Nintendo DS : pour ou contre les deux écrans ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
euh le boulet que je suis ignore ce que c'estpierric a écrit :C'est encore mieux qu'une croix ou un joystick, ca s'appelle un écran tactile. Toute configuration possible permise

après y a le systeme de reconnaissance vocale mais c'est excellent ca le gars qui est muet y fait comment??? c'est de la discrimination

maintenant, il y a le problème de l'image......jouer dans la rue risque de poser quelques problèmes......on risque de passer pour un fou.....(moi jm'en fou jle suis deja.....mais vous qui etes sein d'esprits......ca va poser problème

bon maintenant, j'en sais quasiment rien donc ca m'est assez difficile de juger correctement....
- Cyrare
- Satoru Iwata
Réfléchis... Le mec qui est manchot, il pourra ptet enfin jouer à un jeu grâce à Nintendo. C'est pas de la discrimination, c'est l'ouverture à une catégorie discriminée !shobunaga a écrit :après y a le systeme de reconnaissance vocale mais c'est excellent ca le gars qui est muet y fait comment??? c'est de la discrimination![]()
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
oui mais le manchot muet est niqué^^Cyrare a écrit :Réfléchis... Le mec qui est manchot, il pourra ptet enfin jouer à un jeu grâce à Nintendo. C'est pas de la discrimination, c'est l'ouverture à une catégorie discriminée !shobunaga a écrit :après y a le systeme de reconnaissance vocale mais c'est excellent ca le gars qui est muet y fait comment??? c'est de la discrimination![]()
- O.P HxH
- Benoît XVI
Bah après tu pourra jouer en pêtant !shobunaga a écrit :oui mais le manchot muet est niqué^^Cyrare a écrit :Réfléchis... Le mec qui est manchot, il pourra ptet enfin jouer à un jeu grâce à Nintendo. C'est pas de la discrimination, c'est l'ouverture à une catégorie discriminée !shobunaga a écrit :après y a le systeme de reconnaissance vocale mais c'est excellent ca le gars qui est muet y fait comment??? c'est de la discrimination![]()

Tu manges beaucoup d'haricots rouges et l'affaire est jouer

- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
mouais apres c'est qui qui nettoie l'écran en cas de bavures?O.P HxH a écrit :Bah après tu pourra jouer en pêtant !shobunaga a écrit :oui mais le manchot muet est niqué^^Cyrare a écrit : Réfléchis... Le mec qui est manchot, il pourra ptet enfin jouer à un jeu grâce à Nintendo. C'est pas de la discrimination, c'est l'ouverture à une catégorie discriminée !![]()
Tu manges beaucoup d'haricots rouges et l'affaire est jouer

- Korgox
- Super Mario World
t'es dans le train, tout est tranquille.. c'est alors que t'entends un gars gueuler kaitokati no jutsu (etc.) paske le jeu fait une utilisation extensive de la reconnaissance vocale... Le fait qu'il y ait un micro c'est pas intrinsequement mauvais, c'est juste que si un jeu l'utilise énormément, ça sera bof pour jouer "en public"... alors ça m'étonnerait que ça devienne un élément fondamental du gameplay..
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
-
- Super Mario Odyssey
shobunaga a écrit :[euh le boulet que je suis ignore ce que c'estc'est pas le trucs genre palm? si c'est ca c'est merdique
je vois bien le ptit mioche crier momaaaaaaaaaaaaan j'ai niqué mon écran^^ après vive les rayures
L'ecran tactil est menu d'une tres tres bone protection inrayable incassable.
(enfin si tu fous de sshoot deds, que tu t'amuse a utiliser un compas comme stylet, il est fragil)
- pierric
- Yoshi's Island
On fais pas des écrans en braille pour les aveugles, on va pas se faire chier pour les muets ^^shobunaga a écrit :euh le boulet que je suis ignore ce que c'estpierric a écrit :C'est encore mieux qu'une croix ou un joystick, ca s'appelle un écran tactile. Toute configuration possible permisec'est pas le trucs genre palm? si c'est ca c'est merdique
je vois bien le ptit mioche crier momaaaaaaaaaaaaan j'ai niqué mon écran^^ après vive les rayures
après y a le systeme de reconnaissance vocale mais c'est excellent ca le gars qui est muet y fait comment??? c'est de la discrimination![]()
maintenant, il y a le problème de l'image......jouer dans la rue risque de poser quelques problèmes......on risque de passer pour un fou.....(moi jm'en fou jle suis deja.....mais vous qui etes sein d'esprits......ca va poser problème)
bon maintenant, j'en sais quasiment rien donc ca m'est assez difficile de juger correctement....
Et le micro à d'autres avantages : communication lors des jeux en lignes, pcq le faire par le clavier tactil ca va être la misère (Nintendo pense à tout

Et oui, l'écran tactile est très très bien protégé. Regarde les vidéo de sonic, le garsutilise le stylet comme un fou et l'écran à rien

- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
ah bin tu vois il est fragilMe_Marcadet a écrit :shobunaga a écrit :[euh le boulet que je suis ignore ce que c'estc'est pas le trucs genre palm? si c'est ca c'est merdique
L'ecran tactil est menu d'une tres tres bone protection inrayable incassable.
(enfin si tu fous de sshoot deds, que tu t'amuse a utiliser un compas comme stylet, il est fragil)

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Taratata, mauvais argument... Si les développeurs n'utilisent pas le deuxième écran, alors il leur vaudra mieux développer leur jeu sur GBA, au vu du parc de machines installé et de la rétro-compatibilité DS-GBAshobunaga a écrit :je considère les deux écrans comme un gadget dans la mesures où un grand nombre développeur n'en tiendront probablement pas compte.....youpi, si c'est juste pour afficher une carte, il est vachement utile ce 2eme écrans....maintenant, si nintendo a concu la nds avec deux ecrans, c'est qu'elle a probablement une idée derriere la tete (ou alors les deux ecrans ont pour origine une bonne cuite suivi d'une grosse part.... euh nan là je sors) et la ce n'est plus un gadget......le problème, c'est que beaucoup de développeur s'en ficheront.....

- pierric
- Yoshi's Island
Moi j'aime bien le nom DS mais je comprens pas pourkwa ya 2 ecrans . en plus un est tactil je vois pas trop ce que ça change je touchai déja l'ecran de ma gba et ça sert a rien. Je dis qui il faut faire comme la psp probleme cest que sony a plein de licence nouvel generation et nintendo a queue dalle, je prefere mgs et les rpgs Skware (mais avec bcp d'action lol lol lol)
- pierric
- Yoshi's Island
En gros tu préfère des bon jeux bien repompé de la play à des jeux totalement innovant?
Qu'est-ce qu'elle a de bien la PSP? Un gros écran qui a pas l'air bien protégé et qu'en plus on peux pas plier.
Les 2 écrans sont réellement utile car pour pas mal de jeu, l'écan principal ne sera pas l'écran tacile qui ne servira qu'à jouer
Qu'est-ce qu'elle a de bien la PSP? Un gros écran qui a pas l'air bien protégé et qu'en plus on peux pas plier.
Les 2 écrans sont réellement utile car pour pas mal de jeu, l'écan principal ne sera pas l'écran tacile qui ne servira qu'à jouer

-
- Super Mario Galaxy
Surtout que niveau jeux, Sony a rien quand Nintendo a beaucoup. Chez Sony, y'a rien ou presque, c'est chez les Tiers que y'a des choses. Mais faudrait dire à menerve d'arrêter de poster, les Sony Trolls ne sont pas acceptés ici, mais essaie sur un autre site si tu veux. Ca commence à devenir très lourd tes remarques... Encore si c'était marrant, mais là c'est plus pitoyable qu'autre chose 

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ben toi tes méchant, Nitendo il n'ont fait que des repompe sur leur console, chacun leur tour, sony a le droit aussi...et j'ai vu des jeux vachement inn,ovant sur psp (jai perdu mes papie collés dessus je les remets qd je retrouve),moi je pense que on peux toujours innove par le jeu lui meme mais Nitendo ny arrive plus et doit inventé des gadget pour ça..pierric a écrit :En gros tu préfère des bon jeux bien repompé de la play à des jeux totalement innovant?
-
- Super Mario Galaxy
Nintendo a prouvé avec la DS qu'il pouvait changer un peu ses habitudes : Wireless, Wi-Fi, écran tactil, deux écrans. Et on a pu voir des jeux aux concepts encore expérimentaux mais déjà très intéressants de la part de Nintendo et des Tiers, alors que sur PSP, je n'ai pas vu grand-chose d'original (à vrai dire, je n'ai RIEN vu d'original). Maintenant, originalité ou innovation ne veulent pas dire qualité.Anonymous a écrit :ben toi tes méchant, Nitendo il n'ont fait que des repompe sur leur console, chacun leur tour, sony a le droit aussi...et j'ai vu des jeux vachement inn,ovant sur psp (jai perdu mes papie collés dessus je les remets qd je retrouve),moi je pense que on peux toujours innove par le jeu lui meme mais Nitendo ny arrive plus et doit inventé des gadget pour ça..pierric a écrit :En gros tu préfère des bon jeux bien repompé de la play à des jeux totalement innovant?
Mais entre Nintendo et Sony, qui prend le plus de risques sur ce duel entre les deux consoles ? Nintendo. Sony se repose sur une console "banale".
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- pierric
- Yoshi's Island
Non, ca s'appelle innover par le hardware. Je sais pas si tu t'en rend compte mais le jeu vidéo a toujours innover en grande partie grâce au hardware.
Il est passé de arcade à console portable grâce au Game and Watch.
Les cartouches interchangeables ont permit de sortir des jeux qui coutaient moins cher à éditer.
La croix multidirectionnelle a révolutionner la jouabilité.
Pareil pour le Joystick, le vibreur, le multi pad.
Qui a inventé tout ca? Nintendo
Qu'à inventé Sony pour le jeu vidéo? Rien
Après on peux bien sur innover par les jeux, mais il y a toujours des limites et à un moment il faux innover par el hardware.
Si tu retrouve tes papiers (pcq t'as besoin de papier pour ca...) tu pourra nous les citer...
Quand aux repompes? Sur quelles console Nintendo n'a fait que des repompes? Cite moi une seule console ou Nintendo n'a fait que des repompes (Nintendo ou un éditeur second, c'est pareil), ou Nintendo n'a pas inventé de nouvelles licence? Cite moi s'enune seule!
Quand je pense à ce que certains disaient sur XboxFrance : "yen a marre de Nintendo, Sony ils vont nous faire des nouveaux jeux sur portables, ce sera mieux que les quelques remake de la GBA"
Il est passé de arcade à console portable grâce au Game and Watch.
Les cartouches interchangeables ont permit de sortir des jeux qui coutaient moins cher à éditer.
La croix multidirectionnelle a révolutionner la jouabilité.
Pareil pour le Joystick, le vibreur, le multi pad.
Qui a inventé tout ca? Nintendo
Qu'à inventé Sony pour le jeu vidéo? Rien
Après on peux bien sur innover par les jeux, mais il y a toujours des limites et à un moment il faux innover par el hardware.
Si tu retrouve tes papiers (pcq t'as besoin de papier pour ca...) tu pourra nous les citer...
Quand aux repompes? Sur quelles console Nintendo n'a fait que des repompes? Cite moi une seule console ou Nintendo n'a fait que des repompes (Nintendo ou un éditeur second, c'est pareil), ou Nintendo n'a pas inventé de nouvelles licence? Cite moi s'enune seule!
Quand je pense à ce que certains disaient sur XboxFrance : "yen a marre de Nintendo, Sony ils vont nous faire des nouveaux jeux sur portables, ce sera mieux que les quelques remake de la GBA"

- kann
- Super Mario Bros.
La GBA non? Il y a a presque aucun jeu Nintendo de nouveau dessus. J'ai bien dit jeux Nintendo ^^ . Mais peut être que je me trompe néanmoins je ne pense pas.pierric a écrit : Quand aux repompes? Sur quelles console Nintendo n'a fait que des repompes? Cite moi une seule console ou Nintendo n'a fait que des repompes (Nintendo ou un éditeur second, c'est pareil), ou Nintendo n'a pas inventé de nouvelles licence? Cite moi s'enune seule!
Quand je pense à ce que certains disaient sur XboxFrance : "yen a marre de N
J'ai la flemme d'inventer une signature. Alors je dirais juste vive le Nutella.
-
- Super Mario Bros.
Pour répondre a la quetsion initiale il faut vraiment se rendre compte que les deux écrans sont vraiment excellent et son pour le moment exploités par tout les jeux que l'on nous a présenté !
C'est là que l'on vois dans l'innovation que proposerons le jeux DS que Nintendo ne travaille aps sur le même terrain que Sony... ho non
C'est là que l'on vois dans l'innovation que proposerons le jeux DS que Nintendo ne travaille aps sur le même terrain que Sony... ho non

Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
- kann
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario Galaxy
Sans oublier Wario Ware, Wario Land 4, Mario & Luigi, F-Zero : Falcon no Densetsu, Kirby : The Amazing Mirror, Metroid Fusion, The Legend of Zelda : Four Swords (suffisamment important pour être cité) qui ne sont pas des rééditions mais bel et bien des nouveaux jeux. Il y a aussi Kuru Kuru Kururin, évidemment.pierric a écrit :Et Golden Sun? Advance Wars?
Et patientons, bientôt s'ajouteront The Legend of Zelda : The Minish Cap, Donkey Kong : King of Swing, Mario Pinball, Mario Party...
Dernière modification par Pharaoh le 28 mai 2004 17:59, modifié 1 fois.
- kann
- Super Mario Bros.
Ils sont venu bien tard c'est jeu non?( A part F-zero et Wario qui ont été la tres tôt)Uzumaki Naruto-kun a écrit :Sans oublier Wario Ware, Wario Land 4, Mario & Luigi, F-Zero : Falcon no Densetsu, Kirby : The Amazing Mirror, qui ne sont pas des rééditions mais bel et bien des nouveaux jeux.pierric a écrit :Et Golden Sun? Advance Wars?
J'ai la flemme d'inventer une signature. Alors je dirais juste vive le Nutella.
- pierric
- Yoshi's Island