La vérité sur les nintendomaniaques...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Je me considère comme Nintendomaniaque...

Oui
26
70%
Non
8
22%
je ne sais pas
3
8%

Nombre total de votes : 37

OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

La vérité sur les nintendomaniaques...

Message par OkyDoky »

Essayons de définir ensemble ce qu'est un Nintendomaniaque:
-Qu'est-ce qu'un Nintendomaniaque?
-Existe t-il des bons ou des mauvais Nintendomaniaques? qu'est ce qu'un bon ou un mauvais Nintendomaniaque?
-Peut-on être Nintendomaniaque et objectif?
-Peut-on être aujourd'hui attaché à une marque unique? Est-ce que c'est normal?S'agit-il de passion,de folie,d'inconscience ou de stupidité?
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

-Quelqu'un qui n'achète que Nintendo ou qui achète les autres marques juste pour pouvoir mieux les descendre.
-Les deux, un bon est quelqu'un de tolérant, un mauvais est quelqu'un qui ne tolère pas les aures consoles. Cependant, il existe très peu de mauvais nintendomaniaques (contrairement aux PScistes).
-Non
-Oui, on peut, c'est synonyme de raison et surtout de porte-feuille!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

-Un fan de Nintendo pur et dur
-Oui//A chaque cas son jugement
-Oui
-Oui//Oui//Passion
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'en suis un. Un Nintendomaniaque aime la magie et la touche toute particulière présente dans les jeux Nintendo et nulle part ailleurs 8)

Rien n'oblige le nintendomaniaque à ne jouer qu'à du Nintendo (c'est bête et aveugle) mais sa préférence est clairement dans les consoles et les jeux du grand N. Il aime aussi certains aspects propres à la firme : licenses célèbres, convivialité et fun présent même dans les titres en apparence tout bêtes.

Il n'existe pas de mauvais nintendomaniaques mais des nintendomaniaques qui se privent de ce qu'il y a de bon ailleurs. C'est leurs problèmes. Bien sûr, il y en a pour insulter et mépriser ceux qui ne sont pas "pures" mais bon, c'est la guerre :twisted:

On peut difficilement ne jouer que sur du Nintendo aujourd'hui. C'est carrément stupide à mon avis. Il existe des merveilles ailleurs qui me tente même si je suis un grand partisan de Nintendo. Je l'ai pas toujours été d'ailleurs. :)
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Moi nan parce que maintenant les jeux-vidéos en général sortent un peu de ma tête. Je me consacre aux mangas.
Ca vient aussi peut-être du fait que je n'ai rien à me mettre sous la dent en ce moment sur la gc.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

doom killer a écrit :Moi nan parce que maintenant les jeux-vidéos en général sortent un peu de ma tête. Je me consacre aux mangas.
Ca vient aussi peut-être du fait que je n'ai rien à me mettre sous la dent en ce moment sur la gc.
Tu as ssurement ton avis sur la question pourtant...Non?
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 05 août 2019 16:04, modifié 1 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

J'répondrais juste au dernier point: ca tien surtout de la stupidité ou de l'inconscience. Jouer a 90% de jeux nintendo, oui, ne s'attacher qu'a Nintendo et en oublier d'autres developpeurs, non.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

-Il existe des bons et des mauvais. Pour moi, un mauvais est quelqu'un qui refuse de voir les jeux autres que Nintendo comme bon, pour lui tous les jeux nintendo sont de la qualitées.

-Oui, je suis Nintendomaniaque mais je sais être objectif sur les jeux Nintendo (s'ils sont bon ou mauvais) ainsi que pour les jeux des autres consoles.

-Oui, presque tout mes jeux GameCube sont les classiques de Nintendo. Cela vient de ma passion pour leurs séries qui au départ n'étaient que de "simples" jeux de plateforme (qui aurait douté que le bonhome rouge du jeu d'arcade Donkey Kong devriendrait aussi célèbre ?).
Cependant, si je suis plus attaché aux jeux nintendo c'est que je sais que les jeux sont pour la plupart de la qualitée mais aussi car je n'ai pas les myens pour l'instant de me payer beaucoup de jeux (1 jeu tout les 1 mois et demi).
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

oneil je considere ton post comme une vision érroné des nintendo maniaque, un nintendo maniaque est un gars qui aime nintendo plus que les autres développeurs et qui le suportera meme dans la mouise il sera etre objectif , etc ...
ça revient à ce qu'a dit pierric.

prenons un exemple au dojo beaucoup sont nintendo maniaque , ça les a pas empéché de dire que bge est un jeu exceptionnel et que doshin the giant et pokemon chanel sont des jeux de merde.

UN nintendo est un fan de nintendo, mais qui sait quand meme reconaitre la qualité quand elle vient d'ailleurs,
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Y'a une différence entre fan et fanatique, c'est tout. le "bon" fan a une préference pour Nintendo mais n'a pas de la merde devant les yeux et sait reconnaître la qualité quand elle est ailleurs.

Le fanatique ne pense qu'à Nintendo et crache sur tout autre produit. Il se prend pour quelqu'un qui s'y connaît mais il entre dans la catégorie péjorative du grand public. C'est un con.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Encore un topic qui veut rien dire de notre chère et tendre Oky >_<
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Re: La vérité sur les nintendomaniaques...

Message par shobunaga »

OkyDoky a écrit :Essayons de définir ensemble ce qu'est un Nintendomaniaque:
-Existe t-il des bons ou des mauvais Nintendomaniaques? qu'est ce qu'un bon ou un mauvais Nintendomaniaque?
-Peut-on être aujourd'hui attaché à une marque unique? Est-ce que c'est normal?S'agit-il de passion,de folie,d'inconscience ou de stupidité?
alors j'ai répondu non....dans la mesure où je me suis d'avantage tourné vers la xbox ;) mais sinon, j'ai joué a toute les consoles de salon de nintendo depuis la snes (peut etre pas toutes : snes, nintendo 64, gamecube)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 05 août 2019 16:05, modifié 1 fois.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Pour moi un Nintendomaniaque est une personne qui regarde plus le sceau "Nintendo" quand il achète un jeu que la qualité du jeu en lui même, ou encore qui privilégiera toujours Nintendo dans ses opinions en dépit de tout ce que peut faire la concurrence, c'est à dire qui trouve par principe que Nintendo c'est mieux et c'est tout sans être capable de regarder ailleurs ou même d'admettre qu'un jeu ou une console concurrente soit aussi bien que les produits Nintendo.

Non, je ne suis pas Nintendomaniaque. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Bah j'ai répondu oui mais bon .. Je ne me dévoue pas corps et âmes à Big N ..
Je trouve simplement la finition générale de leurs produits un cran au dessus de la concurrence ..

Après évidemment j'me suis trouvé Doshin the Giant pour 10€ en occase et j'me suis fait chier comme un rat mort ... Et d'un autre coté je suis complétement fan des shoot'em up ( genre dans lequel Nintendo n'officie pas du tout ) ..

Pour illustrer ce que j'apprécie chez Big N ... reprenez Zelda III sur Super Nes, il n'a pas vieilli ... et c'est aussi vrai pour la plupart de leurs jeux N64, ils sont toujours regardables ( comparé à un jeu Ps1 de la même époque qui ressemble plus à de la bouillie de pixel qu'à de la 3D .. )

Puis la quantité de détails à la con qui sont plaisants .. Par exemple, j'ai adoré 1080 avalanche pour ça.. Certes le jeu est relativement court, mais la maniabilité est exceptionnelle et l'univers mis en place est sans faille et on pourra y rejouer dans 10 ans en se rappellant que la 3D de l'époque c'était plein d'imperfections (les émulations de reflets maladroites, les effets de surface sporadiques ) .. Idem pour un Luigi's Manshion ou Wave race.
Ces jeux ne sont pas exceptionnels ni complétement bluffants, mais ont extrémement peu de défauts.

A contrario un jeu comme Need for Speed Underground ne m'atire pas du tout, il est complétement axé sur la mode actuelle et d'ici 2 ans la bande son va faire retro de mauvais gout, sans parler du design des voitures :lol:
Puis la maniabilité des voitures ne m'interresse vraiment pas, la sensation de vitesse est assez risible quand on la compare à un jeu de course Nintendo ( 1080 est extrémement rapide par exemple )

Enfin pour conclure j'dirais que j'suis pas vraiment Nintendo Maniaque, mais plutot bousophobe .. J'aime les jeux qui ont une unité, ou on ne ressent pas les travaux baclés pour cause de budget restreint ou de désintérêt de la masse d'acheteur pour ce genre de détails.. Par exemple je trouve un Star Soldier sublime pour son environnement complétement refait en 3D ( et sans vergogne, même si c'est basique, c'est joli), quand on le compare à son ancêtre sur PC Engine, on réalise le travail qui été réalisé en comparaison avec son mini prix ( 30€ neuf au japon à la sortie ) .. Et c'est Hudson ( pas vraiment un éditeur prestigieux de nos jours ). Et j'aime pas Burnout 2 pour la tonnes de négligences qui restent dedans ( même si par ailleurs certains aspects sont très réussis )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 05 août 2019 16:05, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca depend cce que c'ets nintendo maniaque, si c'ets dire que tous les jeux nintendo sont bons genre Pokemon Colosseum.....

J'en sui pas un, mais si c'ets avoir une preference pour nintendo ds leurs productions tout en reconnaissant leurs defauts et les qualités des autres, alors j'en suis un.

Mais y'a certains "nintendofan" totallement aveugles, qui meme ds les pires erreures d enintendo trouvent qu'ils sont excellent et la ca en devient ridicul. Surtout que ces personne sla decredibilisent ceux qui apprecient nintendo tout en restant objectif.

Une chose bien, sur le dojo c'ets pas comme ca. On aime nintendo, mais on denigre pas le reste pour autant, et quand nintendo fait d ela merde on le dit aussi.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Me_Marcadet a écrit :Ca depend cce que c'ets nintendo maniaque, si c'ets dire que tous les jeux nintendo sont bons genre Pokemon Colosseum.....

J'en sui pas un, mais si c'ets avoir une preference pour nintendo ds leurs productions tout en reconnaissant leurs defauts et les qualités des autres, alors j'en suis un.

Mais y'a certains "nintendofan" totallement aveugles, qui meme ds les pires erreures d enintendo trouvent qu'ils sont excellent et la ca en devient ridicul. Surtout que ces personne sla decredibilisent ceux qui apprecient nintendo tout en restant objectif.

Une chose bien, sur le dojo c'ets pas comme ca. On aime nintendo, mais on denigre pas le reste pour autant, et quand nintendo fait d ela merde on le dit aussi.
"Maniac" est quand même plus péjoratif que "Fan". Pour moi un Nintendo Maniac c'est quelqu'un comme Oky Doky qui déjà s'en vente, qui n'aime que Nintendo et qui ne s'interesse à aucun jeux d'une autre marque en se disant tout de suite que c'est forcemment moins bien que Nintendo. Un nintendo maniac peut quand même s'appercevoir si un jeu est bon ou mauvais cher Nintendo. Le Nintendo Fan, c'est quelqu'un qui préfére Nintendo aux autres marques mais qui achète des jeux de n'importe quel marque.
-Les deux, un bon est quelqu'un de tolérant, un mauvais est quelqu'un qui ne tolère pas les aures consoles. Cependant, il existe très peu de mauvais nintendomaniaques (contrairement aux PScistes).
Je suis mort de rire :)
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

J'ai répondu oui au sondage. Pourtant j'aimais beaucoup Nec aussi. Disons que parmi ceux qui restent, il n'y a plus que Nintendo qui me plaise.

A mon avis un Nintendomaniaque c'est quelqu'un est à fond Nintendo. Pas seulement niveau matos mais aussi niveau logiciel, c'est à dire qu'il apprécie avant tout les jeux diveloppés par BigN himself.

Le bon Nintendomaniaque y voit bouger y tire et le mauvais Nintendomaniaque y voit bouger, ben... y tire. Mais c'est pas pareil.

Hum, redevenons sérieux. C'est à mon avis très difficile d'être fan d'une marque et de rester objectif. Pourtant c'est possible, si je prends mon cas personnel, je ne crache pas systèmatiquement sur Sony ou Microsoft et je me rends parfaitement compte que Nintendo n'est pas parfait...

Oui on peut être attaché à une marque unique. Ce n'est pas tout à fait mon cas puisque ma Nec est toujours à portée de pad. Stupidité, sûrement pas, si on essayé les autres marques et qu'on en est revenu. Inconscience je ne crois pas. Folie et passion sans doute un petit peu.

Mais plus simplement, j'ai essayé de "jouer" chez Sony ça m'a gonflé. J'ai possédé 2 Playstation, une revendue au bout de 6 mois, l'autre au bout de 15 jours. La PS2, je n'ai même pas essayé, pour diverses raisons (politique commerciale exècrable au lancement de la part de Sony, prix prohibitif pour quelqu'un comme moi qui ne voulait pas de lecteur dvd, pas de jeux qui m'attiraient au départ...).

C'est peut-être idiot mais j'ai des principes. Certains n'achètent pas Nike parce que ce sont des gosses de 8 ans qui fabriquent les pompes et bien moi je boycotte Sony et Microsoft parce qu'entre autre leur politique commerciale me déplait au plus haut point. Alors je passe sans doute à côté de jeux formidables, mais c'est comme ça. De toutes façons, je joue de moins en moins et je ne pense pas qu'en multipliant les sources de jeux par trois, le plaisir reviendra.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je ne suis pas Nintendomaniaque ^^
Ma définition du Nintendomaniaque? je sais pas heu...il est allergique au mot "mature" peut être ? :lol:
(qd qqn lui fait une critique ac le mot "mature" hein, comprenons nous bien ^^)
Image
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

yé né souis pas nintendomaniak , j'aime bien nintendo c'est tout ça s'arrete là et c'est vrai que je sais pas pourquoi,je n'ai rien acheté comme jeu gamecube depuis noel :( :( :oops: :( :(
Image
vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Re: La vérité sur les nintendomaniaques...

Message par Mr_Lapin »

C'est parti!

C'est quelqun qui préfère Nintendo à ses concurents.

Oui! Un bon, c'est un ga qui achète d'abord les produits Nintendo et ensuite les autres. Le mauvais c'est un ga qui achète que les produits Nintendo (et bien après les autres)

Oui!

Oui, Oui, Il s'agit d'une passion!
Code MKDS: 420967452584
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Moi je dis pareil que Tulkas, comme ça je me fais pas chier à redire la même chose que lui. A part ça, c'est vrai que ça dépend de la définition qu'on a d'un Nintendomaniaque, mais pour moi, c'est quelqu'un qui a de la merde devant les yeux, stout.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

étant donné que y'a pas beaucoup de jeux Nintendo que je trouve vraiment mauvais

mais bon, pour moi un jeu se doit d'être accessible, d'avoir une jouabilité parfaite, et surtout de ne pas faire de remplissage (pas de details à la con, que de l'efficace), tant que Nintendo conserva sa philosophie, je serai un Nintendo Maniaque ^^

par contre je ne crache absolument pas sur les jeux tiers, d'ailleur je suis un des rares possesseur de GC dont la ludotheque n'est pas composée de plus de 60% de jeux Nintendo :lol:
Image
Répondre