Record du monde Donkey Kong Country

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jez
Super Mario Bros. 2

Record du monde Donkey Kong Country

Message par Jez »

D'après ce que j'ai trouvé, le record de ce jeu est de 50 minutes pour faire 101*, je ne sais pas si vous connaissez des sites qui répertorient ce genre de choses, car ça me paraît pas génial comme record vu que je viens de me faire un 48 minutes, et que j'avais égalisé le record déjà 2 fois auparavant. Mon record n'as rien d'officiel puisqu'il à été réalisé sur émulateur (j'ai pris soin de faire une movie zsnes quand même), mais je vous assure que je n'ai pas triché (je sais pas si on peut tricher et faire une movie).

Bien sûr depuis près d'un mois je faisait le jeu au moins 1 fois/jour et c'est la première fois que je le boucle sans mourrir une seule fois....ça se fait pas tout seul non plus, il faut connaître le jeu par coeur quand même 8)

un ptit screen pour vous montrer mes 3 meilleurs temps (version US du jeu, plus rapide que la version européenne, mais ayant quelques ralentissements) :

Image

voilà, ce topic à pour but de savoir si quelqu'un sait si le record était vraiment à 50 minutes et sinon je peux passer la movie à ceux qui veulent, mais je ne sais pas comment passer une movie zsnes dans un format "classique", si quelqu'un pouvait m'aider.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pas mal ^^'

alors ca donne une fin special de le faire en moins d'une heure? parceque quand on fait les 101% y'a le Cranky qui nous nargue en disant qu'il a fait le jeu en une vie et en moins d'une heure, il dit toujours les même conneries?
Image
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

ouais malheureusement, je crois que les programmeurs ont pas assez joué pour se rendre compte que c'était faisable en une seule vie...et en moins d'une heure. (une seule vie c'est dur mais en moins d'une heure c'est pas si dur si on connaît un peu le jeu...)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

je serais incapable de jouer autant de fois a un même jeu afin d'établir un record, chapeau Jez ^^
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Jez, recordman du monde ! 8O

Et ben, si tu veux la gloire, l'argent et les filles, essaye de contacter Twin Galaxies, ils répertorient les records de jeux (mais j'arrive pas à accéder au site ! 8O)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

bwoarf ils le feront chier avec les méthodes de triche possibles etc ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

enfin si je me suis acharné sur ce jeu c'est que je l'adore. En fait ça a commencé en faisant la course contre mon frère, le premier qui fait les 101 %.....puis on a download ce qui semblait être la vidéo du record du monde, et voyant que c'était faisable c'est devenu un deuxième objectif..

Sinon j'irai jeter un oeil à Twingalaxies quand il marchera :o mais la gloire c'est pas important ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

T'as de la chance d'avoir un adversaire en face de toi, mais mon frère préfère DKC2 ;)

Perso j'en suis à 1h20, mais c'est en jouant en gros tous les ans, il y a des passages secrets qui se perdent dans les fins fonds de mon esprit ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Great teacher
Super Mario Bros.

Message par Great teacher »

Baleze pour les 48 min.
Je finis Metal Slug premier du nom en 4 crédits sans tricher ni rien, et vous ?
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

C'est sûr que ça motive de se faire courser par son frère (son record perso est de 51 minutes, mais là il fait le jeu en trichant pour voir jusqu'où on peut descendre en faisant un truc parfait (47 ou 46 minutes je pense).

Sinon P@b, au début que j'y rejouais (quand je me suis mis à jouer tous les jours), je mettais 1h30 (et je connaissait déjà très bien le jeu) donc 1h20 c'est déjà pas mal ! Mais faut connaître les Warps (à ce propos le recordman qui le fait en 50 minutes ne prends pas un warp où il perd une minute, pour le reste je le gruge avec des techniques qui gagnent quelques secondes mais globalement il joue limite mieux que moi...) et penser à jouer à Start + Select lorsqu'on à pris tous les passages d'un panneau qu'on à finit avant grâce à un warp....

Donkey Kong Country 2, je le trouve trop vertical (mais très bon quand même), je préfère les niveaux plus horizontaux et puis DKC est le seul que j'ai eu sur ma snes et ça ça joue aussi ! Nostalgie nostalgie....

sinon j'ai jamais joué à Metal Slug...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Jez a écrit :faut connaître les Warps
Ca c'est sûr que se taper le premier niveau de la mine ça fait perdre un max de temps ^^
Ou encore Canyon du Tonneau à Canon. Mais on peut pas y couper pour un niveau comme Station Feux Rouges et Verts...
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

P@B a écrit :
Jez a écrit :faut connaître les Warps
Ca c'est sûr que se taper le premier niveau de la mine ça fait perdre un max de temps ^^
Ou encore Canyon du Tonneau à Canon. Mais on peut pas y couper pour un niveau comme Station Feux Rouges et Verts...
Erreur pour Station feux rouges et verts, tu prends le Warp, tu finis le niveau. Tu le recommence puis tu fais Start + Select dès que tu as pris les 2 secrets (dès que tu es entré dans le 2ème c'est bon).
Faut faire pareil dans trajet toc toc (c'est là où je prends 1 minute au précédent record).
En poussant le concept à son maximum, tu prends le warp dans culture du vautour (c'est un tonneu qui appraît quand on va très vite avec Donkey (pas Diddy)), et là tu reviens en arrière prendre le 3ème passage, puis tu finis le panneau , tu recommence ensuite et tu fais Start + Select en entrant dans le deuxième passage. Idem (ou presque) dans ballade en glissade.

J'ai regardé, à priori la vidéo au format zsnes fait 725Ko, il te faut la rom Donkey Kong Country (V1.1) (U).smc (dispo sur planetemu). Je peux vérifier que la vidéo suffit en la copiant sur le dd de mon frère, enfin si la vidéo t'intéresse (j'ai de quoi l'upload ensuite)...comme ça tu verra toutes les techniques que j'ai copiées sur le record précédent + celles que j'ai trouvé ! Je pense que tu gagnera déjà un peu de temps ! Par contre c'est fait sur une version US donc le nom des panneaux sont en English, mais au moins y'a pas Liane Folies :p
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouep, je veux bien la vidéo mais prends ton temps pour l'upload, je pourrai pas la choper avant le week-end. Apparement il me manque plusieurs warp, mais le truc qui m'énerve le plus c'est cette %$#& de passage secret de Tracas Timbré que j'oublie tout le temps et que je mets des plombes à retrouver :evil:

Sinon, le fait qu'il y ait une vidéo, ça veut dire que tu as fait le jeu d'une traite ? 8O

Parce que là chapeau, moi je joue avec Candy et Funky, y a pas moyen ^^
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

48 minutes, c'est fait d'un seul coup, et sans tricher 8) et sans mourrir (et ça, ça demande de la chance aussi, j'ai failli mourrir un certain nombre de fois, enfin j'ai mis un nombre assez énorme de tentatives pour y parvenir aussi), il faut être persévérant et n'avoir rien à faire de ses vacances (cette année je ne bosses pas, ça tombe bien)

Si ça se trouve avec les sauvergardes on peut tricher sur le chrono (je sais pas si il retient les secondes, vu qu'il n'affiche que les minutes).

Pour le Warp de Tracas timbré, il est tout au début, tu fais une roulade et tu sautes d'ici :

Image

Je te conseille de prendre Diddy, car c'est très juste avec Donkey

Je vais mettre le lien de la vidéo dès que je l'aurai upload.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Jez a écrit :Pour le Warp de Tracas timbré, il est tout au début, tu fais une roulade et tu sautes d'ici :

* image *]

Je te conseille de prendre Diddy, car c'est très juste avec Donkey
Arf, merci mais ça c'est le Warp de Trajet Toc-Toc ^^ (que je ne connaissait pas ^^), ce que je ne trouve plus c'est le (ou les) niveau bonus, passage secret, je sais pas comment tu appelles ça, de Tracas Timbré, premier niveau du dernier monde avant K. Rool...

Par contre, ce que j'avais oublié de dire au niveau de la performance de faire le jeu d'une seule traite, c'est : "c'est pas trop compliqué d'avoir à gérer les statues dorées ? o_O". parce qu'on peut y perdre pas mal de temps avec ces saloperies...
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

voilà ce que c'est d'avoir été obligé de jouer sur la version US (enfin j'ai lu trop vite aussi, il y avait Warp dans ta phrase....mais tu parlais bien de passage secret), pour le sercret de Tracas timbré, il suffit de ne pas prendre le premier fuel....et de se laisser tomber !

à noter que le mec qui fait le jeu en 50 minutes ne connaît pas ce Warp et perd 1 minute !

Les statues dorées sont un problème au début, mais quand on connaît suffisamment le jeu, ça devient pas trop dur de pas en prendre 3 de la même sorte (le seul vrai danger est avec les autruches où il m'était arrivé plusieurs fois d'en choper 2, ça met la pression (surtout si c'est avant étang empoisonné)).

Sinon mon frère à fait le jeu en trichant (grâce à l'émulateur), et il arrive à 46 minutes, mais il a pas pu faire de vidéo 8)
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

voilà les liens : (clic droit, enregistrer sous...)

Rom (4Mo)

vidéo (725Ko)

pour lancer la vidéo, il faut prendre le slot 1 et faire play après avoir lancé la rom via zsnes (tout doit être dans le même répertoire)

Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

record battu :D 8) 8) 8)

Image

Je sors ? :?
Коробeйники Поуа !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ste montage foireux ^^ :lol:
On a tous une rillette en nous.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je récupère ça ce week-end ;)

Par contre je vais y aller mollo, parce que je suis pas certain que ma console apprécie beaucoup que je la resette toutes les 2 minutes...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image

8) 8)
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

agent069 a écrit :Image

8) 8)
:?

:lol:
Коробeйники Поуа !
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

moi j'ai la vidéo, mais c'est battable si on s'acharne, mais j'ai pas l'intention d'améliorer mon record tant qu'on ne m'aura pas battu.... descendre à 47 est faisable, mais 46 ça devient vraiment chaud (à moins qu'il y ait des techniques que j'ignore, par exemple j'ai troué un tonneau de sortie dans un panneau, mais pas moyen de trouver de quoi c'était la sortie (warp ou tonneau laissé là par les programmeurs ?)).

Sinon, sympa les montages, c'était pas trop dur, mais le dernier est marrant !

P@b, je te conseille de faire le jeu en entier à chaque tentative, sinon tu fera un début impeccable et une fin merdique, et ça te dégoutera. J'étais bien obligé de finir vu que je faisait une course contre mon frère et je pense que ça m'as bien aidé. Si t'as une version européene sur ta console il y aura de petites variantes, le jeu est plus lent, les décors apparaissent plus tard ce qui fait que le jeu ne rame pas. La fin des panneaux se zappe moins vite aussi, et Donkey et Diddy bougent un peu plus en l'air... donc certains trucs seront peut-être pas faisables sur ta snes d'origine, mais tout est faisable sur une rom US.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Tu la tout tout fini dans la video?J'ai regarder et ta été mort a l'abeille et ta pas aretter de faire des connerie après...
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

ça a du se désynchroniser, c'est le problème vu que ce sont les mouvements qui sont enregistrés, une ptite saccade du pc et faut recommencer. Mais je t'assure que j'ai fait 101% en 48 minutes, et je sais que chez moi la vidéo marche car testée sur 2 pc (car ça peut aussi se désynchro à l'enregistrement).

je sais pas si on peut passer une vidéo zsnes dans un format classique...sinon je veux bien le faire et la mettre quelques temps sur un ftp, mais faudrai m'aider.
Répondre