Le Nintendo DS sort plus vite que prevus....
Modérateur : DojoSuperHeroes
- PaperFalcon
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Bros. 2
Je pense plutot que le wifi est une norme mondiale...
C'est pas dans les habitudes "plug&play" de Nintendo de proposer qqchose qui causera tant de problemes meme si l import n est pas censé etre de mise!
Donc je croit que pour le wifi, ca marchera sans probleme!
Pour le bios, j en sais trop rien, mais il y bcp de consoles qui fonctionnent sans bios; il n y a qu'a regarder certains emulateurs, parfois il faut un bios parfois il en faut pas... et a part pour la GC, je suis sur et certain que pour les consoles Nintendo les emulateur n ont pas besoin de bios. Maintenant, est ce que cela provient des emulateurs, j en sait rien! Mais j aurai aussi tendance a dire sur ce coup la que Pictochat gere tout en interne (de la DS card) et ne fait pas appel a des parties du bios. En fait s'il fallait mettre les 2 syllabaires japs (2x 43 syllabes) et pepete de kanjis (au moins 2000), ca fait deja pour notre petite NDS une sacree plage ASCII etendue a gerer!
C'est pas dans les habitudes "plug&play" de Nintendo de proposer qqchose qui causera tant de problemes meme si l import n est pas censé etre de mise!
Donc je croit que pour le wifi, ca marchera sans probleme!
Pour le bios, j en sais trop rien, mais il y bcp de consoles qui fonctionnent sans bios; il n y a qu'a regarder certains emulateurs, parfois il faut un bios parfois il en faut pas... et a part pour la GC, je suis sur et certain que pour les consoles Nintendo les emulateur n ont pas besoin de bios. Maintenant, est ce que cela provient des emulateurs, j en sait rien! Mais j aurai aussi tendance a dire sur ce coup la que Pictochat gere tout en interne (de la DS card) et ne fait pas appel a des parties du bios. En fait s'il fallait mettre les 2 syllabaires japs (2x 43 syllabes) et pepete de kanjis (au moins 2000), ca fait deja pour notre petite NDS une sacree plage ASCII etendue a gerer!
-_-
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouep, je me suis trompé, c'est bien le wi-fi pour l'armée. Ceci dit, la norme 802.11b fonctionne en europe et en France, et elle permet jusqu'à une portée de 400 mètres. Donc largement suffisant pour le DS, par contre la norme 802.11h qui permet une portée de 1km est interdite chez nous.
Pour ce qui est des bios, je pense que tout système embarqué à besoin d'une sorte de bios pour démarer. Genre, quand t'allumes ton Gameboy, y'a marqué Gameboy, c'est bien quelque part ça. Après, c'est probablement incorporé dans l'émulateur.
Pour ce qui est des bios, je pense que tout système embarqué à besoin d'une sorte de bios pour démarer. Genre, quand t'allumes ton Gameboy, y'a marqué Gameboy, c'est bien quelque part ça. Après, c'est probablement incorporé dans l'émulateur.
-
- Super Mario Galaxy
C'est pas Reggie qui décide si la machine sera compatible avec bidule ou truc, lui il assure le marketing, les packs aux Etats-Unis...etc, c'est lui, mais je pense pas qu'il conseille Nintendo Japon sur la machine en elle-même.SaMuS a écrit :Vous pensez vraiment que Reggie n'a pas pensé à tout ça? Il sait très bien que le DS sera vraiment un gros joujou d'import, même pour les japs si on se le permet un peu. Ok j'comprend pas trop ce qui se passe mais bon, je fais confiance à Nintendo, tant qu'on peut se connecter sur le net pour y jouer avec les dojos en Europe, le reste je m'en balance ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Cyrare a écrit :Je pense que c'était simplement une façon de parler Pharaoh...C'est comme quand on dit Bill Gates pour parler de Microsoft, alors qu'il fout rien à part ramasser du pognon.
Je parle tout a fait sérieusement. Il fait quoi en vrai bill gates ?

Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
- deisuke
- Super Mario Sunshine
toute les consoles ont un bios et la premiere etape lorsqu'un emulateur est realisé c'est l'emulation de ce bios.Jackano a écrit :Pour le bios, j en sais trop rien, mais il y bcp de consoles qui fonctionnent sans bios; il n y a qu'a regarder certains emulateurs, parfois il faut un bios parfois il en faut pas... et a part pour la GC, je suis sur et certain que pour les consoles Nintendo les emulateur n ont pas besoin de bios. Maintenant, est ce que cela provient des emulateurs, j en sait rien! Mais j aurai aussi tendance a dire sur ce coup la que Pictochat gere tout en interne (de la DS card) et ne fait pas appel a des parties du bios. En fait s'il fallait mettre les 2 syllabaires japs (2x 43 syllabes) et pepete de kanjis (au moins 2000), ca fait deja pour notre petite NDS une sacree plage ASCII etendue a gerer!
Apres ya le pere Holaf qui va arriver tous nous casser et nous renvoyer dans notre coin en nous disant reelement ce qu'il en est

On a tous une rillette en nous.
- Aloïs
- Yoshi's Island
- Mortal
- Satoru Iwata
Il faudrait déjà savoir comment ça va s'organiser... Est-ce qu'il y aura un serveur Nintendo (payant) qui regroupera toutes les parties du monde entier (ou par continent) ? Est-ce que ce sera un serveur gratuit ? Est-ce que tout le monde pourra héberger son propre serveur ? Est-ce qu'on va plutôt créer une partie sur un serveur (même fonctionnement que IRC ou X-Link) ?martinus81 a écrit :Un mondial Dojo, ça serait trop cool!
je soutiens Samus![]()
![]()
Je suis curieux de savoir ce que Nintendo va mettre en place... Ils ont le choix : laisser faire ou tout contrôler...