MGS : Le scandale (encore)...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Franchement vous vous arretez sur de simples détails...qu'est ce que ça peut vous foutre de déplacer votre index de 2 cm pour attraper le bouton A?
L'explication pour le bouton Z est que dans le situations critiques on peut facilement sortir du mode de vue subjectif...et si ça vous plait pas vous pouvez toujours changer dans les menus,à savoir si vous désirez le maintenir appuyé ou appuyer seulement une fois pour rester en vue subjective...
Il y a d'autres choses beaucoup plus intéressantes dans ce jeu qui méritent d'être soulignées...bande de fines bouches!
L'explication pour le bouton Z est que dans le situations critiques on peut facilement sortir du mode de vue subjectif...et si ça vous plait pas vous pouvez toujours changer dans les menus,à savoir si vous désirez le maintenir appuyé ou appuyer seulement une fois pour rester en vue subjective...
Il y a d'autres choses beaucoup plus intéressantes dans ce jeu qui méritent d'être soulignées...bande de fines bouches!

-
- Super Mario Odyssey
Oky Doky, le bouton Z est tres tres tres mal choisi c'est simple, on ne peut pas le maintenir correctement, et ca serait de mauvaise foi de dire le contraire.
Ils auraient du faire une option ou on choisit les boutons.
LE coup du plaquage est aussi tres chiant, je me suis fait reperer plein de fois a cause de ces conneries et quand tu veux faire le jeu sans te faire reperer ca fout les boules.
LE jeu est genial, mais c'est pas grace a SK, ils ont fait que porter le jeu avec des cinematiques, tout en rajoutant plein de defauts de gameplay.
En s'apliquant un peu ils auraient pu faire une vrai bombe.
Ils auraient du faire une option ou on choisit les boutons.
LE coup du plaquage est aussi tres chiant, je me suis fait reperer plein de fois a cause de ces conneries et quand tu veux faire le jeu sans te faire reperer ca fout les boules.
LE jeu est genial, mais c'est pas grace a SK, ils ont fait que porter le jeu avec des cinematiques, tout en rajoutant plein de defauts de gameplay.
En s'apliquant un peu ils auraient pu faire une vrai bombe.
- agent069
- Super Mario 3D World
c'est vrai qu'il est bien trippant le jeu sinon, je commence à me faire au commence et ca roule nickel
par contre comme le dit Maracdet maintenir Z c'est même pas envisagable pour moi, ca sent le bouton L1 à plein nez tout ca ^^
enfin bon c'est clair que c'est du detail, mais je pensais qu'en passant par la case Nintendo le jeu aurait une jouabilité irreprochable
je viens de voir dans la notice qu'il y a un mode GAME OVER IF DISCOVERED, ca à l'air bien bandant

par contre comme le dit Maracdet maintenir Z c'est même pas envisagable pour moi, ca sent le bouton L1 à plein nez tout ca ^^
enfin bon c'est clair que c'est du detail, mais je pensais qu'en passant par la case Nintendo le jeu aurait une jouabilité irreprochable

je viens de voir dans la notice qu'il y a un mode GAME OVER IF DISCOVERED, ca à l'air bien bandant

-
- Super Mario Odyssey
- Necrophanis
- Super Mario World
9a c vraiment pas con et trés ergonomique... tu travaillerais pas chez BIG N par hasards ?Me_Marcadet a écrit :Oui, c'est la que y'a la vrai tension.
Sinon sur play la vue subjective est sur le bouton /_\ .
Les gachette ont la meme utilité que sur ps .
Ils auraient du la mettre sur X.
Et mettre le codec sur Z.

Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

Code Wii :
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Bros. 2
Tiens j'avais pas vu ce topic MGS, jvais pouvoir dire tout ske je pense !
La manette NGC est une merde. Désolé de le dire comme ça, mais j'ai été très déçu : c'est quoi ces combinaisons de boutons pour le codec ? et pour faire pause ? C'est quoi ce bouton vert meme pas analogique, ski fait qu'on peut pas faire de "freeze" avec le famas ? mmmh.
Ensuite, concernant le jeu a proprement dit, étant un grand fan de MGS (surtout de cet opus sur PsOne) je ne peux qu'etre déçu. Premièrement, les graphismes : Oué ça va c'est beau, mais j'aurai aimé un résultat supèrieur a celui de MGS2, et là on es meme en dessous des graphs de MGS2.
Ce point là n'est pas grave.
Ce qui gène le +, ce qui m'a fortement déplu : l'absence de musique !! Où sont les musiques ? Certains passages (La mort de Wolf par exemple!) n'ont AUCUNE musique !! Ca choque enormement !! Ils ont quoi dans la tete Silicon Knights ?
Après, la VO...La VF de MGS1 avait été beaucoup critiqué mais les voies avaient le mérite d'avoir une intonnation propre, les acteurs vocaux jouaient bien leur role...et là on se retrouve avec une VO sommaire, pour pas dire nul a chier (comparer les 2 scène de la mort de Wolf !!)
Le GamePlay, les graphismes, la bande son...pas mal de chose a revoir donc. Seul point qui reste le meme. Le scénario toujours aussi bon...
Quoique, j'ai trouvé au moins une anomalie : C'est quoi le comportement de Snake vis a vis D'Otacon ? Comportement agressif, vouvoiement... ce genre de chose ne se retrouve pas dans MGS1 ...
La manette NGC est une merde. Désolé de le dire comme ça, mais j'ai été très déçu : c'est quoi ces combinaisons de boutons pour le codec ? et pour faire pause ? C'est quoi ce bouton vert meme pas analogique, ski fait qu'on peut pas faire de "freeze" avec le famas ? mmmh.
Ensuite, concernant le jeu a proprement dit, étant un grand fan de MGS (surtout de cet opus sur PsOne) je ne peux qu'etre déçu. Premièrement, les graphismes : Oué ça va c'est beau, mais j'aurai aimé un résultat supèrieur a celui de MGS2, et là on es meme en dessous des graphs de MGS2.
Ce point là n'est pas grave.
Ce qui gène le +, ce qui m'a fortement déplu : l'absence de musique !! Où sont les musiques ? Certains passages (La mort de Wolf par exemple!) n'ont AUCUNE musique !! Ca choque enormement !! Ils ont quoi dans la tete Silicon Knights ?
Après, la VO...La VF de MGS1 avait été beaucoup critiqué mais les voies avaient le mérite d'avoir une intonnation propre, les acteurs vocaux jouaient bien leur role...et là on se retrouve avec une VO sommaire, pour pas dire nul a chier (comparer les 2 scène de la mort de Wolf !!)
Le GamePlay, les graphismes, la bande son...pas mal de chose a revoir donc. Seul point qui reste le meme. Le scénario toujours aussi bon...
Quoique, j'ai trouvé au moins une anomalie : C'est quoi le comportement de Snake vis a vis D'Otacon ? Comportement agressif, vouvoiement... ce genre de chose ne se retrouve pas dans MGS1 ...
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Galaxy
Et il faut surtout ne pas oublier que Konami et la personne de Kojima sont censés avoir participé au projet, Kojima a fait le jeu tel qu'il le voulait... Si on met les qualités sur le dos des deux sociétés (Silicon Knights et Konami), les défauts aussi. Je pense que Konami a quand même imposé sa vision, normal c'est son projet, et l'absence de musiques ainsi que la VO ne viennent pas des choix de SK mais de ceux de Konami.
Maintenant, est-ce que, si on connait pas Metal Gear Solid, on va apprécier le jeu ? C'est ça que je veux voir, je m'en fous un peu des commentaires de fans qui se plaignent pour une petite différence. Je veux un avis concret sur le jeu.
Maintenant, est-ce que, si on connait pas Metal Gear Solid, on va apprécier le jeu ? C'est ça que je veux voir, je m'en fous un peu des commentaires de fans qui se plaignent pour une petite différence. Je veux un avis concret sur le jeu.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
y'a des petits defauts, c'est loin d'être le jeu parfait, but it's DAMN funUzumaki Naruto-kun a écrit :Maintenant, est-ce que, si on connait pas Metal Gear Solid, on va apprécier le jeu ? C'est ça que je veux voir, je m'en fous un peu des commentaires de fans qui se plaignent pour une petite différence. Je veux un avis concret sur le jeu.

- ole
- Shigeru Miyamoto
PareilMe_Marcadet a écrit :J'ai adoré le 1 sur ps et je l'ai fini 50 fois dessus, j'adore le 1 sur gamecube et je le refinis 50 fois.

Et je ne mettrais pas ça que sur le compte de la nostalgie.
Le jeu est bon, c'est certain, et pour peu qu'on accroche à l'ambiance on y revient encore et encore.
On peut très bien passer des heures sans faire progresser l'intrigue, simplement à s'amuser avec les gardes, faire le con, déclencher l'alerte, se planquer,... je pense que ça en dit long sur sa qualité en tant que jeu.
Il y a bien le problème de la maniabilité, mais mis à part le bouton Z (je signale au passage qu'une option permet de ne pas devoir le laisser enfonçé pour la vue subjective) c'est plus une question d'habitude.
En tout cas ce n'est ni pire ni mieux que dans les autres épisodes.
(et la touche "action" existait déjà dans MGS2)
"Objectivement" donc, c'est un bon jeu.
Mais si on regarde ses prédécesseurs, Twin Snakes est quand même un truc bizarroïde: ni un vrai remake, ni un simple portage, la tâche de SK consistait à reprendre les personnages, le scénar et le level-design du premier et d'y ajouter le gameplay du second (avec un lifting technique au passage)
La question qui me taraude au final, c'est l'implication exacte de Kojima dans l'histoire, et la liberté laissée à SK. (Miyamoto n'a été qu'une passerelle entre les deux, je doute qu'il ait amené quoi que ce soit)
Si le projet a été lançé, ça ne pouvait pas être sans l'accord de Kojima, et malgré qu'il bosse sur MGS3 pendant ce temps, je suis assez déçu qu'il n'ait pas jugé bon d'apporter quoi que ce soit de neuf à Twin Snakes.
Je me souviens d'une interview à l'époque de MGS1 où il parlait de choses qu'il n'avait pu faire vu les limitations techniques de la PSone, comme un passage dans le noir où il aurait fallu s'éclairer à la lampe torche...
Alors pourquoi ne pas avoir saisi l'occasion ?
Il était occupé, d'accord, mais il savait dans quoi il s'engageait, alors pourquoi ne pas avoir pris un minimum de temps pour le consacrer à ça ?
Quant à SK, est-ce que le manque de nouveauté est de la parresse de leur part, ou est-ce qu'on a simplement exigé d'eux un boulot précis sans leur laisser l'opportunité de créer du neuf ?
Au final, ce jeu me laisse une impression en demi-teinte:
Je l'adore, mais il me fait l'effet d'un bricolage à base de matériaux de récup de MGS1 et 2. Le tout est excellent, mais uniquement parceque MGS1 et 2 l'étaient.
De ce point de vue, c'est comme si Kojima n'avait rien eu à foutre de ce jeu et faisait simplement une fleur à Nintendo en leur "offrant" un épisode.
D'un autre coté, il a pourtant pris le temps d'engager Kitamura et de superviser les cinématiques, entièrement refaites. Et le résultat me laisse penser qu'ils ont du bien s'amuser et se sont vraiment investis... mais niveau gameplay, son implication est nulle.
A moins de connaitre un jour les circonstances exactes de la création de ce jeu, j'aurais du mal à donner un avis tranché.
En attendant, il n'a pas quitté ma GC depuis son achat...

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- agent069
- Super Mario 3D World
par contre ca aurait été cool de mettre un petit tutorial parceque y'a des tonnes d'actions, heureusement que j'ai feuilleté le manuel (je m'ennuyais dans mon placard à attendre que les gardes se cassent ^^)
par contre les cinematiques me font pisser de rire, surtout les passages avec le Ninja, on se croirait dans Matrix
par contre les cinematiques me font pisser de rire, surtout les passages avec le Ninja, on se croirait dans Matrix

-
- Super Mario Bros. 2
ptet mais dans les modes extreme, le famas est + dissuasif que le M9 pour avoir le dog tag + rapidemment. Comment on fait pour se servir de la sécurité (Le socom a un silencieu aussi ^^)Tonio S, on peut faire des freeze avec le famas, ils ont mis la securité et c'est assez pratique.
D'ailleurs je vois pas l'utilité d efaire un freeze avec le famas, vu que ca fait un max de bruit. Tu freeze et t'es obligé de prendre le m9. Autant freeze direct avec le m9
Jsuis dsl, mais moi j'ai pas apprécié ce MGS TTS comme le MGS1...la faute a une VO merdique et l'absence de musique dans certains passages, vraiment ça m'a choqué. ole, toi qui doit etre fan compare les deux scène où wolf meurt...
Sur la boite y'a marqué "produit par kojima"... Et c'est tout...pas "co -réalisé" dans le générique de fin, son nom n'apparait qu'une ou 2 fois et c'est en rapport ac le scénario et la marque déposé MGS...
Il y a des différences, des différences de rythme (le combat contre le ninja dans le labo manque cruellement de rythme (et de musique...) comparé a MGS1). Maintenant si tu ne connait pas MGS1, MGS TTS est un jeu a prendre car malgré tout ce que je lui repproche, MGS restera MGSMaintenant, est-ce que, si on connait pas Metal Gear Solid, on va apprécier le jeu ? C'est ça que je veux voir, je m'en fous un peu des commentaires de fans qui se plaignent pour une petite différence. Je veux un avis concret sur le jeu.

-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
- Necrophanis
- Super Mario World
MDR !!!!agent069 a écrit :par contre ca aurait été cool de mettre un petit tutorial parceque y'a des tonnes d'actions, heureusement que j'ai feuilleté le manuel (je m'ennuyais dans mon placard à attendre que les gardes se cassent ^^)

Par contre, pour les cinématique, tout est relatif, g détestais les 2 new matrix et le 1er je l'aime mais sans plus et pourtant dans metal gear, ça péte carrément tout, si vous trouvez que g m'auvais goûts, ok mais pas au point d'avoir le mauvais goût d'un "tuning man attitude"

Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :

Code Wii :

- ole
- Shigeru Miyamoto
Ah ? J'ai jamais remarqué...Tonio_S a écrit :ptet mais dans les modes extreme, le famas est + dissuasif que le M9 pour avoir le dog tag + rapidemment.
De toute façon il suffit de pointer le M9 ou le Socom en direction du visage ou des couilles, ça suffit. Le Famas demande plus de doigté, et les "bavures" ne pardonnent pas. ^^
Quand tu parles de VO merdique, c'est par rapport à la VO de MGS1, les voix japonaises originales ou (glups) les voix françaises ?
Y a bien des trucs qui sonnent moins bien, mais d'autres au contraire fonctionnent mieux, pour moi c'est kif-kif.
Et les accents... ça me manque pas franchement.
Pour la scène de Wolf, euh bah y a de la musique chez moi

Dans cette scène elle est sans doute un peu passe-partout comparée à l'originale (c'est juste une musique triste) mais la mise en scène fonctionne assez bien je trouve, surtout avec les loups qui hurlent. (ce qui m'ennuie plus c'est que le modèle des loups gardent leurs sourcils fronçés et les babines retroussées, ça fait assez tache. Et le bébé a une tronche de cartoon vu de face

Je ne comprend pas trop la remarque concernant des musiques absentes alors qu'il y en a la plupart du temps, comme lors du combat contre le Ninja. Mais j'ai remarqué que pas mal de "subtilités" sonores passent à la trappe si on ne pousse pas le son, le mieux c'est d'y jouer avec un casque.
C'est dans la notice ? J'ai pas du tout lire.Agent069 a écrit :sinon, je comprend rien aux Dog Tags, ils disent dans la notice qu'il faut mettre les lunettes infra-rouge et regarder au coup des gardes, mais personne n'en a >_<
J'ai aussi remarqué que ça ne fonctionnait pas alors que ce truc marche dans MGS2 (un bug ou un oubli ?)
Toujours dans MGS2, on pouvait vérifier les plaques déjà collectées en utilisant les jumelles et en appuyant sur la touche action: s'il y a des gardes dans le champ de vision et que vous avez déjà leur tag, leur nom apparait en transparence. Mais encore une fois ça marche pas içi.

Enfin bref, ça devait servir uniquement à vérifier si on a déjà choppé le tag d'un garde ou pas. Pour les obtenir, une seule solution: les braquer.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.