Alors :
1) Final Fantasy XII
2) Metal Gear Solid 3 Snake Eater
3) Metroid Prime 2
4) Resident Evil 4
5) La suite de Zelda : TWW
6) Mario 128
7) GTA : San Andreas
Pour le reste, j'ai la flemme de réfléchir...
Et au niveau hardware :
1) Sony PSP
2) Nintendo DS
3) Une éventuelle PS two
Voici pourquoi :
-FFXII a l'air de vouloir enfin renouer avec l'essence même des Final Fantasy aprés deux éloignements audacieux mais qui ne m'ont pas interessé (FFCC et FFXI), tout en implantant des innovations que j'espère réussies (notemment au niveau du systême de déplacement et des combats). Je l'attend avec impacience, d'autant que le character design semble excellent et l'ambiance graphique au top avec des villes énormes et des aircrafts, sans sombrer dans la SF pure et dure, bref, tout ce que j'adore (la seule chose qui m'inquiète sont les musiques, mauvais pressentiment).
-MGS3, c'est évident, le second était tellement bon (malgrès quelques réserves) que je ne me permettrais pas de louper cet épisode assez étonnant au niveau de l'époque et poussant semble-t-il l'aspect infiltration encore plus loin (même si je préfère les intérieurs).
-Metroid Prime 2, pour les mêmes raisons que MGS3 et FFXII, j'adore la série et spécialement l'épisode sur Gamecube qui m'a enormément plu et accroché. Je m'en fiche un peu de l'innovation, même graphique (mais si il y'en a tant mieux), tant que le jeu est inédit (of course) et qu'il propose plus de temps de jeu, si possible (même si le Prime était déja trés long).
-Resident Evil 4, pace que je suis un énorme fan de la série. L'innovation semble enfin avoir été recherchée mais comme je l'ai déja écrit, le fait qu'on se batte contre des villageois fous et non des zombies dans une ville dévastée m'inquiète un peu, même si rien n'indique que ce sera durant tout le jeu (si vous voulez je suis un "conservateur" concernant RE ^^).
-Zelda, parce que c'est une série que j'adore, mais TWW ne m'a pas tant accroché que ça par rapport à OOT, donc il est "seulement" à ma quatrième place, quatrième place tout de même car la série fait partie de mes favorites. Espérons plus "d'ésprit Zelda", que je trouvais cruellement manquant à TWW contrairement à pas mal de gens, et surtout DES DONJONS DECENTS ET EN NOMBRE (ce qui contribue d'ailleurs à "l'ésprit Zelda") ! ^^
-Mario 128 parce que Mario, c'est Mario, et il paraît que celui-ci innovera. Mouais, j'attend de voir ça, mais si c'est comme Mario Sunshine qui était juste sympa, c'est pas la peine.
-GTA : San Andrea car les deux (enfin, sans compter les deux anciens) épisodes sur PS2 ont été une trés bonne surprise. Cependant le jeu est seulement septième parce que j'ai peur de me lasser avec ce troisième opus 3D, alors ils ont interêt à innover, même si je suis quasiment sûr avec un GTA de passer des bons moments et ce, pendant longtemps (cf. durée de vie conséquente).
Et pour les machines, enfin, la PSP retiens le plus mon attention car c'est la première portable Sony et elle paraît trés robuste dans ses caractéristiques et son soutient futur de la part de dévellopeurs préstigieux (raaah FFVII pitié), par contre question design et prix j'ai hâte de voir. Ensuite viens la DS qui paraît être un concept audacieux mais dont j'ai hâte de voir le design parce que je suis assez perplexe. Les jeux devront suivre, aussi, enfin y'a rétrocompatibilté avec la GBA je crois, alors tant mieux. Et pour finir, une éventuelle PS two, parce que ma PS2 vieillis et qu'un modèle plus esthétique, moins encombrant et plus récent pour la remplacer serait sympa.
Voila.