Electronic arts powaaa...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Holaf
Super Mario Galaxy

Electronic arts powaaa...

Message par Holaf »

Ils vont bientot l'etre maitre du monde ... :(
EA TO ACQUIRE CRITERION SOFTWARE GROUP FROM CANON

EA Acquires UK Creator of Burnout 3 and RenderWare

REDWOOD CITY, Calif., July 28 – Electronic Arts (NASDAQ:ERTS) today announced an agreement to acquire Criterion Software Group Ltd. from Canon. With the acquisition, EA assumes Criterion’s studio in Guildford, UK; two globally recognized intellectual properties, Burnout and Black; and the RenderWare middleware technology.

Under a previous agreement, Criterion’s Burnout3 game is being published by EA and is scheduled for release on all major platforms in September. Criterion is also developing a highly-anticipated game known simply as Black. Both titles received strong critical support earlier this year at the recent E3 game exhibition in Los Angeles.

"This is a great fit," said EA Chairman and CEO Larry Probst. "Criterion offers us studio talent and a proven management team, globally recognized intellectual property and technology infrastructure that will accelerate our readiness on the next generation of consoles."

EA places a strategic priority on creating games with a set of tools and libraries that are shared among its studios. RenderWare and RenderWare4 – currently under development for next generation consoles – will be combined with EA’s technology to create a common framework for development. EA also plans to continue licensing the middleware technology to other developers.

"Combining EA’s tools and technology libraries with the existing RenderWare technologies will create a superior platform for game development," said Criterion CEO David Lau-Kee. "This system will provide the most powerful common technological framework for creating great games. Our work on RenderWare4, combined with EA’s next generation efforts, will also boost development efforts on the next generation of consoles which are expected to debut over the next two years."

"Our mission has always been to create exciting new franchises that appeal to the widest possible audience," said Fiona Sperry, Head of Criterion Games. "Within EA, we can now secure our future as one of the world’s leading development studios."

Criterion Games will be managed from EA’s UK Studio in nearby Chertsey, Surrey; the RenderWare business will remain in separate locations world-wide. RenderWare will be managed apart from EA’s local studios.

The acquisition is expected to close in 30-45 days, subject to regulatory clearances.
avec l'achat de renderware, ils detiennent les droits sur le seul middleware multiplateforme valable. Avec les nouvelles generations qui arrivent, bcp de studios qui n'auront ni le temps ni les moyens d'investir dans un moteur 3D maison vont surement se retourner vers renderware... et donc dans ce cas EA toucherais des royalties a chaque jeu vendu...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

... c'est révoltant ...

:? :cry: :mad:

Ils veulent vraiment devenir les maîtres du jeu vidéo... Et bientôt ils vont racheter Free Radical Design, Zoonami... ? :roll:

Et puis ils s'enrichissent, s'enrichissent, s'enrichissent encore et encore, et de l'autre côté certains de leurs jeux ne sortent pas sur GC, ils font des jeux de merde... délocalisent Maxis, Origin, Ultima...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mais non, ils veulent juste avoir suffisamment d'argent pour survivre après le flop de leur 3DO next-gen qui sortira dans 6 ans...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

FUCK EA ^^
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Bordel, y'a plus que 2 solutions, une bombe ou une loi anti-trust ! Non parce qu'à force, vont finir par devenir les Microsoft des jeux vidéos...

Et même si je trouve ça dommage pour Pitof, dont j'avais beaucoup aimé le Vidocq, Catwoman s'est planté aux US, 17 millions de $ en 3 j pour 100 de budget, on peut espérer que l'adaptation EA n'atteigne pas les tops non plus... Oui c'est peu mais bon...

EDIT : Je parle de cinéma bien entendu, Catwoman incarnée par Halle Berry.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on a qu'a boycotter leurs jeux :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

La loi anti-trust, c'est pas pour demain! Quand on voit que ça à tout pris pour faire condamner un monstre comme Microsoft....

Pour Catwoman, ça fera pas une grosse différence, ils ont d'autres adaptations qui gagneront une fortune. Mais c'est un début^^ *espoir*
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

agent069 a écrit :on a qu'a boycotter leurs jeux :lol:
tu boycotterais timesplitter3 8O ?

cesse donc d'écouter jeremy chatelain 8) il va te griller les noeurones 8O il a déja eu ma soeur (quoique......a t'elle deja eu des noeurones? je commence a douter :oops: )
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Heeeeeuuu...
The_Lascar, dans sa news sur EA/Critérion, a écrit :Après avoir récupérer gentiment la licence de Far Cry
....suis pas d'accord :)

Quelqu'un a rapporté l'info dans le topic sur l'accord EA/Cryteck, lequel ne porte que sur un futur jeu. La licence Far Cry appartient à Ubi.

D'ailleurs, Instinct est développé chez Ubi. A Montréal j'crois.

shobunaga a écrit :
Vu le nombre de hits à venir en 2004, boycotter Un jeu serait si inconcevable ?
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Orin a écrit :
shobunaga a écrit :
Vu le nombre de hits à venir en 2004, boycotter Un jeu serait si inconcevable ?
on parle de timesplitter3 8) ca ne se boycotte pas.....stou c'est ainsi :twisted:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

S'ils ne font qu'éditer ça passe encore. Mais c'est dommage quand même de leur filer notre argent :twisted:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je l'achetterai peut être en okaz ^^'
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Orin a écrit :Heeeeeuuu...
The_Lascar, dans sa news sur EA/Critérion, a écrit :Après avoir récupérer gentiment la licence de Far Cry
....suis pas d'accord :)

Quelqu'un a rapporté l'info dans le topic sur l'accord EA/Cryteck, lequel ne porte que sur un futur jeu. La licence Far Cry appartient à Ubi.

D'ailleurs, Instinct est développé chez Ubi. A Montréal j'crois.
D'où le "gentiment", le prochain Far Cry (different de Instinct) sera édité par EA.
Image
OSU!!
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Non, la licence appartient à ubi, et comme disait je ne sais plus quel newseur "puisque la licence appartient à ubi, si il y a un Far Cry 2... Non, en fait quand il y aura un Far Cry 2, il sera édité par Ubi"... et peut-être développé par Cryteck, c'est Ubi qui décide et Cryteck qui accepte ou non.

Là avec EA il s'agit de la création d'un nouveau FPS (remarque heureusement, car on commençait à en manquer de FPS... Je hais le grand public...).

Faut dire qu'EA n'a pas du trop apprécier le succés de Far Cry qui a même éclipsé leur Battlefield Vietnam ou le UT2004 d'infogrames. Du coup, crise de nerf du patron, on va chercher dans les caisses et comme elles sont pleines à craquer, on peut s'offrir la future nouvelle création du dernier développeur à la mode.

Mais Far Cry, c'est pour Ubi, foi d'Orin ! Ou alors mes infos sont erronées, mais je les ai vues à plusieurs reprises, j'en doute.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

un nouveau FPS : oui

un nouveau FPS de EA : non >_<

de toute façon y'a TS3 qui debarque :lol:
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Ah non mais les FPS d'EA, j'en ai eu ma claque, j'ai un pote qui me forçait presque à jouer à Nightfire alors...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

le salaud >_<
Image
Répondre