Bilan de la NDS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Doomkiller
 - Super Mario World

Bilan de la NDS
Bon ben voilà maintenant on commence à avoir pas mal d'infos sur la ds et je voudrais avoir vos impressions et vos sentiments envers ses consoles. Si possible ce serait bien que vous argumenteriez votre choix.

Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- 
				fire_akuma
 - Super Mario Bros. 2

- Spike Vaedine
 - Super Mario Bros. 2

Si elle sort demain, je l'achète le plus rapidement possible!
je suis sur que cette console est assurée d'une durée de vie au moins aussi longue que celle de la GBA malgré ses graphismes.

je suis sur que cette console est assurée d'une durée de vie au moins aussi longue que celle de la GBA malgré ses graphismes.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite.  You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come

- 
				Pharaoh
 - Super Mario Galaxy

La PS1 n'a pas été dépassée, je vois pas pourquoi la DS le serait. Ca reste quand même le parfait compromis entre autonomie et puissance. (presque parfait, ils auraient pu mettre un anti aliasing, lisser un peu les textures)martinus81 a écrit :Pour être clair, j'aime bien le concept derrière la DS mais elle vas être trop vite dépassée techniquement et ça compte quand même un peu dans une console.^^
Comme le disait Ole il me semble, quand on voit les débuts de la PS1 et quand on voit Vagrant Story, y'a de quoi être sur le cul : personne pensait pouvoir un jour voir un jeu aussi magnifique sur PS1.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)

- Spike Vaedine
 - Super Mario Bros. 2

Les graphismes ne font pas tout en effet, faut-il rappeller que quelques-uns des plus mythiques RPG sur PS1 sont en 2D? et que le plus important pour une console portable, ce n'est pas la quantité de pixels mais la visibilité à l'écran.Pharaoh a écrit :Comme le disait Ole il me semble, quand on voit les débuts de la PS1 et quand on voit Vagrant Story, y'a de quoi être sur le cul : personne pensait pouvoir un jour voir un jeu aussi magnifique sur PS1.
Quelqu'un avait dit ici qu'il était content de plus voir ce brouillar de la N64. Imaginez deux secondes votre ( futur ) écran de DS plongé dan sun brouillard lointain et perpétuel...
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite.  You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come

- Spike Vaedine
 - Super Mario Bros. 2

- Sneaky Snake
 - Super Mario Bros. 2

Bien qu'un peu deçu par les graphs la DS m'a surtout impressionné du côté des éditeurs tiers. Je ne pensais pas voir autant de jeu utiliser l' écran tactile aussi bien. Je trouve que même si les graphs ne sont pas au top la Ds vas nous proposer des façons de jouer qui vont révolutionner le monde du jeu video (qui en a bien besoin).  

- P@B
 - Shigeru Miyamoto

Tiens, un Sonyfan est passé dans le coin ? 
 (désolé Me_Marcadet ;o) )
Moi je sais pas pourquoi, je suis pas encore totalement convaincu...
Faudrait ptet que je pense à télécharger les vidéos...

Moi je sais pas pourquoi, je suis pas encore totalement convaincu...
Faudrait ptet que je pense à télécharger les vidéos...
					Dernière modification par P@B le 11 oct. 2004 02:07, modifié 1 fois.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>

- Gojira
 - Super Mario Bros.

Perso je suis de plus en plus impressionné par la DS, même pour les jeux en full 3D.
Il ne faut pas oublier que pour de la portable, c'est vraiment impressionant une telle 3D (les moteurs 3D fait "maison" sur plusieurs jeux GBA, j'ai tjs trouvé ce rendu affreux, je préfère 10x plus le bon vieux Mode 7 qui donnait de bien meilleurs résultats).
On me répliquerait que la PSP offre un calcul de la 3D encore meilleur, à ça je répondrais que effectivement en théorie, sur papier oui, mais en pratique, d'après toutes les vidéos que j'ai pû voir, désolé, mais à part le FPS de Konami (Coded-Arms), la plupart des jeux en full 3D que j'ai pû voir en mouvement, me font plus penser à des jeux PS-One que PS2 (or que d'après Ken-Kutaragi, la PSP serait très proche d'une PS2 techniquement
  ).
Donc pour moi, visuellement, les jeux sur DS m'impressionne beaucoup plus que ceux de la PSP.
Plus on avance dans les mois, plus cette PSP me déçoit, je ne vois en rien, une portable hyper puissante.
Et puis bon, même au niveau des jeux en dévellopement, une grande majorité de ceux à sortir prochainement sur DS semblent si interressantt à jouer, ne fût-ce déjà que par leur nouveau concept, possible uniquement grâce à la DS.
Sur PSP, on aura tjs droit à des jeux ultra-conventionnelles, ni plus ni moins.

Il ne faut pas oublier que pour de la portable, c'est vraiment impressionant une telle 3D (les moteurs 3D fait "maison" sur plusieurs jeux GBA, j'ai tjs trouvé ce rendu affreux, je préfère 10x plus le bon vieux Mode 7 qui donnait de bien meilleurs résultats).
On me répliquerait que la PSP offre un calcul de la 3D encore meilleur, à ça je répondrais que effectivement en théorie, sur papier oui, mais en pratique, d'après toutes les vidéos que j'ai pû voir, désolé, mais à part le FPS de Konami (Coded-Arms), la plupart des jeux en full 3D que j'ai pû voir en mouvement, me font plus penser à des jeux PS-One que PS2 (or que d'après Ken-Kutaragi, la PSP serait très proche d'une PS2 techniquement
Donc pour moi, visuellement, les jeux sur DS m'impressionne beaucoup plus que ceux de la PSP.
Plus on avance dans les mois, plus cette PSP me déçoit, je ne vois en rien, une portable hyper puissante.
Et puis bon, même au niveau des jeux en dévellopement, une grande majorité de ceux à sortir prochainement sur DS semblent si interressantt à jouer, ne fût-ce déjà que par leur nouveau concept, possible uniquement grâce à la DS.
Sur PSP, on aura tjs droit à des jeux ultra-conventionnelles, ni plus ni moins.
- P@B
 - Shigeru Miyamoto

Selon Hiroshi Yamauchi, la GBA est proche d'un Dreamcast techniquement au niveau de la 2DGojira a écrit :d'après Ken-Kutaragi, la PSP serait très proche d'une PS2 techniquement
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>

- 
				DragonSix
 - Yoshi's Island

Selon le capitaine Hadock, une Nec Pc-engine CDrom serait proche de la borne d'arcade Neogeo Cartouche (avec Kof95 plus précisemment) au niveau de la 3D.P@B a écrit :Selon Hiroshi Yamauchi, la GBA est proche d'un Dreamcast techniquement au niveau de la 2DGojira a écrit :d'après Ken-Kutaragi, la PSP serait très proche d'une PS2 techniquement

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- mAnU
 - Super Mario Bros. 3

- Ave Tenebrae
 - Super Mario Bros.

La DS m'a l'air pas mal,même si elle est techniquement dépassée par la PSP,mais c'est pas pour ça que je vais l'acheter.
Par contre,pour la PSP,c'est malheureusement comme tout : la qualité,ça se paie.Ils se foutent de nous ou veulent vraiment faire un bide,c'est pas possible !Enfin,c'est leur stratégie.
Sans compter qu'elle aurait certains défauts : par exemple,une autonomie faible.

Par contre,pour la PSP,c'est malheureusement comme tout : la qualité,ça se paie.Ils se foutent de nous ou veulent vraiment faire un bide,c'est pas possible !Enfin,c'est leur stratégie.
Sans compter qu'elle aurait certains défauts : par exemple,une autonomie faible.

- Spike Vaedine
 - Super Mario Bros. 2

- 
				Martinus
 - New Super Mario Bros. Wii

- 
				DragonSix
 - Yoshi's Island

Réflechir... arrhh c'est trop dur !martinus81 a écrit :Il faudrait pas non plus gober aveuglement tout ce qu'on nous raconte.La, Nintendo joue le même jeu que Sony en implantant un mythe dans la tête des gens. La PSP sortira avec une meilleure autonomie que 2 heures, c'est clair!
Réfléchissez un peu
Evidemment que la PSP aura une meilleure autonomie (genre 4h je pense), malgré la faiblesse de l'argument j'ai trouvé que c'était parfaitement trouvé face au "la DS est pour les gamins" venant de Sony
Le coup de l'autonomie, ça les a bien cassé.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- 
				yin-yang
 - Super Mario Sunshine

martinus81 a écrit :P.S. : C'est quoi le rapport de l'image?
C'est Brice de Nice, l'expert en cassage !
"Tu casses, tu casses !"
http://brice.the-asw.com/
(je te laisse dl les vidéos, c'est "completement" excellent !!!)
- O.P HxH
 - Benoît XVI

Le seul jeu qui m'intéresse vraiment sur PSP, c'est Lumines, et d'après ce qu'on a pu voir, c'est loin d'être une claque graphique ^^, c'est dire que les graphismes c'est pas mon meilleur ami, du moment que que le jeu rame pas...Ave Tenebrae a écrit :La DS m'a l'air pas mal,même si elle est techniquement dépassée par la PSP,mais c'est pas pour ça que je vais l'acheter.
La DS c'est sublime, je sens qu'on va créer des jeux géniaux, voire peut être les meilleurs jeux créent !

- Doomkiller
 - Super Mario World

- Spike Vaedine
 - Super Mario Bros. 2

EN tout cas la DS va marquer une étape importante vers un renouveau du jeu vidéo portable, alors que la psp ce n'est jamais que de la "course  à l'armement"