Micro$oft,futur roi des jeux vidéo...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Jez
- Super Mario Bros. 2
Je trouve qu'il y a franchement plus grand chose d'important à gagner avec la puissance atteinte sur les consoles de salon (à part l'aliasing qui fait vraiment crado sur certains jeux et le fait que des décors sont enlevés en écrans splittés), on se rapprochera des anims de Square, mais finalement faire du trop réaliste n'est peut-être pas une si bonne chose (même si on peut faire du beau sans faire du réaliste, heureusement que Nintendo est là), parce qu'un jeu est différent d'un film quand même. Enfin je comprends que pour certains ça importe, mais moi je m'en tape pas mal, car je suis bein content de ce qui se fait actuellement (je pense à la modélisation des persos de SSBM par exemple), même si le flou sur MKDD fait un peu chier en écran splitté (mais MKDD est moins bon que la version snes, donc j'y joue pas énormément).
Dans l'attente que j'ai des jeux vidéos, ça reste très superflu (mais ça c'est subjectif). Une console de salon ne doit pas être un pc selon moi (je vise personne là), le PC à ses styles de jeux de prédilection (comme les FPS) où la puissance peut-être un vrai atout.......
Dans l'attente que j'ai des jeux vidéos, ça reste très superflu (mais ça c'est subjectif). Une console de salon ne doit pas être un pc selon moi (je vise personne là), le PC à ses styles de jeux de prédilection (comme les FPS) où la puissance peut-être un vrai atout.......
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Sunshine
Ils ont eu beau chercher la course a la puissance du temps de la NES ou SNES, ils ont vite compris que maintenant on touche la limite.
D'un coté je les trouve stupide de réagir comme ça, puisque si les graphismes s'améliorent pas nettement, on peut quand même progresser. Si c'est pas plus détaillé, on peut au moins enlever de plus en plus de brouillard, et rajouter plus d'éléments. Ca peu constituer une belle progression.
Mais d'un autre coté ils prennent une position qui peu permettre une bien meilleurs évolution: l'innovation.
La puissance on s'en fous, c'est presque par défaut, maintenant il faut pouvoir faire la différence, sans décevoir
D'un coté je les trouve stupide de réagir comme ça, puisque si les graphismes s'améliorent pas nettement, on peut quand même progresser. Si c'est pas plus détaillé, on peut au moins enlever de plus en plus de brouillard, et rajouter plus d'éléments. Ca peu constituer une belle progression.
Mais d'un autre coté ils prennent une position qui peu permettre une bien meilleurs évolution: l'innovation.
La puissance on s'en fous, c'est presque par défaut, maintenant il faut pouvoir faire la différence, sans décevoir

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Super Mario Sunshine
Ouais mais c'est comme les exponentielles, là on tend vers... (par rapport aux temps SNES/N64)
L'innovation, j'pensait plutôt a des choses come Paper Mario, qui ne s'amuse pas a exploiter un maximum de la GC (même si c'est très beau).
On fait pas des truc qui on l'air beau, et pourtant on fait un truc totalement débil, et terriblement jouissif !
C'est ce genre de chose qui me conforte dans mes idée: un truc bien fait plutôt qu'un truc usant de puissance...
(Kazahk please, stop avec cette sign >_<)
L'innovation, j'pensait plutôt a des choses come Paper Mario, qui ne s'amuse pas a exploiter un maximum de la GC (même si c'est très beau).
On fait pas des truc qui on l'air beau, et pourtant on fait un truc totalement débil, et terriblement jouissif !

C'est ce genre de chose qui me conforte dans mes idée: un truc bien fait plutôt qu'un truc usant de puissance...
(Kazahk please, stop avec cette sign >_<)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
- pierric
- Yoshi's Island
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
bof jouer sans manettepierric a écrit :J'espère aussi qu'elle sera mieux, Nintendo a toujours fait mieux à chaque fois![]()
Mais ct juste pour dire que normalement même si la révolution de la révolution c'estde jouer sans mannette, bah yen aura quand même une

pour mario :
-allez saute le champignon!!!
-non rhabille toi enjambe le...
-bor*** fais un saut au dessus de lui
si après ca on ne passe pas pour un fou auprès de sa famille, ca tient du miracle

- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ce qu'il faut voir, c'est que plus y'a de puissance, plus c'est long à développer... Avant, pour faire un sol, tu prenais une texture d'herbe, et tu l'étalais sur tout le pré. Maintenant, il va falloir modéliser chaque brin d'herbe, et bientôt il faudra faire en sorte qu'on l'écrase quand on marche dessus et qu'elle puisse se courber avec le vent.
Si tu prends en compte tout ce genre de chose, soit tu prend plus de temps à faire un jeu, soit tu prends plus de personne, soit tu n'utilises pas toute la puissance des consoles, soit tu raccourcis le jeu, soit tu le vend plus cher. C'est là tout le dilemme.
Si tu prends en compte tout ce genre de chose, soit tu prend plus de temps à faire un jeu, soit tu prends plus de personne, soit tu n'utilises pas toute la puissance des consoles, soit tu raccourcis le jeu, soit tu le vend plus cher. C'est là tout le dilemme.
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
soit tu concois un programme qui modélisera cet herbe de facon a ce que l'on croit que chaque brin d'herbe ait été modélisé....ce programme facilitera la programmation générale et réduira le temps de dévelloppemntCyrare a écrit :Ce qu'il faut voir, c'est que plus y'a de puissance, plus c'est long à développer... Avant, pour faire un sol, tu prenais une texture d'herbe, et tu l'étalais sur tout le pré. Maintenant, il va falloir modéliser chaque brin d'herbe, et bientôt il faudra faire en sorte qu'on l'écrase quand on marche dessus et qu'elle puisse se courber avec le vent.

cela dit je ne connais rien en programmation donc mon avis ne vaut pas grand chose

- O.P HxH
- Benoît XVI
En fait ça revient au même le développement depuis toujours, tu mets 3 ans pour faire un jeu en 1990, avec des logiciels qui ne sont pas aussi facile que maintenant, et tu mets 3 ans également en 2004, avec des logiciels qui te permettent de programmé des choses bien plus facilement qu'avant, mais comme c'est plus compliqué à programmé...
On avance sans pour autant réduire ou facilité un développement.
On avance sans pour autant réduire ou facilité un développement.

- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
- P@B
- Shigeru Miyamoto