Modérateur : DojoSuperHeroes
Non, mon but n'était pas de te "casser". Je n'aime pas du tout les FF. Je trouve ça complètement "flan" niveau scénario, je pense que les cinématiques comme les magies ne sont que de la poudre au yeux, en plus les mini-quêtes me gonflent (pas que dans FF remarque), etc...Le character design avec la qualité des personnages qui sont souvent attachants. Le scénario, souvent torturé, avec de multiples rebondissements. L'ambiance, avec l'histoire de chaque monde passionante, les villes. Les graphismes, l'ambiance graphique, les couleurs, les décors. La durée de vie, souvent énorme, surtout quand on veut remplir tout les quêtes. Et tout un tas de petites choses comme les mini-jeux, les CG somptueuses, l'immersion dans un monde fabuleux à chaque épisode, et puis des émotions, bref, plein de choses.
C'était quoi ton but la ? Essayer de me casser en me faisant sécher sur la qualité des FF ?
Loupé. ^^
Gil74 a écrit :Non, mon but n'était pas de te "casser". Je n'aime pas du tout les FF. Je trouve ça complètement "flan" niveau scénario, je pense que les cinématiques comme les magies ne sont que de la poudre au yeux, en plus les mini-quêtes me gonflent (pas que dans FF remarque), etc...Le character design avec la qualité des personnages qui sont souvent attachants. Le scénario, souvent torturé, avec de multiples rebondissements. L'ambiance, avec l'histoire de chaque monde passionante, les villes. Les graphismes, l'ambiance graphique, les couleurs, les décors. La durée de vie, souvent énorme, surtout quand on veut remplir tout les quêtes. Et tout un tas de petites choses comme les mini-jeux, les CG somptueuses, l'immersion dans un monde fabuleux à chaque épisode, et puis des émotions, bref, plein de choses.
C'était quoi ton but la ? Essayer de me casser en me faisant sécher sur la qualité des FF ?
Loupé. ^^
Reste le talent des graphistes et des musiciens.
Tout cela est totalement subjectif, je l'admets. Tes arguments comme les miens d'ailleurs...^^
Le passage à la 3D modofiait le gameplay, et rien que ça justifie l'innovation... Et puis, je n'ai jamais accroché à ALTTP, mais OOT est l'un de mes jeux préferés.konfitur a écrit :kon vienne pas me parler d'innovation avec la serie des FF(Pfff)
Square enix tient les joueurs par les c.... grace aux cinematiques en image de synthese .Cette serie est sympathique mais san plus et c'ets pas en changeant un systeme de combat legerement ke c'est de l'innovation.
Meme chose pour Nintendo
:o Mario 64 a innové![]()
Oot n'as pas innové ( copier coller de zelda 3)
au moins c'etait fun alors ke FF pffff(fais chier de faire monter les niveaux de son personnage
dailleurs jen profite pour dire vive les emulateurs(cheats powaaaaaaaa)certes nintendo nous prpose une console a 2 ecrans blablabla ki na pas encore fait ses preuves
mais ua moins ILS ESSAYENT D'INNOVER
et microsoft et sony??
pour revenir a square enix (fuck) , a mort les FF (y compris le chronicles)
Au fait capcom a innové avec PN 03 mais tout le monde n'en a rien a foutre!!
Oui, t'as raison. ^^Gil74 a écrit :Non, mon but n'était pas de te "casser". Je n'aime pas du tout les FF. Je trouve ça complètement "flan" niveau scénario, je pense que les cinématiques comme les magies ne sont que de la poudre au yeux, en plus les mini-quêtes me gonflent (pas que dans FF remarque), etc...Le character design avec la qualité des personnages qui sont souvent attachants. Le scénario, souvent torturé, avec de multiples rebondissements. L'ambiance, avec l'histoire de chaque monde passionante, les villes. Les graphismes, l'ambiance graphique, les couleurs, les décors. La durée de vie, souvent énorme, surtout quand on veut remplir tout les quêtes. Et tout un tas de petites choses comme les mini-jeux, les CG somptueuses, l'immersion dans un monde fabuleux à chaque épisode, et puis des émotions, bref, plein de choses.
Loupé. ^^
Reste le talent des graphistes et des musiciens.
Tout cela est totalement subjectif, je l'admets. Tes arguments comme les miens d'ailleurs...^^
Mouais, la aussi c'est une question de goût (moi j'aime bien les héroïnes). ^^Cubix a écrit :-le char design du héros : ça va de pire en pire, j'ai l'impression de suivre michael jackson à travers ses opérations de chirurgie et ça n'a pas l'air de s'arranger avec le 12.
Toi, tu vas aimer FFXII (inutile d'attendre la PS3 pour avoir une carte tout en 3D avec des caméras orientables, c'est ce qui est prévu et annoncé officiellement pour FFXII, et beaucoup se demandent d'ailleurs comment Square Enix va faire pour rendre possible une carte du monde d'un seul tenant avec des graphismes comme dans FFX).-le manque d'immersivité : surtout l'abandon de la carte en 3D, j'aime bien avoir l'impression d'explorer un monde qui fait un tout... Dans FFX j'allais d'écran en écran; idem pour les villes, où le découpage intempestif avec changement d'angles de vue fait perdre cette impression d'être dans une ville : je serais réconcilié qd Square fera tout en 3D avec caméra orientable en donnant de l'homogénéité au monde (only for PS3 ou N5 )
Toi, tu vas aimer FFXII (bis).-la technologie a pris trop d'importance à mon goût...Et je préfèrais la technologie "machine à vapeur, ballons à hélice" (un univers Miyazakien ) au super Hi-tech-soucoupe-volante-mecha-chanteuses J-pop).
Mouais, moi ça ne m'empêche pas de dormir. ^^-Ou sont passés les nains forgerons qui chantaient "la-li-ho" en tournoyant ? ça fait 5 épisodes que j'attends leur retour...
Oui mais regarde, ils sont obligés de changer leurs systêmes entre chaque épisode même quand celui-ci est quasiment parfait justemment pour innover et ne pas faire des jeux identiques à chaque fois, sinon les reproches affluent. Ceci dit, le systême de sphérier a reçu de trés bonnes critiques (moi même j'ai adoré, mais je préférais les Matérias dans FFVII), et la aussi c'est une histoire de goût.-j'ai détesté le sphérier...Les meilleurs systèmes sont ceux des Jobs et les gemmes de FF6... Pourquoi ne pas perfectionner ceux là au lieu de vouloir à tout prix faire quelque chose de "nouveau" : On invente la roue et sous prétexte d'innovation on nous sort la roue carrée l'année suivante.
agent069 a écrit :ouais mais comme les ennemies sont tous des grosses lopettes dans FF VII
enfin c'est aussi un truc que je reproche à pas mal de RPG, on peut pas perdre... et quand le mec est dure, on doit pas s'entrainer pour avoir des meilleurs reflexes ou reflechir pour trouver son point faible, mais il faut bettement se battre pour grimper en niveau. je trouve que c'est bete et mechant comme systeme
et c'est la que j'adore des jeux comme Paper Mario ou Mario & Luigi Superstar Saga, quand le bosse t'ecclate c'est parceque t'as pas bien compris comment il attaque, et comment esquiver, c'est beaucoup plus inteligent et beaucoup plus fun à jouer (enfin en ce qui me concerne ^^')
Bah pour l'ambiance, je trouve que si.Me_Marcadet a écrit :enfin retour aux sources ....
Y'a un renouveau avec changement d'equipe, mais pas de retour aux sources.
Je mets pas ambiance et gameplay dans le même sac personnellementSaMuS a écrit :Un retour aux sources : le combat tour à tour