Une pensée pour...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

-GwennInvictus-
Super Mario Bros.

Une pensée pour...

Message par -GwennInvictus- »

les joueurs manchots! Je suis nintendomaniaque depuis les débuts de la NES, j'ai terminé presque tous les classiques mais..... Là je commence à être largué! Marre des jeux hardgamers infinissable. Naïvement j'ai acheté F-Zero GX, au début j'ai adoré pour la technique la vitesse etc., mais c tellement balaise qu'à la fin j'éprouvais plus de la frustration qu'autre chose en y jouant. Idem pour les missions de SSBM qui sont infinissables!

Evidemment qu'il faut inclure des modes hards pour les hardgamers, mais ne laissons pas de côté ceux qui ont des pouces en carton. J'ai parfois l'impression que les éditeurs font exprès pour augmenter artificiellement la durée de vie de leurs jeux...

Coup de gueule aussi pour le syndrôme Pokémon qui incite les joueurs à passer des heures à racler les murs à la recherche des 12.000 bidules à collectionner pour finir le jeu à 100%, car c'est autant de temps de jeu sans fun.

Bref, en tant que joueur nul me voilà cantonné aux (excellents) BG&E, ZWW etc. et privé des jeux de course. Même Mariokart me semble pas évident, c dire :wink:
Pikaaaaaaaaaaaaaaa...
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

F-Zero je comprends mais SSBM O_O...Elles sont pas si dures que ça les missions...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

LE probleme viens plus de sjeux mais de toi.

C'est bien un peu de challenge, si on a un peu d'orgueil de joueur, on s'acharne jusqu'a ce qu'on se surpasse.
C'est comme les gens qui veulent arriver premier au djodjo.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Heu si j'en chie dès le début a F-zero, je comprend pas ce qu'on reproche a SSBM !
TU dit ils pensent qu'aux hardcore gamers, pourtant SSBM est très facil dès le début ! ensuite ca se complique progressivement et selon son niveau on aura plus ou moins de mal a finir les missions, mais c'est pas les missions le jeu, c'est les bastons en multi !

Pour pokémon, c'est surtout le syndrome du RPG ^^
Pour Mario Kart, tu pousse un peu. Le 50cc est facil, point. Ensuite ca dépend si tu veux jouer plus ou pas, mais 3 lvl de difficulté et des niveua plus ou moins dur, ca suffit...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-GwennInvictus-
Super Mario Bros.

Oui le pb vient de moi je sais, comme je l'ai dit chuis pas habile, d'où ma préférence pour les jeux d'aventure et les RPG. Concernant Mariokart, la difficulté est honnête effectivement, et même si je lutte je lui reproche rien. Pour ce qui est de SSBM, en un an et demi j'arrive pas à passer le cap de la mission 42... Mais j'y arriverais, c sûr! Toujours est-il qu'on ne peut pas nier qu'il y a des abus dans certains jeux pour la durée de vie artificielle...
Pikaaaaaaaaaaaaaaa...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

T'as pensé à aller voir un centre de reeducation psychomotrice?

Dans l'absolu je te comprends, les jeux trop difficiles, ca en devient ecoeurant et meme si petit a petit tu progresses tu t'amuses pas pour autant
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

On est joueur ou l'on ne l'est pas 8) :lol:

Sérieux c'est vrai que certains jeux ça devient plus de l'acharnement qu'un plaisir, c'est comme tout, il faut que ce soit bien dosé.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ou la, faut pas qu'il touche à Viewtiful Joe celui la :twisted:

je trouve ca très bien moi les jeux difficiles, j'aime pas torcher un jeu en 2 jours et ne plus jamais y toucher, même si des fois c'est frustrant (comme dans F-Zero GX mais bon, personne ne m'oblige à le faire à 100%)
Image
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

-GwennInvictus- a écrit : Pour ce qui est de SSBM, en un an et demi j'arrive pas à passer le cap de la mission 42... Mais j'y arriverais, c sûr! ...
Oulà, effectivement, je crois qu'il y a un problème... :wink: Enfin bon, ça fait 2 ans que je l'ai, et tout ce qu'il me reste à faire, c'est de gagner la patite dizaine de trophées que je n'ai pas, mais le reste, il suffit d'entrainment pour y arriver... Mario Kart, c'est simple, le 50 c'est pour les manchots, le 100 c'est pour un débutant normalement constitué, et le 150 c'est quand tu connais le jeu...
Après, pour F-Zero GX, t'es excusé, mais je te jure que tu t'y feras ! (Oulà, j'aurais pas du jurer...) ^^
NO SIGN !
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Commence par les championnats à F-Zero. Mème le master est pas trop difficile le moindrement que tu perds pas espoir jusqu'à la fin du championnat. Attaque toi aux rivaux dans le classement (mets-toi à leur côté et fait droite ou gauche + X - un coup secs et ils sont morts). C'est beaucoup plus facile que le mode Story au Hard ou Very Hard à mon avis :wink:

Bonne chance, t'en auras besoin :twisted: :wink:
-GwennInvictus-
Super Mario Bros.

Pour ce qui est de F-Zero GX je suis pas près d'y rejouer vu qu'il est resté chez mon ex, que g pas spécialement envie de la revoir et que ma nana le prendrait mal. Pour ce qui est de MKDD, j'ai les médailles d'or en 50 et 100 CC, mais pas encore en 150, mais comme ça fait que deux semaines, rien d'affolant.

Pour revenir à mon propos de départ, je n'ai rien contre la difficulté dans les jeux, il en faut pour tous les niveaux, mais j'en ai après les abus de certains... Vous n'irez pas me dire que ça ne vous a jamais soulé de traverser 150 fois la même carte pleine de vide de manière répétitive pour avoir la collec des 1245 bidules indépendants du scénar pour avoir la fin à 100% parce que les développeurs ont la flemme de faire des side quests qui tiennent la route... Par exemple, mon jeu préféré sur NGC, ZTWW, je l'ai fini à 100%, mais je dosi avouer qu'il y avait des trucs qui étaient plus fastidieux qu'autre chose à récolter, donc point de fun.
Pikaaaaaaaaaaaaaaa...
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bein ce que j'en pense, c'est que quand on dit soit-même ne pas être un gros joueur, on devrait éviter de reprocher a un jeu de pas nous permettre de la finir a 100% !

Si otus les jeu sont assez facil pour que tu les finisse au complet plus ou moins facilement, alors les plus gros joueur ils leur resterons rien !
Si tu te dis moins gros joueur, laisse en aux aux et va jouer aa TWW et BGE, des grand jeux effectivement 8)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

d'accord avec toi, les sous quetes de Wind Waker sont nulles à chier, vive Majora's Mask :lol:
Image
-GwennInvictus-
Super Mario Bros.

agent069 a écrit :d'accord avec toi, les sous quetes de Wind Waker sont nulles à chier, vive Majora's Mask :lol:
Oh que oui, certains disent que le meilleur de tous les zeldas c OOT, mais mes préférés son Z1, Link's awakening et ZMM.

qu'il y ait du challenge pour les hardgamers dans tous les jeux c normal, mais c pas une raison pour laisser de côté les sous-doués ou les cérébraux comme moi.
Pikaaaaaaaaaaaaaaa...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

-GwennInvictus- a écrit :Link's awakening
:oops:

BEST FOR ME !
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Thor a écrit :Bein ce que j'en pense, c'est que quand on dit soit-même ne pas être un gros joueur, on devrait éviter de reprocher a un jeu de pas nous permettre de la finir a 100% !

Si otus les jeu sont assez facil pour que tu les finisse au complet plus ou moins facilement, alors les plus gros joueur ils leur resterons rien !
Si tu te dis moins gros joueur, laisse en aux aux et va jouer aa TWW et BGE, des grand jeux effectivement 8)
Ben oui exactement, un mode hard c'est bien sympathique, mais quand y a rien à la clé c'est pas interessant, si ta réussi a finir un mode hard, faut que t ai une recompense, comme le clip dans Viewtiful Joe, la coupe AX dans F-Zero GX, etc...
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

On dirait qu'il y en a qui melangent jeu long et jeu difficile que tu vas mettre longtemps à finir!

Le Cruel Mode dans SSBM, y'en a que ca amuse???
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ouais moi quand je commence a tenir sur plus de 10 gars :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Lakitu_Delita a écrit :On dirait qu'il y en a qui melangent jeu long et jeu difficile que tu vas mettre longtemps à finir!

Le Cruel Mode dans SSBM, y'en a que ca amuse???
Quand je tiens plus de dix secondes, oui ^^

A part ça il est pas extrêmement difficile SSBM...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

Ah, là c'est sûr qu'en Cruel Melee, ça devient plus vraiment amusant, ça relève simplement de la chance ou du perso utilisé... Tu prends Pikachu et tu bourrines bas+B, et là tu peux tenir plus de 5 secondes.
NO SIGN !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Pauuuvre petit, tu peux pas savoir ce que ça me fend le coeur d'apprendre que les jeux ne se plie pas à 100% aussi facilement... :roll:

Franchement je pense qu'heureusement il y a des titres capable de résister à l'usure. Moi ça me donne l'impression d'en avoir pour mon argent. Voir qu'il se laisse pas faire, qu'il résiste le bougre, et quand on parviens à en venir à bout la satisfaction en est bien meilleure (Ceci est valable pour TS2, VJ, FZeroGX entre autres, finir ce style de jeu à 100% est mon grand plaisir).

Après il y a les titres qui demandent patience, reflexion et looonnngues recherches. C'est moins mon truc (même si par exemple j'aime bien les mario 3d) et je sais qu'en général ça me gave. Donc pour ce genre de jeu je me contente simplement d'arriver au bout de l'histoire, j'aurais sûrement pas fini ou trouvé tous les bonus/objets annexes au passage, mais je m'en contenterais très bien et m'estimerais satisfait de ma quête (et non pas de 100% ici).

Alors c'est très simple : soit t'es un acharné du pad, un vrai, et tu achève les jeux jusqu'à la tombe. Soit t'es moins doué et tu te contente de finir les quêtes/missions normales de ton niveau, sans en demander plus.

[troll]Et si vraiment tu ne supporte pas la chose car ton amour propre est trop énorme pour toi, tu as cas t'acheter une ps2 et des jeux EA et Sony. Là tu sera tranquille avec des titres sans profondeurs ni difficultés.[/troll]
-GwennInvictus-
Super Mario Bros.

Mais qu'il est chou ce Dragon Six!

Mais c'est très bien ce que tu dis, oublions la difficulté progressive et bien dosée qui fait qu'on s'éclate beaucoup d'un bout à l'autre du jeu avec un fin difficile, t'as raison, c'est mieux que tt le monde se casse le dents à 25% pour faire plaisir aux psychopathes du jeu vidéo!

[troll]Ton discours me fait penser à ceux qui s'éclatent sur des simulations de courses injouables et tristes sur PSone ou qui font les FF en jap' sans rien biter parce qu'ils peuvent pas atttendre six mois que ça sorte en France histoire de se foutre de la gueule de ceux qui ont autre chose à faire de leur vie que se retaper vingt-cinq mille fois la même séquence![/troll]

Zelda rulez!!
Pikaaaaaaaaaaaaaaa...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Copain GwennInvictus !

Tu sais quoi, je haï les jeux à la maniabilité relative, et non je sais me retenir pour la sortie des jeux que j'attend.

Mais en quoi tu trouve les jeux sités en exemple impossibles ? Perso je n'ai constaté nulle part de hausse de la difficulté aussi soudaine que tu le prétend.
Peut-être mets-tu la barre trop haut dans les jeux ? L'echec fait parti du jeu après tout. Soit t'es un acharné du pad, et tu achève les jeux jusqu'à la tombe. Soit t'es moins doué et tu te contente de finir les quêtes/missions normales de ton niveau, sans en demander plus. Ne me dis pas qu'il est impossible d'arriver jusqu'au générique de fin dans un jeu. Après si tu en veux plus, il faut assurer derrière.
-GwennInvictus-
Super Mario Bros.

DragonSix a écrit :Ne me dis pas qu'il est impossible d'arriver jusqu'au générique de fin dans un jeu. Après si tu en veux plus, il faut assurer derrière.
Tu as tout à fait raison, simplement je constate tout de même quelque chose :

Quand j'étais petit, les jeux sur ma NES étaient sacrément balaises, surtout vers la fin, et comme il n'y avait pas de sauvegardes il fallait des années pour les finir. Malgré tout, c'était du plaisir d'un bout à l'autre, et leur longueur et leur progressivité faisaient que ce n'était que du bonheur pour polusieurs années. Prends l'exemple de SMB3, il y a assez de challenge pour un acharné du pad, mais il reste accessible pour tous contrairement à un SMB4 trop facile torché en 10 jours (15 si on fait le Star Road) ou qu'un F-Zero GX qui même si il est excellent est un peu trop "marche ou crève".

Aujourd'hu il y a la 3D et le Hi-Tech, mais on a beaucoup perdu en fun. Pourquoi? Parceque malgré toutes les sophistication, ces jeux sont beaucoup plus courts et plus pauvres. Alors pour gonfler artificiellement les ventes, la stratégie semble être la suivante : insérer dans le jeu à un niveau ou à un autre un casse-dents suffisament prenant pour que le joueur ne revende pas son jeu en occaz, et suffisament rébarbatif pour qu'il n'éprouve pas de fun et achète tout de même d'autres jeux (neufs, car les autres jeu attendent désespérément d'être finis). Si commercialement la stratégie est efficace, celà génère pas mal de frustration chez le joueur qui sent bien que même si le jeu lui tient tête, il n'y a plus le plaisir des premières heures.

Ceci dit il reste des jeux encore bien dosés, sans excès : Metroid Prime, Sonic Adventure 2 Battle (c chaud d'avoir TOUS les emblèmes), Splinter Cell même si je l'aime pas beacoup, resident evil 1... seulement la durée de vie de ces jeux est pas énorme.
Pikaaaaaaaaaaaaaaa...
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

Moi, ma hantise, c'est les jeux à la Metroid ou Castlevania où il faut te dire "ah, j'ai pas encore le bon pouvoir, faudra que je retourne plus tard ici", et t'arrives aussi à des endroit où t'as 3000 chemins différents, etc...
NO SIGN !
Répondre