Charts Japon : soft & hard fusionés ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Charts Japon : soft & hard fusionés ?
Je crois que la question avait déjà été évoqué, mais à l'époque j'étais persuadé que ça ne ferait pas bien, puis finalement, quand je vois la gueule des charts US, je me dis qu'en fin de compte il serait peut être mieux d'installer les résultats des ventes de consoles au Japon, directement avec les résultats des ventes de jeux au Japon. Ca ne changera rien du tout dans le contenu, c'est juste dans la forme, à vous de voir ce que vous preferez.
-
- Super Mario Odyssey
- TGV
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
C'est parti, on fera un test avec la version de cette semaine. Puis moi ça m'arrange aussi, parce que pour mettre un lien vers l'une des news à l'autre c'est galere x(
Romy, ta remarque est juste, je pense que c'est le cas pour tout le monde (de ne pas avoir envie de lire un trop gros texte) mais dans le cas des charts, est-ce vraiment valable puisqu'il s'agit principalement de tableaux ? Et puis d'ailleurs, faut pas perdre de vue que pour les chiffres de ventes, l'information se trouve dans les tableaux, le texte n'est que le commentaire, donc pas vraiment indispensable. En exagérant, je dirais même qu'il ne sert qu'à "meubler"...
Romy, ta remarque est juste, je pense que c'est le cas pour tout le monde (de ne pas avoir envie de lire un trop gros texte) mais dans le cas des charts, est-ce vraiment valable puisqu'il s'agit principalement de tableaux ? Et puis d'ailleurs, faut pas perdre de vue que pour les chiffres de ventes, l'information se trouve dans les tableaux, le texte n'est que le commentaire, donc pas vraiment indispensable. En exagérant, je dirais même qu'il ne sert qu'à "meubler"...

-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
Il a quand même pas mal de fonctions, déjà il permet aux néophytes d'expliquer la valeur d'un des scores qui nous interesse : un gars qui découvre les charts pour la première fois ne se rend pas forcément compte de si un Zelda qui se vend à 100 000 exemplaire est un bon score ou pas. Il permet aussi de glisser parfois quelques informations interessantes, comme le score d'un précédent volet. Et enfin il permet d'appuyer sur certains points, pour que le gars qui ne s'interesse pas particulierement aux charts et qui parcourent la news rapidement puisse se rendre compte de l'importance de tel ou tel score.Me_Marcadet a écrit :tu peux meme dire qu'il sert a rien.
J'en suis quand même pas au point de bettement retranscrire le score des nouveautés de la semaine

Edit : Que pensez-vous du nouveau tableau ? (Prochainement)
Autre critique divers à formuler ? (tant qu'on y est...)
Dernière modification par The_lascar le 14 nov. 2004 02:58, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Galaxy
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Satoru Iwata
Non mais attend, dire juste de mettre moins de verbiage dans les commentaires, t aurais pu ne rien dire dans ton post et laisser ta signature, ça aurait revenu au même. Je te demande d'argumenter, de donner des exemples, de faire une vraie critique quoi, parce que là c'est plutôt une insulte que t as fait...Pharaoh a écrit :D e m a n d e p a s d e s c r i t i q u e s d a n s c e c a s - l à...
-
- Super Mario Galaxy
C e n'est p a s une i n s u l t e cher ami, c'est du réalisme. Ca veut pas dire que c'est m a u v a i s, mais y'a s o u v e n t des trucs inutiles. Je pense qu'il faudrait s e focaliser s u r les t i t r e s intéressants surtout et e s s a y e r de faire le plus bref possible (p a s non plus "Excellent." ^^) avec c e s titres-là.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)