Nouveau jeu Sonic Team DS [Kimishine / Feel the Magic]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Anonymous a écrit : C'est peut-être parce qu'on a déjà vu des zelda et qu'aucun n'était nul, tandis que ce jeu, on ne sait pas du tout ce que ça vaut
Justement, c'est une énorme connerie de penser comme ça :wink:

Un jeu inconnu peut très bien être génial, et une série à succès peut très bien avoir une suite complètement nul.

Mais bon les gens ne vont pas chercher plus loin que ceux qui connaissent déjà -_-
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ouais bon. ça permets quand meme de savoir à quoi s'en tenir et de ne pas se faire avoir trop souvent. Une sorte de gage de qualité et de fun. Et ça empêche pas que le jeu soit original! :P

Mais en même je conviens avec toi que c'est de moins en moins vrai. :?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Up qui fera plaisir à certains : kimishine sera dispo pour le lancement japonais ! (http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 36664.html)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'espère qu'ils vont arreter de faire des jeux où faut simplement cliquer sur des trucs. Ca va aller 5 minutes ce genre de jeux, mais après ça va être chiant !
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

On clique pas, on frotte, on gratte, on caresse 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Humpf. J'attend des trucs plus innovants...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je préviens OP : on ne relance pas le débat suite à l'intervention de Cyrare ^^.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Cyrare a écrit :J'espère qu'ils vont arreter de faire des jeux où faut simplement cliquer sur des trucs. Ca va aller 5 minutes ce genre de jeux, mais après ça va être chiant !
Tout a fait d'accord. Je pense que l'ecran tactile sera utile surtout pour 3 choses uniquements en fait :

-FPS
-RTS
-RPG
(mis à part les jeux "flash" et les quelques rares trucs innovants qui vont sûrement finir par arriver... un jour...)

Bizarre... Vous voyez pas comme une ressemblance avec une autre plateforme vous ? ;)

Ouais bon on l'aura tous compris : L'ecran tactile de la DS n'est ni plus ni moins qu'un équivalent à nos souris de PC. Donc en fait l'"innovation" n'est pas réellement là. Ca en fait potentiellement une excellente console, mais pas un truc "GIGA INNOVANT JAMAIS VU OMG !!!".

L'intérêt de cet écran tactile est en fait a peu près équivalent à celui du stick analogique à l'époque N64 : ça ne révolutionne pas les jeux eux-mêmes, ça donne juste un contrôle plus précis et plus instinctif. C'est déjà pas mal du tout :)

Edit : merde j'ai oublié les jeux de gestions, comme sur pc aussi. Sim City ou Theme Hospital ou même Les Sims serait mortels à jouer sur DS.

Re-Edit : Les jeux d'aventure Point&Click aussi !!! Tous les jeux lucasarts sur DS ça serait trop le must !
Dernière modification par DragonSix le 23 sept. 2004 11:52, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Il va falloir arrêter avec l'appellation "jeux flash" qui n'est fondée sur rien >__<.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mais ce qui est intéressant c'est que c'est la première console a intégrer tous ces trucs à la base. Ce ne sont pas des périphériques en option donc ça va motiver les développeurs à pousser leurs idées plus loin. (enfin c'est tout ce que j'espère)

Pour les autres remarques:

:roll:

(on aura pas l'air con si Kimi no est une grosse daube :lol: )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pousser leurs idées plus loin : Oui ! C'est ça qu'il faut. Je pense qu'on peut vraiment beaucoup innover, suffit de réfléchir 5 minutes !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :J'espère qu'ils vont arreter de faire des jeux où faut simplement cliquer sur des trucs. Ca va aller 5 minutes ce genre de jeux, mais après ça va être chiant !
J'espère qu'ils vont arreter de faire des jeux où il faut simplement appuyer sur des boutons. Ca va 5 minutes ce genre de jeu, mais après c'est trop chiant. Ca fait des décennies qu'on appuies sur des boutons, fait chier ^^

:P

Je peux dire ça aussi ^^, je vois pas en quoi le stylet est limité, c'est une fonction qui rassemble pleins de choses, on peut diriger et pointer, c'est juste qu'on a pas l'habitude alors forcément on dit que c'est limité, mais vous allez voir qu'après ça change :wink:

Après Kimishine on peut pas juger maintenant, mais je pense qu'il sera plus innovant qu'on le voit ^^ En tous cas je le prends direct mais d'une force !!! (j'espère qu'il est compatible avec la DS US sinon je pleure >_<)

Mais bon après y a pas de débat à relancer là, on débattra quand on y jouera ^^
Image
Martinus

Message par Martinus »

Alors... Où est l'innovation? :mrgreen: :lol:

:je_sors:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ça fait ....... huuuuuuuuuummm .... ben depuis que je joue au JV, c'est à dire bientot 15 ans (sur 24 c'est pas mal ^^') que j'entend parler "d'innovation par ci et innovation par là" ......... et en fait pour moi, ce qui a vraiment changé les JV c'est :

0) la croix dircetionnelle (je met en 0 parceque j'ai jamais joué sans 8) )
1) la 3D (bien utilisée ... cad avec un vrai gameplay 3D)

et ensuite

2) le joy. analogique (ce qui va de paire avec le gameplay 3D)

..........

Et c'est tout pour moi (la vibration et bla-bla-bla c'est vraiment accessoire).

ça fait finallement peu.

La DS ne révolutionnera pitetre pas vraiment les JV ......... enfin c'est à voir, parceque pour moi, dans les 3 majeures innovations, 2 concernent directement le gameplay et la façon de jouer (et la 3ème y est directement liée). ........... reste plus qu'à attendre la sortie et les jeux pour voir si on tient là une réelle chance d'avoir enfin de l'innovation / de la nouveauté dans les JV :wink:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

3) Le stylet 8)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah ce qu'on peut considerer comme des innovations pour moi c'est lorsque ça nous sollicite plus qu'avant dans un domaine physique, j'entend par la les sens.
Pour l'instant on a l'interaction avec le toucher, apres que ça soit un stylet un volant ou un joystick ça ne sont que des evolutions ou variante.
Pour moi innovation c'est la commande vocal, innovation c'est l'interaction visuel le passage de la 2d à la 3d illustre une de ses innovations et donc revolution.
Le jour ou l'odorat ou le gout joueront un role dans notre maniere de jouer pour moi ça sera une revolution et ainsi de suite, pour moi ou il y a immersion des sens il y a revolution.
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :
J'espère qu'ils vont arreter de faire des jeux où il faut simplement appuyer sur des boutons. Ca va 5 minutes ce genre de jeu, mais après c'est trop chiant. Ca fait des décennies qu'on appuies sur des boutons, fait chier ^^

:P

Je peux dire ça aussi ^^, je vois pas en quoi le stylet est limité, c'est une fonction qui rassemble pleins de choses, on peut diriger et pointer, c'est juste qu'on a pas l'habitude alors forcément on dit que c'est limité, mais vous allez voir qu'après ça change :wink:
T'as rien capté à ce que j'ai dit !!! J'ai pas dit que le stylet c'était naze, j'ai juste dit que les jeux qui l'utilise avec le gameplay suivant : repérer quelque chose de précis sur l'écran tactile et le pointer c'est naze et ca existe depuis trop longtemps. Je jouais à ça y'a 15 ans sur mon Amstrad 6128 !

Personnellement, je pense qu'il faut aller plus loin que ça, combiner ça plus les doubles écran, ou combiner avec les touches ! Ou alors utiliser le stylet à des buts beaucoup moins innovant, (comme activer des menus) mais dans ce cas, il faut pas concentrer tout le jeu là dessus, c'est juste une partie d'un simple gameplay.

Le stylet à un GROS avantage par rapport à une souris, c'est qu'il est très facile de reproduire des formes. Ce genre de jeu n'existe pas sur PC pour cette raison : trop difficile de dessiner avec une souris. Je pense que c'est par là qu'il faut explorer les choses. Exemple, un jeu où il faut reproduire des symboles géométriques, c'est déjà bien plus innovant, mais là encore, il ne faut pas s'arréter à un simple jeu où le gameplay central est ça. Il faut le greffer à un gameplay plus consistant, sinon c'est archi nul !

J'ai l'impression qu'on vous dit "On peut cliquer" et ça fait de ça le meilleur jeu du monde ! Non, pas d'accord, désolé.
Martinus

Message par Martinus »

Voilà en termes simples et clairs ce que je voulais dire depuis longtemps.

Bravo 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Haaaa, je suis OK avec ce que tu dis Cyril alors ^^

Je pensais que tu refusais l'idée du stylet ^^'

C'est clair qu'un jeu doit avoir un gameplay complet et pas faire un concept minimaliste, mais ça c'est peut être pas pour tout de suite sur DS, les premiers jeux vont surement être assez minimaliste, pour s'habituer aux commandes peut être, mais après il y aura peut être des concepts plus élaboré. (j'attends que ça moi ! Des concepts géniaux bien complets ! ^^)

Enfin Kimishine je le veux à mort ^^ Je pense qu'il sera assez complet pour un jeu de lancement DS, et puis bien délire dans les phases de jeu je pense, et puis il a un putain de charme ^^

ça me plait vraiment la DS dans son ensemble de toute façon, c'est de l'amour ^^
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

http://kimishine.sega.jp/

ça a quelques choses à voir avec le jeu dont vous parlez ?
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pourtant il est déjà question de ce genre de gameplay:
"Caresser" la fille dans Kimishine, avec une souris ça doit être moyennement pratique, avec une croix directionelle j'ose même pas y penser. Alors qu'avec le stylet ça se fera tout en douceur... 8)
Bon après, que tripoter une nana en applats de couleurs pour faire monter une jauge avec un gros coeur ça vous fasse pas bander, je peux le comprendre. ^^

Moi ce que j'attend le plus ce serait un jeu d'action avec un gameplay "dissocié" à la Sin&Punishment, où on dirigerait un perso avec la croix et on attaquerait avec le stylet (en traçant des traits pour "trancher" les ennemis, en les entourant d'une boucle, en tapotant un point précis...)

EDIT: oui egg c'est ce jeu-là, le lien vers le site a déjà été donné quelque part dans le topic. (d'ailleurs quelques images ont été rajoutées quand on clique sur la main et le sein gauche, mais je ne pense pas qu'elles soient vraiment nouvelles)
Dernière modification par ole le 23 sept. 2004 20:59, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

ole a écrit :Pourtant il est déjà question de ce genre de gameplay:
"Caresser" la fille dans Kimishine, avec une souris ça doit être moyennement pratique
[NF stylez]
Demande à certains habitués du chan, ils te certifieront que non 8)
[/]
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca a un rapport avec ce jeu-là ? :lol:

http://www.newgrounds.com/portal/view.php?id=180106

(j'ai jamais passé le premier niveau... >_<)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

egg a écrit :http://kimishine.sega.jp/

ça a quelques choses à voir avec le jeu dont vous parlez ?
Oui, c'est ce jeu le sujet du topic (et puis ça a un peu dévier ;o)).

Par contre je signale que le site a été mis à jour, avec des nouvelles illustrations je crois (?_?), et puis quand on clique sur le "nombril" il y a un texte en haut qui dit "Au Tokyo Game Show" et si on clique sur ce texte, la voix dit "Kimi ha (ainukiteki wo ???) shiru" (si quelqu'un comprend °_°). Il me semble aussi que les sons quand on clique ont été ajoutés ?_? (quand on clique sur sa bouche elle rit par exemple).
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je sais po si ça a été dit mais le jeu sort le 2 Decembre :

Image

Pitetre bientot des vidéos du TGS ? :wink:
Répondre