Zelda M, comment faire mieux que Wind Waker?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pas de voix, faut pas faire parler Link, bordel :mad:
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

P@B a écrit :Pas de voix, faut pas faire parler Link, bordel :mad:
et parler le langage des signes? :lol:

ok je sors...ah bin nan il pleut je reste :roll:
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

moi je dis , ke pour que zelda entre dans la legende (comme son nom l'indique mouhahahahha, desolé) :oops: , il faudrait penser a finir la serie!!! 8O
Serieux apres TWW je me suis dit ""ben encore 2 ou 3 episodes et la boucle sera bouclée"
En voyant le trailer je sens ke Ganon va revenir trankilement et comme d'hab la legende va reprendre au debut!! (fais chier!!!!!)
:x
J 'imagine le scenar du prochain "zelda kicking ass"
Linkd'Oot a vu le futur(TWW) (mamie voyante) et decide de le changer pour X raisons.
Bon ok poubelle pour la fin du message mais serieux pensez y zelda rsique de se rider a force de nous en ressortir un EPisode

L'exemple type est matrix : on est passé de film culte a navet intersideral!!!!!!(j'exagere a peine)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

non non, t'exagère pas du tout ;)

Pour les zelda ne t'attend pas à ce que la série s'achève. Aucuns constructeur n'abandonne ses séries phares... Et puis FF est bien rendu au douxième épisode (sinon plus)... enterme de suites, il y a pire que zelda...
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Martinus, il ne t'es jamais venu à l'ésprit qu'un nombre ne signifie pas forcément une suite ? Aucun Final Fantasy, à part FFX-2 (qui n'est pas un vrai FF à mon humble avis), n'est la suite du précédent. Alors que Zelda... On ne peut pas faire pire, c'est toujours la même chose. Qu'on reste clair, je ne critique pas Zelda vu que cette linéarité ne me gêne pas (les Zelda figurent parmi mes jeux préférés toute console confondue). Mais j'en ai MARRE de lire que les FF sont une succéssion de suite juste parce que vous (et pas seulement toi, Martinus) n'êtes pas capable de voir plus loin que le petit chiffre aprés le titre "Final Fantasy". ;)
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus

Message par Martinus »

Tulkas a écrit :Martinus, il ne t'es jamais venu à l'ésprit qu'un nombre ne signifie pas forcément une suite ? Aucun Final Fantasy, à part FFX-2 (qui n'est pas un vrai FF à mon humble avis), n'est la suite du précédent. Alors que Zelda... On ne peut pas faire pire, c'est toujours la même chose. Qu'on reste clair, je ne critique pas Zelda vu que cette linéarité ne me gêne pas (les Zelda figurent parmi mes jeux préférés toute console confondue). Mais j'en ai MARRE de lire que les FF sont une succéssion de suite juste parce que vous (et pas seulement toi, Martinus) n'êtes pas capable de voir plus loin que le petit chiffre aprés le titre "Final Fantasy". ;)
Je parlais simplement de titres faisant parti de la même saga et sur ce point, FF a plus d'épisodes que Zelda.... maintenant, à savoir lesquelles sont des suites et lesquelles n'en sont pas.... Ça reste un détail. La plupart des gens achètent d'abord le titre qu'il y a sur la boite et c'est là-dessus que je disais que Nintendo est pas près de lâcher le filon "zelda" qui est bien trop connu est aimé... Et d'ailleurs le nombre d'épisodes incombe pas du tout. Les gens s'en foutent et on se rendra bien au 20ème zelda et au 25 FF que j'aimerais encore ces jeux, pour un tant soit peu qu'ils se renouvellent. Et "le petit chiffre à côté du titre"... Je m'en fout :P ;) Pareil pour les mario ou pour n'importe quel nom du jeux vidéo qui a une renommée.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Ouais, okay, enfin j'ai trop souvent vu des gens dire "y'a onze FF donc c'est n'importe quoi, la onzième suite c'est comme si un Alien 22 sortait au cinéma, y'a plus aucune originalité" alors que ça n'a rien à voir, d'ou ma réaction. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
Martinus

Message par Martinus »

Ouais ben forcément c'est un peu la même chose les FF :mrgreen:

Mais je ne le reproche pas plus qu'aux Zelda ;)
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Mis à part la base pure qui est la même que tout les RPG, à savoir des combats au tour par tour, ou en tout cas des systêmes de combat bien définis avec HP, MP et XP, plus quelques trucs récurrents comme les chocobo, AUCUN Final Fantasy n'est semblable à un autre. Même FFX-2 qui est la suite de FFX, chose qui n'était jamais arrivé avant (et qui a fait râler les fans), est radicalement différent au niveau systême de combat, gameplay et systême de progression.

Dans Zelda, même l'HISTOIRE est semblable d'un épisode à l'autre. Chaque FF est une aventure différente.

Voila ce que je dis.

On va me dire que je suis têtu, mais tu ne veux pas comprendre, on dirait. 8O

;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est clair que niveau scenar Zelda c'est pas encore ca :lol:

mais c'est vraiment aps l'interet non plus (ou sinon il faut aller voir ailleur, parceque y'a beaucoup beaucoup mieux que Zelda dans le genre ^^')
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Ben, ils peuvent toujours aller dans un scénar complètement différent, comme dans Majora's Mask par exemple.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mais d'un coté, y a des histoires paralleles à la legende de Zelda: Link's awakening, les zeldas de Capcom, le prochain zelda sur GBA, majora's mask (raaah lovely)et meme WW innove en son sens bien qu'il s'inscrive dans la serie). J'ai aussi oublié zelda 1 et zelda 2 NES qui ont une approche completement différente tant au niveau du gameplay qu'au niveau de l'histoire
Nan, j'ai beau chercher, je ne vois pas trop de points communs aux zeldas, mis à part l'enchainement zelda3 -> OOT ou la c'est gros comme une maison que c'est la meme trame globalement

Et puis, si le jeu veut s'inscrire dans "la legende de zelda" (je parle la de la trame scenaristique principale) il faut absolument qu'il y ait le combo sauvetage de princesse en peril - eclatage de ganon - recuperation de triforce. Mais perso, j'ai toujours préféré les jeux basés sur une histoire différente (link's awakening et M'sM powaaa)
Nihongo ga peropero shabureru
Martinus

Message par Martinus »

Mais putain! Qu'est-ce que vous trouvez à Majora's Mask :mad:

Ceci dit, pour Link's Awakening... :love: :oops:

L'histoire des zelda a toujours été un peu la même (à l'image des mario mais bon c'est un peu le genre qui veut ça... À part dans les techniques de combats, il n'y a pas eu de "révolution" dans le genre action-aventure... Ça toujours été un peu la même chose ^^
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Majora's Mask est l'épisode que j'ai aimé le moins avec Zelda II. ;)

Non mais il faut dire aussi que j'ai fait remarquer le similitude du scénario entre chaque Zelda pour l'exemple et faire le contraste avec les FF, mais je reconnais que chaque Zelda étant enchanteur et excellent en lui même, le scénario, je m'en fous pas mal (mais uniquement pour Zelda). Je crois que Zelda est une des rares séries qui pourrait continuer avec un scénario toujours dans le même genre et avoir du succès quand même, on en a la preuve. Je serais même du genre à préférer ne pas avoir de scénarios nouveaux comme dans TWW (ou ce n'est plus le "vrai" monde de Zelda, enfin je sais pas, ça m'a pas plu) si c'est pour faire perdre au jeu de son charme. :)
Martinus

Message par Martinus »

Bien d'accord! ;)

Sauf que dans WW, j'ai beaucoup apprécié ce monde engloutie d'hyrule (sauf qu'on en voyait pas assez). Le scénario est justement le point fort de WW... Ce qui manquait, c'était les vrais persos (Link, Zelda et cie)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

martinus81 a écrit :Mais putain! Qu'est-ce que vous trouvez à Majora's Mask :mad:
Moi, ce que je lui trouve a majora ??? Que tout simplement c'est le meilleur de la série, celui qui m'a le plus scotché à ma télé. L'ambiance, les masques, les 3jours, le journal des bombers, les palais super cool a faire (mention spéciale pour le 4eme, génial). Un vrai pari de la part de Nintendo qui a tres tres bien marché avec moi...

Moi je kiffe et personne ne pourra m'en faire penser le contraire :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

yep , tout a fait d'accord jimbo .MAJORA mask est aussi le zelda ke jai plu kiffé , ah ca oui!!!!tout simplement genial
mention speciale pour la difficulté bien relevée (c'est kan meme faisable mais pas aussi facile ke Oot)
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

d'ailleurs dans Oot niveau enigme corsée .Unseul valait le coup a savoir le temple de l'eau .a croire ke nintendo l'avait pas fait pour ce jeu et kapres y se sont dit:" ben tiens si onle mettait".
Bref ce palais etait archi complexe par rapport aux autres(mais pas insurmontable)
pour TWW ! je m'attendais a des palais de cette intensité mais jai été déçu
donc moralité pour le pochain zelda je veux des enigmes de tordus comme le temple de l'eau
epi surtout plus de batons mojo a allumer ,on a compris !!! :mad:
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

J'adore l'ambiance de Majora's Mask, vraiment angoissante, avec le stress qui monte de plus en plus au fil des trois jours. Ca a vraiment une atmosphère de fin du monde, surtout juste avant la fin, avec le ciel rougeoyant et les secousses, c'est vraiment triste.

Mais mon préferé, et c'est même mon plus grand jeu, ça reste The Wind Waker. J'adore tout. Emotionellement incroyable en tout cas. Par contre, quand je suis descendu à Hyrule, j'ai été déçu parce que je pensais que tout le reste du jeu se passerait là-bas ! >_<
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

konfitur a écrit :d'ailleurs dans Oot niveau enigme corsée .Unseul valait le coup a savoir le temple de l'eau .a croire ke nintendo l'avait pas fait pour ce jeu et kapres y se sont dit:" ben tiens si onle mettait".
Bref ce palais etait archi complexe par rapport aux autres(mais pas insurmontable)
pour TWW ! je m'attendais a des palais de cette intensité mais jai été déçu
donc moralité pour le pochain zelda je veux des enigmes de tordus comme le temple de l'eau
epi surtout plus de batons mojo a allumer ,on a compris !!! :mad:

Ca plombe quand même un peu toute l'ambiance. Ya plein d'énigmes tordues, qui sont bien casse-couille et enleve tout l'aspect aventure. Aucun plaisirs a combattre ou a avancer dans ce temple, si ce n'est Dark Link, un des meilleurs ennemis du jeux, et l'objet qui en découle :)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Marrant, mon donjon préféré dans OOT est le Temple de l'Eau. ;)

J'éspère qu'il y'aura de tels donjons dans le futur Zelda. C'est ça qui fait que le jeu dure et qui pimente le tout en ajoutant un peu de challenge. Et puis en se creusant la tête, il n'y a rien d'insurmontable dans ce fameux Temple de l'Eau. ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est clair, faut être un pd pour bloquer dans le donjon de l'eau ^^'
Image
Invité

Message par Invité »

justement , en parlant du temple de l'eau, nintendo nous a foutu des boss dans OoT assez simples epi kan t'arrive au temple en kestion ben le demi boss est plus dur ke le boss lui meme!(kan on se bat epée contre epée , bigorron sword non inclus)
Donc j'atends de nintendo une difficulté de ouf pour les boss genre comme pour zelda 2(d'ailleurs dark link etait le dernier boss)
EVITEZ comme pour wind waker car la c'etait affligeant!! on les appellait plus des boss :lol:

ps: kestion a tous les dojos , kels sont vos boss preferés dans les zeldas (et ne repondez pas ganon uniquement :mad: )
Moi dark link et la tortue dans zelda 3 epi ganon dans wind waker (love) ainsi ke volcania (comme l'eau 8) )
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

merde j'avais pas vu ke jetais PAS connecté c'etait moi konfi(tout le monde s'en fout???°) en tant kinvité
plus serieusement (a croire ke je monopolise ce topic ) avez vous remarker ke dans Oot skull kid etait deja la et surtout voulait un masque pour faire peur et kil avait pas d'amis .Cette rencontre dans OoT montre bien le futur de link .JE trouve cela genial le clin d'oeil ke Shiggy a fait
Peut etre ke le scenario de TWW2 SE TROUVE DEJA DANS le TWW et kun personnage secondaire va se develloper (medolie par exemple)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

konfitur a écrit :avez vous remarker ke dans Oot skull kid etait deja la et surtout voulait un masque pour faire peur et kil avait pas d'amis.Cette rencontre dans OoT montre bien le futur de link.
C'est d'ailleurs un des point qui me fait chialler (parceque yen a toujours un dans chaque zelda ^^). A la fin, quand tu te rend compte de la fatalité des choses, et que finalement la cause de tous ces ennuis c'est un gars qui se sentait seul :( .

Bref pour mes boss préférés, déjà tous les boss de fin en 3d: ganon(dorf) génial, Majora ridicule mais sympa, Ganon de TWW facil mais terriblement jouissif.

Ensuite j'ai adoré Volcania, et Koume & Kotake.
Les Boss de Majora j'ai pas vraiment aimé.
Et les boss de TWW étaient sympa, sans plus.

Pour moi un boss c'est pas forcement un hyper chaud a combattre, c'"est surtout un monstre qui te tiendra plus longtemps, et ou t'aura plus de plaisirs a combattre :)

Darklink de OOT, c'est une merde en combat pour moi, mais il est génial à affronter ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre