remarque j'pense que j'préfererais presque mettre rayman devant les seiken ^^Dean a écrit :1. Secret of Mana 2 (mais quelle honte, ceux qui même pour se marrer ose foutre Superman 64 devant cette légende...)
2. Killer Instinct (DTC SuperNaze)
GR : SoM 2 / KI / Rayman 2 / Superman 64
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Galaxy
- Dean
- Super Mario Bros. 3
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
1 - Seiken Densetsu 3
2 - Killer Instinct
Pffff si Superman passe parmi ces deux jeux legendaires de la Snes il ne me restera plus qu'a me pendre!!!
euh sinon c'est quoi le 1er Seiken Densetsu ??? si le secret of mana est le 2eme de la série, le 1er que j'ai connue quand est ce que le premier est sortis?
2 - Killer Instinct
Pffff si Superman passe parmi ces deux jeux legendaires de la Snes il ne me restera plus qu'a me pendre!!!

euh sinon c'est quoi le 1er Seiken Densetsu ??? si le secret of mana est le 2eme de la série, le 1er que j'ai connue quand est ce que le premier est sortis?

- Dean
- Super Mario Bros. 3
Le premier Seiken Densetsu est sorti sur GB, il s'appelait "Final Fantasy Adventure" et a été récemment remis à jour avec... Sword of Mana sur GBA.
Seiken Densetsu II, c'est Secret of Mana (le 1) sorti sur Super Nintendo. S'ils ne l'ont pas appelé Secret of Mana 2, c'est parce que Seiken 1 n'était pas sorti en France, et qu'en plus il ne s'appelait pas "Secret of Mana". Donc pour tous les Français, il s'agissait du premier épisode de la série, d'où l'amalgamme : c'est le deuxième Seiken, mais le premier Secret of Mana.
Seiken Densetsu III est donc devenu en toute logique Secret of Mana 2 de par chez nous, toujours sur Super Nintendo.
Enfin, Seiken Densetsu IV ets sorti sur Playstation, et ne s'appelait plus "Secret of Mana" mais... Legend of Mana ! Dur, dur pour les méninges !
Ah, et ce n'est pas tout : la légende Seiken n'est pas prêt de prendre fin, puisqu'après le remake de Seiken I (ou Final Fantasy Adventures), Sword of Mana, un cinquième Seiken va voir le jour. Sur quelle plate-forme, quand ? On ne sait pas, mais Square planche dessus, la preuve :
http://hrj.square-enix.co.jp/section/pr ... index.html
Mraaaaaah, vite, vite !
Seiken Densetsu II, c'est Secret of Mana (le 1) sorti sur Super Nintendo. S'ils ne l'ont pas appelé Secret of Mana 2, c'est parce que Seiken 1 n'était pas sorti en France, et qu'en plus il ne s'appelait pas "Secret of Mana". Donc pour tous les Français, il s'agissait du premier épisode de la série, d'où l'amalgamme : c'est le deuxième Seiken, mais le premier Secret of Mana.
Seiken Densetsu III est donc devenu en toute logique Secret of Mana 2 de par chez nous, toujours sur Super Nintendo.
Enfin, Seiken Densetsu IV ets sorti sur Playstation, et ne s'appelait plus "Secret of Mana" mais... Legend of Mana ! Dur, dur pour les méninges !
Ah, et ce n'est pas tout : la légende Seiken n'est pas prêt de prendre fin, puisqu'après le remake de Seiken I (ou Final Fantasy Adventures), Sword of Mana, un cinquième Seiken va voir le jour. Sur quelle plate-forme, quand ? On ne sait pas, mais Square planche dessus, la preuve :
http://hrj.square-enix.co.jp/section/pr ... index.html
Mraaaaaah, vite, vite !
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Plus connu chez nous avec le nom de Mystic QuestDean a écrit :Le premier Seiken Densetsu est sorti sur GB, il s'appelait "Final Fantasy Adventure" et a été récemment remis à jour avec... Sword of Mana sur GBA.

J'ai d'ailleurs fait un dossier complet sur l'histoire de la série

D'ailleurs en passant il n'existe pas de Seiken Densetsu 4

Tu as parfaitement raison mais on l'appelle SoM 2 pour les personnes qui votent Superman 64 et Rayman 2Valentine Rose a écrit :mais j'avais entendu que Seiken Densetsu 3 n'est jamais sortis en Europe donc on peut pas l'appeler Secret Of Mana 2 alors
j'ai tord ou pas?

-
- Super Mario Sunshine
Non, je parlais de FF ^^Dean a écrit :Bah sachant qu'il y a eu 4 épisodes, si t'en aimes "2 ou 3", on peut estimer que t'aimes la série...Thor a écrit :Non j'ai juste dit que seiken densetsu on a beau dire c'est pas si terrible que ça... m'enfin c'est comme FF, yen a que 2 ou 3 que j'adore <_<
... non ? ?___?
Après, les SD j'aime pas simplement parceque ca m'a pas branché, ya un truc qui colle pas qui me déplais, et l'autre me dit que j'ai donc des goûts de chiottes. Soit, je vais pas dire que je suis décu de pas avoir les mêmes gouts que lui...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Dean
- Super Mario Bros. 3
Je sais bien, c'était une manière de faire remarquer qu'en faisant l'imbécile (comme moi, quoi ^^'), on pouvait détourner le sens de ta phrase :Thor a écrit :Non, je parlais de FF ^^Dean a écrit :Bah sachant qu'il y a eu 4 épisodes, si t'en aimes "2 ou 3", on peut estimer que t'aimes la série...Thor a écrit :Non j'ai juste dit que seiken densetsu on a beau dire c'est pas si terrible que ça... m'enfin c'est comme FF, yen a que 2 ou 3 que j'adore <_<
... non ? ?___?
Après, les SD j'aime pas simplement parceque ca m'a pas branché, ya un truc qui colle pas qui me déplais, et l'autre me dit que j'ai donc des goûts de chiottes. Soit, je vais pas dire que je suis décu de pas avoir les mêmes gouts que lui...
"m'enfin c'est comme FF, yen a que 2 ou 3 que j'adore" sous-entendu "Seiken c'est comme FF, il n'y en a que 2 ou 3 que j'adore".
Vala pour l'explication, j'arrête de faire chier les gens !

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
euh y'a aussi un Mystic Quest sur Snes de Squaresoft ( au graphisme pas top en passant...) c'est le même???Zwarf a écrit :Plus connu chez nous avec le nom de Mystic QuestDean a écrit :Le premier Seiken Densetsu est sorti sur GB, il s'appelait "Final Fantasy Adventure" et a été récemment remis à jour avec... Sword of Mana sur GBA.

- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Sunshine
t'as raison c nul là ^^'Dean a écrit :Je sais bien, c'était une manière de faire remarquer qu'en faisant l'imbécile (comme moi, quoi ^^'), on pouvait détourner le sens de ta phrase :Thor a écrit :Non, je parlais de FF ^^Dean a écrit : Bah sachant qu'il y a eu 4 épisodes, si t'en aimes "2 ou 3", on peut estimer que t'aimes la série...
... non ? ?___?
"m'enfin c'est comme FF, yen a que 2 ou 3 que j'adore" sous-entendu "Seiken c'est comme FF, il n'y en a que 2 ou 3 que j'adore".
Vala pour l'explication, j'arrête de faire chier les gens !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Non justement c un autre jeu, aux US il s'appelle Final Fantasy Mystic Quest, au japon c'est Final Fantasy USA - Mystic Quest (^^) et en europe Mystic Quest Legend (oui c embrouillant ^^)Valentine Rose a écrit :euh y'a aussi un Mystic Quest sur Snes de Squaresoft ( au graphisme pas top en passant...) c'est le même???Zwarf a écrit :Plus connu chez nous avec le nom de Mystic QuestDean a écrit :Le premier Seiken Densetsu est sorti sur GB, il s'appelait "Final Fantasy Adventure" et a été récemment remis à jour avec... Sword of Mana sur GBA.

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Sunshine
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Galaxy
C'est juste qu'affirmer que c'est pas si terrible et le faire passer devant Superman 64 ou Rayman 2, c'est très limite (à mon avis). Maintenant évidemment tu te dois d'être déçu de ne pas avoir les mêmes goûts que moi, c'est tout à fait normalThor a écrit :Non, je parlais de FF ^^Dean a écrit :Bah sachant qu'il y a eu 4 épisodes, si t'en aimes "2 ou 3", on peut estimer que t'aimes la série...Thor a écrit :Non j'ai juste dit que seiken densetsu on a beau dire c'est pas si terrible que ça... m'enfin c'est comme FF, yen a que 2 ou 3 que j'adore <_<
... non ? ?___?

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Sunshine
Bein passer superman 64 devant un jeu quelqu'il soit, c'est forcement très limite quoi ^^Uzumaki Naruto-kun a écrit :C'est juste qu'affirmer que c'est pas si terrible et le faire passer devant Superman 64 ou Rayman 2, c'est très limite (à mon avis). Maintenant évidemment tu te dois d'être déçu de ne pas avoir les mêmes goûts que moi, c'est tout à fait normalThor a écrit :Non, je parlais de FF ^^Dean a écrit : Bah sachant qu'il y a eu 4 épisodes, si t'en aimes "2 ou 3", on peut estimer que t'aimes la série...
... non ? ?___?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!