[coup de gueule] Nintendo se fout de nous!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

[coup de gueule] Nintendo se fout de nous!!!

Message par Martinus »

La dernière décision de Nintendo a de quoi surprendre! Les nouveaux GameCube(Tout ceux produits après le mois de mai 2004) n'auront plus de prise composante (digital output). Et ça inclus les ensemble de Metroid Echoes qui sortirons avec Metroid Prime et le disque démo. En fait, non. Certains gamecube de cette offre spéciale auront cette prise d'autres non. Pour éviter les surprises, faut éviter tout les modèles marqués DOL-101. Si jamais vous avez un tel téléviseur et que vous avez acheté un Gamecube n'ayant plus cette prise et bien Nintendo est prêt à vous le changer pour un modèle usagé!!! Service de merde oui :bad-words:

Alors pour reprendre les termes d'IGN, un gros "bravo" à Nintendo pour économiser 75cents sur une unités et s'aliéner toute la classe des adultes qui se sont équipes de téléviseurs récents et faire passer plus que jamais votre console pour un jouet pour enfants plutôt que pour une console efficace sur les téléviseurs capables des plus belles images.

Perso j'ai un téléviseur récent avec prises composantes et j'en reviens tout simplement de la bêtise de Nintendo.

"Reggie!!! Il y a des culs à botter!!!" :mad:

http://cube.ign.com/mail.html
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je trouve ca scandaleux!J'ai que des vieilles télé...et j'utilise aussi un écran de commodor 64!J'arrive mal a croire que la revolution aura pas cette fonction...faudra avoir des nouvelles télé...J'AI PEUR!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

oui mais grace a cette eoonomie nintendo vanous faire de grands jeux comme zelda :love: qui s evendront par million (y) .
Image
Martinus

Message par Martinus »

Sauf que là, ça signe la fin du balayage progressif sur Gamecube. Ça vas devenir marginal, plus que jamais optionnel. Et quand je vois la différence énorme de la qualité de l'image, j'ai trop la rage! :mad: :mad: :mad:

C'est minable comme décision :evil:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Il va surement avoir des gens qui vont se plaindre a nintendo :roll:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ils pourraient se contenter de faire ca pour les modeles europeens...
parce que de toute facon on peux pas l'utiliser le progressive scan :/
Martinus

Message par Martinus »

J'espère bien. 8) Là Nintendo recule devant la concurrence et pour rien en fait. C'est une option utile et s'ils ne veulent pas l'utiliser, libre à eux mais qu'ils la laissent sur la console au moins!
Link128 a écrit :Je trouve ca scandaleux!J'ai que des vieilles télé...et j'utilise aussi un écran de commodor 64!J'arrive mal a croire que la revolution aura pas cette fonction...faudra avoir des nouvelles télé...J'AI PEUR!!!!
Ça à pas rapport ce que tu dis. C'est jamais obligatoire, c'est une option spéciale pour les téléviseurs récents qui permets une plus belle image. Tu peux toujours y jouer sur une vieille TV.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Me_Marcadet a écrit :oui mais grace a cette eoonomie nintendo vanous faire de grands jeux comme zelda :love: qui s evendront par million (y) .
pourquoi jeme sens visé par cette phrase? :lol:
Martinus

Message par Martinus »

nlurot08 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :oui mais grace a cette eoonomie nintendo vanous faire de grands jeux comme zelda :love: qui s evendront par million (y) .
pourquoi jeme sens visé par cette phrase? :lol:
Parce que t'as toujours raison :lol: :roll:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

martinus81 a écrit :J'espère bien. 8) Là Nintendo recule devant la concurrence et pour rien en fait. C'est une option utile et s'ils ne veulent pas l'utiliser, libre à eux mais qu'ils la laissent sur la console au moins!
Link128 a écrit :Je trouve ca scandaleux!J'ai que des vieilles télé...et j'utilise aussi un écran de commodor 64!J'arrive mal a croire que la revolution aura pas cette fonction...faudra avoir des nouvelles télé...J'AI PEUR!!!!
Ça à pas rapport ce que tu dis. C'est jamais obligatoire, c'est une option spéciale pour les téléviseurs récents qui permets une plus belle image. Tu peux toujours y jouer sur une vieille TV.
OOFF....j'ai cru comprendre autre chose ^^'
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Bah vont ptete encore baisser le prix de la cube avec cette économie ... :roll:
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Ca faisait hyper longtemps qu'ils l'avaient annoncée cette suppression ... Mais c'est vrai que c'est dommage :?
Dernière modification par Aloïs le 19 août 2004 19:04, modifié 1 fois.
Image
Shinobi
Super Mario Bros.

Message par Shinobi »

Ils ont raison!!! Nintendo c'est les meilleurs ils prennent des décisions top! vous y connaissez pas gran chose !
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Bah en y repensant bien je ne sais pas quel pourcentage des utilisateurs de NGC utilisent la sortie qu'ils suppriment mais cela doit être plutot marginal ..

Maintenant ils offrent quand même la possibilité d'avoir cette sortie, il suffit de leur demander et ils réalisent l'échange gratuitement.. Ca n'est certes pas trop confortable mais c'est toujours mieux que rien et de toute manière bien moins couteux que de fournir une prise sur toutes les NGC pour les quelques personnes qui vont l'utiliser.

Je ne sais pas en terme financier de combien cette sortie pénalise la NGC, s'il s'agit de qqs malheureux pourcents c'est un peu gripsou de la part de Big N, maintenant si cela permet vraiment de faire une économie et d'impacter ça sensiblement sur le prix de leur matériel, je ne peux que m'en réjouir :)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est bête car au cours des prochaines années les TV seront tous en progressive scan. En même temps, les économies de bouts de ficelles mises à bout, ça en fait une longue.
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Bah c'est juste pour la cube, la prochaine console aura sans doute cette sortie .. ? non ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais de la mauvaise pub, je commencais à croire que Nintendo était malade :?

mais en fait non, c'est tjrs notre bon vieux Big N qui fait n'imp ^^
Image
Martinus

Message par Martinus »

Moi non plus, je sais pas les pourcentages mais tout ceux qui ont un téléviseurs vieux de moins de deux ans ont quasi tous cette option à moins d'avoir acheté de la qualité douteuse. Et c'est un marché en pleine expansion. C'est qui est minable ici c'est l'économie ridicule (50cents style) pour une image qui se dégrade face au public plus âgé et des graphismes moins fins sur tout les jeux. Cette sortie digitale ne pénalise pas Nintendo, c'est un investissement technologique! Et quand on l'a essayé, l'image est tellement mieux! La comparaison sur F-Zero Gx par exemple est spectaculaire! 8O Et quelle compagnie t'échange ton produit défectueux pour un usagé? Aucune! C'est cheap!

Et les jeux n'auront plus cette option. Je parie qu'elle sera supprimée de Metroid Echoes vu que Nintendo supervise le tout. C'est ça qui m'enrage avec Nintendo! Ils ont toujours un train de retard et ils le font exprès!!!

C'est trop tôt pour dire si cette option sera de retour sur la prochaine console, mais pourquoi l'avoir enlevé si tard dans la vie du GameCube pour la remettre un an plus tard sur les N5? Je trouve ça suspect et plutôt inquiétant :?

J'ai envoyé un courriel, on sais jamais, j'aurais peut-être un éclaicissement... :roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

bwarf chez nous les HDTV vont arriver officiellement en fin d'année je crois (à mon qu'elles soient déjà là ^^) .......

.... donc bon aucune utilité .......

Et même, d'après les avis que j'ai lu sur des forums US, tout le monde s'en branle tellement c'est peu utilisé ! :lol:

ça avait été annoncé effectivement y'a un pitit moment pour les consoles japonaise et ça n'avait fait aucun bruit.

Je ne néglige aucunement l'option, ça donne très certainement une superbe image .......... mais bon, ça ne touchera quasiment personne ...

.... alors faites pas chier ! :mad: :lol: :roll: :P
Martinus

Message par Martinus »

Les forums US sont pleins de boulets joueurs d'EA qui savent même pas que ça existe et qui font comme si ils savaient tout alors bon... :roll:

Et cette fonction ne fonctionne pas seulement sur les HDTV! :P

Dès que t'as des prises RGB, tu bénéficie d'une image plus précise, moins floue, mieux quoi!
Dernière modification par Martinus le 19 août 2004 17:32, modifié 1 fois.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=iZss
Le site PlanetGamecube a interrogé Nintendo USA pour savoir ce qu'il en était pour l'Amérique.
Le porte parole de Nintendo USA (Beth Llewelyn ) a confirmé que ce changement va affecter toute la production de Gamecube;
De ce fait, les américains vont subir le même sort que les japonais. Cette nouvelle génération de GC va être produite à partir de Mai prochain.
Nintendo USA estimant que 1% des clients utilisent ladite prise, ils ont donc décidé de supprimer cette prise afin de garder le prix de la GC bas. Ceci dit si les futurs clients veulent avoir une Gamecube avec la prise HD ils pourront l'échanger gratuitement auprès de Nintendo US (Nintendo JP va sûrement faire de même).
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Beaucoup de bruits pour rien :roll:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus

Message par Martinus »

C'est la stratégie que je déplore. À ce rythme là, on progressera jamais!
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

martinus81 a écrit :C'est la stratégie que je déplore. À ce rythme là, on progressera jamais!
bien pensé le jeux de mot mais cette histoire de sortie HDTV a déja été évoqué...
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

au final c'est une mauvaise pub pour rien, et ca fait chier que les mecs d'IGN ^^'
Image
Répondre