Nintendo DS : pour ou contre les deux écrans ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Question dans le post...

Résolument pour les deux écrans, ça va apporter un plus à quasiment tous les jeux !
23
59%
Les deux écrans ne seront pas souvent utiles, mais quelques jeux exploiteront très bien cette fonctionnalité
11
28%
Pour quelques jeux ça sera sympa, mais un grand écran aurait permis de faire aussi bien
2
5%
Un grand écran c'est l'idéal
2
5%
Je préfère les dossiers de l'écran
0
Aucun vote
Je voudrais une console avec un écran total (option pour les blondes)
1
3%

Nombre total de votes : 39

Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

M.I.B a écrit :Quand on a commencé à parler de la DS, vous attendiez tous des jeux super innovants...maintenant qu'elle est là, vous vous contentez de "voir la carte et les menus"...he ben :roll:
Il n'a jamais été question de faire des jeux innovant avec la DS (parceque thériquement ca devrait etre constant ca -_-), il était question de "révolutionner" (bien grand mot quand même) la manière d'aborder le jeux video !

avec double ecran, dont un tactild (+ microphone etc...), je la sent bien moi la révolution 8)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Thor a écrit :
M.I.B a écrit :Quand on a commencé à parler de la DS, vous attendiez tous des jeux super innovants...maintenant qu'elle est là, vous vous contentez de "voir la carte et les menus"...he ben :roll:
Il n'a jamais été question de faire des jeux innovant avec la DS (parceque thériquement ca devrait etre constant ca -_-), il était question de "révolutionner" (bien grand mot quand même) la manière d'aborder le jeux video !

avec double ecran, dont un tactild (+ microphone etc...), je la sent bien moi la révolution 8)
Donc je reprends:
Quand on a commencé à parler de la DS, vous attendiez tous une révolution...maintenant que la DS est là, vous vous contentez de "voir la carte et les menus"...he ben :roll:
Voilà ^^
Je ne dis pas que la console n'a pas de possibilités, je dis juste que vous semblez maintenant vous contenter de peu...
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

M.I.B a écrit :
Thor a écrit :

Donc je reprends:
Quand on a commencé à parler de la DS, vous attendiez tous une révolution maintenant que la DS est là, vous vous contentez de "voir la carte et les menus"...he ben :roll:
Voilà ^^
Je ne dis pas que la console n'a pas de possibilités, je dis juste que vous semblez maintenant vous contenter de peu...

Dans une console je n'achete que, mais alors que les meilleurs jeux.
C'est dans les meilleurs jeux que le DS sera très bien exploité !
La révolution si t'en veux elle sera que dans les meilleurs jeux.

Donc partant de ca oui c'est un révolution 8) (et pis on l'a dit, changer d'inventaire vite fait avec l'ecran tactile, ca rajoute un(e?) aise de plus !)

Voila ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'attends de voir les meilleurs jeux alors :P

Pour ce qui est de l'inventaire, c'"est pratique...mais je ne pense pas que ca justifie un écran supplémentaire :roll:

Si elle innove vraiment, je me laisserais peut être tenté ^^
Image
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Ce qui m'a le plus surprise c'est la présence de la reconnaissance vocale;ça c'est énorme!
Et avec le touch screen et le concept du double écran,Nintendo montre la différence avec la PSP!

Mais le plus encourageant,c'est que désormais il n'y aura plus de portage entre consoles! les jeux seront radicalement différent entre la NDS et la PSP!Ca va surement faire chier electronics arts qui aime bien sortir ses jeux sur toutes les consoles existantes et sur NDS ils vont devoir se creuser encore plus la tete...ca va leur faire du bien à eux ainsi qu'à d'autres!
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

OkyDoky a écrit :Ce qui m'a le plus surprise c'est la présence de la reconnaissance vocale;ça c'est énorme!
Et avec le touch screen et le concept du double écran,Nintendo montre la différence avec la PSP!

Mais le plus encourageant,c'est que désormais il n'y aura plus de portage entre consoles! les jeux seront radicalement différent entre la NDS et la PSP!Ca va surement faire chier electronics arts qui aime bien sortir ses jeux sur toutes les consoles existantes et sur NDS ils vont devoir se creuser encore plus la tete...ca va leur faire du bien à eux ainsi qu'à d'autres!
Ca aura peut-être l'effet inverse, à savoir que des gars comme EA vont envoyer chier la DS... Ce qui n'est sans doute pas une mauvaise chose pour nous, mais qui risque de rebuter le grand public ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

OkyDoky a écrit :Mais le plus encourageant,c'est que désormais il n'y aura plus de portage entre consoles! les jeux seront radicalement différent entre la NDS et la PSP!Ca va surement faire chier electronics arts qui aime bien sortir ses jeux sur toutes les consoles existantes et sur NDS ils vont devoir se creuser encore plus la tete...ca va leur faire du bien à eux ainsi qu'à d'autres!

M'est avis qu'ils vont pas se faire chier et porter ca sur NDS en faisant croire que ca exploite le DS :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Ethan Qix a écrit :
OkyDoky a écrit :Ce qui m'a le plus surprise c'est la présence de la reconnaissance vocale;ça c'est énorme!

Ca aura peut-être l'effet inverse, à savoir que des gars comme EA vont envoyer chier la DS... Ce qui n'est sans doute pas une mauvaise chose pour nous, mais qui risque de rebuter le grand public ^^'
Peut etre mais au moins on pourra dire d'eux que ce sont des flemmards...
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pas besoin de DS pour voir que chez EA c'est des branleurs :D
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 juil. 2019 14:11, modifié 1 fois.
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

les deux ecrans, ca fait plus gadgets qu'autre chose.....c'est sur pour le marketting ca peut aider....mais pour les jeux......j'ai été nettement plus impressionné par la psp.

maintenant là où nintendo a l'avantage, c'est au niveau du prix...

ensuite, ce qui me laisse sceptique comme la fosse :roll: (ne cherchez pas, j'ai mal dormi), c'est que comme pour la manette gamecube, la nds ne pourra etre interessant que si le développeur prend le temps de pondre un bon jeux, de le soigner....or s'ils se contente de livrer le minimum syndicale ca ne passera pas (ce qui arrive régulièrement sur gamecube...)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

EA sur NDS, c'est quand même un comble que de dire qu'ils n'utiliseront pas le double écran ! C'est une console faite pour eux ! En haut l'action, en bas, le terrain entier vu de haut. Voilà, on a le concept d'EA ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je comprends tjs pas commnt on peut dire que le double ecran fait gadget...

Y'a eu plein d edemos a l'e3 qui montraient son efficacité.

Le pire c'est de dire que la psp est mieu alors que elle niveau gadget, c'est le top du top....
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben 2 écrans c'est gadget dans le sens ou ils auraient pu en fait un seul, plus grand, et entièrement tactile. Le seul problème, c'est qu'il n'aurait pas été repliable, et que la puissance commerciale du "double écran" n'aurait pas existé.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

techniquement, un ecran splitté n'est pas favorable, d'une c'est pas retractable et on tient vraiment une enorme console, de deux une simple ligne noire n'est pas suffisante pour vraiment distinguer lles deux ecrans.

Le double ecran est vraiment le meilleur moyen, et donc pas gadget.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Et ca permet d'avoir 2 processeurs, un pour chaque écran.
Et un double écran ou un écran double ....
De toute facon la NDS c'est la classe. Et même niveau gadget, elle enfonce la PSP :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca ce n'est pas véridique, tu peux assigner un processeur à chaque pixel d'un même écran si tu en as envie.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Lol, ouai, c'est bien ce que je pensais (mais fallait bien trouver un truc^^)
Et ce qui va être bien fun aussi (si c'est utilisé) c'est la reconnaissance vovale :D
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais ça c'est hors sujet ;)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

C'était mon but avec les dissert de Philo, arriver à un hors sujet, mais essyaer de le cacher 8)
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

ouais ben la reconnaissance vocale c'est une daube infâme : inutilisable dans des endroits grand public. Et le but d'une portable c'est pas vraiment de jouer à la maison O.o enfin dans l'absolu c'est pas forcément mauvais mais un jeu qui utilise ça vraiment sera moins 2portable"
flute, je me suis fait prendre par un hors sujet..
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Reggie a dit : "That means your voice and ONLY your voici can control the play"
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Me_Marcadet a écrit :Je comprends tjs pas commnt on peut dire que le double ecran fait gadget...

Y'a eu plein d edemos a l'e3 qui montraient son efficacité.

Le pire c'est de dire que la psp est mieu alors que elle niveau gadget, c'est le top du top....
je considère les deux écrans comme un gadget dans la mesures où un grand nombre développeur n'en tiendront probablement pas compte.....youpi, si c'est juste pour afficher une carte, il est vachement utile ce 2eme écrans....maintenant, si nintendo a concu la nds avec deux ecrans, c'est qu'elle a probablement une idée derriere la tete (ou alors les deux ecrans ont pour origine une bonne cuite suivi d'une grosse part.... euh nan là je sors :oops: ) et la ce n'est plus un gadget......le problème, c'est que beaucoup de développeur s'en ficheront.....

bien sur je n'ai pas la science infuse ;) donc préparez le mur que je me vautre dedans...
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Oui, c'est un gadget au même titre que la croix multidirectionnelle ou le joystick. Sont fort pour trouver des gadgets utils Nintendo 8)
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

pierric a écrit :Oui, c'est un gadget au même titre que la croix multidirectionnelle ou le joystick. Sont fort pour trouver des gadgets utils Nintendo 8)
la croix directionnelle sert a jouer....le deuxième écran :?: 8)
Répondre