Holaf a écrit :deisuke a écrit :meme si on est plus dans le sujet faut que tu m'expliques comment les potentiometres ils peuvent gener???
Hormis si tu montes ta guitare à l'envers, idem pour les clefs, ce que je dis justement c'est que sur les objets qui requisitionnent les 2 mains de maniere coordonnées il n'y a pas d'histoire de gaucher droitier à avoir, donc tu as pas à monter le cordage à l'envers non plus, il faut juste t'adapter et pour la DS on te demande pas d'ecrire un roman avec le stylet juste de pointer à droite à gauche....
c'est pas parce que les deux mains font chacune quelque chose que tu peux echanger les deux activitées sans probleme. un gaucher pourrais effectivement se forcer a jouer de la guitare comme un droitier, mais ca sera contre nature, et il n'auras jamais le niveau qu'il pourrais avoir en jouant comme un gaucher...
petit exemple... Sur cette photo on vois bien les clefs vers le bas et les potentiometres sous le bras. c'est pas l'ideal (meme si en pratique on doit tres bien s'en acommoder)
prends un fps PC, le clavier a droite la souris a gauche et essaye de jouer.. c'est l'horreur. un gaucher que l'on force a jouer avec les boutons inverses doit avoir le meme genre de sensation (meme si perso je trouve ca moins genant l'inversion avec un pad que l'inversion clavier/souris ou l'invertion de la position de la guitare). pour le stylet, ca doit par contre effectivement etre l'horreur

jimmy hendrix est le l'exemple à ne pas prendre, autodidacte il a appris tout seul il a crée ses techniques de jeu et il lui arrivait de jouer cordage inversé donc l'exemple est pas vraiment valable....
Holaf moi je vais preciser mon cas je suis guitariste classique avec 15 ans de conservatoire et facteur de guitare donc je t'assure que lorsque je dis que n'importe quel gaucher peut apprendre à jouer sur une guitare c'est vrai, dire guitare de droitier c'est faux comme dire piano de droitier ou flute de droitier ou accordeon pour droitier ya pas de distinction, tes mains travaillent autant et je vois pas pourquoi à la guitare une main serait plus apte à jouer sur la touche que l'autre et vice versa un droitier à la guitare il ce force à muscler sa main gauche et à la rendre plus agile et si le gaucher veut pas faire cette effort des le debut un jour ou l'autre il n'evoluera plus techniquement et aura une technique de main droite pauvre (sauf si il veut ce condamner à ne savoir jouer que au mediator).
Et pour revenir à la ds ça sera juste une question d'adaptabilité qui devrait pas prendre plus de 10 mn au debut on nous demande pas de faire de beau dessin ou de belle boucle avec le stylet sauf de pointer grossierement une zone apres si vous arrivez pas à mettre le doigt de votre main droite (ou gauche pour les droitiers) sur un point que vous visez vous etes vraiment handicapé les gars

.
Pour terminer le tord qu'il peut y avoir dans les ecoles quand on est jeune c'est justement peut etre de pas nous apprendre à savoir utiliser nos 2 mains et en general notre main "faible" on prefere toujours favoriser la main de predilection c'est dommage.
edit : oui valentine j'ai toujours raison( mais ya que moi qui le sais

) et les gens aiment ce creer des problemes ou histoire ou ya pas lieu d'en avoir...
On a tous une rillette en nous.