Nouveau jeu Sonic Team DS [Kimishine / Feel the Magic]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tiens c'est vrai j'avais pas tilté... :?

Donc je retire le " 8) ", surement encore un coup de ces (faux) pudibonds d'Américains. C'est des sournois ceux-là... ^^

EDIT: quelques nouvelles images !

ImageImageImage

ImageImageImage
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Zwarf a écrit :
ole a écrit :8)

Image
Beuh pkoi ils rajoutent des vetements sur la silouhette :?
Je pense que ça ferait moins beau sans...
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Bon, le jeu me botte de plus en plus perso... et la boîte est tout simplement sublime, la plus belle dévoilée à ce jour à mon avis : simple mais TRES efficace. :)
Concernant le jeu en lui-même, je me le prendrai bien, le seul point qui me rebute c'est la durée de vie, déjà rien que le principe fait penser à un jeu court, puis en plus on nous dit qu'il n'y aura que 30 épreuves, et 6 d'entres elles ont déjà été essayées par IGN et ont l'air rapides à conclure... donc à moins que ce soit comme Wario Ware, titre auquel on revient souvent, ca va être chaud :/ Mais je pense qu'il sera dans ce cas-là, vu qu'il utilise vraiment les nouvelles possiblilités de la console, pas vous ?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :
Zwarf a écrit :
ole a écrit :8)

Image
Beuh pkoi ils rajoutent des vetements sur la silouhette :?
Je pense que ça ferait moins beau sans...
Je suis d'accord 8)

Mais bon, comme dirait l'aut', un vrai joueur il trouve que la boîte c'est secondaire... :lol:

Les images du jeu ne lui font pas honneur... ça rend vachement mieux sur vidéo, même si c'est pas non plus la claque.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

D'après un sondage de Famitsu, à la question "quel jeu DS attendez-vous le plus entre Super Mario 64 DS et Kimishine ?" environ 70% des réponses étaient pour Kimishine.
Image
OSU!!
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Bon alors c'est sûr qu'il va mieux se vendre que Mario 8O
Pardon, je plaisantais, ne le prends pas mal... :oops: Enfin bref, d'un point de vue "technique" c'est pas si étonnant que ça, vu qu'il utilise beaucoup plus les carctéristiques de la DS que Mario ! Sinon, j'ai pas vraiment vu de vidéos, je pense seulement des extraits dans les vidéos présentant tous les titres : je vais chercher un peu, j'ai bien envie de tout voir en profondeur !

EDIT : Bon en fait j'avais déjà vu ce qui est dispo, mais ca me plait toujours autant ;)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Si on pouvait faire l'interview d'IGN en français du compositeur de Kimishine ça serait cool 8)
Image
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

vous avez vue les video, les filles souflle sur la DS ??? 8O

comment es possible et comment la DS capte le soufle 8O
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

YaBoo a écrit :vous avez vue les video, les filles souflle sur la DS ??? 8O

comment es possible et comment la DS capte le soufle 8O
Bah, avec le micro ^^

:angel:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Pourquoi dans les vidéo ya une partit de l'image qui est embrouiller? :?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit : Mais bon, comme dirait l'aut', un vrai joueur il trouve que la boîte c'est secondaire... :lol:
L'aut' c'est moi insolent 8)

La boite je l'a trouve sensuelle :P

The_lascar a écrit :D'après un sondage de Famitsu, à la question "quel jeu DS attendez-vous le plus entre Super Mario 64 DS et Kimishine ?" environ 70% des réponses étaient pour Kimishine.
Bah ouais negro, Kimishine offre un challenge inédit, or que Mario 64 DS offre des choses en plus, mais sur une base déjà connu, avec tout le respect que je lui dois, j'attends plus Kimishine quoi ^^
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

L'interview !

L'un des titres les plus curieux venant de Sega est sans aucun doute Feel the Magic: XY/XX pour le Nintendo DS. Ce titre de lancement fera certainement tourner quelques têtes quand il sortira ce 21 novembre, pas uniquement du point de vue gameplay et ambiance, mais aussi à cause de son esthétique unique et du son utilisé.

L'audio était clairement un des points qui nous a attirés vers le jeu quand Sega nous l'a dévoilé il y a quelques semaines. La bande-son vaut la peine d'être entendue. Comme avant-goût, Sega nous a offert ce morceau exclusif, intitulé "Rub It". Il est utilisé sur le site officiel japonais, mais vous pouvez officiellement le choper ici et le balancer sur votre iPod:

"Rub It." 50 seconds (right click and Save).

Nous avons récemment eu l'opportunité de poser quelques questions au réalisateur des musiques de Feel the Magic, Mr. Naofumi Hataya. Il nous donne un point de vue étrange, depuis les coulisses de la création de la BO du jeu.

IGN: Après avoir joué à ce jeu, nous disions, "Si vous pensez que le jeu de touchage de fille de Sega a l'air barré, attendez d'entendre la BO..." Avez-vous eu un retour, du fait que les gens remarquent la musique dans ce jeu ?

Naofumi Hataya: La musique est un élément clé dans ce jeu et nous souhaitons vraiment que vous l'appréciez. Nous espérons qu'en l'écoutant avant de jouer et pendant, vous apprécierez plus les personnages.

IGN: Quelq mots utiliseriez-vous pour décrire la musique de ce jeu ?

Naofumi Hataya: En general, on peut cerner la musique comme étant de la "retrospective scat-singing music". D'après le réalisateur, le jeu consiste en deux concepts musicaux: Le thème RUB Rabbit (personnage principal) et le thème LOVE (celui de la fille).

IGN: le médium carte du Nintendo DS signifie que les compositeurs doivent plus travailler avec de l'audio digital et interactif que ces dernières années avec les consoles utilisant le disque -- Quel est votre expérience de travail avec la musique sur DS ?

Naofumi Hataya: Pour commencer, j'ai du consulter le réalisateur au sujet de nouveaux sons et ceux qui peuvent être utilisés par la nouvelle portable. A partir de là, il a également fallu déterminer quels styles convenaient pour exprimer le point de vue de ce jeu. Nous avons décidé d'utiliser des voix, et ensuite que la "scat-singing music" collait parfaitement au thème. De plus, nous pensions important de faire passer l"humanité" (par la voix) et un ton amateur. Le système sonore du Nintendo DS a des restrictions comparé aux consoles de salon actuelles (comme la PS2 ou la GameCube), mais ça m'a rappelé des souvenirs de sound design sur Genesis et Sega CD.

IGN: Combien de morceaux diriez-vous composer pour ce jeu ?

Naofumi Hataya: Nous avons composé plus de 20 pistes en comptant les morceaux plus courts. Le sound design est un processus intéressant et spontané. D'ailleurs, le thème principal a été créé juste après que l'original fut rejeté. De tels échanges semblent habituels dans la création sonore d'un jeu.

IGN: Bien que ce jeu ne soit pas musical comme peut l'être Space Channel 5, la musique semble tout de même participer en grande partie au fun de Feel the Magic. Qu'apporte, selon vous, la bande-son au gameplay ?

Naofumi Hataya: Ca peut sembler conventionnel, mais la musique aide à animer les personnages. Nous faisons cela en créant un lien émotionnel avec le joueur. Nous utilisons également le son pour créer et maintenir l'excitation. C'est pareil pour les autres jeux; peu importe le genre.

IGN: Sega a un long passif en ce qui concerne la musique et les jeux -- il y a des tas de thèmes de jeux Sega mémorables, et même quelques exemples fondateurs de jeux musicaux. Quelle a été votre participation dans ce mélange de musique et de jeu chez Sega ? Quel est le parcours qui vous a amené aux jeux ?

Naofumi Hataya: Mes débuts dans la musique de jeux étaient purement instrumentaux. A mesure que les capacités des consoles de jeu progressaient, j'ai pu expérimenter dans un environnement avec beaucoup de liberté d'expression. Sega a cette philosophie traditionnelle de toujours vouloir poursuivre le sens du son rattaché aux jeux. D'essayer de trouver des idées irréalisables en dehors des jeux. J'ai travaillé dans ce genre d'environnement pendant 13 ans, et c'est mon rôle que de faire évoluer cette culture. En tant que créateur c'est aussi mon rôle de la concrêtiser.

IGN: Les bandes-son des jeux japonais semblent avoir quelque chose qui rendent ces jeux particuliers, surtout face à des jeux modernes qui se contentent de balancer des chansons de groupes connus. Voyez-vous une raison particulière qui pousse les créateurs de jeux japonais à mettre autant l'accent sur leur musique ?

Naofumi Hataya: Personellement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bonnes bandes-son au Japon non plus parcequ'il y a encore des cas où l'exhibitionnisme des créateurs est la première des prioirités. Malgré que le sound design soit quelque chose d'agréable et de très flexible, il n'est pas sans quelques problèmes et frustrations. Cependant, lorsque des chansons se marient avec le gameplay de façon positive, on en retire une sensation d'accomplissement au-delà de l'intention. Je suppose qu'il y a plus d'attention portée à ces titres qui ont du bon son parceque cela crée une sensation rare et agréable.

IGN: Y a t-il des bandes-son de jeux récentes ou classiques que vous aimez tout particulièrement ? Quel genre de musiqe écoutez-vous habituellement ?

Naofumi Hataya: Ces derniers temps, j'écoute de la dance, de la soul, de la pop et de la musique rétro. Je dis toujours que mes bandes-son de jeux préférées sont celles de "Chulip", "Giftpia", etc. Les travaux de Mr. Taniguchi, le créateur de ces bandes-son, ont un pouvoir d'attraction unique qu'on ne trouve pas ailleurs. S'il y avait plus de créateurs sonores comme lui, je crois que les bandes-son de jeux, et les jeux eux-mêmes seraient plus intéressants.

IGN: Dernière question: Quelle est la première chose a avoir traversé votre esprit quand l'équipe est venue vous dire, "il nous faut de la musique qui soit bonne pour... touching"?

Naofumi Hataya: J'ai été très excité.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Merci Ole :oops: il déchire ce compo ^^

Sinon ça serait cool si un Dojoteam pouvait faire une news sur cette interview traduite par Ole, ça rendrait son geste plus important :wink: 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Image

Gamespot a une preview.

Image Image

Image Image

Image

(ça devrait enfin convaincre les derniers septiques que la DS peut afficher de la 3D sur les 2 écrans à la fois)

Je ne fais pas de traduction complète, mais voilà les choses intéressantes:

Le mini-game ci-dessus se joue en soufflant sur le micro pour faire avancer la barque.

En dehors du mode Story, le mode Memories permet de rejouer à n'importe quel passage déjà terminé en mode Story.
Le mode Maniac permet d'accéder à tous les items débloqués (ils n'expliquent pas par contre en quoi consistent ces "items"... )
Enfin, en plus d'un menu standard (les options basiques j'imagine ?) il y a un menu musical qui permet de jouer et manipuler les 10 musiques et 30 sons du jeu en les mixant et en variant le tempo à volonté, tandis que l'écran du haut affiche des persos dansants en fonction du son produit.

Le jeu démarre comme suit: vous vous balladez en rue un jour, quand vous croisez un splendide jeune femme.
Avant même de pouvoir la suivre, vous vous retrouvez avec un sac de poissons rouges à la main et un type vous fonce dessus et vous heurte pour se retrouver avec les poissons au fond de la gorge.
Après l'avoir aidé à les régurgiter, le joueur est recruté dans le "superperformance group" des Rub Rabbits, qui lui expliquent que le meilleur moyen d'impressionner la fille de ses rêves est de lui organiser une incroyable représentation.
C'est là que commence l'aventure qui consistera à la fois à gagner l'affection de la fille et devenir un incroyable "performance artist". (portant des oreilles de lapin)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:oops: :oops: :oops:

ça déchire à mort ^^

j'en peux plus d'attendre !! :D
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je savais que ça ferait au moins un heureux ! :P
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je veux une DS >_<
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

WOOOOW :oops: :oops: :oops: :oops:

Grandiose ^^
Image
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

ole a écrit :Je savais que ça ferait au moins un heureux ! :P
Deux heureux :D J'ai lu tout l'article et je trouve ca encore plus grandiose qu'avant... après, j'ai vu le "Official Trailer 1" en bas de page, et c'est vraiment top :oops: En fait c'est le même que la vidéo de ole, et c'est difficile de résister quand on la regarde... mais je peux pas m'empêcher de me demander si ca va pas devenir lassant au bout d'un moment, voire rapidement, et donc j'hésite à le prendre au lancement avec Mario :(
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'avais justement loupé le lien en bas de page ^^ Et puis pouvoir downloader la vidéo c'est quand même plus classe que le streaming.

On est d'accord, ce n'est au fond "qu'une compile de mini-jeux" mais en plus de l'habillage qui joue clairement beaucoup dans ce cas-ci, comme jeu de lancement je trouve ça extra parcequ'on a un avant-goût de tout ce que la DS peut proposer comme nouveautés.
Je le vois vraiment comme l'embassadeur parfait, en l'absence de WarioWare, surtout qu'on ne pourra pas reprocher le coté gamin de Nintendo. Là c'est léger, amusant et stylé. 8)
Si tous les jeux de la DS à venir pouvaient ne fut-ce que faire aussi bien, ce serait déjà beaucoup en ce qui me concerne.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nintendo devrait en prendre de la graine ^^'
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai bien peur qu'on ait que des compilations de 1H maxi de mini-jeux sympa sur DS... Enfin, si ça plaît à tout le monde que le jeu vidéo devienne "léger, amusant et stylé" :? :cry: ( :P )

J'attends des jeux de la trempe des meilleures bombes N64 : riches, complets, complexes, avec tout le savoir-faire du Nintendo d'antan, et aussi des jeux plus "matures".
Par contre, visuellement, l'eau de certains mini-jeux me semble vraiment bien réalisée. Et globalement, c'est vrai que le jeu a l'air très divertissant... mais juste divertissant :/.

Désolé de mon pessimisme, mais je m'imagine pas le jeu vidéo comme un simple trip, délire, une tranche de rigolade, appelez ça comme vous voulez, je le vois plutôt généralement comme une expérience dans laquelle on s'immerge, riche en émotions... etc. Un jeu profond. Kimishime paraît quand même vide sur ce plan là, et ce n'est pas le but du jeu, mais j'ai peur (je le répète) que l'ont ait en majorité ça sur DS :?.

Bon, promis, je reviens plus sur ce topic ^^'.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

On s'en fout de la majorité à venir, parlons du présent :D Bref, Feel the Magic a l'air tout de même bien délirant et c'est, comme l'a dit ole, une bonne démo technique, une initiation à toutes les nouvelles fonctions de la DS... je pense que je vais le prendre, rien que pour pas me faire chier au cas où Mario 64 me lasse ;) Et puis j'attends aussi de voir quels sont les deux titres qui sont sensés sortir aux US avant la fin 2004 en plus des 12 du lancement : espérons Wario Ware et/ou Mario Kart DS :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pharaoh a écrit :Désolé de mon pessimisme, mais je m'imagine pas le jeu vidéo comme un simple trip, délire, une tranche de rigolade, appelez ça comme vous voulez, je le vois plutôt généralement comme une expérience dans laquelle on s'immerge, riche en émotions... etc. Un jeu profond. Kimishime paraît quand même vide sur ce plan là, et ce n'est pas le but du jeu, mais j'ai peur (je le répète) que l'ont ait en majorité ça sur DS :?.
achette toi une XBox si tu veux des jeux sans-ame, longuet (voir superficiel) et injouable

il ne faut pas non plus oublier que dans Jeux Video, il y a "jeu", on est pas la pour bosser, on est la pour se divertir

cela dit, je serai vraiment éttoné si la durée de vie de Feel the Magic dépasse les 10h O_O mais bon, c'est déjà le cas avec les jeux GBA, et personnelement ca me derange pas des masses, autant sur Gamecube j'aime avoir un jeu un peu long, autant sur une console portable, ca passe beaucoup mieux étant donné que j'y joue surtout quand je ne suis pas chez moi ^^'
Image
Répondre