J'ai déjà dit, Hardcore Gamer ca veux rien dire. Ya les gamers et les autres stout, Hardcore on s'en fou
Qu'est-ce qu'un Hardcore-gamer?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- OkyDoky
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- agent069
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C'est parceque tu m'a mal compris, en fait ce que je veux dire, c'est que dans un RTS ou un RPG, ce qui est vraiment interessant c'est ce qu'on fait, et pas comment on le fait. Dans Pikmin justement, y'a des commandes hyper bien pensés, y'a des enigmes etc... ce qui fait qu'il est fun à jouer, même si on y joue que 5 minutes, dans les genres que je viens de citer il faut rester des heures et des heures avant de s'amuserDragonSix a écrit :D'habitude j'apprècie ton franc-parlé agent069, mais là c'est vraiment crétin ce que tu viens de dire. Car à peu de choses près c'est le principe de Pikmin aussi.agent069 a écrit : faire click-click pour diriger ses troupes c'est pas très bandant
c'est juste bon, quand tu fait un gros coup de pute et quand tu gagne
en gros tu te fait chier tout le long du jeu, pour 5 minutes de plaisir, pour moi c'est pas du gameplay ca
Sinon ma definition du gameplay, c'est comment on fait les choses, et non pas ce qu'on y fait
Si ce qu'on fesait était la chose la plus importante, alors dans ce cas, des jeux comme Thrill Kill, ou Carmageddon, seraient les meilleurs jeux du monde, parcequ'on fait des trucs super marrants! Mais on la jouabilité étant à chier, c'est des merdes.
C'est pour ca que j'suis pas super fan de jeux comme Resident Evil ou GTA, parceque leurs gameplay sont à chier, sinon c'est clair que c'est plus bandant de shooter des zombi, et piquer des voitures, que de recuperer des morceaux d'étoiles, ou chercher ces morceau de triforce merdiques, mais dans Zelda comme dans Mario, le gameplay est irreprochable
- Korgox
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Je plus d'accord avec la définition du gameplay de yin quand meme...
par contre c'est pas "pas ce qu'on fait mais comment on le fait" ou "ce qu'on fait mais pas comment on le fait" mais bien les deux en meme temps... disons que "comment on le fait" est complétement lié à "ce qu'on fait" donc y'a pas grd chose à dissocier je trouve...
quant aux RTS, il faut aussi réfléchir la moindre et mettre au point des tactiques. Dans des parties joueur vs joueur ça peut devenir vraiment amusant ! En fait, je m'amuse plus aux RTS entre amis et novices sur un jeu plutot qu'en jouant "pour gagner" sur le net contre d'autre brutes (je faisais du red alert 2 à un assez haut niveau dans les 400 premiers mondiaux dans le classement officiel) mais là c'est vraiment créer une stratégie donc ca demande pas mal de finesses pour créer un truc abouti mais le jeu après c'est presque plus qu'appliquer la stratégie et ca devient un peu moin fun. Par contre le jeu se décide sur les premières minutes (pour RA2) meme si y'a pas de rush... y'a rarement à se faire chier de longues heures !(toujours pour RA2 hein, mais warcraft3 c'est assez pareil à un niveau moyen [plus ca monte plus ca rush et les parties deviennent hypra courtes ^^]) et aussi Ground control, qui serait pour les tatillons du RTT (T pour tactic[et une terminaison]) un jeu super bien pensé.
ensuite les RPG... bah c'est se plonger dans un univers - mais c'est foutrement chiant pour le reste. (c'est mon point de vue ^^)
et les FF sont probablement pire que tout avec le système de combat le plus rasant de toute la galaxie (ouuh je vais me faire lyncher) [enfin j'ai pas joué à bcp d'épisodes]
Mais ensuite y'a des Deus Ex (ahh deus ex.. le 2 n'est pas comparable) un des jeux les plus parfait en solo pour moi dans les jeux qui vont plus loin que de juste tester l'adresse du joueur (ce qui est rarement le cas sur PC de toutes façons). J'ai pas vraiment envie de comparer [c'est peu comparable] mais un zelda fait pale figure à coté ! (la on va m'enterrer vivant)
Pour moi un jeu de console teste l'adresse, la tenacité et les réflèxes du joueur (comme D'jo D'jo
)et dès que ça sort de ce cadre le PC est plus efficace pour le jeu. Attention, je ne dis pas qu'il n'existe pas des jeux console qui ne remplissent pas ces conditions et qui sont quand meme bons (et vice-versa)...
J'adore ces jeux et j'ai choisi nintendo parce que c'est sur cette plateforme que je trouve mon bonheur pour ça.
Mais j'adore aussi les jeux qui testent notre efficacité à résoudre des problèmes qui ne font pas qu'intervenir notre adresse au pad tout en néccessitant quand meme un éveil maximal (oui bah sinon on se fait chier
) comme des rts, des jeux d'aventure, des jeux de tactique, dans une certaine mesure des jeux de gestion, etc.
c'était "my 2 cents"
par contre c'est pas "pas ce qu'on fait mais comment on le fait" ou "ce qu'on fait mais pas comment on le fait" mais bien les deux en meme temps... disons que "comment on le fait" est complétement lié à "ce qu'on fait" donc y'a pas grd chose à dissocier je trouve...
quant aux RTS, il faut aussi réfléchir la moindre et mettre au point des tactiques. Dans des parties joueur vs joueur ça peut devenir vraiment amusant ! En fait, je m'amuse plus aux RTS entre amis et novices sur un jeu plutot qu'en jouant "pour gagner" sur le net contre d'autre brutes (je faisais du red alert 2 à un assez haut niveau dans les 400 premiers mondiaux dans le classement officiel) mais là c'est vraiment créer une stratégie donc ca demande pas mal de finesses pour créer un truc abouti mais le jeu après c'est presque plus qu'appliquer la stratégie et ca devient un peu moin fun. Par contre le jeu se décide sur les premières minutes (pour RA2) meme si y'a pas de rush... y'a rarement à se faire chier de longues heures !(toujours pour RA2 hein, mais warcraft3 c'est assez pareil à un niveau moyen [plus ca monte plus ca rush et les parties deviennent hypra courtes ^^]) et aussi Ground control, qui serait pour les tatillons du RTT (T pour tactic[et une terminaison]) un jeu super bien pensé.
ensuite les RPG... bah c'est se plonger dans un univers - mais c'est foutrement chiant pour le reste. (c'est mon point de vue ^^)
et les FF sont probablement pire que tout avec le système de combat le plus rasant de toute la galaxie (ouuh je vais me faire lyncher) [enfin j'ai pas joué à bcp d'épisodes]
Mais ensuite y'a des Deus Ex (ahh deus ex.. le 2 n'est pas comparable) un des jeux les plus parfait en solo pour moi dans les jeux qui vont plus loin que de juste tester l'adresse du joueur (ce qui est rarement le cas sur PC de toutes façons). J'ai pas vraiment envie de comparer [c'est peu comparable] mais un zelda fait pale figure à coté ! (la on va m'enterrer vivant)
Pour moi un jeu de console teste l'adresse, la tenacité et les réflèxes du joueur (comme D'jo D'jo
J'adore ces jeux et j'ai choisi nintendo parce que c'est sur cette plateforme que je trouve mon bonheur pour ça.
Mais j'adore aussi les jeux qui testent notre efficacité à résoudre des problèmes qui ne font pas qu'intervenir notre adresse au pad tout en néccessitant quand meme un éveil maximal (oui bah sinon on se fait chier
c'était "my 2 cents"
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
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je trouve au contraire que c'est vraiment à dissocier, un petit exmple pour la routepar contre c'est pas "pas ce qu'on fait mais comment on le fait" ou "ce qu'on fait mais pas comment on le fait" mais bien les deux en meme temps... disons que "comment on le fait" est complétement lié à "ce qu'on fait" donc y'a pas grd chose à dissocier je trouve...
je prend Crazy Taxi, je change rien du moteur, rien de la jouabilité, je change juste la ville, et à la place je met un gros carrefour, et à la place de la voiture je mets un caddy, et au lieu de chercher des client, une sale vieille qui sait pas ce qu'elle veux me faire courrir de rayon en rayon >_<
Crazy Taxi n'a rien à voir avec Crazy Caddy mais pour moi c'est exactement le même gameplay, alors bien sur, le fait de mettre un caddy influerait directement sur le comportement de l'engin (qui se comporte pas vraiment comme une voiture
-
Me_Marcadet
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Je faisais déja abstraction implicitement du fait réel pour aller vers l'essence pure de l'action. Je ne pensais pas que t'en était encore à ce niveauagent069 a écrit :je trouve au contraire que c'est vraiment à dissocier, un petit exmple pour la routepar contre c'est pas "pas ce qu'on fait mais comment on le fait" ou "ce qu'on fait mais pas comment on le fait" mais bien les deux en meme temps... disons que "comment on le fait" est complétement lié à "ce qu'on fait" donc y'a pas grd chose à dissocier je trouve...
je prend Crazy Taxi, je change rien du moteur, rien de la jouabilité, je change juste la ville, et à la place je met un gros carrefour, et à la place de la voiture je mets un caddy, et au lieu de chercher des client, une sale vieille qui sait pas ce qu'elle veux me faire courrir de rayon en rayon >_<
Crazy Taxi n'a rien à voir avec Crazy Caddy mais pour moi c'est exactement le même gameplay, alors bien sur, le fait de mettre un caddy influerait directement sur le comportement de l'engin (qui se comporte pas vraiment comme une voiture), mais la conduite de Crazy Taxi étant très arcade et peu réaliste, ca peut surement le faire
(un peu) plus sérieusement, je suis assez d'accord, ton exemple ne modifie pas (vraiment) le gameplay. Crazy Caddy changerait juste quelque fioritures...
Comme on est d'accord, on se prend une bière ?
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