les t i t r e s intéressants surtout et e s s a y e r de faire le plus bref possible (p a s non plus "Excellent." ^^) avec c e s titres-là.
Répondre