Black Sabbath est un groupe vraiment a part!!
Leur musique est lourde, angoissante, oppressante, limite flippante!
C'est un groupe mystique, qu'on écoute in the dark avec des chtites cierges!
La voix d'outre-tombe d'ozzy osbourne, les riffs lourds de tommy iommi!
C'est bonnard!
mighty moon a écrit :Tenez c'est mon jours princier je vous invite a aller sur un site d'un super groupe actuel, danko jones du wackn'woll sans fioritures, sacré groupe en live!!
Il ont relancées le rock celtique en France, kk chose d'enjouer, avec des textes vraiment frappants, je trouve et je suis aps le seul avec les critiques qu'ils ont relancés kk chose qui etait mort en France, ça a été vraiment kk chose ce groupe !
En plus ils sont Bretons, mais c pas grave Hawkins personne n'est parfait
[Edit by rom vat] Il y a un bouton Edit Korrigan, exprès pour quand tu mets un "pas" en trop dans ta phrase
Manau aussi a fait ça (avec des reprises de try yann)
sinon un piste a telecharger, the air near my fingers des white stripes, de l'album elephant, qui est excellent (j'ai quand meme du l'ecouter 3 fois pour trouver ça bien
sinon une autre dans le genre retro, d'un artiste puissant mais peu connu, Rory Gallagher et la chanson bad penny , et tant qu'on y est, encore une autre du groupe sublime, la chanson Same In The End ^^
Mais pk t'es méchant a parlé de Manau c pas bien MDR on a apelé ma chienne dana a cause cette chanson PTDR Hawkins Matmatah ne mérite pas cette comparaison...
Franchement jai bien écouté Merzhin et je crois que musicalement c le meilleur groupe de rock Français nouvelle génération ça c clair musicalement y'a absolument rien a redire ou alors fo aller voir un medecin
Téléchargez "Las vegas parano" et "Peur de rien" ou encore "Valse a Merlin" !!!
Korrigan a écrit :Mais pk t'es méchant a parlé de Manau c pas bien MDR on a apelé ma chienne dana a cause cette chanson PTDR Hawkins Matmatah ne mérite pas cette comparaison...
c tout aussi idiot que de dire que matmatah est une innovation
Le rock celtique des quatre Brestois de Matmatah, célébrant l'esprit de fête et de rencontre fait mouche auprès des ados. Qui ont bien compris, eux, que leurs textes décrivant des tranches de vie ne sont pas aussi anodins qu'il y paraît, comme lorsque Matmatah fait l'apologie de la fumette. Du bon rock sous influence bretonne - pas revendiquée pour autant - mâtiné de pogo estudiantin. Et une façon, bien singulière de ressusciter le kan han diskan, ce chant breton à réponses quasiment sans fin. Alors, allez donc faire un tour à Lambé !
Ce cd est une des plus grandes reussites du rock français de ces dernieres annés, un air festif et entrainant, des paroles frappantes(l'apologie est une chansons qui ouvre les yeux sur ce k'est le role de l'état sur le sujet) et un album globalement parfait, a écouter absolument !!!
GENIAL !!! C'est l'un des meilleurs CD du siecle, et surement l'un des meilleurs groupes de Rock francais. Un indispensable pour tout amateur de musique francaise, principalement de Rock (et meme pour les les autres Les petits bretons ont bien la Ouache pour leur premier album et ca en jette ! Vivement le prochain album !!!
Ce groupe composé de Sammy (guitare, chant), Stan (guitare, chant, flûte), Eric (basse, chant, guitare acoustique, piano), Fanch (batterie, chant, percussion), a sans nul doute profité de la vague Louise Attaque pour accéder à la célébrité. Mais au delà de cette opportunité de lancement, on a découvert un groupe aux capacités musicales élevées. Le ton est bien sûr un peu celtique, mais juste ce qu'il faut pour que l'on ne tombe pas dans la monotonie. La relative diversité des instruments et des textes permet la production de musiques riches et variées. Même si les paroles sont engagées sur des sujets sensibles, avec plus ou moins de bonheur. La chanson L'apologie a entraîné une polémique, mais en même temps, c'est une publicité sans commune mesure qui leur est faite. L'album La Ouache est une réussite totale. Sauf pour deux morceaux : Dernière journée en mer et An Den Coz, mais pour celui-ci la déception vient de la mélodie plutôt que des textes. Malgré cela, on ne se lasse pas d'écouter en boucle La fille du chat noir, Emma, Troglodyte, Kerfautras, Derrière ton dos, Les moutons, et la complainte de Fanch. Je trouve pourtant navrant que la principale promotion du groupe se soit faite à partir de Lambé An Dro, qui est festive et populaire, mais qui n'est résolument pas la chanson la plus représentative de Matmatah.
Leur premier album "La Ouache" (1998), enregistré en trois semaines en Grande-Bretagne) est une réussite quasi-totale. Mélange très subtil entre rock et musique celtique (qui n'est cependant "qu'une influence parmi tant d'autres"), c'est le genre d'albums qu'on ne se lasse pas d'écouter en boucle.
Chargé de titres très rythmés ("Lambé an Dro", l'excellent "Troglodyte", "L'Apologie" qui a créé une polémique...) ou plus calmes, monotones, bref plus axés sur les paroles ("Dernière Journée en Mer", "An Den Coz"), "La Ouache" est donc un excellent album, qui laisse augurer de grandes choses pour le groupe.
9/10
Si vous lisez cette critique, c'est que soit vous ne connaissez pas ce disque (ce qui m'étonnerait), soit que vous voulez comparer votre vision de ce disque à la mienne. Bon, allons y alors. Evidemment, c'est un très bon album parsemé de tubes qu'il n'est plus la peine de citer. On remarquera le premier titre qui, avec ses airs technos, se détache du reste et qui tape bien. A part ça, je ne vais pas non plus faire 300 pages sur la fameuse "Apologie" dont le point de vue aujourd'hui "hors-la-loi" est pourtant tout à fait juste. Au final, on se retrouve avec un très bon disque dont on ne se lasse pas (à moins de l'écouter en boucle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7), et qui conjugue rock et musique bretonne. C'est donc un disque Rock'n'Kelt à part entière.
C des critiques prisent carrément au pif sur google et sur amazon
mighty moon a écrit :Tenez c'est mon jours princier je vous invite a aller sur un site d'un super groupe actuel, danko jones du wackn'woll sans fioritures, sacré groupe en live!!
telechargez moi quelques songs et dites moi des nouvelles
Sinon allez sur http://www.sonicyouth.com/, un des plus grands groupes indé de touts les temps que du bon les mecs!!
Allez voir les vidéos!
ça craint je critique pas qu'ils sont bon musiciens (et encore...) mais quelle voie de merde!!!
Danko une voix de merde, un timbre soul sur une voix hardcore bon c'est clair que quand on apprécie le génerique smallville on a une autre idée de la musique
J'suis pas séparatiste c des enculés des OGAM et les ARB aux chiottes l'indépendance de ma Bro ça plongerait le pays dans l'otarcie la plus sombre c comme les Corses !
Oui Telephone, Trust c trop des ACDC Plaggia dailleur ct leur pote Sinon be wé Telephone, Indochine sont bons aussi je trouve, pis Merzhin meme si ils sont moins connu mais on sen bat les joyeuses avec delectation !