Jeux GB/GBC sur NDS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Invité

Message par Invité »

oui Nintendo a prévu ça....il sera possible de brancher la NDS à la NGC pour servir de manettes à FFCC/Zelda FSA ainsi que pour la relier à une GBA pour des parties multi de jeux GBA^^
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca me semblerais logique, mais j'ai rien vu de concret encore :(
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Dual Slots: Nintendo DS makes a vast library of Game Boy® Advance games readily available. Developers could find ways to make new connections between GBA games and DS games. The GBA port could be used for new hardware, enormously expanding the functional expandability of the DS.
http://www.nintendo.com/ds/overview.jsp
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

la ils parlent du port cartouche... ca n'a rien a voir :(
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

tu aurais du mieux observer^^....quand ils l'ont montré il y avaitle coté du haut avec le port cartouche DS.

il y avait en bas le coté cartouche GBA,et on y voit ce qui permettra de brancher les cables!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Je n'ai aps vu de connecteur pour cable link GBAGBA/GBAGC ...
Et j'ai regardé l'ancient et le nouveau design...
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Bof, rejouer a mes vieux jeux gb, gbc sa me dis vraiment rien :P surtout qu'il n'y a pas que des bombes ds ma liste de jeux gb, gbc :lol: il y en a oui mais c'est pas ce qu'on trouve le plus :lol:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Nintendo a toujours dit clairement que la ds sera compatible avec les jeux gba (seulement), ce qui prouve bien que la DS ne fait partie de la famille Game boy.
Par contre le fait d'utiliser le port cartouche en complément d'un soft ds est une bonne idée,par exemple un capteur de mouvement, solaire, une caméra, etc...
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Toad San a écrit :Nintendo a toujours dit clairement que la ds sera compatible avec les jeux gba (seulement), ce qui prouve bien que la DS ne fait partie de la famille Game boy.
moi je trouve qu'au contraire, le fait qu'elle soit compatible, la rapproche de la gamme GBA.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

non ils l'ont juste mis pour en faire un argument de vente...pour la faire vendre aux possesseurs de GBA qui veulent voir la suite de leurs jeux préférés.

Le successeur de la GBA est en préparation,nom de code:GB Evolution.

La NDS vivra en parallèle avec la GBA et vivra ensuite en parallèle avec la GBE.
Martinus

Message par Martinus »

nlurot08 a écrit :non ils l'ont juste mis pour en faire un argument de vente...pour la faire vendre aux possesseurs de GBA qui veulent voir la suite de leurs jeux préférés.

La NDS vivra en parallèle avec la GBA et vivra ensuite en parallèle avec la GBE.
Attend!!! Rien n'est sur!

P.S. C'est ton avatar qui vivra pas vieux à cette taille ^^
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nlurot08 a écrit :non ils l'ont juste mis pour en faire un argument de vente...pour la faire vendre aux possesseurs de GBA qui veulent voir la suite de leurs jeux préférés.

tu t'arrete jamais toi...
c'est quoi la difference fondamentale entre la DS et une Gb ? il y en a pas ... les deux sont des consoles de jeu portables.
apres on peux lui coller le nom que l'on veux, la DS ca n'est rien d'autre que la derniere console portable de nitnendo.
on aurait pu l'appeler GBDS ca n'aurait choqué personne (a tel point que certains lui avaient vraiment donné ce nom).

menfin de toute facon je vais ecouter les conseils que l'on me donne, et retourner a une activitée plus enrichissante....
a+
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Holaf a écrit :

tu t'arrete jamais toi...
c'est quoi la difference fondamentale entre la DS et une Gb ? il y en a pas ... les deux sont des consoles de jeu portables.
apres on peux lui coller le nom que l'on veux, la DS ca n'est rien d'autre que la derniere console portable de nitnendo.
on aurait pu l'appeler GBDS ca n'aurait choqué personne (a tel point que certains lui avaient vraiment donné ce nom).

menfin de toute facon je vais ecouter les conseils que l'on me donne, et retourner a une activitée plus enrichissante....
a+
Ben de toute façon la NDS n'a pas été apellée GBDS juste pare que la GBE sera le vrai remplaçant de la GBA...c'est ce qui a été dit.

Et faudrait me dire quelle est la ressemblance avec la lignée GB car la NDS est tout de meme différente.o_O'

Mais la NDS me fait vraiment envie sérieux elle claque tout :D .....j'en ferai ma console de prédilection parmi toutes celles que j'ai eues :D :P 8)
Martinus

Message par Martinus »

nlurot08 a écrit :
Ben de toute façon la NDS n'a pas été apellée GBDS juste pare que la GBE sera le vrai remplaçant de la GBA...c'est ce qui a été dit.

Et faudrait me dire quelle est la ressemblance avec la lignée GB car la NDS est tout de meme différente.o_O'

Mais la NDS me fait vraiment envie sérieux elle claque tout :D .....j'en ferai ma console de prédilection parmi toutes celles que j'ai eues :D :P 8)
1-J'aimerais bien une GBA2 mais rien n'est moins sûr :roll:

2-
Les deux sont des consoles de jeu portables.
:roll:

3-On le savais :roll:
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

martinus81 a écrit :
nlurot08 a écrit :

1-J'aimerais bien une GBA2 mais rien n'est moins sûr :roll:

ben c'est ce qu'il va y avoir....Nintendo a annoncé maintes et maintes fois avoir la GBE (le nom de code qu'ils lui ont donné) en préparation...Nintendo ne disait pas "la NDS ne sera pas le successeur de la GBA" pour rien.
Les 2 consoles vivront en parallèle,et tant mieux pour nous,meme si la GBE c'est pas pour un bon bout de temps.

La NDS est surtout là pour contrer la PSP en attendant la GBE qui viendra l'aider à encercler l'adversaire grace à un nom de taille:Game Boy
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Vous faites délire quand vous dites qu'il y aura une nouvelle GB...puisque c'est la DS la nouvelle GB ^^

Si vous voulez Nintendo est dans une situation telle que le nom Game Boy est pour le moment mis de côté.

La DS est une sorte de console "test", comme elle planche sur une nouvelle façon de jouer, si le public accepte la console, alors la soit disante nouvelle Game Boy n'apparaitra pas, puisque la DS sera cette console, par contre si la DS echoue, là il y aura une nouvelle console portable Nintendo avec le nom Game Boy, comme ultime solution pour garder le marché.
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

O.P HxH a écrit :Vous faites délire quand vous dites qu'il y aura une nouvelle GB...puisque c'est la DS la nouvelle GB ^^

Si vous voulez Nintendo est dans une situation telle que le nom Game Boy est pour le moment mis de côté.

La DS est une sorte de console "test", comme elle planche sur une nouvelle façon de jouer, si le public accepte la console, alors la soit disante nouvelle Game Boy n'apparaitra pas, puisque la DS sera cette console, par contre si la DS echoue, là il y aura une nouvelle console portable Nintendo avec le nom Game Boy, comme ultime solution pour garder le marché.
Quelle est l'utilité de ne pas l'apeller GB?Pour montrer que la GBA sera encore là et qu'elle va vivre encore?
Surtout face à un nouveau concurrent garder ce nom serait un atout de +.Meme si les gens vont tout de suite voir une GBA 2 en la NDS.

Et puis Nintendo annonce bien la GBE,c'est pas de la spéculation.....ensuite si la NDS cartonne (bon là c'est sur car les possesseurs de GBA vont se la prendre vu la transposition de licenses + la rétrocompatibilité) elle n'apparaitra pas avant longtemps....Nintendo voudra certainement la lancer dans plusieurs années et continuera à sortir des jeux GBA en attendant (logique qu'ils veuillent qu'elle continue à vivre:on donne peu de fric pour une bombe et on mobilise peu de ressources pour en vendre énormément,ça rapporte...et nintendo veut en profiter longtemps encore).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

nlurot08 a écrit :
Et puis Nintendo annonce bien la GBE,c'est pas de la spéculation.....
prouve
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

yaura une gba3 :!:
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

nlurot08 a écrit :
Quelle est l'utilité de ne pas l'apeller GB?Pour montrer que la GBA sera encore là et qu'elle va vivre encore?
Surtout face à un nouveau concurrent garder ce nom serait un atout de +.Meme si les gens vont tout de suite voir une GBA 2 en la NDS.

Et puis Nintendo annonce bien la GBE,c'est pas de la spéculation.....ensuite si la NDS cartonne (bon là c'est sur car les possesseurs de GBA vont se la prendre vu la transposition de licenses + la rétrocompatibilité) elle n'apparaitra pas avant longtemps....Nintendo voudra certainement la lancer dans plusieurs années et continuera à sortir des jeux GBA en attendant (logique qu'ils veuillent qu'elle continue à vivre:on donne peu de fric pour une bombe et on mobilise peu de ressources pour en vendre énormément,ça rapporte...et nintendo veut en profiter longtemps encore).

La DS est une console qui se veut innovante, et elle peut très bien ne pas plaire au public, si elle ne marche pas et qu'elle avait le nom Game Boy ça foutrait mal la chose, c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas appelé Game Boy.

C'est pas parce que Nintendo annonce que c'est vrai, si tu veux ils se préparent à que la DS ne marche pas, donc ils préparent des plans pour la nouvelle Game Boy, mais si la DS cartonne ils abandonneront leur plans tout simplement.
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

O.P HxH a écrit :
nlurot08 a écrit :

La DS est une console qui se veut innovante, et elle peut très bien ne pas plaire au public, si elle ne marche pas et qu'elle avait le nom Game Boy ça foutrait mal la chose, c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas appelé Game Boy.

C'est pas parce que Nintendo annonce que c'est vrai, si tu veux ils se préparent à que la DS ne marche pas, donc ils préparent des plans pour la nouvelle Game Boy, mais si la DS cartonne ils abandonneront leur plans tout simplement.
Bien pensé!J'adhère à ta thèse^^

Meme si je doute que la console ne plaise pas au public :wink: :D
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

nlurot08 a écrit : Bien pensé!J'adhère à ta thèse^^

Meme si je doute que la console ne plaise pas au public :wink: :D
Bah j'espère de tout coeur que la DS marche aussi tinquiète pas ^^

ça sera un grand pas pour le jeu :D
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

avant qu'elle marche j'espere de tout coeur que l'on ait plus d'information sur les jeux et qu'ils s'averent etre excellent.
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Me_Marcadet a écrit :avant qu'elle marche j'espere de tout coeur que l'on ait plus d'information sur les jeux et qu'ils s'averent etre excellent.
C'est vrai....le gout du secret va trop loin là!Ils veulent garder la surprise un maximum.

d'un coté c'est pas con,je préfère ne pas trop en savoir sur un jeu pour une totale surprise après.
D'ailleurs je ne regarde que les images sur les futurs grands hits comme ça il y a surprise.

Et là ça manque fortement d'images :mad: ....surtout chez les tiers:à part Egg Monster Heroes,Pac-Pix,Yu-Gi-Oh et Nanostray on a rien vu de bien concret.
Et vu les gros titres prévus ce serait bien de voir!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nlurot08 a écrit :Et faudrait me dire quelle est la ressemblance avec la lignée GB car la NDS est tout de meme différente.o_O'
Elle est differente en quoi ?
1 - elle fait de la 3D ? (la gba 2 le fera aussi (ya plutot interet))
2 - elle a un nouveau format de cartouche ? (la gba2 aussi)
3 - elle a un ecran tactile en Plus ? (la gba 2 auras peut-etre aussi 2 ecrans, pourquoi pas...)
4 - elle a un nouveau design ? (normal, faut bien les differencier)
5 - elle est retrocompatible avec la generation d'avant (la gba 2 sera peut-etre compatible DS va savoir...(voir diff N°3)) ... dailleur ca c'est pas une difference c'est un point commun avec la GBA (qui est compatible GB/GBC)...
6 - elle gere le wifi (tu crois que sur la gba2 on retourneras aux cables link?)

toutes les differences que je vois seront obligatoirement aussi sur la GBA2.
La seule vrai difference avec les anciens models, c'est le double ecran (dont 1 tactile). Pour moi ce n'est qu'une evolution, et non quelque chose qui fait que c'est un produit different. (pour imager ma pensée, c'est pas parce que je branche un tapis de DDR, des maracas, des kongas, ou une canne a peche sur une console qu'elle deviens d'un coup quelque chose de different... c'est juste une interface qui change de l'ordinaire)
La DS serait fixée sur un velo d'interieur avec lequel il faudrais pedaler pour alimenter la console, alors je considererais ca comme un produit different. le resultat tel qu'il est aujourd'hui est tout a fait dans la lignée des Gameboy... Ca evolue mais pas trop vite.
Répondre