Link_le_héros a écrit :Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que tu dois rabaisser les nouveaux épisodes aux 1er !
j'ai jamais dis que j'aimais pas pokémon, j'me suis bien éclater sur le rouge. (par contre j'me suis fais arnaquer 500 balles sur stadium)
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Mario aussi a des suites, Zelda a des suites, métroid a des suites, f-zero a des suites alors si tu critiques le fait que l'on continue à entretenir une série mythique pour plusieurs millions de joueurs de Pokémon, alors pleind toi aussi des autres licences Nintendo !
bon pokémon bleu et rouge sont sorti le 08/10/1999 (cf etajv.com),
en 5 ans ils (nintendo) ont sorti plus de jeux pokémons que de zelda !!!!! (qui a débuté dans les années 80), je ne parle meme pas des métroids ..
Vous me croyez pas ? Allez voir là
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-pokémon.htm
et ensuite là
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-zelda.htm
Comparons les maintenant à la mascotte de nintendo (pour les boulets : c'est mario, je sais qu'il y en a beaucoup ici alors je précise

)
Les difference sont énormes entre Mario Bros 3 et Mario Kart, et (à moindre mesure) entre Mario Bros 2 et Mario Sunshine !!
Pour pokémon, d'accord on a des variantes : pokémon snap, pinball,... mais franchement c'est carrément pas le meme fun que sur un mario kart ou un mario party ! (meme si je suis pas tres accros au M.Party mais c'est autre chose).
Nan mais là j'ai l'impression (je suis ptet le seul mais j'men fou j'le dis quand meme), que les jeux sont toujours les memes. C'est pour ca que j'me suis bien marrer sur le premier et que j'ai sauter tous les autres
(et que jm' prendrais ptet le dernier
)
La ou je trouve qu'ils exagèrent c'est de sortir à chaque fois 3 épisodes d'un coup (avec un qui sort peu apres pour faire payer encore un peu plus les gamins naifs qui achete tout ce qui est en rapport avec leurs heros)
Nintendo sort pokemon bleu, hop rouge et jaune suivent
Nintendo sort pokemon argent, hop or et cristal suivent
Nintendo sort pokemon Rubis, hop Saphir et Emerald suivent
Sans parler de Pokemon Box, Pokemon Channel (vraiment n'importe koi), Pokemon Stadium (1 et 2 svp), Pokemon Colosseum, Pokemon Fire Red Pokemon Leaf Green (ce sont des ameliorations de rouge et bleu sortant sur gba, ben oui il fallait bien ca), Pokemon : Trading Card Game,
Pokemon Pinball, Pokemon Puzzle Challenge (keskil vont pas chercher)Pokemon Puzzle League ou encore Pokemon Snap
...
Le pire c'est que je remarque que cette mode commence à toucher zelda, et tous les dérivés de fourd sword
(sans compter la réédition de ALTTP), c'est craignos quand meme...
bon faut que j'aille bouffer
edit d'apres la bouffe :
pis aussi apres de long mois d'absence je dois bien admettre que j'avais envie de faire un peu de polémique sur un topic alors ce theme des pokemons