Encore du Pikmin 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Encore du Pikmin 2

Message par yin-yang »

Comme pour MP2, le 1er topic étant assez "saturé" en image, on va en créer un autre ^^

Image

Image

Image

Image

Image

C'est zoooooooooooli ! :D
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Des decors polaires, de nouveaux ennemis encore plus gros, des interieurs en nombre de pikmins limité...
Que du bon!
Tout cela aurai pu etre la lors de la premiere version, qui fait vraiment "light" comparé a celle la!

Est-ce que qqun sait, si, mis a part la cooperation, il y a un vrai mode battle, genre on fait ses pikmins et on lance l assault contre son pote (et les pikmins se marravent entre eux), pcq g du mal a surfer sur le site officiel pour savoir, il y a plein de liens foireux!

Et c'est tjrs pour cet été en France?
-_-
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouep, cette fois-ci c'est plus un petit jeu sympa, c'est une grosse production ! Dommage d'ailleurs que la pub nipponne ne le montre pas tant que ça...

En tout cas, putain que c'est beau ! :D
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

En tt cas sur certaines photos, c'est le bordel général..
Il y a des Pilmins partout, ca va des grosses armees de rouges boostés au spray bleu qui combattent une grosse flora piranha aux groupuscules qui transportent les cadavres de Bulborbes jusqu aux oignons... et qd on sait qd appuyant sur Y, on passe au collegue qui peut tres bien commander la meme chose a l autre bout de la map, ca devient du delire!

J'adore ca! Vraiment, je prie pour que Pikmin devienne une serie culte, en tout cas on tient la un des jeux-symbole du New Nintendo....
-_-
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Elle est où l'amélioration graphique qu'ils avaient annoncés? :?
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

cool un envirennement dans la neige!
on va paumer ses pikmin blanc...

quelqu'un a la date de sortie en france?
pour savoir si je vais me faire avoir en l'achetant en jap ou pas...
Ceci est ma signature
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Master_Rayy a écrit :Elle est où l'amélioration graphique qu'ils avaient annoncés? :?
DANS TON CUL !!!!
héhé :twisted:
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

The_lascar a écrit :
Master_Rayy a écrit :Elle est où l'amélioration graphique qu'ils avaient annoncés? :?
DANS TON CUL !!!!
héhé :twisted:
Tu aimerais venir la chercher hein? petit gay va :P
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

j'ai vu sur certain sceen qu'il faudrais 140 pikmins pour transporter un objet donc on peu s'attendre a avoir en meme temps 150 voir 200 pikmin sur le terrain si ca c pas un amelioration je suis le pape...
Ceci est ma signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ciol a écrit :
j'ai vu sur certain sceen qu'il faudrais 140 pikmins pour transporter un objet donc on peu s'attendre a avoir en meme temps 150 voir 200 pikmin sur le terrain si ca c pas un amelioration je suis le pape...
c'est aps logique. tu as vu un screen avec 140 pikmin, ou tu as LU une news qui disait qu'il en faudrait environ 140 pour certains objets ?
C'est très différents. Et puis j'appelle pas ça une amélioration graphique à proprement parlé. Je me trompe peut être mais l'amélioration graphique ça se fait au niveau des textures ou des polygones, pas au niveau du nombre de pikmin à l'écran, sans que rien d'autre n'ait bougé :?
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

M Gayy, fait pas chier ! :twisted: Qu'est ce qu'on en a à foutre que le jeu soit pas 50 fois plus beau ?

"Et Nintendo il l'avait diiiiiiieuuuuuuuuuuuuuuuuuu" :lol: :twisted: 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben ce qui m'agace c'est que le report du jeu c'était parce qu'il était aussi moche que le premier il me semble? Et ben l'amélioration je la vois pas donc je me dis que soit le report était du à un autre facteur, soit ils se foutent de nos gueules... :?
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Master_Rayy a écrit :
ciol a écrit :
c'est aps logique. tu as vu un screen avec 140 pikmin, ou tu as LU une news qui disait qu'il en faudrait environ 140 pour certains objets ?
C'est très différents. Et puis j'appelle pas ça une amélioration graphique à proprement parlé. Je me trompe peut être mais l'amélioration graphique ça se fait au niveau des textures ou des polygones, pas au niveau du nombre de pikmin à l'écran, sans que rien d'autre n'ait bougé :?
j'ai vu un écran ou certain pikmin tentais de soulever un objet mais il n'etaient aps assez nombreux et le chiffre au dessus de celui-ci était 140.
donc il fallais 140 pikmin pour le soulever.
donc on doit AU MOINS avoir 140 pikmin sur le terrain.
mais comme il n'y a jamais eu des objet qui prenais plus de 40 (voir 50) pikmin . je considere que:
140est un minimum...
Ceci est ma signature
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Master_Rayy a écrit :Ben ce qui m'agace c'est que le report du jeu c'était parce qu'il était aussi moche que le premier il me semble? Et ben l'amélioration je la vois pas donc je me dis que soit le report était du à un autre facteur, soit ils se foutent de nos gueules... :?

de là à dire que le 1er est moche, faut te decrotter les yeux mecs

tout n'est pas dans les graphismes n'oublie pas que c'est nintendo qui le developpe et ils n'ont jamais privilégié les graphismes à l'innovation et au gameplay...
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ciol a écrit :
Master_Rayy a écrit :
ciol a écrit : j'ai vu sur certain sceen qu'il faudrais 140 pikmins pour transporter un objet donc on peu s'attendre a avoir en meme temps 150 voir 200 pikmin sur le terrain si ca c pas un amelioration je suis le pape...
j'ai vu un écran ou certain pikmin tentais de soulever un objet mais il n'etaient aps assez nombreux et le chiffre au dessus de celui-ci était 140.
donc il fallais 140 pikmin pour le soulever.
donc on doit AU MOINS avoir 140 pikmin sur le terrain.
mais comme il n'y a jamais eu des objet qui prenais plus de 40 (voir 50) pikmin . je considere que:
140est un minimum...
ok je comprends mieux merci :wink:

tout n'est pas dans les graphismes n'oublie pas que c'est nintendo qui le developpe et ils n'ont jamais privilégié les graphismes à l'innovation et au gameplay...
Bah désolé de trouver ça moche, maintenant je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu...
Et puis le discours Nintendno développe donc e sera aps beau je suis contre. TWW ou OoT ou même SMS montre qu'ils peuvent faire de jolis jeux
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

screamer94 a écrit :
Master_Rayy a écrit :Ben ce qui m'agace c'est que le report du jeu c'était parce qu'il était aussi moche que le premier il me semble? Et ben l'amélioration je la vois pas donc je me dis que soit le report était du à un autre facteur, soit ils se foutent de nos gueules... :?

Oui mais rayy c'est un sony fan, c'est des jeux avec des graphismes ultra réaliste qui l'interesse, le gameplay il s'en bat les couilles voyons... :P :twisted:
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ui, c'est pour ça que je défends le jeu de zoonami envers et contre tous. L'image est pleine de super effets visuels qui tuent !! :P :roll:
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Perso je trouve que ce jeu est une bonne mouture pour un 2° volume sur une console.
Il reprend le concept du premier intégralement et y greffe des extensions.
C'est le même mécanisme qu'on retrouve entre OOT et MM, ou prince of persia 1 et prince of persia 2 ( sur PC, début années 90 )
Nintendo n'est pas le seul à revendiquer ces couples de jeux.
Certes c'est plus simple que de faire un nouvel opus complétement neuf (sur N5 ... ), mais ça permet d'avoir un 2° jeu qui a le budget de développement de 2 jeux et donc d'avoir un jeu complétement insortable en première mouture financièrement parlant.

Ca parait con mais bon souvent le 2° jeu de chez Nintendo reste comme un jeu au moins aussi bon que le premier .. et au pire juste différent et moins dans ses gouts.

Sinon graphiquement, Pikmin 2 est pas révolutionnaire par rapport à son prédecesseur, mais apparament on pourra aller dans la neige et grimper sur les bords ( c'est pas assez pentu pour les arréter ça ? ), ça va peut être glisser par endroit.
La complexité du décors est semblable mais les textures sont encore plus détaillées que dans le 1er épisode ( surtout le sol )
Il y a beaucoup plus de fleurs très détaillées comme les pissenlits ( zoomez sur un pissenlit dans le 1 et hallucinez ! idem pour les feuilles des végétaux ) .
La présence de reflets sur les ennemis et sur les objets est saisissante aussi et donne un aspect très reléché .
J'espère qu'ils vont essayer d'inclure du fur shading pour faire du gazon ou des poils :D

;)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Master_Rayy a écrit :ui, c'est pour ça que je défends le jeu de zoonami envers et contre tous. L'image est pleine de super effets visuels qui tuent !! :P :roll:
Ah ? Parce qu'il faut des supers effets visuels pour avoir un beau jeu ?
Pikmin était pas super magnifique mega neutron, mais il était beau. Certains éléments étaient même splendides. Et le deuxième opus semble légèrement augmenter la qualité graphique, c'est tout bénef'.
Le jeu de Zoonami, il est pas moche, il est hideux. Je veux dire, Cyrare fait pareil avec D'jo D'jo avec très peu de moyens et moins d'expérience que les mecs de chez Zoonami. Donc là ya foutage de gueule.

Maintenant, on peut aussi dire qu'il y a foutage de gueule pour Fire Emblem GC, mais au moins il est plus "génération actuelle" que Funkydilla. Ca sert à rien de défendre Funkydilla si les critiques tombent, c'est normal sur une première image ? Et Fire Emblem, ce sont uniquement les premières images, pkoi tu le défends pas lui non plus ? Et pkoi tu rabaisses Pikmin 2 alors que c'est du concret : c'est beau, on connait déjà la maniabilité qui est excellente, il y a pas mal de nouveautés... Bref.

Je me pose des questions ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Master_Rayy a écrit :[c'est aps logique. tu as vu un screen avec 140 pikmin, ou tu as LU une news qui disait qu'il en faudrait environ 140 pour certains objets ?
en passant de 100 pikmins à 200 pikmins sur un ecran, on a presque le double de polygones affiché en même temps, si ca c'est pas une evolution graphique :wink:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Les éclairages du soleil sur la terre et le gazon sont très réussis. 8O

De toute façon, il n'y a qu'à aller chercher des images du premier Pikmin sur ign pour tout e de suite remarquer une évolution graphique. C'est peut être pas une révolution graphique mais il y a une foule de détails qui ont été rajoutés et c'est ça qui compte. 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Agent069, comme je l'ai dit dans ma vision d'amélioration graphique le doublement du nombre de pikmin n'est pas vraiment une amélioration des graphismes, mais je me trompe peut-être.
Ensuite oui c'est un peu mieux niveau texture, mais bon, je trouve la modélisation de la plante carnivore affreuse, on dirait un mauvais jeux dreamcast presque. qu'on veuille nous faire attendre pour améliorrer les graphismes je dis oui, mais bon qu'on sente bien la différence comme pour 1080 avalanche. Regardez la photo avec le taille crayon, les décors sont méchamment aliasés !! 8O
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais c'est clair que c'est pas la grosse revolution, ca c'est sur, mais bon, je le trouve mimi ce jeu :oops:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Oui c'est mimi c'est clair, mais un tel retard pour une différence pas flagrante ça fait chier, le pikmin 2 je vais le prendre aussi, j'ai aps le 1. Mais avec un mode coop ça va rouler !
Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Pikmin 2 noté par IGN=9,3/10....vivementle 8 octobre que j'y joue.
Présentation : 10/10
Graphismes : 9/10
Son : 8/10
Jouabilité : 9/10
Durée de Vie : 10/10
Note Globale : 9.3/10

La sortie en Europe est attendue pour le 8 octobre prochain.
en détail^^.....le petit défaut de l'excellent Pikmin,la durée de vie,semble avoir été corrigé!Du tout bon pour un jeu qui mérite son 37/40 dans Famitsu et son 9,3/10 dans IGN.La qualité que Nintendo a pris l'habitude de nous offrir quoi^^

[edit by ole] grrr c'est fini les double posts !?
Répondre