La vérité sur les nintendomaniaques...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Je me considère comme Nintendomaniaque...

Oui
26
70%
Non
8
22%
je ne sais pas
3
8%

Nombre total de votes : 37

OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Comme beaucoup,etre nintendomaniaque est avant tout une question de passion...on peut etre fou de nintendo et n'acheter que leurs produits et avoir un avis sur le marché en général.On n'est pas stupide pour autant et on n'a pas de la merde dans les yeux (parce que Nintendo c'est de la merde?).
C'est une raison suffisante...bien sur ça peut faire du bien d'aller voir ailleurs mais avec l'expérience et le temps,on sait quoi attendre d'une société qui a tellement perduré comme Nintendo. Parler de déception pour la GC est un peu trop osée...c'est une console autrement plus séduisante que la N64 et dans ce sens Nintendo a corrigé pas mal d'erreurs. La GC est la console qui gère le mieux les jeux old-school et les concepts nouvelle génération...mieux encore les seuls jeux estampillés Nintendo arrivent encore à constituer une loduthèque suffisante sur GC pour quiconque aime ses jeux.
C'est ce que doit analyser le Nintendomaniaque.Des évenements comme le dernier E3 redonnent également confiance...pourtant beaucoup d'entre vous semblent avoir déjà oublié cet E3,l'euphorie Nintendo semble avoir disparu...crise de confiance?
J'y crois pas,rien que les hits de cette année qui vont bientot débouler auraient du vous redonner confiance,autant sur GC que GBA. Le meilleur Nintendomaniaque est celui qui fait confiance au choix entrepris par la firme qui vont clairement dans le sens de notre intéret de gamer à tous.Je crois beaucoup en la DS parce qu'elle va apporter quelque chose d'inédit (et que les petits japonais vont se l'arracher!).
Pour finir je dirais que ce que fait la concurrence c'est très bien aussi, mais que mon premier amour me suffit...et un amour,un vrai,ça ne se trompe pas! :D
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Perso je m'inquiète pas trop ..

Si Nintendo choisit de faire dans la qualité il sera obligé de faire des jeux vraiment orientés dans des directions bien précises ( Pikmin est un bon exemple je trouve )

Forcément ça plait pas à tout le monde ..

Suffit de regarder l'industrie du film et de la musique pour s'en convaincre .. La majorités des films qui sortent causent de fric, guerre et cul .. SUPER !

Ben personnellement je vois très peu de films mais je les selectionne au max, et de temps en temps je vais voir une production américaine qui semble correcte pour voir si c'est toujours autant la misère ( enfin j'exagère, il y a de très bons films, comme américan beauty par exemple )

Il y aura toujours une place pour les outsiders, parce qu'il y aura toujours une part de joueurs pointilleux qui choisissent le jeux en fonction de leurs gouts, et non en fonction de la jaquette dans le rayon du super marché ..

L'avenir de Nintendo est déjà tracé, ils vont perdurer, peut être pas en première place mais en éternels deuxièmes ou troisièmes aux revenus stables. Une grosse part de leur clientèle sait pourquoi elle achète du Big N ...
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

100% d'accord!!!!!!!!
Image
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

He! Je viens de me rendre compte que dans le symbole % on a une division par 0 ... 8O
Code MKDS: 420967452584
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Perso je m'inquiète pas trop ..

Si Nintendo choisit de faire dans la qualité il sera obligé de faire des jeux vraiment orientés dans des directions bien précises ( Pikmin est un bon exemple je trouve )

Forcément ça plait pas à tout le monde ..

Suffit de regarder l'industrie du film et de la musique pour s'en convaincre .. La majorités des films qui sortent causent de fric, guerre et cul .. SUPER !

Ben personnellement je vois très peu de films mais je les selectionne au max, et de temps en temps je vais voir une production américaine qui semble correcte pour voir si c'est toujours autant la misère ( enfin j'exagère, il y a de très bons films, comme américan beauty par exemple )

Il y aura toujours une place pour les outsiders, parce qu'il y aura toujours une part de joueurs pointilleux qui choisissent le jeux en fonction de leurs gouts, et non en fonction de la jaquette dans le rayon du super marché ..

L'avenir de Nintendo est déjà tracé, ils vont perdurer, peut être pas en première place mais en éternels deuxièmes ou troisièmes aux revenus stables. Une grosse part de leur clientèle sait pourquoi elle achète du Big N ...
Nintendo exception culturelle du jeu vidéo ?
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Moi ce que je voit c'est que Nintendo, depuis sa "déchéance" face à la Playstation, joue à fond la carte de cette fameuse "exception culturelle", seulement les concurrents font aussi bien et le concept ne rapporte pas plus à Nintendo, ne serais-ce qu'en terme de ventes. Bref, ça ne leur réussit pas.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :Je crois beaucoup en la DS parce qu'elle va apporter quelque chose d'inédit

Là je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi la DS ça sera une nouvelle façon de jouer, du moins un nouveau chemin à prendre dans le jeu vidéo, et c'est ce que j'attends le plus :D

Et ceux qui feront les meilleurs jeux sur cette plate forme, en exploitant la DS de la meilleur façon qu'il soit, seront vraiment les meilleurs développeurs du monde ! Je pense pour l'instant évidement à Nintendo, Sega et Treasure 8) Mais bon on verra.
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

O.P HxH a écrit :
OkyDoky a écrit :Je crois beaucoup en la DS parce qu'elle va apporter quelque chose d'inédit

Là je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi la DS ça sera une nouvelle façon de jouer, du moins un nouveau chemin à prendre dans le jeu vidéo, et c'est ce que j'attends le plus :D

Et ceux qui feront les meilleurs jeux sur cette plate forme, en exploitant la DS de la meilleur façon qu'il soit, seront vraiment les meilleurs développeurs du monde ! Je pense pour l'instant évidement à Nintendo, Sega et Treasure 8) Mais bon on verra.
On a encore rien vu...par exemple une des démos montre que l'on peut déplacer des plates formes pour diriger baby mario...pourquoi ne pas imaginer des jeux entiers basés sur ce concept où l'on déplace ou crée des plates formes pour diriger mario par exemple. Les possibilités sont concrètes mais il va falloir du temps pour voir arriver des jeux exploitant toutes celles de la DS...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :
On a encore rien vu...par exemple une des démos montre que l'on peut déplacer des plates formes pour diriger baby mario...pourquoi ne pas imaginer des jeux entiers basés sur ce concept où l'on déplace ou crée des plates formes pour diriger mario par exemple. Les possibilités sont concrètes mais il va falloir du temps pour voir arriver des jeux exploitant toutes celles de la DS...
:roll: on a peut être pas vu tout, mais on en a vu certaines choses !

Regarde par exemple Pac Pix, si c'est bien exploité, ça peut faire un jeu terrible !!

On verra bien tout ça à la sortie de toute façon, notamment avec les possibilités du microphone en plus etc.

Moi je crois à fond en la DS, je suis déjà amoureux de cette console, c'est le produit que j'attends le plus.
Image
le terrible charles III
Super Mario Bros.

Message par le terrible charles III »

O.P HxH a écrit :

treasure sur ds .... le rêve, un shoot them up pourrait être vraiment parfait sur cette console :D
fan de miyamoto, de zelda, de miyamoto, de zelda et aussi de zelda , de miyamoto, des jeux miyamoto en général, mais aussi des mangas et de tt le japon en général
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

le terrible charles III a écrit : treasure sur ds .... le rêve, un shoot them up pourrait être vraiment parfait sur cette console :D

Tu m'étonnes, un super bon jeu de shoot de Treasure, qui exploitent les capacités de la DS, ça va tout déchiré :D
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Tulkas a écrit :Moi ce que je voit c'est que Nintendo, depuis sa "déchéance" face à la Playstation, joue à fond la carte de cette fameuse "exception culturelle", seulement les concurrents font aussi bien et le concept ne rapporte pas plus à Nintendo, ne serais-ce qu'en terme de ventes. Bref, ça ne leur réussit pas.
Vivi en terme de ventes ça rapporte pas vraiment .. Encore que j'imagine mal un éditeur inconnu faire le même score que Nintendo en sortant Pikmin ..

Et puis perso je ne veux pas d'une jaja qui plait à tout le monde, ça sera forcément de l'eau tiède .. ( ex la musique .. )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

On est pas du tout arrivé à un point où Nintendo a une énorme différence culturelle, rejetant en bloc le grand public, et heureusement... Nintendo essaye tout autant de séduire le vrai joueur en lui offrant de bons jeux que le joueur con en lui offrant de la poudre aux yeux... Mais dans ce dernier domaine, faut avouer que Sony et Microsoft sont plus forts que Nintendo !

A part ça, je viens de m'apercevoir que 7 jeux sur 10 dans ma ludothèque étaient faits par Nintendo, et que 9 sur 10 étaient exclusifs... >_< Finalement, je suis bien un p'tit extrêmiste !
Répondre