Micro$oft,futur roi des jeux vidéo...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Micro$oft,futur roi des jeux vidéo...
...ça me ferait bien chier tiens...
On ne parle plus que de la xbox 2,censée sortir fin 2005.
Là je dis "halte"!!!!!
C'est beaucoup trop tot pour commencer une nouvelle génération...ça se voit que micro$oft n'en a rien à faire du secteur,ils sont en train de réduire la durée de vie de nos chères consoles de salon (la preuve,nintendo va sortir beaucoup plus tot que prévu leur "révolution"....la faute à micro$oft!!!),ils ont fait pareil avec leur système windows et leurs logiciels qu'ils faut changer tous les deux ans!...ils sont certains de prendre le controle du marché en sortant leur console avant toutes les autres...ça me parait difficile pour plusieurs raisons:
-en fin 2005,il y aura toujours des jeux qui sortiront sur xbox 1,et la rétro-compatibilité n'est pas annoncée avec la xbox 2 (surtout si celle-ci n'a pas de disque dur)
-sony sera très aggressif avec sa ps2 sur la fin de l'année avec certainement des exclusivités et un prix revu à la baisse (99 dollards?)...la ps3 est prévu pour fin 2006,voire 2007,mais sony a affirmé que la durée de vie de la ps2 est d'encore au moins 6 ans!
-Nintendo sortira son Zelda WW2 certainement pour noel 2005 sur GC!
-Et si micro$oft baisse le prix de la xbox 1?
L'attitude de micro$oft commence à m'agacer...non seulement ils veulent refourguer leur système d'exploitation XNA pour le développement des jeux à nintendo et sony,mais en plus la xbox2 apparait de plus en plus comme une simple évolution technique...il est où l'évolution du marché que beaucoup de gamers attendent?
Le pire c'est que beaucoup d'analystes prédisent que micro$oft sera très certainement le leader du secteur dès la prochaine génération...
Il faut savoir que ces mêmes analystes avaient prévu un combat acharné entre la ps2 et la xbox avant la sortie de celles-ci!
Enfin,dernier coup de gueule,micro$oft ne semble pas vouloir changer sa cible (18-77 ans)...alors si vous avez moins de 18 ans,vous pouvez retourner jouer aux dominos...
Merci Nintendo de penser au premier public du jeu vidéo.
On ne parle plus que de la xbox 2,censée sortir fin 2005.
Là je dis "halte"!!!!!
C'est beaucoup trop tot pour commencer une nouvelle génération...ça se voit que micro$oft n'en a rien à faire du secteur,ils sont en train de réduire la durée de vie de nos chères consoles de salon (la preuve,nintendo va sortir beaucoup plus tot que prévu leur "révolution"....la faute à micro$oft!!!),ils ont fait pareil avec leur système windows et leurs logiciels qu'ils faut changer tous les deux ans!...ils sont certains de prendre le controle du marché en sortant leur console avant toutes les autres...ça me parait difficile pour plusieurs raisons:
-en fin 2005,il y aura toujours des jeux qui sortiront sur xbox 1,et la rétro-compatibilité n'est pas annoncée avec la xbox 2 (surtout si celle-ci n'a pas de disque dur)
-sony sera très aggressif avec sa ps2 sur la fin de l'année avec certainement des exclusivités et un prix revu à la baisse (99 dollards?)...la ps3 est prévu pour fin 2006,voire 2007,mais sony a affirmé que la durée de vie de la ps2 est d'encore au moins 6 ans!
-Nintendo sortira son Zelda WW2 certainement pour noel 2005 sur GC!
-Et si micro$oft baisse le prix de la xbox 1?
L'attitude de micro$oft commence à m'agacer...non seulement ils veulent refourguer leur système d'exploitation XNA pour le développement des jeux à nintendo et sony,mais en plus la xbox2 apparait de plus en plus comme une simple évolution technique...il est où l'évolution du marché que beaucoup de gamers attendent?
Le pire c'est que beaucoup d'analystes prédisent que micro$oft sera très certainement le leader du secteur dès la prochaine génération...
Il faut savoir que ces mêmes analystes avaient prévu un combat acharné entre la ps2 et la xbox avant la sortie de celles-ci!
Enfin,dernier coup de gueule,micro$oft ne semble pas vouloir changer sa cible (18-77 ans)...alors si vous avez moins de 18 ans,vous pouvez retourner jouer aux dominos...
Merci Nintendo de penser au premier public du jeu vidéo.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Arretez de dire Micro$oft et $ony, ou alors dites aussi Nint€ndo, parce que Nintendo est tout autant attiré par le fric que les autres... Y'a que Nintendo qui ne touche pas au online parce que c'est pas rentable, et y'a que Nintendo qui refuse de faire de belles cinématiques, des graphismes élaborés ou de rallonger la durée de vie des jeux pour économiser des sous sous.
- OkyDoky
- Super Mario World
Le $,c'est plus par habitude...Cyrare a écrit :Arretez de dire Micro$oft et $ony, ou alors dites aussi Nint€ndo, parce que Nintendo est tout autant attiré par le fric que les autres... Y'a que Nintendo qui ne touche pas au online parce que c'est pas rentable, et y'a que Nintendo qui refuse de faire de belles cinématiques, des graphismes élaborés ou de rallonger la durée de vie des jeux pour économiser des sous sous.
Tu vas pas me contredire sur ce point;Nintendo ne fait que du jeu vidéo et ils le font pour le fric pour avoir un maximum de parts de marché...
Néanmoins,micro$oft n'est pas rentré dans le jeu vidéo seulement pour faire du fric dans le secteur,mais pour monopoliser le on-line et contrecarrer sony dans ce domaine...
Enfin,sony veut rentabiliser son catalogue de DVD,et veut introduire ses nouveaux formats sur ses prochaines consoles:blue-disc et UMD...
Je préfère l'entreprise qui veut faire du fric uniquement dans et par le jeu vidéo que des entreprises qui s'en foutent et se servent du jeu vidéo comme d'un cheval de troie pour nous imposer leurs médias!
Enfin,c'est micro$oft qui a poussé Nintendo à se lancer dans le on-line et rien ne prouve qu'ils vont faire du fric grâce à ça...

- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Micro$oft,futur roi des jeux vidéo...
tout n'est qu'evolution technique ...OkyDoky a écrit :mais en plus la xbox2 apparait de plus en plus comme une simple évolution technique...il est où l'évolution du marché que beaucoup de gamers attendent?
nes > snes > N64 > GC
quelle est la difference fondamentale entre la derniere et la premiere? aucune. il y a juste eu une evolution technique entre chaque console. rien de plus.
Le passage de la 2D a la 3D est le seul gros changement depuis 20 ans. et ce n'est pourtant qu'une evolution technique.
La xenon c'est une grosse evolution. Si j'ai bien suivi elle passe d'une carte Nvidia a une carte ati, et d'un P3 700 (ou un truc dans le genre) a 3 PowerPC (chacun ayant un processeur virtuel (style P4HT), ce qui fait virtuellement 6 Processeurs en //). De mon point de vue, ce n'est pas une evolution, mais un bon en avant par rapport a la xbox 1. La puissance de calcul devrait etre enorme, et ca devrais nous permettre d'avoir des mondes encore plus fouillés et detaillés. Ca permettras peut-etre de democratiser les hautes resolutions sur consoles, d'avoir des eclairages dynamiques de bonne qualitée, d'avoir des mondes vivants, etc etc...
quand je vois tourner le moteur d'unreal 3, je me dis que jouer a un jeu avec cette qualitée de rendu, ca doit etre franchement agreable, et je pense (en tout cas j'espere) que la prochaine generation de console fera ca les doigts dans le nez.
- OkyDoky
- Super Mario World
Au moins,quand Nintendo s'essaie au on-line,ils veulent que ce soit gratuit,c'est à dire sans surplus de coût!Merci le Wi-Fi!Jodiroga a écrit :Si Microsoft influence Nintendo pour se bouger le cul au niveau du Online, personnellement je leur en serait très reconnaissant...
Dans 3 ou 4 ans,quand tout le monde aura accès au haut-débit,alors ce sera vraiment intéressant...mais aujourd'hui,tout le monde ne peut pas joueur on-line et c'est un handicap pour celui qui possède une xbox et qui réside dans une zone non dégroupée...
Et puis le on-line sur console,ça reste un investissement,il faudra certainement à l'avenir un clavier,un micro,une webcam,une souris...avoir la connexion,payer l'abonnement...et il y a un risque dont on ne parle pratiquement pas mais qui est bien réel:le risque de dépendance...jouer on-line demande énormément de temps surtout pour des MMORPG!
Bien sur on ne peut pas le rejeter,tout le monde en parle...mais tout le monde n'est pas intéressé...
Moi j'attend de voir ce que propose Nintendo,comme toujours...peut etre qu'ils prennent pas de risque dans ce domaine mais ils en prennent ailleurs.
Je préfère encore les solutions plus conviviales:se réunir à plusieurs autour d'une seule console,dans la meme pièce:y'a que ça de bon!

- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
bin ils ne s'y sont pas essayé....les seuls jeux online sur gamecube sont les pso et ils sont payants je crois...OkyDoky a écrit :Au moins,quand Nintendo s'essaie au on-line,ils veulent que ce soit gratuit,c'est à dire sans surplus de coût!Merci le Wi-Fi!Jodiroga a écrit :Si Microsoft influence Nintendo pour se bouger le cul au niveau du Online, personnellement je leur en serait très reconnaissant...
- petit ewok
- Super Mario 64
- M.I.B
- Super Mario 64
Je n'ai rien contre cette course à la puissance...m'enfin ^^'
(houuu le faux joueur qui ne pense qu'aux graphismes
)
J'attends ac impatience la soi disante "Revolution"...on verra bien ^^
Je te trouve dure ac Microsoft qui a réussi à se faire une place ds le marché des consoles alors que tout le monde annonçait un échec cuisant...
Microsoft ne change pas ca cible? et alors? je vois pas ou est le problème? Ils ont bien le droit de choisir leur clientèle...
(houuu le faux joueur qui ne pense qu'aux graphismes

J'attends ac impatience la soi disante "Revolution"...on verra bien ^^
Je te trouve dure ac Microsoft qui a réussi à se faire une place ds le marché des consoles alors que tout le monde annonçait un échec cuisant...
Microsoft ne change pas ca cible? et alors? je vois pas ou est le problème? Ils ont bien le droit de choisir leur clientèle...

- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
je le sais mais il n'y a pas d'exemple de jeux made in nintendo online et gratuit...... c'était pour répondre à cette phrase :petit ewok a écrit :c'est sega qui décide de rendre le service payant avec la card je sais pas quoi. sinon c'est gratuit
Au moins,quand Nintendo s'essaie au on-line,ils veulent que ce soit gratuit,c'est à dire sans surplus de coût!Merci le Wi-Fi!
- OkyDoky
- Super Mario World
Oui bien sur il n'y en a pas à l'heure actuelle mais en parlant de WiFi,je parlais de la NDS...shobunaga a écrit :je le sais mais il n'y a pas d'exemple de jeux made in nintendo online et gratuit...... c'était pour répondre à cette phrase :petit ewok a écrit :c'est sega qui décide de rendre le service payant avec la card je sais pas quoi. sinon c'est gratuit
Au moins,quand Nintendo s'essaie au on-line,ils veulent que ce soit gratuit,c'est à dire sans surplus de coût!Merci le Wi-Fi!

-
- New Super Mario Bros. Wii
Je trouve bizarre et suspect cette soudaine politique de Nintendo contre la course pour la puissance des consoles.
C'est bien Nintendo qui avait sorti une NES surpuissante par rapport à ce qui se faisait à son époque? Une SNES qui surpassait la Genesis. Oh! C'est vrai! J'oublie le retard de deux ans pour sortir une Nintendo 64 bits bien plus puissante que la PS1 (mais handicapée par ses cartouches)...
Je trouve Nintendo bien hypocrite quand il parle de puissance de console aujourd'hui...
Alors franchement, OkyDoky, s'offusquer contre MS qui OSE sortir une XBox2 plus puissante que la 1....
Et puis si MS décide de sortir leur console plus tôt, c'est leur droit! Chaque compagnie à sa stratégie et MS voit que les jeux XBox 1 stagnent, ils font bien de passer à la prochaine console.
On se rappelle que la DC était sortie plus tôt que les autres et j'ai entendu personne gueuler moi

C'est bien Nintendo qui avait sorti une NES surpuissante par rapport à ce qui se faisait à son époque? Une SNES qui surpassait la Genesis. Oh! C'est vrai! J'oublie le retard de deux ans pour sortir une Nintendo 64 bits bien plus puissante que la PS1 (mais handicapée par ses cartouches)...

Je trouve Nintendo bien hypocrite quand il parle de puissance de console aujourd'hui...
Alors franchement, OkyDoky, s'offusquer contre MS qui OSE sortir une XBox2 plus puissante que la 1....
Et puis si MS décide de sortir leur console plus tôt, c'est leur droit! Chaque compagnie à sa stratégie et MS voit que les jeux XBox 1 stagnent, ils font bien de passer à la prochaine console.
On se rappelle que la DC était sortie plus tôt que les autres et j'ai entendu personne gueuler moi

- OkyDoky
- Super Mario World
C'est incomparable...l'espace technique entre la snes et la megadrive était infime...et puis au moins,nintendo ne se servait pas de cet argument pour faire vendre sa console,ce sont les jeux qui ont fait la différence sur SNES!martinus81 a écrit :Je trouve bizarre et suspect cette soudaine politique de Nintendo contre la course pour la puissance des consoles.
On se rappelle que la DC était sortie plus tôt que les autres et j'ai entendu personne gueuler moi![]()
La NES n'était pas non plus la console la plus puissante...bandai avait sorti une console plus puissante mais plus chère aussi!
Je ne m'ofusque pas contre la course à la technique,si ça plait au public tant mieux mais il est tant de considérer que ce n'est pas suffisant!Le marché se sature,tout le monde se copie,il va falloir se différencier par les jeux à l'avenir!Et ce n'est pas une question de polygones!

-
- OkyDoky
- Super Mario World
Ce n'est pas toujours le cas: regarde tetris ou animal crossing,pokemon...martinus81 a écrit :Je suis pas d'accord. Plus la 3D est meilleure, plus tu peux faire de choses. L'innovation est liée avec la technologie et c'est là que je décroche un peu du discours de Nintendo. Si techniquement, la Revoution n'est pas à la hauteur ils vont se faire lavé!
-
- Super Mario Bros. 2
J'ai joué hier pour la 1ére fois de ma vie au Xbox Live! Et c'était super wow!
Vous allez me demandez où ça?
Dans la salle de jeu la plus grande au monde à Paris (car je suis en vacances à Paris)
Et le 1er jeu testé est Counter-Strike et ensuite Rainbow Six 3!
Je suis resté 6 heures devant lka console!
Et j'ai payé 8 E qui est même cher par rapport à la Belgique!
J'y retourne demain pour encore jouer à Rainbow Six 3 qui déchire en ligne!
Dommage que le cube n'est pas de mode Online

Je commençe peu à peu perdre espoir en Nintendo
Et j'éspére qu'ils vont me contre-dire avec les sorties de fin d'année et la prochaine Console "N5"
Dans la salle de jeu la plus grande au monde à Paris (car je suis en vacances à Paris)
Dommage que le cube n'est pas de mode Online

Et j'éspére qu'ils vont me contre-dire avec les sorties de fin d'année et la prochaine Console "N5"
Donnez moi un rendez vous les filles et je vous fracassent!

- OkyDoky
- Super Mario World
Mais bien sur que c'est bien le on-line!...seulement ce n'est pas accessible à tout le monde!en plus j'ai l'impression que c'est toujours le meme genre de jeux:FPS,course et MMORPG...vivement que Nintendo nous trouve une solution simple et idéale!Luigi a écrit :J'ai joué hier pour la 1ére fois de ma vie au Xbox Live! Et c'était super wow!
Dommage que le cube n'est pas de mode Online![]()
![]()
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
ce n'est pas le meme type de jeux online...et puis elle n'est pas encore sortie....elle doit faire ses preuves pour convaincre de sa "supériorité" par rapport a la psp...pour le moment, il n'y a que le prix qui soit plus avantageux....(nan pas le fouet...OkyDoky a écrit :Oui bien sur il n'y en a pas à l'heure actuelle mais en parlant de WiFi,je parlais de la NDS...shobunaga a écrit :je le sais mais il n'y a pas d'exemple de jeux made in nintendo online et gratuit...... c'était pour répondre à cette phrase :petit ewok a écrit :c'est sega qui décide de rendre le service payant avec la card je sais pas quoi. sinon c'est gratuit

- OkyDoky
- Super Mario World
shobunaga a écrit :ce n'est pas le meme type de jeux online...et puis elle n'est pas encore sortie....elle doit faire ses preuves pour convaincre de sa "supériorité" par rapport a la psp...pour le moment, il n'y a que le prix qui soit plus avantageux....(nan pas le fouet...OkyDoky a écrit :Oui bien sur il n'y en a pas à l'heure actuelle mais en parlant de WiFi,je parlais de la NDS...shobunaga a écrit : je le sais mais il n'y a pas d'exemple de jeux made in nintendo online et gratuit...... c'était pour répondre à cette phrase :
)

La PSP a comme seul avantage l'aspect technique (voire le design)...la DS l'explose dans tous les autres domaines!
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
c'est exactement ce que je dis : la psp est plus interressante techniquement....la technique n'est elle pas le plus important où c'est la marque?OkyDoky a écrit :shobunaga a écrit :ce n'est pas le meme type de jeux online...et puis elle n'est pas encore sortie....elle doit faire ses preuves pour convaincre de sa "supériorité" par rapport a la psp...pour le moment, il n'y a que le prix qui soit plus avantageux....(nan pas le fouet...OkyDoky a écrit : Oui bien sur il n'y en a pas à l'heure actuelle mais en parlant de WiFi,je parlais de la NDS...)
![]()
La PSP a comme seul avantage l'aspect technique (voire le design)...la DS l'explose dans tous les autres domaines!

- M.I.B
- Super Mario 64
Splinter Cell 2 est un très bon exemple d'innovation pour le LiveOkyDoky a écrit :Mais bien sur que c'est bien le on-line!...seulement ce n'est pas accessible à tout le monde!en plus j'ai l'impression que c'est toujours le meme genre de jeux:FPS,course et MMORPG...vivement que Nintendo nous trouve une solution simple et idéale!Luigi a écrit :J'ai joué hier pour la 1ére fois de ma vie au Xbox Live! Et c'était super wow!
Dommage que le cube n'est pas de mode Online![]()
![]()

Il y a les jeux de combats aussi ^^
Ha et les shoot'em up, avec Crimson Skies (que je viens d'essayer et qui est tt simplement génial

Et puis le online c'est aussi des ptits bonus bien sympathiques, des classements, des concours,...
J'allais oublier: le XBOX Live c'est simple et idéal ^^'
Pas besoin d'être Einstein ou de rouler sur l'or...
Tout le monde n'as pas l'ADSL ? C'est la France qui est en retard, Billou n'y peut rien

- Jez
- Super Mario Bros. 2
Nintendo à dis que ça sert plus à grand chose maintenant parce qu'on arrive a avoir des jeux photo réalistes...Je trouve bizarre et suspect cette soudaine politique de Nintendo contre la course pour la puissance des consoles.
Pour ce qui est des consoles de salon je trouve que ça sert plus à grand chose de faire la course à la puissance, même si on peut profiter d'une nouvelle génération de console pour l'augmenter et virer les chargements affreux de la PS2 (sur Game Cube les chargements dépassent pas les 5 secondes, et encore c'est très rare (je parle des jeux que je possède...), par contre j'ai eu wrc sur PS2 avec ses 40 secondes de chargement par course !). La nouveauté ne viendra pas de la puissance, et moi les graphismes du cube me conviennent très bien, donc j'attends autre chose, et j'espère que nintendo saura faire qqch de grand, mais je suis quand même inquièt vu que l'innovation n'as pas l'air de plaire au grand public..... et vive la snes, qui est selon moi la meilleure console et de très loin !
-
Les graphismes photo-réalistes, on n'y est pas encore! On en est même loin. Il n'y aque Resident Evil 4 qui s'en approche... il manque encore de puissance pour que ça se répande.Jez a écrit :Nintendo à dis que ça sert plus à grand chose maintenant parce qu'on arrive a avoir des jeux photo réalistes...Je trouve bizarre et suspect cette soudaine politique de Nintendo contre la course pour la puissance des consoles.
Pour ce qui est des consoles de salon je trouve que ça sert plus à grand chose de faire la course à la puissance, même si on peut profiter d'une nouvelle génération de console pour l'augmenter et virer les chargements affreux de la PS2 (sur Game Cube les chargements dépassent pas les 5 secondes, et encore c'est très rare (je parle des jeux que je possède...), par contre j'ai eu wrc sur PS2 avec ses 40 secondes de chargement par course !). La nouveauté ne viendra pas de la puissance, et moi les graphismes du cube me conviennent très bien, donc j'attends autre chose, et j'espère que nintendo saura faire qqch de grand, mais je suis quand même inquièt vu que l'innovation n'as pas l'air de plaire au grand public..... et vive la snes, qui est selon moi la meilleure console et de très loin !
Par puissance, je ne parle pas seulement d'avoir plus de polygones pour de meilleurs graphismes. Mais des processeurs qui peuvent calculer une physique beaucoup plus élaborée dans les jeux et des animations plus fluide même en écrans séparés. Pensons à des jeux qui offrent des nouveautés techniques comme Half-Life 2 et Doom 3. Ok c'est des jeux immenses et sur PC en plus mais c'est tout de même la preuve que la puissance a du bon ^_^ Les temps de chargements aussi peuvent encore être abaissés (bon point)
Pour ce qui est du Live, il me fait bien envie, c'est sûr mais les couts me rebutent beaucoup trop. Vive le PC et les LAN Party surtout! ^_^
Si la PSP a l'avantage de la technique (sans parler du design) laissez moi vous dire que c'est un énorme avantage. Car il y aura plus de possibilités pour un même jeu (je parle pas des deux écrans). On pourra faire des trucs sur PSP qui seront impossible pour la DS. Techniquement, les développeurs seront vite limités dans ce domaine ca-pi-tal. Mais bon... Nintendo rattrape le coup avec les deux écrans (ouf!)
Je vous attends avec vos fouets et vos exorcistes...