Avec tout les 20/20, les 100% et autres 40/40 qu'a recu Wind Waker lors de sa sorti, comment pensez vous que Nintendo puisse encore ameliorer le gameplay de Zelda ?
En ce qui me concerne, je trouverai ca super cool, si y'avais moins de voyages en mer, il est bien sympa le bateau, mais dans WW je trouve qu'il y a un peu trop de balade, et surtout qu'il se passait rarement grand chose d'interessant en mer...
Je pense aussi qu'il faudrai vraiment repenser le jeu, la gameplay est vraiment calqué sur celui des version 64, hors celui a été pensé pour tirer parti du pad N64, le probleme c'est que le pad GC est plutot different, et ca fait quelques bizarreries, par exemple utiliser Z pour utiliser un objet je trouve ca pas terrible ^^ Y'a eu la même chose avec Mario Sunshine, mais dans Sunshine, le stick C remplace les bouton C de maniere très efficace, mais pour les objets de Zelda, ca le fait pas trop ^^ En fait j'aimerai que la jouabilité soit complement repensé
J'aimerai aussi plus de donjons, et surtout des donjons un peu plus ambitieux, avec des mecanismes gigantesques qui ont des repercussion sur plusieurs salles, voir même sur tout le palais, je crois que les derniers donjons de Majora's Mask et certaines enigmes de Prince of Persia sont un bon exemple de ce genre de chose!
En parlant de PoP, je trouve que les combats devraient un peu se calquer sur ceux de PoP, je demande pas des galipettes à tout va, et des effets à la Matrix (bien que ca pourrai être cool), mais je trouve que le ciblage automatique rend les combat beaucoup plus vivant, et surtout ca pourrai liberer le bouton L, en fait je pense que ca pourrai beaucoup alleger la jouabilité, et permettre de mettre des ennemies plus aggressifs, plus rapides et donc plus amusants à combattre!
Bon, je pense avoir fait le tour de mes tites idées, et vous, comment penser vous pouvoir ameliorer Zelda?
Ce n'est qu'une supposition, mais je verrais bien le cheval remplacer le bateau de WW dans cet épisode, pensez OoT mais avec la possibilité d'aller un peu partout à cheval, voire dans certains donjons...
Pour l'histoire du ciblage automatique, j'ai lu des avis assez négatifs concernant PoP mais je n'y ai pas joué moi-même. A priori je préfère avoir le maximum de contrôle et donc je garderais le système de sélection de cibles. Ce qui serait terrible ce serait de pouvoir cibler plusieurs ennemis en même temps et utiliser des techniques spéciales selon les circonstances.
(mais globalement je ne toucherais pas trop à la maniabilité. Avec OoT ils ont vraiment mis au point un système de déplacement/combat parfait pour les jeux 3D, il suffit de voir combien le principe a été copié par la suite.)
J'avais un moment pensé utiliser le stick C pour tous les mouvements de l'épée mais je ne sais pas si ce serait très pratique.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dans PoP les combat sont plus actif, c'est sûr.
Mais le plaisirs de jeu n'y est pas autant que dans un combat dans Zelda !
Certe c'est légèrement moins actif, mais on contrôle tout. La différence majeure dans zelda c'est qu'on et pas toujours obligé de combattre, on peut courrir droit devant. Alors je me vois mal me fait intercepter avec changement de caméra et tout, alors que j'me moque du monstre -_-
Cibler a volonter, et se concentrer sur le combat/ennemi plutôt que sur un ensemble, c'est bien mieux comme ca.
Le système d'action développé pour OOT est idéal. Ils a suffit de l'améliorer pour TWW. Les boutons C il me semble que c'est pour la caméra, on garde ! Les autres boutons sont bien adapté, moi tirer a l'arc avec Z ca me convient parfaitement ^^
Bref le système de PoP est exelent, mais pour PoP pas pour Zelda. Lui il faut juste l'améliorer
Pour améliorer Zelda, je dirait enlever la mer, parceque c'est lourd. Si c'était des ballades a cheval ca irai, on s'arrête sur la terre ferme sans problème et on aurai pas constament 3 requins au cul qui nous empèchent d'avoir l'envie d'explorer.
J'vous dit pour moi OOT c'est le modèle idéal, jamais égalé encore.
Ensuite rajouter plus de donjon et y aller plus molo poour les quetes annexes. La encore le modèle OOT est bon: 3 donjons en djeun et 5/6 en adulte, on a une très bonne dose, et concernant les quetes annexes c'est beaucoup plus varié et moins chiant (20 plumes dans TWW j'ai jamais eu le courage >_<). C'est un parfait compromis quetes/donjons.
Ensuite non pas une amélioration, mais plutot par rapport a ce qu'on a vu a l'e3 (la je me fait pas trop de soucis):
L'épée que link tien est un peu merdique, il nous faut au moins une fois la Master Sword. Et le disparition du Cel-shiding ne doit pas faire disparaitre comme ca les expressions faciales.
Pour finir dans l'ensemble il s'agira surtout d'améliorer et de varier ce qu'on a déjà: les coups d'épée (l'attaque de TWW c'est énorme) etc...
Je fait confiance a Nintendo pour mélanger tout ca dans un titre somptueux et original
Pour la première fois je me dit qu'un titre pourrait atteindre le niveau et même dépasser OOT ! (sans compter le coté ancien d'OOT qui lui procure un avantage énorme)
Les combats à la POP... non vraiment pas. Il ont beau paraître dynamiques, ils ne le sont pas du tout. on donne toujours le même coup d'épée (mis à part bien sûr les galipettes mais ça Link il sait déjà le faire ) enfin pour faire simple c'est lassant. Link offre déjà plus de variété sur ce plan alors c'est bon pour moi.
Dans le cas des combats, je crois qu'il faut surtout viser le réalisme dans les actions. bien définir les mouvements de l'épée, travailler les animations qui dans le trailer sont les mêmes que Wind Waker. Et les mouvements de WW dans un univers à la OOT, c'est pas terrible à mon avis. Tant qu'à s'inspirer du Seigneur des anneaux, il faudrait aussi viser ce standard en tant que maniabilité et manipulation d'épées. enfin, j'aimerais que la visée auto soit conservée. Ça nous laisse le choix au moins surtout si on veut s'échapper...
Enfin, je suis d'accord sur les autres points de 069 (dongeons et maniabilité pompée sur les versions 64 - par manque de temps probablement )
Mais la cible automatique de POP alors là non! c'est chiant, t'est tooujours orienté vers un ennemi et quand tu veut t'enfuir ou aller chercher quelque chose (comme l'eau ou autre chose) c'est a chaque fois la galère pour se réorienter tandi qu'avec le sytème de Zelda un click et c'est bon on s'en vas...
Thor a écrit :Dans PoP les combat sont plus actif, c'est sûr.
Mais le plaisirs de jeu n'y est pas autant que dans un combat dans Zelda !
Certe c'est légèrement moins actif, mais on contrôle tout. La différence majeure dans zelda c'est qu'on et pas toujours obligé de combattre, on peut courrir droit devant. Alors je me vois mal me fait intercepter avec changement de caméra et tout, alors que j'me moque du monstre -_-
bah c'est ce qui se passe dans BGE, et ca marche extrement bien ^^
en fait j'aurai peut être du prendre BGE en exemple au lieu de PoP, mais bon, le probleme dans BGE, c'est que les ennemies ne sont pas aussi variés que dans Zelda
sinon, ca me plait pas mal l'idée manier l'épée avec le stick C
Oui dans BGE aussi, mais ca n'empeche que se retourner d'n coup a cause d'un énnemi trop près, alors que j'allais sauter sur la plate-forme d'après, c'est énervant >_<
Sinon le coup de l'épée avec C c'est pas mal
Mais eu, C c'est un joystick a part par rapport au reste. C'est moins accessible (pour la baston ca va pas), et c'est trop loin des boutons de saut et d'objet, mauvais config.
Bref désolé de pas avoir l'esprit assez ouvert, mais en vu du meilleurs gameplay a mes yeux, on touche déjà des sommets
Wind waker ne mérite aps 10 selon moi,n il est assez ennuyeux à la longue, le bateau est chiant, els quetes optionnelles fades, enfin bref, se sera aps si dure que ça
martinus81 a écrit :Mais la cible automatique de POP alors là non! c'est chiant, t'est tooujours orienté vers un ennemi et quand tu veut t'enfuir ou aller chercher quelque chose (comme l'eau ou autre chose) c'est a chaque fois la galère pour se réorienter tandi qu'avec le sytème de Zelda un click et c'est bon on s'en vas...
mais non, t'as juste à ranger ton arme, et la tu te ballade comme tu veux ^^'
ou alors un système à la Eternal Darkness. tu locke ton ennemi avec L et toujours dans le mode lock, avec le joystick tu cible différentes parties du corps des ennemis. Ça pourrait rajouter un aspect qui exige un peu plus d'habileter que de simplement bourinner le bouton de l'épée... Pour les boss, je concois que ça peut être une autre histoire... -_-
autrement voici les controles idéals pour moi
B, X et Y pour les items
A pour l'épée après avoir visé sinon pour les actions du jeu (ouvrir une porte et autres)
R bouclier
Z la carte
le C pour la caméra
le D-Pad... et bien ça dépendra du gameplay
En gros, le modèle OOT mais un peu plus adapté quoi
Rasurrez-vous, la mer il y en aura pas. Je vois pas pourquoi vous revenez avec ça. De ce qu'on a vu, c'est sûr que ça se passera à cheval.... ou alors ils changent tout comme ils l'ont déjà fait avec WW ou surtout RE4 J'avoue que je sais plus à quoi m'attendre parfois
agent069 a écrit :
martinus81 a écrit :Mais la cible automatique de POP alors là non! c'est chiant, t'est tooujours orienté vers un ennemi et quand tu veut t'enfuir ou aller chercher quelque chose (comme l'eau ou autre chose) c'est a chaque fois la galère pour se réorienter tandi qu'avec le sytème de Zelda un click et c'est bon on s'en vas...
mais non, t'as juste à ranger ton arme, et la tu te ballade comme tu veux ^^'
Bien envoyé! Ça m'apprendra a être plus clair dans mes posts
MDR c'est marrant de voir deux avatars Reggie dans le même topic ^^
DIEU POWA !!!
Sinon amélioré Zelda ? Wouah...bon y a toujours des petites choses à amélioré mais bon une grande amélioration je ne sais pas...Nintendo donnera la réponse en la faisant
O.P HxH a écrit :MDR c'est marrant de voir deux avatars Reggie dans le même topic ^^
DIEU POWA !!!
Sinon amélioré Zelda ? Wouah...bon y a toujours des petites choses à amélioré mais bon une grande amélioration je ne sais pas...Nintendo donnera la réponse en la faisant
OP ou le gars qui veut pas se mouiller
Sans oubllier deux signatures... Ça fait beaucoup de Reggie!!!
Moi je suis super conservateur concernant les Zelda (depuis OOT). Donc pour les contrôles idéaux, je dirais la même chose qu'OOT adapté à la manette Gamecube, tout simplement. C'était parfait, pourquoi se prendre la tête ? Innover, c'est bien, vouloir innover sur de la perfection, c'est pas toujours une bonne chose. Par contre, toujours par rapport à OOT, des améliorations sur certains lieux concernant les caméras seraient bienvenus. La caméra est libre dans OOT, mais à certains endroits, c'était limite (bugs dûs à l'éxiguité des pièces...).
Par contre PoP est un trés bon exemple de gameplay sympa, pourquoi pas. Je ne pense pas, sinon, que Nintendo va revenir sur le concept de la mer. D'aprés ce qu'on voit sur les images, on revient à ce qui avait été choisi pour OOT : le royaume d'Hyrule, en 3D. Enfin, ce n'est pas forcément Hyrule. D'ailleurs, je me demande comment se placera ce Zelda par rapport à TWW. Je parie que l'histoire n'aura rien à voir et sera plutôt liée à celle d'OOT comme Majora's Mask.
Plus de donjons, voila aussi ce que j'attend. Pour moi, le mythe d'OOT est constitué en grande partie par ses donjons qui sont... ben mythiques, en fait. Un bon Zelda ne l'est que si les donjons sont en nombre et bien pensés. Dans TWW, ils étaient plutôt classiques malgrès des tentatives d'innovation (entraide avec des PNJ, etc...) et il y'en avait peu. Pour ce Zelda à venir, je souhaite tout le contraire. Et puis merde quoi, l'aventure se doit d'être longue, pitié.
En fait, en récapitulant mes attentes, je me rend compte que je suis encore plus "conservateur" concernant Zelda que ce que je pensais. Je veux le systême d'OOT, des donjons bien pensés et nombreux, le monde d'Hyrule plus Epona (enfin, un cheval quoi) comme moyen de transport, plein d'épées (j'adore upgrader mes épées), plein d'items, une quête longue et des sous-quêtes interessantes et en nombre ! Rien que ça !
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais." - Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Oui, a ce niveau j'adore les innovation de nintendo, ils nous prouvent toujours qu'ils savent faire des truc nouveaux, fun, débils etc... Mais Zelda c'est un truc qui est naturellement bon, il faut pas trop vouloir innover, sous peine de perdre du plaisirs de jeux !
D'habitude j'aime pas dire ça, mais moi on me sert un OOT en mieux fait, amélioré, avec 2 ou 3 innovation maxi, j'suis prenneur !
Master_Rayy a écrit :Wind waker ne mérite aps 10 selon moi,n il est assez ennuyeux à la longue, le bateau est chiant, els quetes optionnelles fades, enfin bref, se sera aps si dure que ça
Ouais pareil, WW merite pas 10 à mes yeux, surtout quand on voit comment tout le monde a cassé Mario Sunshine à coté >_<
Un truc que je comprends pas bien, c'est pourquoi tout le monde dit que ça va être génial avec un cheval de parcourir la plaine plutôt que de parcourir la mer dans WW. Perso le bateau dans WW j'ai pas trouvé ça nul du tout, alors que le cheval dans OoT ça me gavait rapidement. Dès qu'on prenait le bateau, avec la musique, les vagues, ça donnait un sentiment d'aventure. Alors que quand on monte sur Epona, bah... il se passe rien >_< (c'est comme si on marchait, sauf qu'on est sur Epona).
Le problème de la taille du jeu (la taille physique) est aussi sérieux. Dans WW l'espacement entre les îles étaient plus ou moins réalistes, alors que dans OoT absolument pas. Si on va dans le sens d'un épisode réaliste, il faudrait allonger les distances. Donc pour ça, d'une faudrait améliorer les déplacements en cheval je trouve (mettre une musique, pouvoir le faire se cabrer, avoir différentes vitesses, enfin faire en sorte que ce soit pas seulement mettre la flèche vers l'avant), et de deux faudrait trouver un palliatif aux longs déplacements qui vont forcément devenir pénibles (le système de WW était bien, mieux que dans OoT je trouve (plus de choix dans les déplacements avec les tornades qu'avec les chansons des donjons dans OoT).
Concernant la maniabilité, tout ce qu'on a vu est tiré du jeu. Or on ne voit jamais ce qu'on voit depuis OoT, à savoir les boutons et les objets, et l'action que l'on peut faire avec A. J'ai vérifié dans le premier trailer de WW, et c'est déjà présent à l'écran. De même on ne voit pas les coeurs. Alors on peut dire que c'est parce que le jeu n'est pas fini, mais vu le style de graphisme, ça me semble tout à fait possible que rien ne soit affiché à l'écran. Ca serait plus dans la logique du jeu : jeu réaliste, donc moins d'aides. Retour aux contrôles non assistés, aux sauts non automatiques ? Les sauts je sais pas, mais je pencherais bien pour un système à la OoT mais sans affichage à l'écran.
Les donjons, en ce qui me concerne pas de problème, ceux de OoT me convenaient parfaitement à part un ou deux, et c'était pareil pour WW. Certains trouvent WW trop facile, c'est vraiment pas un truc qui me gêne.
Le scénario : un point clé ! C'était pour moi LE défaut d'OoT. Alors on me répondait qu'on joue pas à un Zelda pour le scénario, et je suis d'accord, mais il faut que le scénario soit intégré à l'histoire. Faire une cinématique pour dire "il faut trouver les 6 machins parce que sinon le mal va revenir", et puis ensuite laisser le joueur sans faire progresser l'histoire, ça ne va pas. En ce sens WW est incroyablement plus abouti que OoT... enfin pour la "première" partie de WW. A partir des donjons qu'on doit faire avec un autre personnage (Médolie et Machin-Feuille), il n'y a plus d'histoire, c'est naze, et on enchaîne avec la plaie de WW : la quête de la triforce. Par pitié, pas de quête de ce genre dans le prochain Zelda...
Bon ça c'était pour la manière dont on raconte l'histoire, maintenant le thème de l'histoire. Dans WW, il y avait la petite soeur, il y avait toujours un peu d'humour, bref, c'était léger. Bon avec Ganondorf ça l'était un peu moins, les scènes dans le château en noir et blanc c'était génial, de même que les explications, et c'est plus dans ce ton dramatique que ce Zelda devrait jouer s'il veut avoir une cohérence entre la représentation graphique et le thème du jeu. Premier problème : comment garder l'humour propre à la série ? C'est faisable, mais c'est moins facile qu'avant. Quoiqu'on en dise, OoT n'avait pas ce style réaliste, les personnages ont des visages d'anime quasiment, c'était presque du SD. Il y a vraiment une rupture entre OoT et ce Zelda. Et donc second problème : il va falloir complexifier un peu l'histoire. Le thème lumière/ténèbre semble apparaître, mais bon c'est du classique, il y aura peut-être autre chose. Quand on voit tous les ennemis arriver sur fond de soleil rouge, c'est forcément un moment clé du jeu (qui sera supprimé d'ici la version finale ?) (chose traditionnelle dans les premiers trailers).
Pourquoi ne pas introduire une histoire d'amour entre Link et Zelda, ça ferait un thème plus mature et c'est un moyen facile de renforcer l'implication du joueur (enfin moi en tout cas ~_~). Imaginons par exemple que Zelda gouverne Hyrule, que Link et elle se connaissent depuis qu'ils sont enfants, elle lui confie une petite mission qui va nous faire faire quelques donjons, et en faisant ça on commence de comprendre que quelque chose de plus gros se trame (classique comme schéma, mais effiace). Quand on voit Zelda seule, elle dirige gentiment mais comme une vraie reine, et dès qu'elle est seule avec Link, on voit qu'il y a quelque chose de plus, mais ils n'osent pas le dire. Pas besoin que ça soit explicite, mais il faut le faire sentir. Et là hop, les forces du mal attaquent, Zelda est enlevée, il faut retrouver les six talismans magiques de je sais pas qui, et puis voilà (dans le "et puis voià", il y a une histoire plus complexe que l'on découvre).
Un autre truc concernant l'histoire, et c'était très bien fait dans WW : ne pas tomber dans l'enchaînement systématique des donjons. Quand on cherche les trois pierres je sais pas quoi au début de WW, Jabu Jabu nous en donne une directement, pas de donjon ni rien, j'ai trouvé que c'était parfait. Parce que donjon/cinématique qui n'apporte rien/déplacement, c'est bof comme schéma de jeu je trouve. Il faut un peu d'imprévu !
Et puis un cliché à éviter pour finir : Zelda qui incarne un autre personnage.
En résumé, ce qui me tient le plus à coeur, c'est qu'ils s'inspirent de la première partie de WW pour la narration de l'histoire, et qu'ils ne fassent pas de quête obligatoire et fastidieuse.
Le bateau est pas mal gavant à cause du vent. ça aurait été un bateau à moteur que ça aurait déjà été toput de suite moins chiant. Moi faire de longues ballades en bateau c cool, mais changer le sens du vent ça em fait chier.
Pour le chaval, j'aimerai qu'on puisse rentrer dans les villes et les villages avec. Que ça soit aps limité à la carte quoi. Parce que ne aps pouvoir entrer adns hyrule ou le village cocorico avec le cheval j'ai toujours trouvé ça ridicule. Et puis ça fait classe d'arivé sur ton destrier en ville.
On pourrait laisser son cheval attaché à l'endoit où tous les cavaliers laissent leur monture. Tu pourrais avoir une mini mission, si un tocard essaie de te piquer ton cheval qui est mieux que le sien. enfin bon, ce n'est qu'un aspect du jeu quoi
Master_Rayy a écrit :Le bateau est pas mal gavant à cause du vent. ça aurait été un bateau à moteur que ça aurait déjà été toput de suite moins chiant. Moi faire de longues ballades en bateau c cool, mais changer le sens du vent ça em fait chier.
Ils sont pas aussi moderne que ça à Hyrule. C'est encore le moyen age.^^
Tulkas a écrit :D'ailleurs, je me demande comment se placera ce Zelda par rapport à TWW. Je parie que l'histoire n'aura rien à voir et sera plutôt liée à celle d'OOT comme Majora's Mask.
L'histoire de TWW etait elle aussi liée à celle de OOT...
Sinon, je pense que ce Zelda sera pas mal surtout si ils conserve ce qu'on a vu dans la vidéo.
Pour le reste, je fais confiance à Nintendo.
J'espère juste que ils vont refaire un Zelda Cell shading un jour, car ça crée une ambiance unique.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
rom vat a écrit :Un truc que je comprends pas bien, c'est pourquoi tout le monde dit que ça va être génial avec un cheval de parcourir la plaine plutôt que de parcourir la mer dans WW. Perso le bateau dans WW j'ai pas trouvé ça nul du tout, alors que le cheval dans OoT ça me gavait rapidement. Dès qu'on prenait le bateau, avec la musique, les vagues, ça donnait un sentiment d'aventure. Alors que quand on monte sur Epona, bah... il se passe rien >_< (c'est comme si on marchait, sauf qu'on est sur Epona).
Dans OOT il se passait rien, là rien que dans le trailer on vois des combat a cheval et tout. Et puis se promené à cheval et pouvoir s'arreter n'importe ou c'est bien plus plaisant que naviguer et devoir atteindre une île, enfin selon moi.
Sinon dans l'ensemble t'as développé d'exelentes idées, mais ça nuit selon moi a Zelda.
Le problème de TWW c'est l'énorme map du monde. On veut des graphismes plus réaliste mais perso j'pensait pas a un truc hyper sombre et réaliste non plus.
De même pour l'aide et le scénar, ca sort complètement de Zelda
En revanche j'suis tout a fait d'accord concernant l'humour, car décors réaliste ou pas, ils faut conserver cette ambiance légère ou link se fait toujours arnaquer ou insulter, c'est trop excelent
LE truc que j'aimerais voir évoluer c'est l'inventaire.ça me ave un peu de toujours faire pause pour utiliser un nouvel objet nintendo devrait s'inspirer du seul point positif de "starfox adventure" où l'on peut accéder au menu sans casser le rythme du jeu
La classe c'est être chic dans sa maniere de s'habiller
Pour le gameplay pas besoin de faire de modifications à mon goût. Les déplacements à cheval seront moins lassants que les traversées en mer puisqu'il pourra y avoir des trucs à faire n'importe où et pas simplement sur des îles très éloignées même si sur la majorité d'entre elles il n'y a quasiment rien à faire.
Plus de donjons, plus de vraies et importantes énigmes, ça oui.
Le scénario de TWW (pour ce qui est du début) est très bon, il en faudrait un du même genre, avec des rebondissements, des petites touches d'humour par-ci par-là.
Également augmenter la difficulté, dans TWW elle a été terriblement diminuée, il faut vraiment y mettre du sien pour tomber à court de cœurs. Les combats sont de ce fait moins intenses puisqu'à part une ou deux fois dans le jeu on sait qu'on va sortir vainqueur sans trop de problèmes avec à l'issue du combat plein de cœurs pour se regénérer intégralement.
Également des vrais boss, plus difficiles à vaincre que ceux de TWW qui se font les doigts dans le nez.
Ce qui pourrait être sympa aussi ce serait une seconde quête qui même sans changer totalement l'ordre des donjons (Zelda 1) ou à l'inverse n'apporter que très peu de choses (TWW) apporte un défi supplémentaire, plus difficile (plus dans le genre de la différence OoT/Master Quest).
S'arrêter n'importe où dans une plaine où il n'y a rien à faire ou n'importe où sur une mer où il n'y a rien à faire, ça se ressemble beaucoup je trouve. On veut faire réaliste, on veut de grands espaces, mais le problème c'est que ça génère forcément des vides. Bon la différence, c'est que sur la mer on se sent plus bloqué, donc je comprends que ça soit perçu différemment.
Ensuite je suis d'accord pour dire que la plupart des idées que j'ai développées ne sont pas en accord avec la série Zelda pour ce qu'on en connaît jusqu'ici. Seulement, la série telle qu'on la connaît jusqu'ici, ça n'a jamais été réaliste. OoT n'était pas réaliste, c'était mignon. C'est pour ça que le cell shadding s'imposait comme quelque chose de logique pour l'univers de Zelda. Mais maintenant qu'ils ont fait ce choix de représentation, ça va avoir une influence sur tout le jeu si on veut garder une cohérence. Plus mature ? Moins d'aide, moins d'humour, plus d'épique, etc.
Bon maintenant, tout ça est aussi à relativiser par le fait qu'on a vu un trailer, qui mettait en avant les combats et l'intensité dramatique. C'est pas en montrant des petits oiseaux qui gazouillent qu'on allait faire hurler le public. Mais est-ce que vous imaginez ce Link en train de poursuivre des poules et de s'envoler en en prenant une par les pattes ? Moi, pas trop. Il faut attendre d'en savoir plus, mais la logique voudrait qu'avec ce mode de représentation, l'aventure tende nettement plus vers l'épique et perde au passage un peu de son charme (pour gagner en intensité). En tout cas s'il n'y a pas de modifications dans les thèmes par rapport à WW, alors là on pourra dire que ça ne servait à rien d'abandonner le cell shadding.
Master_Rayy a écrit :le charme sera différent c'est tout...
Tout est question de goût...pour moi WW est le meilleur zelda et ce,grâce à ses mini-quêtes et l'univers immense à explorer...les donjons c'est bien mais on ne revient pas dans un donjon,une fois terminé.Les mini-quêtes poussent à l'exploration,elles sont surtout diverses dans les zeldas,et puis il y a les mini-jeux également etc...mais bon il y a un certain équilibre à trouver:OOT mettait l'accent sur les donjons,WW sur les mini-quêtes,et peut etre que ce nouveau zelda saurait concilier les deux efficacement!
Puisque Romy parle du cheval et de la plaine, c'est vrai que la grande étendue d'OoT était pas passionante... j'en ai un peu marre de ces "hubs" qui ne servent à rien d'autre qu'à lier les divers mondes/niveaux entre-eux. Je préfèrerais des maps qui s'enchainent et communiquent entre-elles de façon crédible, avec des trucs à faire sur chacune, plutôt que d'en avoir une grande centrale toute vide qui lie les points importants.
(et perso j'ai plutôt aimé le bateau de WW, quand on prend la mer et qu'une tempête se lève, ou que la nuit tombe et tout devient calme... l'ambiance était excellente, donc si on conserve le même principe avec le cheval je ne dis pas non. Le seul truc chiant était de systématiquement changer le vent dès qu'on veut aller quelque part comme disais Rayy, parceque ça n'amène rien au fond, à part l'obligation d'avoir toujours l'item équippé et se retaper la séquence de mouvements à chaque fois)
Dernière modification par ole le 16 mai 2004 11:36, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.