J'ai déjà dit, Hardcore Gamer ca veux rien dire. Ya les gamers et les autres stout, Hardcore on s'en fou
Modérateur : DojoSuperHeroes
C'est parceque tu m'a mal compris, en fait ce que je veux dire, c'est que dans un RTS ou un RPG, ce qui est vraiment interessant c'est ce qu'on fait, et pas comment on le fait. Dans Pikmin justement, y'a des commandes hyper bien pensés, y'a des enigmes etc... ce qui fait qu'il est fun à jouer, même si on y joue que 5 minutes, dans les genres que je viens de citer il faut rester des heures et des heures avant de s'amuserDragonSix a écrit :D'habitude j'apprècie ton franc-parlé agent069, mais là c'est vraiment crétin ce que tu viens de dire. Car à peu de choses près c'est le principe de Pikmin aussi.agent069 a écrit : faire click-click pour diriger ses troupes c'est pas très bandant
c'est juste bon, quand tu fait un gros coup de pute et quand tu gagne
en gros tu te fait chier tout le long du jeu, pour 5 minutes de plaisir, pour moi c'est pas du gameplay ca
je trouve au contraire que c'est vraiment à dissocier, un petit exmple pour la routepar contre c'est pas "pas ce qu'on fait mais comment on le fait" ou "ce qu'on fait mais pas comment on le fait" mais bien les deux en meme temps... disons que "comment on le fait" est complétement lié à "ce qu'on fait" donc y'a pas grd chose à dissocier je trouve...
Je faisais déja abstraction implicitement du fait réel pour aller vers l'essence pure de l'action. Je ne pensais pas que t'en était encore à ce niveauagent069 a écrit :je trouve au contraire que c'est vraiment à dissocier, un petit exmple pour la routepar contre c'est pas "pas ce qu'on fait mais comment on le fait" ou "ce qu'on fait mais pas comment on le fait" mais bien les deux en meme temps... disons que "comment on le fait" est complétement lié à "ce qu'on fait" donc y'a pas grd chose à dissocier je trouve...
je prend Crazy Taxi, je change rien du moteur, rien de la jouabilité, je change juste la ville, et à la place je met un gros carrefour, et à la place de la voiture je mets un caddy, et au lieu de chercher des client, une sale vieille qui sait pas ce qu'elle veux me faire courrir de rayon en rayon >_<
Crazy Taxi n'a rien à voir avec Crazy Caddy mais pour moi c'est exactement le même gameplay, alors bien sur, le fait de mettre un caddy influerait directement sur le comportement de l'engin (qui se comporte pas vraiment comme une voiture), mais la conduite de Crazy Taxi étant très arcade et peu réaliste, ca peut surement le faire