Une pensée pour...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

t'es fou ou quoi? les jeus sont beaucoups plus long qu'avant O_O

si vraiment t'es hardcore, rien ne t'oblige à sauvergarder :D
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La difficulté de FZero n'est rien comparé à celle de Ikaruga, et moi j'ai complètement laché ce jeu parce qu'il était bcp trop dur pour moi...

Ceci dit, je préfère un jeu trop dur que pas assez. Et y'a tous les gouts dans la nature, donc faut se renseigner avant, si tu es un peu moins fort que la moyenne des joueurs, essaye de tabler sur les jeux que les testeurs habitués appellent des jeux trop facile (pour eux)

Il y a énormément de jeux passionnants et faciles... Faut juste chercher un peu avant d'acheter :)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

tiens, c'est marrant ca, je trouve Ikaruga plus facile que F-Zero ^^

enfin bon, les jeux de courses et moi ca fait 2 :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

il faut simplement pas se décourager. Un peu d'acharnement sur un jeu et on finis toujours par l'avoir. J'ai déjà été découragé par F-Zero mais j'ai réussi des missions que je pensais jamais réussir et ça c'est doublement satisfaisant. Surtout qu'il y a presque toujours quelque chose à débloquer qu'on reçoit en récompense.
GwennInvictus a écrit :Aujourd'hu il y a la 3D et le Hi-Tech, mais on a beaucoup perdu en fun. Pourquoi? Parceque malgré toutes les sophistication, ces jeux sont beaucoup plus courts et plus pauvres. Alors pour gonfler artificiellement les ventes, la stratégie semble être la suivante : insérer dans le jeu à un niveau ou à un autre un casse-dents suffisament prenant pour que le joueur ne revende pas son jeu en occaz, et suffisament rébarbatif pour qu'il n'éprouve pas de fun et achète tout de même d'autres jeux (neufs, car les autres jeu attendent désespérément d'être finis). Si commercialement la stratégie est efficace, celà génère pas mal de frustration chez le joueur qui sent bien que même si le jeu lui tient tête, il n'y a plus le plaisir des premières heures.
Je ne trouve pas que les jeu 3D sont plus pauvres parce que la 3D permet l'application de concepts de jeu différents et une foule de nouvelle possibilités. On n'à qu'à penser aux FPS qui sont impossibles en 2D. Ainsi que tout les jeux qui appliquent des effets de graphismes propres à la 3D au gameplay (Splinter Cell et se cacher dans l'ombre)

Au contraire, la 3D est plus riche que la 2D où l'on retrouvait jeu de plates-formes après jeu de plates formes. Ils finissent par tous se ressembler. (touojours avancer le perso vers la droite)

Si les jeux sont plus courts, ce n'est pas dû à la 3D mais à l'élargissement du public que vise un jeu (rentabilité oblige - les coûts de production ont augmentés).

Je crois comprendre que tu veux des jeux longs mais pas trop difficile... Je trouve ça lassant... On a pas alors l'impression de progresser :wink:
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

C'est clair que pour F-Zero GX, y'a des missions qui paraissent impossibles... Moi, j'abandonne au bout d'un moment, après avoir essayé 2000 fois, et puis quelques jours plus tard, je réessaye et je réussis du premier coup... 8)
NO SIGN !
Répondre