Connaissez-vous le format audio ATRAC ?
Il s'agit d'un format créé par Sony, qui de nos jours est sensé concurrencer les autres formats audio compressés, parmi lesquels on peut citer le célèbre mais sur le déclin MP3, le montant AAC, et le répandu WMA, le libre Ogg Vorbis etc...
Or, il se trouve que la société sus-nommée propose des lecteurs audio portatifs (ainsi que dernièrement une boutique en ligne de téléchargement de musique). C'est ici que se pose un hic : leurs lecteurs audio ne lisent qu'un seul format compressé : l'ATRAC, format propriétaire et très peu répandu de Sony, cette dernière fabriquant même des lecteurs MP3 sous la marque AIWA pour se rattraper de la mévente de ses propres lecteurs.
Bref, tout cela pour en venir à cette information, qui bien que non-essentielle n'en est pas moins importante : la PSP, future console portable de Sony comme ici nul ne saurait l'ignorer, ne lira que le format audio ATRAC, ce qui fait un argument de vente en moins pour le leader actuel du marché du jeu vidéo, du fait que personne ou presque n'utilise ce format.
Ah et puis, tant que j'y suis, je tenais à poser une question : elle est aussi supposée pouvoir lire les DivX... il y a déjà la question de lire des vidéos sur un "écran/timbre-poste", mais surtout... qui se paiera une carte SD de 700 megs ? C'est pas pour tout de suite...

Enfin, bref, voilà, merci de m'avoir écouté, et si quelqu'un a une explication sur ce dernier point... je suis preneur.
Muchas gracias todos !