Les jeux de demain OU une bonne occasion de parler du MGS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

egg a écrit :
Pharaoh a écrit :Perso, je trouve ça ridicule et ultra banal, je pensais Nintendo capable de faire mieux pour attirer le public...
ouais, c'est clair que là, c'est limite de mauvais gout ...
m'enfin, c'est peut être la seule solution qu'ils ont trouvés pour récupérer quelques sonyfan à leur cause ...

bientôt sur vos écrans :
- Nintendo se lance dans les jeux de foot
- Nintendo se met au cinématique pour remplacer un manque d'imagination en terme de gameplay
- Nintendo lance un jeu de course automobile à mi chemin entre Gran Turismo et les trucs de kékétuning
- Nintendo se mets à "mentir" sur les chiffres de la puissance de sa prochaine console
- Nintendo récupère sa place de n°1 des consoles de salon

perso, ça m'interesse pas bcp comme perspective ^^

Tu es très fermé et tu dénigres des choses intéressantes dnas l'absolu et qui passionnent d'autres personnes. Tu trouves le tuning kéké, d'autres te diront que tes jeux de plateformes avec tom plombier qui prend des champignons c'est ridicule et culcul la praline. Arretez de tout dénigrez comme ça. Gran turismo est un très bon jeu de course, si Nintendo pouvait nous sortir un super jeu de course (Rev limit :roll: ) ben je pense que beaucoup en serait content, et que ça pourrait être bénéfique quand on voit les ventes de GT. Et de toi à moi, le jeu de course fait parti des premier style de JV qui sont apparus. Les jeux de foot sont là depuis longtemps aussi, et quand tu aimes le foot et que tu joues à PES, et bien tu prends ton pied parce que le jeu est excellent, les jeux de sport son trop dénigrés par les joueurs Nintendo en général, et c'est dommage. ils préfèrent rester dans les univers Nintendo sans aller voir ailleurs et ils ratent des choses. Sur GameCube il y a plein de titres non nintendo aux univers ou ambiances très réussis qui ont été boudé.

Les cinématiques ne nuisent pas au gameplay. Elles servent à soutenir une histoire et à enfoncer le clou de l'évasion, quand tu vois les cinématiques de Re 0, tu restes bouche bée!
Ensuite la puissance de la console les gens s'en foutent un peu mine de rien. seuls certains passionnés peuvent être assez crétins pour se laisser avoir par ce genre d'arguments, sinon la Xbox serait la machine la plus vendues suivie du GC...

Si Nintendo récupère la place de Number 1 c'est super je dis :D

je dis que le coup des danseuses c'est bien, Donkey Konga c'est aps seulement pour les enfants, d'ailleurs je crois pas que se soit le premier public visé, tu vois des ados et des gens qui ont genre entre 15-25 ans, à partir de là le spectacle est en accord avec le produit. Et oui Nintendo c'est pas que pour les bébés :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

egg a écrit :oui, je comprends ou tu veux en venir ...
seulement je pense qu'il y'a changer d'image et changer d'image : j'ai rien contre les jolies filles (au contraire) même si je trouve ça un peu macho et réducteur dans les pub ...
mais y'a possibilité de mettre des jolies filles, tout en restant classe ... pasque là c'est juste de la viande tatouée à moitié à poils qui sursaute sur de la musique ...
Le fait est qu'elles étaient moches, pas classe et qu'elle dansaient encore moins bien que moi. Mais peut être faudrait-il plutôt saluer l'initiative, qui aurait pu être mieux, certes, mais qui est un pas en avant vers une image moins gamine qui colle à la peau de Nintendo et de laquelle on aimerait bien sortir.
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Ah moi j'ai été du vendredi et j'ai vu que dalle en tout cas o_o
Par contre, y'avait bien des gens avec des t-shirts nintendo rouge, mais c'était des types du staff :lol:
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

Master_Rayy a écrit :Tu es très fermé et tu dénigres des choses intéressantes dnas l'absolu et qui passionnent d'autres personnes.
oui, on est d'accord là dessus ^^
Master_Rayy a écrit :Tu trouves le tuning kéké, d'autres te diront que tes jeux de plateformes avec tom plombier qui prend des champignons c'est ridicule et culcul la praline.

oui, c'est ridicule et culcul la praline : c'est un jeu ! c'est tout ! faut assumer !
comme il faut assumer que le "tuning" n'a pas été inventé par Einstein non plus ! ;oD
Master_Rayy a écrit :Arretez de tout dénigrez comme ça. Gran turismo est un très bon jeu de course
oui certainement (je suis pas fan de "vrai" jeu de course avec les voitures toussa) mais à part graphiquement, ça évolue vraiment d'un jeu de course à l'autre ?
(mais référence en jeu de "voiture" : Sega Rally sur Saturn et F355 sur Dreamcast)
Master_Rayy a écrit :, si Nintendo pouvait nous sortir un super jeu de course
bah ils en ont sortis par le passé des jeux de course ... mais sans "voiture" parce qu'il n'y a pas matière à "évoluer" dans le domaine ...
Master_Rayy a écrit :Et de toi à moi, le jeu de course fait parti des premier style de JV qui sont apparus. Les jeux de foot sont là depuis longtemps aussi,
oui, je jouais à outrun et à kickoff, c'était rigolo ... et ça doit toujours l'être aujourd'hui ...
par contre je suis pas sûr que LE jeu de foot de l'année et LE jeu de voiture de l'année soient des références d'ici quelques années : d'autres, aux gameplays similaires et aux graphismes plus réalistes auront pris leurs places d'ici là !
Master_Rayy a écrit :ils préfèrent rester dans les univers Nintendo sans aller voir ailleurs et ils ratent des choses. Sur GameCube il y a plein de titres non nintendo aux univers ou ambiances très réussis qui ont été boudé.
bah oui, perso c'est ce que j'attends de Nintendo : des trucs qu'on trouve pas ailleurs !
quitte à rater des jeux de foot et des jeux de voiture dispo "exclusivement" sur PS2 et XBox ^^
Master_Rayy a écrit :Les cinématiques ne nuisent pas au gameplay. Elles servent à soutenir une histoire et à enfoncer le clou de l'évasion, quand tu vois les cinématiques de Re 0, tu restes bouche bée!
bah oui, mais pendant ce temps là tu joue pas ... c'est marrant 2 minutes les cinématiques ...
enfin bref, les gouts les couleurs, toussa ...
Master_Rayy a écrit :Si Nintendo récupère la place de Number 1 c'est super je dis :D
bah moi j'en suis à me dire que c'est peut être pas plus mal de pas être premier ...
parce que le public a changé (merci Sony), il n'a plus les mêmes demandes ... et qui dit numéro 1 dit répondre à la demande ...
(oui je suis un vieux con ^^)
Master_Rayy a écrit :je dis que le coup des danseuses c'est bien, Donkey Konga c'est aps seulement pour les enfants, d'ailleurs je crois pas que se soit le premier public visé, tu vois des ados et des gens qui ont genre entre 15-25 ans, à partir de là le spectacle est en accord avec le produit.
donc le problème c'est les joueurs ... ils peuvent pas avoir un peu plus la classe les joueurs ??? ;oD
Master_Rayy a écrit :Et oui Nintendo c'est pas que pour les bébés :P
;o)
(juste pour faire le chieur : Nintendo n'a jamais été QUE pour les enfants, Nintendo à tjrs proné le TOUT public, nuance ! ^^)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

-__- Pitié, commencez pas un débat comme ça !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :-__- Pitié, commencez pas un débat comme ça !
Non t'inquiète, il me fait peur 8O , faut pas qu'il y en ai d'autres des comme lui 8O
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vous êtes 2 ! :lol:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Master_Rayy a écrit :
Cyrare a écrit :-__- Pitié, commencez pas un débat comme ça !
Non t'inquiète, il me fait peur 8O , faut pas qu'il y en ai d'autres des comme lui 8O
pas de problème, Master Rayy, je vais faire en sorte de pas me reproduire ^^
Cyrare a écrit :Vous êtes 2 ! :lol:
arf ! ;o)

edit : et je répond à Spike en MP pour pas continuer le hors sujet plus longtemps ... (même si c'est pas vraiment du hors sujet ...)
Dernière modification par egg le 27 oct. 2004 17:02, modifié 1 fois.
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

Juste un truc pour conclure (Dsl Cyrare)
egg a écrit : bah moi j'en suis à me dire que c'est peut être pas plus mal de pas être premier ...
parce que le public a changé (merci Sony), il n'a plus les mêmes demandes ... et qui dit numéro 1 dit répondre à la demande ...
(oui je suis un vieux con ^^)
Tu te contredit en une seule et même phrase !

DOnc Sony à "façonné" le public et donc pour être numéro 1 il faut lui plaire ...OK d'accord... Mais on peut pas le "refaçonner"? Nintendo doit devenir Sony pour être numéro 1 de nouveau? pas sur.... on attire et on reformate

PS: ca vient faire quoi le fait que tu sois "vieux" ?
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

avec toi on fait la triplette :twisted: :P
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

[réponse light]
On peut aussi espérer que le public sony ( qui pour sa plus grande part est donc des gens qui ne jouaient pas avant si je vous suis ) évolue et commence à avoir des goûts plus tatillons ..
Ca serait la fin des jeux clonés et inninterressants :)
[/réponse light]

Sinon pour les nanas je regrette qu'elles soient pas des jap toutes mimis :-P
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Master_Rayy a écrit :
Y'a rien de plus ringard que de renvoyer la vanne à son vanneur... Ca fait un peu "C'est celui qui dit qui y est !! nanana !!"
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :
Master_Rayy a écrit :
Y'a rien de plus ringard que de renvoyer la vanne à son vanneur... Ca fait un peu "C'est celui qui dit qui y est !! nanana !!"
peut être mais :

1/ pouet pouet ta gueule :D
2/ tu pues :D
3/ c'est une vérité plutôt qu'une blague.
4/ J'arrete d'être off topic
Image
Répondre