Final Fantasy de (deux) nouveau sur GC?!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a les Chocobbo :oops: :oops: :oops:
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Et les Mogs. :mrgreen:
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

et Pampa :D
Image
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

kon vienne pas me parler d'innovation avec la serie des FF :mad: (Pfff)
Square enix tient les joueurs par les c.... grace aux cinematiques en image de synthese .Cette serie est sympathique mais san plus et c'ets pas en changeant un systeme de combat legerement ke c'est de l'innovation.
:? Meme chose pour Nintendo
:o Mario 64 a innové :D
Oot n'as pas innové ( copier coller de zelda 3)
:x au moins c'etait fun alors ke FF pffff(fais chier de faire monter les niveaux de son personnage
dailleurs jen profite pour dire vive les emulateurs(cheats powaaaaaaaa)certes nintendo nous prpose une console a 2 ecrans blablabla ki na pas encore fait ses preuves
mais ua moins ILS ESSAYENT D'INNOVER
et microsoft et sony??
pour revenir a square enix (fuck) , a mort les FF (y compris le chronicles)

Au fait capcom a innové avec PN 03 mais tout le monde n'en a rien a foutre!!
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

je persiste et je signe que de biens meilleurs Rpg existent et meme chez square enix eux meme ( sauf ke final est le plus vendeur)
Resultat : ben on se tape amour gloire et beauté a la sauce fantasy(FF 8 et FF10 ; le X 2 , n'en parlons meme pas) :evil:
Le 7 m'a envouté , le 6 m'a bien plu mais......... c'est tout le reste poubelle
:evil: Par contre seiken....(aaaaaaaahhhhhhhhh lovely!!!!!!!!!!!!!!!!)
:oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

n'importe quoi, les final restent tjs tres bons...

Alors c'est sur y'a des choses meilleurs, mais c'ets pour ca que certains final sont pourris.
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Le character design avec la qualité des personnages qui sont souvent attachants. Le scénario, souvent torturé, avec de multiples rebondissements. L'ambiance, avec l'histoire de chaque monde passionante, les villes. Les graphismes, l'ambiance graphique, les couleurs, les décors. La durée de vie, souvent énorme, surtout quand on veut remplir tout les quêtes. Et tout un tas de petites choses comme les mini-jeux, les CG somptueuses, l'immersion dans un monde fabuleux à chaque épisode, et puis des émotions, bref, plein de choses.

C'était quoi ton but la ? Essayer de me casser en me faisant sécher sur la qualité des FF ?

Loupé. ^^
Non, mon but n'était pas de te "casser". Je n'aime pas du tout les FF. Je trouve ça complètement "flan" niveau scénario, je pense que les cinématiques comme les magies ne sont que de la poudre au yeux, en plus les mini-quêtes me gonflent (pas que dans FF remarque), etc...

Reste le talent des graphistes et des musiciens.

Tout cela est totalement subjectif, je l'admets. Tes arguments comme les miens d'ailleurs...^^
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

Gil74 a écrit :
Le character design avec la qualité des personnages qui sont souvent attachants. Le scénario, souvent torturé, avec de multiples rebondissements. L'ambiance, avec l'histoire de chaque monde passionante, les villes. Les graphismes, l'ambiance graphique, les couleurs, les décors. La durée de vie, souvent énorme, surtout quand on veut remplir tout les quêtes. Et tout un tas de petites choses comme les mini-jeux, les CG somptueuses, l'immersion dans un monde fabuleux à chaque épisode, et puis des émotions, bref, plein de choses.

C'était quoi ton but la ? Essayer de me casser en me faisant sécher sur la qualité des FF ?

Loupé. ^^
Non, mon but n'était pas de te "casser". Je n'aime pas du tout les FF. Je trouve ça complètement "flan" niveau scénario, je pense que les cinématiques comme les magies ne sont que de la poudre au yeux, en plus les mini-quêtes me gonflent (pas que dans FF remarque), etc...

Tout cela est totalement subjectif, je l'admets. Tes arguments comme les miens d'ailleurs...^^

Gil74 rulezzzzzzzzzzzzzzzz
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

konfitur a écrit :kon vienne pas me parler d'innovation avec la serie des FF :mad: (Pfff)
Square enix tient les joueurs par les c.... grace aux cinematiques en image de synthese .Cette serie est sympathique mais san plus et c'ets pas en changeant un systeme de combat legerement ke c'est de l'innovation.
:? Meme chose pour Nintendo
:o Mario 64 a innové :D
Oot n'as pas innové ( copier coller de zelda 3)
:x au moins c'etait fun alors ke FF pffff(fais chier de faire monter les niveaux de son personnage
dailleurs jen profite pour dire vive les emulateurs(cheats powaaaaaaaa)certes nintendo nous prpose une console a 2 ecrans blablabla ki na pas encore fait ses preuves
mais ua moins ILS ESSAYENT D'INNOVER
et microsoft et sony??
pour revenir a square enix (fuck) , a mort les FF (y compris le chronicles)

Au fait capcom a innové avec PN 03 mais tout le monde n'en a rien a foutre!!
Le passage à la 3D modofiait le gameplay, et rien que ça justifie l'innovation... Et puis, je n'ai jamais accroché à ALTTP, mais OOT est l'un de mes jeux préferés.

A part ça, ton message est tout sauf constructif, alors, au lieu de crier à tout va "à mort les FF", tu ferais mieux de dire quelque chose d'intelligent... :roll:
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Ce que je n'aime pas trop dans les derniers FFs :

-le char design du héros : ça va de pire en pire, j'ai l'impression de suivre michael jackson à travers ses opérations de chirurgie et ça n'a pas l'air de s'arranger avec le 12.

-le manque d'immersivité : surtout l'abandon de la carte en 3D, j'aime bien avoir l'impression d'explorer un monde qui fait un tout... Dans FFX j'allais d'écran en écran; idem pour les villes, où le découpage intempestif avec changement d'angles de vue fait perdre cette impression d'être dans une ville : je serais réconcilié qd Square fera tout en 3D avec caméra orientable en donnant de l'homogénéité au monde (only for PS3 ou N5 ;))

-la technologie a pris trop d'importance à mon goût...Et je préfèrais la technologie "machine à vapeur, ballons à hélice" (un univers Miyazakien :D ) au super Hi-tech-soucoupe-volante-mecha-chanteuses J-pop).

-Ou sont passés les nains forgerons qui chantaient "la-li-ho" en tournoyant ? ça fait 5 épisodes que j'attends leur retour...

-j'ai détesté le sphérier...Les meilleurs systèmes sont ceux des Jobs et les gemmes de FF6... Pourquoi ne pas perfectionner ceux là au lieu de vouloir à tout prix faire quelque chose de "nouveau" : On invente la roue et sous prétexte d'innovation on nous sort la roue carrée l'année suivante.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Gil74 a écrit :

Loupé. ^^

Oui, t'as raison. ^^

(La honte, j'ai oublié de préciser que les musiques étaient une grande qualité des FF alors que c'est parmi les choses qui comptent le plus pour moi dans le domaine des petits détails qui font les grand jeux. ;))
Cubix a écrit :-le char design du héros : ça va de pire en pire, j'ai l'impression de suivre michael jackson à travers ses opérations de chirurgie et ça n'a pas l'air de s'arranger avec le 12.
Mouais, la aussi c'est une question de goût (moi j'aime bien les héroïnes). ^^
-le manque d'immersivité : surtout l'abandon de la carte en 3D, j'aime bien avoir l'impression d'explorer un monde qui fait un tout... Dans FFX j'allais d'écran en écran; idem pour les villes, où le découpage intempestif avec changement d'angles de vue fait perdre cette impression d'être dans une ville : je serais réconcilié qd Square fera tout en 3D avec caméra orientable en donnant de l'homogénéité au monde (only for PS3 ou N5 )
Toi, tu vas aimer FFXII (inutile d'attendre la PS3 pour avoir une carte tout en 3D avec des caméras orientables, c'est ce qui est prévu et annoncé officiellement pour FFXII, et beaucoup se demandent d'ailleurs comment Square Enix va faire pour rendre possible une carte du monde d'un seul tenant avec des graphismes comme dans FFX). ;)
-la technologie a pris trop d'importance à mon goût...Et je préfèrais la technologie "machine à vapeur, ballons à hélice" (un univers Miyazakien ) au super Hi-tech-soucoupe-volante-mecha-chanteuses J-pop).
Toi, tu vas aimer FFXII (bis). :mrgreen:

Dans le futur épisode, mis à part les Airships et les machines de guerre, l'ambiance sera plus Fantasy/Industrielle que tenant de la Science-Fiction comme Esthar dans FFVIII. D'ailleurs, FFVII ne faisait pas dans le science-fiction, FFIX non plus (carrément pas, même), et la chanteuse J-pop et l'univers futuriste que tu mentionnes sont surtout marqués dans cette bouse de FFX-2 et pas dans FFX.
-Ou sont passés les nains forgerons qui chantaient "la-li-ho" en tournoyant ? ça fait 5 épisodes que j'attends leur retour...
Mouais, moi ça ne m'empêche pas de dormir. ^^
-j'ai détesté le sphérier...Les meilleurs systèmes sont ceux des Jobs et les gemmes de FF6... Pourquoi ne pas perfectionner ceux là au lieu de vouloir à tout prix faire quelque chose de "nouveau" : On invente la roue et sous prétexte d'innovation on nous sort la roue carrée l'année suivante.
Oui mais regarde, ils sont obligés de changer leurs systêmes entre chaque épisode même quand celui-ci est quasiment parfait justemment pour innover et ne pas faire des jeux identiques à chaque fois, sinon les reproches affluent. Ceci dit, le systême de sphérier a reçu de trés bonnes critiques (moi même j'ai adoré, mais je préférais les Matérias dans FFVII), et la aussi c'est une histoire de goût.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Tulkas... c'est vraiment intéressant ce que tu dis... et final 12 à vraiment l'air cool... j'espère qu'il aura autant de liberté que dans le x-2, mais que l'histoire sera digne du 10...

Sans livre, dans le temps des fêtes, j'ai fini x-2 à 78 ou 88, je m'en rappel plus, mais qu'est-ce qu'il y a à 100 ??? est-ce que tu le sais :P :?:
-top3-2004-de janvier à juin-

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
number 3 = Rallysport challenge 2
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Content que quelqu'un soit de mon avis. ;)

Non, je ne sais pas ce qu'il y'a à 100%, je n'ai pas acheté FFX-2, je n'ai pas aimé l'ambiance J-pop et Japoniaiserie, et j'ai eu peur de me gâcher le bon sentiment que m'avais laissé FFX. ^^
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Je te conseille le jeu... à prime à bord, ça semble être un jeu de fille, mais c'est hot, fais-moi confiance... ça brisera rien et c'est la suite direct du X... alors il y aura une x-3 ou pas.... va falloir que tu y joues... :D

L'exploration est son point fort...la liberté... les combats sont vraiment le fun... il faut laissé passer une heure ou 2 avant de vraiment entrer dedans... je te le conseil.. au pire, il sera greatest hit dans moins d'un an :wink:

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

)quoi que la carte en 3D c'est bien sympa, mais quand j'ai vu la gueule des cartes dans les FF sur Play j'ai eu peur (surtout celle du 8 O_O)

j'ai pas essayé le 8, mais ca doit donner quelque chose de plus digeste quand même, je vois pas trop l'interet de mettre une carte histoire de metre une carte ^^' au contraire ca casse le jeu (comme la plaine d'Hyrule ou le bateau de Wind Waker 8) )
Image
haskard
Super Mario Bros.

Message par haskard »

Perso pour les FF celui que je préfère, et de loin, c'est le 7. Même pas tant pour l'histoire, mais pour le système de matéria. Je trouve qu'ils n'ont rien fait de mieux depuis.
Je trouve ça vraiment bien pensé. Plus une matéria de magie, par exemple, monte, et plus, quand elle sera équipée, elle baissera la force et les HP du porteur et augmentera sa magie et ses MP. C'est plus subtile qu'il n'y parait. Ca oblige vraiment à bien doser les différentes combinaisons dans les gros combats. Sinon, celui qui prend toutes les magies va se faire buter en 2 tours et après t'es grave dans la mer*e.

Sinon, j'aime bien l'ambiance très fantasy de 9 qui est ce que je préfère comme ambiance pour un bon RPG...

Note : Ceci n'a rien de constructif, c'est juste mon avis ^^
Aime tes amis autant que tes ennemis, tu as autant apprendre des uns que des autres...
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Moi c'est ff 6-4-7-X et le 9

Dans le neuf ce que j'ai aimé, c'est le retour au graphique plus old scool et le fait que l'on peut être plus que 3 dans les combat, sans substitution...

Mention au X-2... qui exploite au côté de combat plus rapide... c'est bien et ça va bien à l'embillance de cette suite....

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais mais comme les ennemies sont tous des grosses lopettes dans FF VII :D

enfin c'est aussi un truc que je reproche à pas mal de RPG, on peut pas perdre... et quand le mec est dure, on doit pas s'entrainer pour avoir des meilleurs reflexes ou reflechir pour trouver son point faible, mais il faut bettement se battre pour grimper en niveau. je trouve que c'est bete et mechant comme systeme

et c'est la que j'adore des jeux comme Paper Mario ou Mario & Luigi Superstar Saga, quand le bosse t'ecclate c'est parceque t'as pas bien compris comment il attaque, et comment esquiver, c'est beaucoup plus inteligent et beaucoup plus fun à jouer (enfin en ce qui me concerne ^^')
Image
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Agent, je comprend ce que tu veux dire, mais un final classique ou un rpg en général moi, je prend ça comme lire un livre... grosse histoire et avec Square ou enix... :wink: ... les graphique sont magiques et tout... et ils y a une histoire d'amour qui s'y développe...

La N5 devrait avoir son Golden Sun...svp nintendo :D c'est un bon rapporte entre Breat of fire classique, final Classique et Paper mario....mmmmmmm !

Wa ! Golden Sun et Zelda mature au lancement de la N5.... Wow ! :D
Pourquoi pas Resident evil 5 en plus :wink:

La concurence devrait se levé tôt pour égaler une telle agressivité.... on verra à la révolution :wink:

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est clair qu'un Goldensun avec de la pure troidé je dirai pas non

mais bon, déjà ils ont mit le temps pour faire un Pokémon en 3D (et apparement il est pas du niveau des version GBA -_-') alors pour Goldensun ^^'

dés fois je me demande si c'est pas un petit peu des branleurs chez Nintendo :D
Image
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Quand le jeu est grandiose à sa sortie, ça vaux la peine de prendre le temps pour un chef d'oeuvre.... :D

Mais ils doivent avoir un plan préconssus et bien établit pour ne pas qu'il y est pénurie de jeux... un gros jeu tous les 2 mois et mois j'achète la mentalité et abat les tiers...

J'aimerais une division nintendo Sport, des jeux qui sortent à tous les ans... ea à fait fortune avec cette inniciative et pourtant, il n'y a pas de grande différence année après années pour ce genre de jeux...

Et une division Nintendo Arcade...

Des jeux comme punch out - Mario moto- jeu d'auto à la out run, pourait être développé rapidement....

et les games Géants suiverait.....

Un pokémon rpg sur cube... déjà que sur gb s'est le fun... wow ! peut-être sur N5 :D

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En Pokémon RPG, y'a Pokémon Colosseum ;)

Je vois vraiment pas ce que vous trouvez à Golden Sun moi. Je trouve que c'est bien loin de valloir un Final Fantasy !

Sinon, pour Final Fantasy XII, je l'attends impatiemment : il semble être un retour aux sources, avec en plus des nouveautés ! Et puis, la team Vagrant Story aux commandes, ça ne peut qu'être bon ^_^
Par contre, j'espère que y'aura toujours le brin de Science Fiction propre à pas mal de Final Fantasy : genre, parmi des villes comme Linblum, Alexandrie, Balamb et autres, il y ait toujours un petit Esthar ou Midgar. Je trouve que c'est bien de faire des mélanges. (comme le mélange médiéval/industriel de Final Fantasy IX !)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

enfin retour aux sources ....

Y'a un renouveau avec changement d'equipe, mais pas de retour aux sources.

agent069 a écrit :ouais mais comme les ennemies sont tous des grosses lopettes dans FF VII :D

enfin c'est aussi un truc que je reproche à pas mal de RPG, on peut pas perdre... et quand le mec est dure, on doit pas s'entrainer pour avoir des meilleurs reflexes ou reflechir pour trouver son point faible, mais il faut bettement se battre pour grimper en niveau. je trouve que c'est bete et mechant comme systeme

et c'est la que j'adore des jeux comme Paper Mario ou Mario & Luigi Superstar Saga, quand le bosse t'ecclate c'est parceque t'as pas bien compris comment il attaque, et comment esquiver, c'est beaucoup plus inteligent et beaucoup plus fun à jouer (enfin en ce qui me concerne ^^')

Tu devrais jouer a Baten Kaitos, il parait qu'il est tres tresdur et qu'on creve souvent.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :enfin retour aux sources ....

Y'a un renouveau avec changement d'equipe, mais pas de retour aux sources.

Bah pour l'ambiance, je trouve que si.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

SaMuS a écrit :Un retour aux sources : le combat tour à tour :roll:
Je mets pas ambiance et gameplay dans le même sac personnellement :roll: :wink:

J'ai parlé de retour aux sources pour l'ambiance, et par contre, niveau combats, c'est assez bizarre. Différent des autres épisodes en tout cas. Sur les vidéos que j'ai vues, je comprends pas tout :? Mais j'ai vu peu de vidéos... :?
Répondre