la ds va completement changer 8O 8O 8O 8O

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

Pour le truk des gaucher :lol: :lol: moi je suis gaucher et on a pas des mannettes exprés pour nous , et moi ça me gène pas !
Et par exemple pour le paino , la majorité des gaucher jouent sur des paino normaux , et ca ne nous gènent pas tant que ça ! [ oui j'ai vu des piano pour gaucher trop bizarre comme truk]

Par contre oui si il faut manier le stylet de la main droite ça va pas le faire pour nous pauvres gauchers :cry:
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi j'espère qu'ils ne vont pas trop changer le design, je la trouve belle la DS :)
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

deisuke a écrit :meme si on est plus dans le sujet faut que tu m'expliques comment les potentiometres ils peuvent gener???
Hormis si tu montes ta guitare à l'envers, idem pour les clefs, ce que je dis justement c'est que sur les objets qui requisitionnent les 2 mains de maniere coordonnées il n'y a pas d'histoire de gaucher droitier à avoir, donc tu as pas à monter le cordage à l'envers non plus, il faut juste t'adapter et pour la DS on te demande pas d'ecrire un roman avec le stylet juste de pointer à droite à gauche....
c'est pas parce que les deux mains font chacune quelque chose que tu peux echanger les deux activitées sans probleme. un gaucher pourrais effectivement se forcer a jouer de la guitare comme un droitier, mais ca sera contre nature, et il n'auras jamais le niveau qu'il pourrais avoir en jouant comme un gaucher...
petit exemple... Sur cette photo on vois bien les clefs vers le bas et les potentiometres sous le bras. c'est pas l'ideal (meme si en pratique on doit tres bien s'en acommoder)

prends un fps PC, le clavier a droite la souris a gauche et essaye de jouer.. c'est l'horreur. un gaucher que l'on force a jouer avec les boutons inverses doit avoir le meme genre de sensation (meme si perso je trouve ca moins genant l'inversion avec un pad que l'inversion clavier/souris ou l'invertion de la position de la guitare). pour le stylet, ca doit par contre effectivement etre l'horreur :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Là c'est n peu un autre problème, puisqu'en général, on maitrise déja la souris avec une des deux mains avant de se mettre aux FPS.

Mon père utilise la souris avec la main gauche, faudrait qu'on essaye de le faire jouer à un FPS ^__^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Rhoooo je suis gauchére et j'arrive a tout faire avec des objets fait pour les droitiers c'est franchement pas un problème Deisuke à raison c'est un faux débat!
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Holaf a écrit :
deisuke a écrit :meme si on est plus dans le sujet faut que tu m'expliques comment les potentiometres ils peuvent gener???
Hormis si tu montes ta guitare à l'envers, idem pour les clefs, ce que je dis justement c'est que sur les objets qui requisitionnent les 2 mains de maniere coordonnées il n'y a pas d'histoire de gaucher droitier à avoir, donc tu as pas à monter le cordage à l'envers non plus, il faut juste t'adapter et pour la DS on te demande pas d'ecrire un roman avec le stylet juste de pointer à droite à gauche....
c'est pas parce que les deux mains font chacune quelque chose que tu peux echanger les deux activitées sans probleme. un gaucher pourrais effectivement se forcer a jouer de la guitare comme un droitier, mais ca sera contre nature, et il n'auras jamais le niveau qu'il pourrais avoir en jouant comme un gaucher...
petit exemple... Sur cette photo on vois bien les clefs vers le bas et les potentiometres sous le bras. c'est pas l'ideal (meme si en pratique on doit tres bien s'en acommoder)

prends un fps PC, le clavier a droite la souris a gauche et essaye de jouer.. c'est l'horreur. un gaucher que l'on force a jouer avec les boutons inverses doit avoir le meme genre de sensation (meme si perso je trouve ca moins genant l'inversion avec un pad que l'inversion clavier/souris ou l'invertion de la position de la guitare). pour le stylet, ca doit par contre effectivement etre l'horreur :)

jimmy hendrix est le l'exemple à ne pas prendre, autodidacte il a appris tout seul il a crée ses techniques de jeu et il lui arrivait de jouer cordage inversé donc l'exemple est pas vraiment valable....
Holaf moi je vais preciser mon cas je suis guitariste classique avec 15 ans de conservatoire et facteur de guitare donc je t'assure que lorsque je dis que n'importe quel gaucher peut apprendre à jouer sur une guitare c'est vrai, dire guitare de droitier c'est faux comme dire piano de droitier ou flute de droitier ou accordeon pour droitier ya pas de distinction, tes mains travaillent autant et je vois pas pourquoi à la guitare une main serait plus apte à jouer sur la touche que l'autre et vice versa un droitier à la guitare il ce force à muscler sa main gauche et à la rendre plus agile et si le gaucher veut pas faire cette effort des le debut un jour ou l'autre il n'evoluera plus techniquement et aura une technique de main droite pauvre (sauf si il veut ce condamner à ne savoir jouer que au mediator).
Et pour revenir à la ds ça sera juste une question d'adaptabilité qui devrait pas prendre plus de 10 mn au debut on nous demande pas de faire de beau dessin ou de belle boucle avec le stylet sauf de pointer grossierement une zone apres si vous arrivez pas à mettre le doigt de votre main droite (ou gauche pour les droitiers) sur un point que vous visez vous etes vraiment handicapé les gars :lol: .

Pour terminer le tord qu'il peut y avoir dans les ecoles quand on est jeune c'est justement peut etre de pas nous apprendre à savoir utiliser nos 2 mains et en general notre main "faible" on prefere toujours favoriser la main de predilection c'est dommage.

edit : oui valentine j'ai toujours raison( mais ya que moi qui le sais :( ) et les gens aiment ce creer des problemes ou histoire ou ya pas lieu d'en avoir...
On a tous une rillette en nous.
mighty moon
Super Mario Bros. 2

Message par mighty moon »

Putain en tant qur guitariste je me doit de réagir, hendrix n'est pas un gaucher comme les autres et une guitare de gaucher normale ne géne absolument pas son utilisateur! 8)
The Nervous -Breakdown wants to piggy rock!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

mighty moon a écrit :Putain en tant qur guitariste je me doit de réagir, hendrix n'est pas un gaucher comme les autres et une guitare de gaucher normale ne géne absolument pas son utilisateur! 8)

ouai fin les guitares de gaucher spour les feignants comme j'ai dit plus haut 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

elles ont le merite d'exister, pourquoi s'en priver ?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

parce que pour moi c'est pas une solution ou plutot une fausse solution à un probleme qui existe pas, tu en vois beaucoup des voitures avec une boite de vitesse pour gaucher???
mighty moon
Super Mario Bros. 2

Message par mighty moon »

deisuke a écrit :
mighty moon a écrit :Putain en tant qur guitariste je me doit de réagir, hendrix n'est pas un gaucher comme les autres et une guitare de gaucher normale ne géne absolument pas son utilisateur! 8)

ouai fin les guitares de gaucher spour les feignants comme j'ai dit plus haut 8)
Mais on n'est tous des putains de fainéants!!
Ouais c'est vrai que c'est stylé de se ramener avec une strato inversée puis jouer avec les dents et la brüler ensuite mais c'est trop de boulot bordel!!!! 8)
The Nervous -Breakdown wants to piggy rock!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Miyamoto est gaucher bordel ! Et il joue très bien à la DS

je sais je l'ai déjà dit...

:out1:
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

une question toute conne : comment qu'on fait pour etre gaucher? chais pas, instinctivement j'ai pris mon bras droit qui trainait et je m'en suis servis.....si j'avais trouvé en premier mon bras gauche je serai gaucher 8O ?
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Rien a voir c'est surement l'adn qui fait ça!
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah, c'est une question qui est toujours en suspens, le truc le plus étrange étant que la proportion de gauchers est assez constante quelque soit la population étudiée, ce qui exclurait le rapport à l'éducation...

Il y a aussi le fait que la motricité droite est dirigée par l'hémisphère gauche du cerveau, qui gère aussi le langage. Il parait que, comme l'hémisphère droit gère la motricité gauche, les gauchers peuvent plus facilement parler tout en utilisant leur main gauche que les droitiers avec leur main droite...

Sinon oui, il y en a qui pensent que c'est une histoire de génétique...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis fier d'être gaucher en tous cas 8)

Nous sommes l'élite :P
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

exactement 8)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il y a des théories qui disent aussi que comme l'hémisphère gauche gère à la fois motricité droite et langage, le sous-développement de cet hémisphère entraine un plus grand développement de la motricité gauche ^^
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Mouais, en bref, les gauchers c'est des attardés de la droite -_-

Ca doit être cool d'être ambidextre 8)
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

ça existe les piano pour gaucher? :roll:

et pourtant personne se plaint de devoir jouer les aigues avec la main droite plutôt que la gauche...
Code MKDS: 420967452584
le terrible charles III
Super Mario Bros.

Message par le terrible charles III »

si j'ai bien compris cette histoire de gaucher et de droitier (et pour en revenir a mon sujet :) ), la ds n'aurait pas selon vous à utiliser les boutons comme croix directionnelle et pourront selon vous s'apparenter à ceux de la ngc ???

bah oui on parlait plus du sujet ...
fan de miyamoto, de zelda, de miyamoto, de zelda et aussi de zelda , de miyamoto, des jeux miyamoto en général, mais aussi des mangas et de tt le japon en général
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Moi je suis gaucher mais je manie la souris de la main droite dc je pense que ca va pas poser de pb...
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

deisuke a écrit :tes mains travaillent autant et je vois pas pourquoi à la guitare une main serait plus apte à jouer sur la touche que l'autre et vice versa un droitier à la guitare il ce force à muscler sa main gauche et à la rendre plus agile et si le gaucher veut pas faire cette effort des le debut un jour ou l'autre il n'evoluera plus techniquement et aura une technique de main droite pauvre (sauf si il veut ce condamner à ne savoir jouer que au mediator).
je comprends pas ou tu veux en venir...
les gauchers se musclent la main droite et nous la main gauche. ok. Si c'est plus confortable pour un gaucher de jouer avec la guitare "a l'envers", pourquoi ne pas le faire ? si les deux mains peuvent faire exactement le meme travail (d'apres toi) , alors ca ne fait aucune difference que l'on prenne la guitare dans un sens ou dans l'autre. dans ce cas autant prendre la position la plus confortable pour soi.

aussi non ton exemple avec la voiture est con, car il y a des contraintes physiques qui imposent un levier de vitesse au millieu de la voiture, et la place du conducteur est imposée par le code de la route. donc ce n'est pas vraiment modifiable. (et puis en plus tu risquerais de t'enfoncer le levier dans les fesses a chaque que tu monte dans la voiture... tu imagine le danger ? 8O)

enfin mon point de vue sur tout ca, c'est que les gaucher ne fonctionnent pas pareil que nous, et si il y a des solutions simple pour qu'ils soient autant a l'aise que nous avec une guitare une DS ou tout autre objet, je trouve ca pas vraiment normal de ne pas opter pour cette solution.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

doom killer a écrit :Moi je suis gaucher mais je manie la souris de la main droite dc je pense que ca va pas poser de pb...

C'est pas pareil, comme je l'ai dit, tout est une question d'appui, avec le stylet de la DS tu ne t'appuis pas sur quelque chose, tu lèves un peu la main, et là ça rend la précision plus difficile comme ce n'est pas ta main gauche, mais bon sérieusement j'ai vraiment testé des deux mains avec des objets pour faire genre comme si c'était une DS, et y a aucun problème 8)

Sinon pour la guitare, je suis gaucher et quand je la tiens, j'ai une main qui est au bout c'est la main droite et la main gauche c'est celle qui est au centre, c'est une position de droitier ?
Image
Répondre