Bilan de la NDS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Que pensez vous de la NDS

Magnifique. Sublime.
21
48%
Bonne, je vais surement me procurer cette console
16
36%
pas mal, cette console ne m'a pas entierement convaincu
4
9%
moyen, je m'attendais franchement à mieux
1
2%
Pourrie...
2
5%
j'en sais rien
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

Doomkiller
Super Mario World

Bilan de la NDS

Message par Doomkiller »

Bon ben voilà maintenant on commence à avoir pas mal d'infos sur la ds et je voudrais avoir vos impressions et vos sentiments envers ses consoles. Si possible ce serait bien que vous argumenteriez votre choix.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
fire_akuma
Super Mario Bros. 2

Message par fire_akuma »

j'ai bien , tout les jeux presenter me plaisent a leur facon , pui ils sont agréables
je suis conquis
http://nintendotown.free.fr
site d'actu nintendo venez y faire un tour ;)
Image
Cloud
Super Mario Bros.

Message par Cloud »

Moi elle me plait tellement que je l'ai dèja commandé en import lol avec mario 64 ds. Vivement la 24 Novembre, je l'aurai enfin depuis que je l'attend !!!!

:D
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour être clair, j'aime bien le concept derrière la DS mais elle vas être trop vite dépassée techniquement et ça compte quand même un peu dans une console.^^

Pour ma part, j'attends la GBA2 :P
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

Si elle sort demain, je l'achète le plus rapidement possible!

je suis sur que cette console est assurée d'une durée de vie au moins aussi longue que celle de la GBA malgré ses graphismes.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :Pour être clair, j'aime bien le concept derrière la DS mais elle vas être trop vite dépassée techniquement et ça compte quand même un peu dans une console.^^
La PS1 n'a pas été dépassée, je vois pas pourquoi la DS le serait. Ca reste quand même le parfait compromis entre autonomie et puissance. (presque parfait, ils auraient pu mettre un anti aliasing, lisser un peu les textures)

Comme le disait Ole il me semble, quand on voit les débuts de la PS1 et quand on voit Vagrant Story, y'a de quoi être sur le cul : personne pensait pouvoir un jour voir un jeu aussi magnifique sur PS1.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Pharaoh a écrit :Comme le disait Ole il me semble, quand on voit les débuts de la PS1 et quand on voit Vagrant Story, y'a de quoi être sur le cul : personne pensait pouvoir un jour voir un jeu aussi magnifique sur PS1.
Les graphismes ne font pas tout en effet, faut-il rappeller que quelques-uns des plus mythiques RPG sur PS1 sont en 2D? et que le plus important pour une console portable, ce n'est pas la quantité de pixels mais la visibilité à l'écran.

Quelqu'un avait dit ici qu'il était content de plus voir ce brouillar de la N64. Imaginez deux secondes votre ( futur ) écran de DS plongé dan sun brouillard lointain et perpétuel...
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Martinus

Message par Martinus »

Possible pour les graphismes, on verra bien.

Comme à l'époque 64, j'aurais préféré du brouillard à du pixel. Au moins, ce que tu vois, c'est beau! :P
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Ca c'ets un débat qui ne pourra se clore qu'une fois la console en mains!
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Bien qu'un peu deçu par les graphs la DS m'a surtout impressionné du côté des éditeurs tiers. Je ne pensais pas voir autant de jeu utiliser l' écran tactile aussi bien. Je trouve que même si les graphs ne sont pas au top la Ds vas nous proposer des façons de jouer qui vont révolutionner le monde du jeu video (qui en a bien besoin). :D
ImageImage
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tiens, un Sonyfan est passé dans le coin ? :lol: (désolé Me_Marcadet ;o) )

Moi je sais pas pourquoi, je suis pas encore totalement convaincu...
Faudrait ptet que je pense à télécharger les vidéos... :lol:
Dernière modification par P@B le 11 oct. 2004 02:07, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

Perso je suis de plus en plus impressionné par la DS, même pour les jeux en full 3D.
Il ne faut pas oublier que pour de la portable, c'est vraiment impressionant une telle 3D (les moteurs 3D fait "maison" sur plusieurs jeux GBA, j'ai tjs trouvé ce rendu affreux, je préfère 10x plus le bon vieux Mode 7 qui donnait de bien meilleurs résultats).
On me répliquerait que la PSP offre un calcul de la 3D encore meilleur, à ça je répondrais que effectivement en théorie, sur papier oui, mais en pratique, d'après toutes les vidéos que j'ai pû voir, désolé, mais à part le FPS de Konami (Coded-Arms), la plupart des jeux en full 3D que j'ai pû voir en mouvement, me font plus penser à des jeux PS-One que PS2 (or que d'après Ken-Kutaragi, la PSP serait très proche d'une PS2 techniquement :lol: ).
Donc pour moi, visuellement, les jeux sur DS m'impressionne beaucoup plus que ceux de la PSP.
Plus on avance dans les mois, plus cette PSP me déçoit, je ne vois en rien, une portable hyper puissante.
Et puis bon, même au niveau des jeux en dévellopement, une grande majorité de ceux à sortir prochainement sur DS semblent si interressantt à jouer, ne fût-ce déjà que par leur nouveau concept, possible uniquement grâce à la DS.
Sur PSP, on aura tjs droit à des jeux ultra-conventionnelles, ni plus ni moins.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Gojira a écrit :d'après Ken-Kutaragi, la PSP serait très proche d'une PS2 techniquement :lol:
Selon Hiroshi Yamauchi, la GBA est proche d'un Dreamcast techniquement au niveau de la 2D :rocol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

P@B a écrit :
Gojira a écrit :d'après Ken-Kutaragi, la PSP serait très proche d'une PS2 techniquement :lol:
Selon Hiroshi Yamauchi, la GBA est proche d'un Dreamcast techniquement au niveau de la 2D :rocol:
Selon le capitaine Hadock, une Nec Pc-engine CDrom serait proche de la borne d'arcade Neogeo Cartouche (avec Kof95 plus précisemment) au niveau de la 3D.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

:arrow: moi j'adore la DS , cette console me plait de par son concept surtout. bon c'est vrai techniquement la PSP est meilleure mais si c'est pour la pailler à 300€ :roll: et pour qu'elle tienne 2h la PSP n'en vaut pas la peine
Ave Tenebrae
Super Mario Bros.

Message par Ave Tenebrae »

La DS m'a l'air pas mal,même si elle est techniquement dépassée par la PSP,mais c'est pas pour ça que je vais l'acheter.
Par contre,pour la PSP,c'est malheureusement comme tout : la qualité,ça se paie.Ils se foutent de nous ou veulent vraiment faire un bide,c'est pas possible !Enfin,c'est leur stratégie.
Sans compter qu'elle aurait certains défauts : par exemple,une autonomie faible.
Image
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

J'attends toujours d'avoir des données techniques précises sur la PSP car la on compare un peu dans le vide :?
Martinus

Message par Martinus »

Il faudrait pas non plus gober aveuglement tout ce qu'on nous raconte. ;) La, Nintendo joue le même jeu que Sony en implantant un mythe dans la tête des gens. La PSP sortira avec une meilleure autonomie que 2 heures, c'est clair!

Réfléchissez un peu :P
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

De mieux en mieux :) Cette console possède un énorme potentiel comme on en a pas vu despuis longtemps. Manque plus qu'un Ragnarok et un Starcraft DS et elle sera parfaite :)
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

martinus81 a écrit :Il faudrait pas non plus gober aveuglement tout ce qu'on nous raconte. ;) La, Nintendo joue le même jeu que Sony en implantant un mythe dans la tête des gens. La PSP sortira avec une meilleure autonomie que 2 heures, c'est clair!

Réfléchissez un peu :P
Réflechir... arrhh c'est trop dur !

Evidemment que la PSP aura une meilleure autonomie (genre 4h je pense), malgré la faiblesse de l'argument j'ai trouvé que c'était parfaitement trouvé face au "la DS est pour les gamins" venant de Sony
Le coup de l'autonomie, ça les a bien cassé.
Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Martinus

Message par Martinus »

Oui mais si on joue leur jeu, on est pas plus fin...

Je m'attends à une autonomie entre 6 à 8 heures pour la PSP...

P.S. : C'est quoi le rapport de l'image? :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

martinus81 a écrit :P.S. : C'est quoi le rapport de l'image? :?

C'est Brice de Nice, l'expert en cassage !

"Tu casses, tu casses !"

http://brice.the-asw.com/

(je te laisse dl les vidéos, c'est "completement" excellent !!!)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ave Tenebrae a écrit :La DS m'a l'air pas mal,même si elle est techniquement dépassée par la PSP,mais c'est pas pour ça que je vais l'acheter.
Par contre,pour la PSP,c'est malheureusement comme tout : la qualité,ça se paie.Ils se foutent de nous ou veulent vraiment faire un bide,c'est pas possible !Enfin,c'est leur stratégie.
Sans compter qu'elle aurait certains défauts : par exemple,une autonomie faible.
Le seul jeu qui m'intéresse vraiment sur PSP, c'est Lumines, et d'après ce qu'on a pu voir, c'est loin d'être une claque graphique ^^, c'est dire que les graphismes c'est pas mon meilleur ami, du moment que que le jeu rame pas... :P

La DS c'est sublime, je sens qu'on va créer des jeux géniaux, voire peut être les meilleurs jeux créent !
Image
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

O.P est tombé amoureux ^^
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

EN tout cas la DS va marquer une étape importante vers un renouveau du jeu vidéo portable, alors que la psp ce n'est jamais que de la "course à l'armement"
Répondre