Seigneur des Anneaux : Le Troisième Age

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Me_Marcadet a écrit :Si nintendo ferait que des pokemon like parce que ca se vend bien.

JE pense que bcp de monde gueulerait.
je n'en suis pas si sur ;) mais bon y a encore du chemin pour qu'on en arrive là.....

pour en revenir a la politique de EA.....je dirais juste : pourquoi changer une équipe qui gagne. tant que le public adhère, ils ne vont pas se remettre en cause ;)

konami ne fait il pas la meme chose avec les pes? un chaque année.... (d'accord les pes sont les références en jeux de foot mais la politique reste la meme.....)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

PAs du tout, parce que konami fait de sjeux originaux et prend des risques comem le jeu ou on est une boule qui ammasse tout sur son passage.

EA ne fait que des jeux bateaux.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :PAs du tout, parce que konami fait de sjeux originaux et prend des risques comem le jeu ou on est une boule qui ammasse tout sur son passage.
C'est de Namco ^^'
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je croyais que c'etait konami ...

Mais y'a tjs Silent hill, MGS Castlevania etc ...

Et meme s'ils font des suites, elles sont tjs au top niveau et ne tombe pas ds l'oubli.

EA ne merite pas sa place de leader, tout simplement.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Boktai
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Et Boktai c'est dla merde? :P
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

pierric a écrit :Et Boktai c'est dla merde? :P
Bah c'est quand même un p'tit peu merdique Boktai... :?
Le concept est sympa, mais autrement c'est moyen.

Mais ça n'empêche que Konami a fait preuve d'originalité, ils ont risqué un peu avec ce jeu. Ce que EA ne fait jamais.

EDIT : pour Boktai, ce n'est que MON avis :wink:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Me_Marcadet a écrit :Je croyais que c'etait konami ...

Mais y'a tjs Silent hill, MGS Castlevania etc ...

Et meme s'ils font des suites, elles sont tjs au top niveau et ne tombe pas ds l'oubli.

EA ne merite pas sa place de leader, tout simplement.
EA a bien fait nba street volume 2, def jam vendetta.... qui ne sont pourtant pas des suites (sauf nba mais c'est le 2 et non le 20) et qui reste vraiment bon.....les deux tours n'est pas la suite de un tour (j'ai honte pour celle là mais a un point :oops: ) pour quitte ou double le dernier james bande (j'ai vraiment honte mais il le fallait 8) ) ils ont cherché a changer en optant pour une vue a la troisieme personne..... tu n'as pas faux mais tu n'as pas non plus raison 8) (cette remarque semble aussi s'appliquer a moi :( )
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ca reste de la license.

Des jeux EA sans licenses et qui ne sont pas des suites, c'est rare.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :EDIT : pour Boktai, ce n'est que MON avis :wink:
Bah t'as des gouts de merde :P
Boktai est une pure bombe
(supporter officiel qui commence sa campagne 8) )
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et puis généralement, les jeux EA qui ne sont pas des licences et pas des suites sont pas des jeux qui sortent des genres sport/combats/truc qui est sûr de bien marcher pour lequel il ne faut pas une once de génie.
Parce que si tu arrives à me trouver du génie dans NBA Street Vol. 2, t'es très fort. EA ne sait pas créer un univers marquant, où il y ait de la poésie par exemple.

Ils font que des jeux dans un univers moderne ou des licences, et c'est toujours des trucs sûr de marcher à 100%.
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Me_Marcadet a écrit :Ca reste de la license.

nba street, ssx et def jam vendetta , ne sont pas des license ;)

on parle d'innovation et quitte ou double en est une dans la mesure où il change radicalement en terme de gameplay...

ma maman me dit que je suis borné 8) je ne m'avourai pas vaincu sur un sujet où je n'ai pas totalement tord (enfin j'ai en parti raison :twisted: )
Uzumaki Naruto-kun a écrit :Et puis généralement, les jeux EA qui ne sont pas des licences et pas des suites sont pas des jeux qui sortent des genres sport/combats/truc qui est sûr de bien marcher pour lequel il ne faut pas une once de génie.
Parce que si tu arrives à me trouver du génie dans NBA Street Vol. 2, t'es très fort. EA ne sait pas créer un univers marquant, où il y ait de la poésie par exemple.

Ils font que des jeux dans un univers moderne ou des licences, et c'est toujours des trucs sûr de marcher à 100%.
pas de poésie dans un jeu EA???? dans def jam par exemple, je me bats contre la fille dont ché plus son nom, je l'envoie dans les cordes et avec un ami a deux sur elle on s'acharne un peu mais ca reste très poétique :oops:

pour nba street.... c'est avant tout un gameplay très fun, hyper maniable.... n'est ce pas là la qualité d'un bon jeu voire plus si affinité? cite moi un jeu de basket ayant du génie? bien sur il faut qu'il reste dans le meme genre..... 8)
Dernière modification par shobunaga le 22 juil. 2004 17:37, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

shobunaga a écrit :
Pour SSX je pense que c'ets bon, y'a pas license (je n'y ai pas joué).

Mais pour NBA street ....
Def Jam vendetta c'est un jeu a license puisque y'a des rapeurs connu.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

shobunaga a écrit :

on parle d'innovation et quitte ou double en est une dans la mesure où il change radicalement en terme de gameplay...

ma maman me dit que je suis borné 8) je ne m'avourai pas vaincu sur un sujet où je n'ai pas totalement tord (enfin j'ai en parti raison :twisted: )
Pis Def Jam Vendetta c'est avec des rappeurs connus je crois... -_-.
Et y'a plus que SSX. Ouah, une série qui n'est pas une licence sur toutes leurs séries....

Et puis ça n'empêche que EA NE MERITE PAS son statut de numéro 1 mondial, c'est tout. Ca c'est irréfutable.
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Me_Marcadet a écrit :
shobunaga a écrit :

mouais enfin bon z'allait pas mettre un clone de maité.....et puis honnetement la plupart des rappeurs (excepté ptet ludacris et dmx....)présent dans le jeu sont aussi connus en france que jean pascal l'est au japon 8O donc on ne peut pas parler de jeu a license ;)

pour nba street c'est sur qu'il y a nba dedans mais bon dans ce cas, aucun jeu de basket n'est valable si on s'en tient a ce critère et là EA n'y est pour rien ;) donc je maintient nba strreet, ssx et def jam vendetta..... 8)
Uzumaki Naruto-kun a écrit :
shobunaga a écrit :

Pis Def Jam Vendetta c'est avec des rappeurs connus je crois... -_-.
Et y'a plus que SSX. Ouah, une série qui n'est pas une licence sur toutes leurs séries....

Et puis ça n'empêche que EA NE MERITE PAS son statut de numéro 1 mondial, c'est tout. Ca c'est irréfutable.
là je n'ai jamais dit le contraire EA ne le mérite pas c'est certain reste qu'ils le sont :x
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

shobunaga a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
shobunaga a écrit :

mouais enfin bon z'allait pas mettre un clone de maité.....et puis honnetement la plupart des rappeurs (excepté ptet ludacris et dmx....)présent dans le jeu sont aussi connus en france que jean pascal l'est au japon 8O donc on ne peut pas parler de jeu a license ;)

pour nba street c'est sur qu'il y a nba dedans mais bon dans ce cas, aucun jeu de basket n'est valable si on s'en tient a ce critère et là EA n'y est pour rien ;) donc je maintient nba strreet, ssx et def jam vendetta..... 8)
Jean-Pascal est justement très célèbre au Japon :)

Bravo, t'as 3 séries (dont deux où c'est discutable) sur toutes leurs séries. Chapeau l'artiste !

Ce qui sauve EA, c'est tous les studios qu'ils gobent : Maxis (où ils ont licencié du personnel, alors que c'est leur meilleur studio ! bravo !)... et heu... c'est tout AH les créateurs de Red Alert aussi, Redwood Studios je crois ? Et les studios qu'ils éditent (Free Radical Design et Criterion Games récemment, même si faut voir si Time Splitters 3 et Burnout 3 sont bons...).
Même si globalement ça reste bof.

Pis je reproche à EA de ne faire que : des jeux de sports (de piètre qualité) et des FPS (de piète qualité). (soit deux genres très populaires, ils essayent jamais rien d'autres) Autrement les Seigneur des Anneaux, qui sont des jeux très moyens.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

shobunaga a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
shobunaga a écrit :

Sauf que la licence de la NBA a été acheté par EA.
Pour DJV, a ludacris et dmx tu peux rajouter redman et method man, tres connu, et aussi carmen electra en string, ça commence à faire beaucoup tout ça...
Image
OSU!!
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :
shobunaga a écrit :
Me_Marcadet a écrit : Pour SSX je pense que c'ets bon, y'a pas license (je n'y ai pas joué).

Jean-Pascal est justement très célèbre au Japon :)

Bravo, t'as 3 séries (dont deux où c'est discutable) sur toutes leurs séries. Chapeau l'artiste !

Ce qui sauve EA, c'est tous les studios qu'ils gobent : Maxis (où ils ont licencié du personnel, alors que c'est leur meilleur studio ! bravo !)... et heu... c'est tout AH les créateurs de Red Alert aussi, Redwood Studios je crois ? Et les studios qu'ils éditent (Free Radical Design et Criterion Games récemment, même si faut voir si Time Splitters 3 et Burnout 3 sont bons...).
Même si globalement ça reste bof.

Pis je reproche à EA de ne faire que : des jeux de sports (de piètre qualité) et des FPS (de piète qualité). (soit deux genres très populaires, ils essayent jamais rien d'autres) Autrement les Seigneur des Anneaux, qui sont des jeux très moyens.
attends je ne cherche en aucun cas a démontrer que la EA mérite sa place mais je dis juste que tous leurs jeux ne sont pas forcément mauvais ;) les jeux que j'ai cité, je l'ai ai bien aimé mais ca n'engage que moi.... ce que je critique c'est le procès qu'on fait a EA alors qu'ils ne font que leur boulot a savoir se faire du fric. Nintendo cherche aussi a se faire du fric comme chaque société d'ailleurs.... mais elle se montre plus discrete ;) maintenant que EA soit premier ou non je m'en fous mais a un point......si j'achète un de leur jeu ce n'est certainement pas pour cette raison...... reste que EA est l'un des rares éditeurs a ne pas laisser tomber la gamecube....
The_lascar a écrit : Sauf que la licence de la NBA a été acheté par EA.
Pour DJV, a ludacris et dmx tu peux rajouter redman et method man, tres connu, et aussi carmen electra en string, ça commence à faire beaucoup tout ça...
certes mais ca n'est pas un argument suffisant pour acheter le jeu.... mais le gameplay si ;) (mais ca n'engage que moi)

euh carmen electra en string? dans le jeu? t'es sur? je n'ai pas vu .....enfin bon de toute facon ca n'est pas très difficile a trouver sur le net :oops: et puis elle n'est pas non plus parfaite physiquement :twisted:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

J'ai pas entendu qu'il était aussi pourri que ça Le retour du roi. Il paraît même que c'est un jeu bien sympa ... :)
Image
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

P@B a écrit :Eh ben, c'est un joli retour que tu fais là Smoul, premier topic depuis longtemps, et déja pollué par la bétise de certains ^^
C'est le destin de tous les topics ^^

Sinon moi je déteste pas EA games, c'est juste qu'à chaque fois que je teste un de leurs jeux je suis décu (et les graphismes me donnent la nausée : pourquoi persistent-ils à vouloir faire un style "réaliste" alors qu'a chaque fois ils se plantent et crééent des bons gros hamas de pixels à faire palir de jalousie le vieux "driver" sur ps one ?).

Et comme jeux "phare" ils ont quand meme fais les "sims" (avec maxis) ... :roll: :lol:
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Aloïs a écrit :J'ai pas entendu qu'il était aussi pourri que ça Le retour du roi. Il paraît même que c'est un jeu bien sympa ... :)
si tu as aimé le film alors il y a de bonnes chance que tu aimes le jeu ;)

(l'inverse marche aussi :wink: )
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Mais si tu veux vraiment appreciez le Retour du roi a ca juste valeur, joue le en mode Cooperatif avec un de tes amis. Ca donne vraiment une nouvelles dimmension au jeu.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

shobunaga a écrit :
The_lascar a écrit : Sauf que la licence de la NBA a été acheté par EA.
certes mais ca n'est pas un argument suffisant pour acheter le jeu.... mais le gameplay si ;) (mais ca n'engage que moi)

euh carmen electra en string? dans le jeu? t'es sur? je n'ai pas vu .....enfin bon de toute facon ca n'est pas très difficile a trouver sur le net :oops: et puis elle n'est pas non plus parfaite physiquement :twisted:
Pas un argument ? Décone pas, c'est grace a la licence de la NBA, de la NFL ou de la FIFA que les jeux de EA sport marchent bien mieux que ceux de Sega ou Konami... J'en connais plein des gens qui se sont pris FIFA plutôt que PES rien que parce que y avait les vrais noms des joueurs dedans...

Et pour Carmen Electra dans Def Jam :

Image
Image
OSU!!
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Oui mais elle est pas en string là... (-_-)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kazahk a écrit :Oui mais elle est pas en string là... (-_-)
Non mais attends, t a vu comment elle est habillé ? Suffit que y ai une autre tenue et c'est certain qu'elle sera en string.
Image
OSU!!
Répondre