Emu DC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Emu DC

Message par yin-yang »

Bon, ça a fait le tour du net, mais pour ceux qui serait po au courant, Chankast est le 1er émulateur (et sortit ce WE) à faire tourner corectement des jeux commerciaux Dreamcast :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CPU: +1.6 GHz
XP or 2003 are the only OS supported
DirectX 9.0b
Ati or nvidia card with latest drivers
CD-Rom or DVD-Rom drive
CD Backup or virtual drive backup (can't read DC discs)
Just autoboot backups.
Joystick support
MMU partly emulated

Il reste qq bugs graphiquesur certains jeux, mais il n'empeche qu'ils sont parfaitement jouable.

Je met pas de lien, rien qu'avec le nom de l'émulateur vous devriez trouver (si vous ne l'avez pas déjà ^^) :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ca vaudra pas une vrai dream ^^
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Complètement d'accord a 100% totalement !
Achetez vous une dream pour jouer a ces jeux ! Parce que la c'est quand même super moche par rapport a la qualité originale :x
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Comme tout les émulateurs ;)

Maintenant pour ceux qui disposent d'une sortie TV (j'imagine quasi tt le monde), ça peut être sympa ;)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ergl on touche pas a la dream !
Elle est tellement bien cette console que jouer a des jeux DC sur émulateur c'est un crime :mad:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

faut prevenir Jodiroga :lol:

ca me rassure de voir un emulateur Dreamcast, je commencais à me demander si ils allait y arriver un jour ^^'

faudrai que j'essaie ca :D
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Non. Ou bien tu me dis ou je peux encore trouver Rez à prix normal :D
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Matt a écrit :Ergl on touche pas a la dream !
Elle est tellement bien cette console que jouer a des jeux DC sur émulateur c'est un crime :mad:
Toutes les consoles finiront par être émulées. Spécialement dans le cas d'une console presque morte comme la DC (me faites pas mal :( )... Alors c'est pas vraiment une surprise... et puis c'est pas accessible à tout le monde quand on voit la configuration qu'il faut avoir 8O
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Moi je veux un émulateur PS2 >__<
Image
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Ouais, ben, c'est pas avec mon vieux 433MHz que je vais ésperer découvrir Shenmue... Dans quelques années, peut-être, et ça aura en plus l'avantage d'être traduit ! (enfin, j'éspère...)
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Moi non plus :lol:

Un des avantages par exemple c'est que j'ai pu jouer aux rpg de snes qui étaient tout chiants en anglais ici en français grâce à l'ému alors c'est une des raison qui me déculpabilise de l'ému. S'ils traduisaient les jeux (au moins des sous-titres) on se s'embêtrais surement moins... mais je dévie là >_<
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Si quelqu'un connaît un émulateur Saturn (on reste en famille) qui fait tourner correctement Radiant Silvergun, j'aimerais bien qu'il me donne son nom.

Merci d'avance... :)
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

martinus81 a écrit : Toutes les consoles finiront par être émulées. Spécialement dans le cas d'une console presque morte comme la DC (me faites pas mal :( )... Alors c'est pas vraiment une surprise... et puis c'est pas accessible à tout le monde quand on voit la configuration qu'il faut avoir 8O
Hum je vois bien une future exception avec la NDS, car au delà de l'innovation, il y aura des gros problèmes pour émuler ça ! J'espère que ce n'est pas ce qui a poussé Nintendo a faire ça et qu'ils ont des tas d'idées pour profiter de ses spécificités, mais je sûr qu'ils y ont bien réfléchi a faire quelque chose d'impossible à émuler (ou alors par l'intermédiaire d'un émulateur MO6 pour avoir le crayon optique ^^) vu ce qui se passe avec la GBA.....

Désolé pour la parenthèse, sinon moi la Dreamcast, j'ai juste joué à un jeu de Foot un peu nul en démo dans une grande surface il y a quelques années, j'y jettrai un oeil pour voir ce que j'ai loupé (si je repasse au moins au 512 bientôt (tiscali avait dis en mai, il leur reste quelques secondes) car les jeux doivent être volumineux) , mais rien ne peut égaler la snes de toute façon....
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

T'en fait pas moi j'vais pas y toucher a ta dreamcast :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je vois vraiment pas trop l'interet, une DC peut se trouver assez facilement d'ocas, et pour vraiment pas cher. Tu te prend Samba de Amigo, et tu t eclate bien plus qu'avec ce machin.
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Mais va trouver Rez sur le marché -___-
Déjà les Shenmue j'ai eu bcp de chance alors ...
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Thor a écrit :
T'en fait pas moi j'vais pas y toucher a ta dreamcast :lol:
Encore heureux 8)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ca a mal vieilli :o
(houu le vilain joueur XBOX qui ne pense qu'aux graphismes!! ^^')

Je regrette stt ma dream pour Soulcalibur 1 (comment aurais je pu prévoir que le 2 serait ainsi :( ), et pour les Powerstone ^^
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Mouais bof. Pas mal.

A noter que je me suis toujours marré de cet engouement pour la Dreamcast depuis qu'elle est quasi-morte. Cette pauvre console a été un bide monstre (et injustifié, je l'admet), mais c'est assez ridicule de voir que certains vantent à présent les mérites de cette console uniquement parce qu'il s'en est écoulé un petit nombre et qu'en posséder et en parler comme un mythe fait underground. Comme si elle était entourée d'une aura de console de conaisseurs, aura totalement artificielle. C'est comme les gars qui écoutent des groupes amateurs en crachant sur les groupes de musique connus parce qu'aimer un truc connu d'un petit nombre fait rebelz et underground. Ce n'est pas le cas de tout le monde (d'ailleurs je ne vise personne ici en particulier), mais j'ai déja vu plein de fois ce type de comportement. :P
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

En marketing ca s'appelle le profil Lion

Moi je l'ai surtout achetée pour les Shenmue (et amintenant je cherche rez :D )
Image
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Je l'ai trouvée à 80€, et comptez pas sur moi pour l'acheter à ce prix là !
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

50€ avec 3 jeux que j'ai revendu 10€ :)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

A noter que je me suis toujours marré de cet engouement pour la Dreamcast depuis qu'elle est quasi-morte. Cette pauvre console a été un bide monstre (et injustifié, je l'admet), mais c'est assez ridicule de voir que certains vantent à présent les mérites de cette console uniquement parce qu'il s'en est écoulé un petit nombre et qu'en posséder et en parler comme un mythe fait underground. Comme si elle était entourée d'une aura de console de conaisseurs, aura totalement artificielle. C'est comme les gars qui écoutent des groupes amateurs en crachant sur les groupes de musique connus parce qu'aimer un truc connu d'un petit nombre fait rebelz et underground. Ce n'est pas le cas de tout le monde (d'ailleurs je ne vise personne ici en particulier), mais j'ai déja vu plein de fois ce type de comportement
Je me sens visé, donc je vais répondre :)
Bon la dreamcast était et est toujours une excellente console, je l'avais avant qu'elle soit morte et je vois pas en quoi dire qu'elle est excellente fait rebelle puisque c'est un fait y avait un tas de bons jeux : Shenmue, Virtua Tennis, NBA2k2, Dead or Alive 2, Crazy Taxi, MSR, ... Si elle a pas marché c'est juste qu'elle a pas eu le support d'EA ou d'autres grosses boites ce qui a participé au manque de certaines franchises célèbres, et puis y a eu l'arrivée de la PS2... Tout ca a pas mal rebuté le grand public et c'est très dommage parce qu'elle le méritait pas ^^
Elle a toujours été très appréciée par les vrais joueurs, et j'en vois pas beaucoup qui disent qu'elle était géniale parce qu'elle s'est mal vendue et que ca fait underground ( généralement les vrais rebelles ce sont ceux qui "FuCk NiNtEndDU Vicve cSony !!" :P )
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est plus moche qu'avce la vraie Dc faut le faire quand même :P
Non mais je vais quand même acheter une DC. A l'époque où elle était en vie, j'avais une 64 et pas de budget JV, mais maintenant je peux me faire plaisir :D
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

REZ est introuvable en version Euro de nos jours,j'ai reussis a m'en procurer une jap' par miracle neuve a 60 €,personne n'y touche et je le cherie tout les soir :razz:

Meme sur le net c'est introuvable un REZ de nos jour ^^
Répondre