O.P HxH a écrit :Moi j'ai été aux USA, et je peux te dire qu'ils connaissent QUE DALLE de la France. Et j'ai été à pleins d'endroits, c'est le même constat.
Les américains ils en ont sctrictement rien à cirer du reste du monde, on est largement plus cultivé.
L'Europe c'est un carrefour, y a tout qui passe, les USA y a rien qui circule, quand tu regardes la TV ou toute source d'information ta l'impression d'être dans un pays comme la Corée du Nord, où tu n'as qu'une voix qui te parle, c'est hallucinant les USA faut le voir.
Mais bon l'avantage c'est que nous, on les connais, eux nous connaissent pas, et ça c'est très bon en toute circonstance ^^
Faut voir la couverture médiatique en France. Ils parlent tous d'une voix pour dire que Bush c'est méchant pas bien pas cool et que Kerry c'est tellement plus meilleur et que ça tue sa mère
Pour ce qui est de la culture générale, c'est propre à toute l'Amérique et c'est un héritage de plusieurs causes (historiques et même géographiques). On vit sur un continent à part, séparé du reste du monde. C'est moins vrai aujourd'hui, mais ça marque toujours les esprits et l'intérêt porté au reste du monde...
C'est vrai que les Européens en savent tellement plus. Il connaissent bien l'Amérique et peuvent donc porter des jugements en sachant bien de quoi ils parlent

Faut arrêter le délire de l'anti-américanisme primaire là... On est pas tous une bande d'attardés! >_< Si les Américains s'intéressent moins au monde extérieur, il y a des raisons à ça!
C'est un autre monde je le conçois mais il y a plein de raisons pour ça et justement, si vous voulez prétendre les connaître, faudrait commencer par s'enlever de la tête les nouvelles unidimensionnelles diffusées dans les médias (C'est pareil au Québec d'ailleurs), regarder de l'autre côté et tenter de comprendre, n'est-ce pas?