Le Nintendo DS sort plus vite que prevus....

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Bon en fait je pense que deisuke a peut-être raison, enfin on en saura rien jusqu'à ce qu'on teste malheureusement, mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec un Wifi inutilisable :s
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Je pense plutot que le wifi est une norme mondiale...
C'est pas dans les habitudes "plug&play" de Nintendo de proposer qqchose qui causera tant de problemes meme si l import n est pas censé etre de mise!
Donc je croit que pour le wifi, ca marchera sans probleme!

Pour le bios, j en sais trop rien, mais il y bcp de consoles qui fonctionnent sans bios; il n y a qu'a regarder certains emulateurs, parfois il faut un bios parfois il en faut pas... et a part pour la GC, je suis sur et certain que pour les consoles Nintendo les emulateur n ont pas besoin de bios. Maintenant, est ce que cela provient des emulateurs, j en sait rien! Mais j aurai aussi tendance a dire sur ce coup la que Pictochat gere tout en interne (de la DS card) et ne fait pas appel a des parties du bios. En fait s'il fallait mettre les 2 syllabaires japs (2x 43 syllabes) et pepete de kanjis (au moins 2000), ca fait deja pour notre petite NDS une sacree plage ASCII etendue a gerer!
-_-
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouep, je me suis trompé, c'est bien le wi-fi pour l'armée. Ceci dit, la norme 802.11b fonctionne en europe et en France, et elle permet jusqu'à une portée de 400 mètres. Donc largement suffisant pour le DS, par contre la norme 802.11h qui permet une portée de 1km est interdite chez nous.

Pour ce qui est des bios, je pense que tout système embarqué à besoin d'une sorte de bios pour démarer. Genre, quand t'allumes ton Gameboy, y'a marqué Gameboy, c'est bien quelque part ça. Après, c'est probablement incorporé dans l'émulateur.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

SaMuS a écrit :tant qu'on peut se connecter sur le net pour y jouer avec les dojos en Europe, le reste je m'en balance ^^
Tu vas comprendre ta douleur par la suite 8)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

SaMuS a écrit :Vous pensez vraiment que Reggie n'a pas pensé à tout ça? Il sait très bien que le DS sera vraiment un gros joujou d'import, même pour les japs si on se le permet un peu. Ok j'comprend pas trop ce qui se passe mais bon, je fais confiance à Nintendo, tant qu'on peut se connecter sur le net pour y jouer avec les dojos en Europe, le reste je m'en balance ^^
C'est pas Reggie qui décide si la machine sera compatible avec bidule ou truc, lui il assure le marketing, les packs aux Etats-Unis...etc, c'est lui, mais je pense pas qu'il conseille Nintendo Japon sur la machine en elle-même.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense que c'était simplement une façon de parler Pharaoh... ;) C'est comme quand on dit Bill Gates pour parler de Microsoft, alors qu'il fout rien à part ramasser du pognon.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Cyrare a écrit :Je pense que c'était simplement une façon de parler Pharaoh... ;) C'est comme quand on dit Bill Gates pour parler de Microsoft, alors qu'il fout rien à part ramasser du pognon.

Je parle tout a fait sérieusement. Il fait quoi en vrai bill gates ? 8O
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'as vu où que Pharaoh te parlait ?

Il détrone KirbyX celui là...
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Cyrare a écrit :T'as vu où que Pharaoh te parlait ?

Il détrone KirbyX celui là...

Tu parles a qui ? Si tu parles a moi jai jamais cru que pharao me parlais :lol: cette idée ne m'a jamais parcouru la tete .
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Jackano a écrit :Pour le bios, j en sais trop rien, mais il y bcp de consoles qui fonctionnent sans bios; il n y a qu'a regarder certains emulateurs, parfois il faut un bios parfois il en faut pas... et a part pour la GC, je suis sur et certain que pour les consoles Nintendo les emulateur n ont pas besoin de bios. Maintenant, est ce que cela provient des emulateurs, j en sait rien! Mais j aurai aussi tendance a dire sur ce coup la que Pictochat gere tout en interne (de la DS card) et ne fait pas appel a des parties du bios. En fait s'il fallait mettre les 2 syllabaires japs (2x 43 syllabes) et pepete de kanjis (au moins 2000), ca fait deja pour notre petite NDS une sacree plage ASCII etendue a gerer!
toute les consoles ont un bios et la premiere etape lorsqu'un emulateur est realisé c'est l'emulation de ce bios.

Apres ya le pere Holaf qui va arriver tous nous casser et nous renvoyer dans notre coin en nous disant reelement ce qu'il en est :lol:
On a tous une rillette en nous.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

O.P HxH a écrit :
SaMuS a écrit :tant qu'on peut se connecter sur le net pour y jouer avec les dojos en Europe, le reste je m'en balance ^^
Tu vas comprendre ta douleur par la suite 8)
Un moment qu'on est beaucoup à attendre ... gnack gnack :twisted:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Un mondial Dojo, ça serait trop cool! :onfire:

je soutiens Samus 8) 8) 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

martinus81 a écrit :Un mondial Dojo, ça serait trop cool! :onfire:

je soutiens Samus 8) 8) 8)
Il faudrait déjà savoir comment ça va s'organiser... Est-ce qu'il y aura un serveur Nintendo (payant) qui regroupera toutes les parties du monde entier (ou par continent) ? Est-ce que ce sera un serveur gratuit ? Est-ce que tout le monde pourra héberger son propre serveur ? Est-ce qu'on va plutôt créer une partie sur un serveur (même fonctionnement que IRC ou X-Link) ?

Je suis curieux de savoir ce que Nintendo va mettre en place... Ils ont le choix : laisser faire ou tout contrôler...
Répondre